Jump to content

Voyage Transatlantique! Montreal-France en 1098


Zorro

Recommended Posts

Toutes mes excuses d'avance, il y aura pas de garnotte dans cette ride. Enfin ... j'espere pas! Ca devrait quand meme en interesser quelques uns!

 

_____________________

 

Petite preface, ca fait 12 ans que je suis a Montreal ... la routine commence a s'installer, j'aime pas ca. Il est temps d'aller vers du changement!

 

Je pars dimanche, le 18.

 

Pourquoi la France? Principalement parceque je peux y travailler. C'est la raison #1.

 

Aussi, les paysages sont pas pire, la bouffe vaut la peine, il y a pas d'hiver, il y a des montagnes et plein de vieilles pierres. Pas pire, en gros. Par exemple, c'est plein de Francais ... j'y suis né, et pourtant je sais pas si je vais pouvoir les supporter. On verra.

 

Direction Carcassonne, donc! J'y ai de la famille qui se fera un grand plaisir de m'accueuillir. C'est une belle ville pour faire du tourisme. em0300

carcassonne-243718.jpg

 

jXOJn.jpg

 

De la, c'est super simple d'aller se promener en Andorre, Espagne ... ou juste en France, dans les Pyrenees ou en Ariege ou la Cote d'Azur. Les Alpes et l'Italie sont dans les plans aussi, avant l'hiver j'espere. Pas un gros trip, mais plein de petits. :-D

 

Ma cour aura l'air de ca, quand meme ... em4600

L-Ariege.jpg

 

cathare-296306.jpg

 

languedoc1.jpg

 

 

Voila la moto aujourd'hui, la veille de son depart. Il parait qu'on peut pas faire de touring en Ducati ... bullshit. Tankbag, valises, tente et tout ... tadaaaaaam! Touring!

87VsR.jpg

 

Et oui. La moto part demain. Dans le ventre de cet oiseau. zsigh

3777856494_fb247311aa.jpg

 

C'est incroyablement pratique. Pas de crate, je peux la deposer un peu d'avance, pas besoin de vider l'essence ou huile. Et c'est raisonnable si le staff aime les motos. em3600

 

La moto arrive a Toulouse le 20, ca me laisse le temps de rejoindre des amis la bas qui me feront un lift a l'aeroport pour aller la recuperer!

 

 

L'assurance a ete le pire de toute cette organisation. Les assureurs normaux connaissent rien. En France ils me disent que c'est mon assureur canadien qui me couvre, et qu'aucune compagnie europeenne assure un bike plaqué a l'etranger. Mon assureur ici me dit qu'il assure rien en dehors des US ou Canada ... et que de toutes facons c'est impossible shipper une moto. Si si. LOL

Finalement, j'ai trouve Motorcycle Express via ADVRider, qui passent par AXA allemagne et offrent une assurance full. Comme je voulais, parfait. Ca a juste pris 4 semaines de casse-tete.

 

La fameuse carte verte, preuve d'assurance. Obligatoire. Sans ca, tu sors pas des douanes avec la moto.

rF8O7.jpg

 

Pour l'instant c'en est la. La moto part demain, moi dimanche. J'ai haaaaaaaaaaate!

 

Je vais essayer de mettre a jour le thread ici aussi souvent que possible (pas certain de ma connection internet la premiere semaine).

 

Et pour ceux qui veulent rien rater, je documente tout le voyage sur mon blog aussi : http://www.julienconstans.com. C'est basic, mais tout est la.

 

______________________________________

 

TL : DR - je vais en France en moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas d'hiver, mais beaucoup de français, et du Mistral... plutôt de la Tramontane dans ton Coin!

 

J'adore Peyrepertuse... un de mes "cathare" preférés (avec Quéribus).

 

 

Au fait...1098, ca veut dire quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade!!! une 1098 en france "débridé" !!!!

 

Bonnne route em4600

Ah oui... j'avais oublié ce détail... toujours limité à 100hp ?

 

105 hp oui em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde! :-D

 

C'est Simon/Swatch qui m'a dit "ben siiii ils vont tripper sur ridaventure meme si il y a pas de garnotte!

 

X-cess - yep! depuis sont retour a Montreal, il y va presque chaque semaine. J'y suis alle regulierement moi aussi ces dernieres semaines, c'est toujours le fun.

 

billie - je me souviens avoir lu ton histoire. Trippant solide! big_smile

 

arcticcat - 1,000$ pour l'aller simple. Pas de crate, j'arrive en moto au warehouse, ils la mettent sur une palette et je la recupere a toulouse sur ses roues. C'est un tarif preferentiel parceque c'est un ami qui s'occupe du booking ... du coup j'ai aucune garantie d'avoir le meme prix au retour. Sauf qu'il y aura pas de retour pour la moto ... au pire je reviens et je la revends la bas avant.

 

bandit - Ne en France, mais grandi aux US/Italie/France/Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin de l'internet!

 

Allez hop, je vous mets tous les updates jusqu'a maintenant! Apres, ca va etre en "live".

 

______________________

 

Apres la moto, c'est ma pomme qui doit prendre l'avion.

f5usb.jpg

 

Bye bye Montreal!

c2qHw.jpg

 

Je prevois dormir tout le long (depart a 6h du soir, arrivee a minuit ... mais 6h heure locale, dur dur). Mais mon voisin arretera pas de niaiser tout le vol. Cave.

xfwtf.jpg

 

Pas de dodo dans le TGV pour x raisons, principalement celle de pas vouloir manquer mon transfert a Montpellier. C'est qu'une fois arrive la bas "Montpellier, terminus". Et merde, j'aurais pu dormir, tant pis. Tortillard, et arrivee a Carcassonne. Il fait super beau. Woot!

0RKIZ.jpg

 

kQ4R6.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du 2011-09-21

 

J'AI RECUPERE LA MOTO!!!!

 

Super simple. Air France Cargo a Blagnac le matin, des derniers frais de 60 euros (plus de 200kgs), traverse le parking pour aller aux douanes pour une photocopie et demi. Merci bonsoir, mets la clef, et VROUM!

En plus, tout le monde etait super sympa.

Et ils ont rien verifie ... meme pas l'assurance, alors que je me suis stresse pour rien la dessus.

Et la moto est parfaite.

 

Peripherique pour partir de Toulouse, plein d'essence, et direction Carcassonne par l'autoroute, histoire de se delester un peu, j'ai plein de stock "en trop" que je vais pouvoir domper dans le garage.

 

Fin de journee ... j'ai une 1098 dans le garage, il fait beau et je suis dans le sud de la France. Besoin d'expliquer plus que ca?

 

Allez hop, la premiere petite departementale en vue. A 5min.

 

Et c'etait top. Vues superbes, route tranquille qui ondule dans tous les sens au gres du relief.

ckHdz.jpg

 

Br85B.jpg

 

Ca doit etre la saison des champignons. Pas mal de voitures au bord de la route, et quelques bonhommes apparemment guere rassures de voir un voyou en moto rouge debouler sur leur plate-bandes secretes. T'inquietes papy, ca fait demi-heure que je roule sans avoir la moindre idee ou je suis. Je risque pas de snitcher ton spot.

 

Route plus grosse, direction Limoux. Petite pause a Gaja et Villedieu. Souvenirs d'enfance, mes grand parents y avaient une maison. Cool.

suAzX.jpg

 

Suprise desagreable, le pneu arriere decroche sur une courbe anodine. Rien de mechant, juste un petit "hey!" ... mais considerant le rythme tourisme et l'angle, il n'y avait pas grande raison de decrocher. Typique de cette cochonnerie de Power Pure. Me tarde de m'en debarasser. 6,000km de doute et toujours aucune confiance. Beurk.

 

Comme toujours chaque fois que je viens a Carcassonne ... direction la Cite! Elle y est encore. Toujours pestaculaire.

GfxxI.jpg

 

Brv6k.jpg

 

KNz2f.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du 2011-09-23

 

Les Montagnes Noires. Se foutent de moi. Elles sont pas noires. Et ce sont pas vraiment des montagnes. Les Jolies Gorges auraient plus appropries. Ou un truc du genre

 

Bref. Petite balade l'apres midi, histoire de s'habituer au roulage en France.

Trajet prometteur quand meme.

D6113 à D6113 - Google Maps

W89QP.png

 

Aucune photo par contre. Je sais pas pourquoi, ca me tentait pas. J'ai fait quelques vids avec la GoPro, mais ca va mettre 500 heures a uploader ... patience.

 

Direction St Pons, fantastique. Paysage pittoresque dans la foret qui s'eclaircit de temps en temps a flanc de montagne, des courbes a qui mieux mieux.

Il y avait un beau panorama. Pas fait gaffe au nom. Je m'y suis arrete. J'ai pas fait de photo. Tant pis pour vous, c'etait vraiment cool.

 

Ensuite, direction Mazamet. La grande route etait ... bah de la grande route. Ensuite, sortie de Mazamet ... petite route a flanc de montagne, gorges a ma droite ... et des tonnes et tonnes de gravier. Partout. Quel dommage, c'aurait ete superbe, mais la il fallait bien 100% de mon attention pour ne pas passer par dessus le muret a chaque virage. Fucking garnotte.

Heureusement, je bifurque direction Lastours un peu plus tard et ca se calme enfin.

 

Ah! Je me suis fait poursuivre par un chien a un moment! Dans un village, cet abruti me passe sous le nez. Je saute sur les freins en criant "AHHHHHHH CHIEEEEEEEEN!", je l'evite grace a mon talent :wink: ... et je continue tranquillement. Un peu plus tard en sortant du village, coup d'oeil reflexe dans le retro ... et ce con de chien en train de courir a fond dans le fosse. Qu'il est con. Courir dans le fosse alors que la route est a cote. Bref. Un coup de Termi et le chien a disparu dans le retro.

 

La route qui a suivi etait absolument parfaite. Toute une descente sur Lastours, etroite et technique, a flanc de montagne dans la foret, entrecoupee de village centenaires. Comme a la tele. Enfin non. Pas la tele. Comme les cartes-postales. Mais en vrai. Vous voyez ce que je veux dire.

 

Arrivee sur Carcassonne ... du traffic. C'est quoi cette merde, c'est meme pas une vraie ville et il y a des bouchons??? En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voitures s'ecartent, et tel Moise traversant la Mer Rouge ... je passe tranquille. Genial. Ca change du Quebec!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du 2011-09-25

 

Ariege, un petit avant-gout de montagne

 

Pas de photo de la premiere etape, je fonce vers Toulouse par la grande route. Rapide, mais moins plate que l'autoroute.

 

Ca s'est avere etre tres sympa grace a un rally de vieilles voitures ... faire 50km en compagnie de Bugatti 35s, Rolls Phantom II et un dechaine en Delage qui attaquait comme un malade, gros sourire tout le long.

Mauvais tournant, mauvaise route, mais bonne direction. Une erreur heureuse, je longe le Canal du Midi, entoure d'arbres centenaires gardant la route a l'ombre. Un vrai regal, des kms paisibles.

 

Dejeuner a Toulouse. Saucisse de Toulouse, bien sur. Au barbecue. Le pied. Pas de 24 du Mans moto a la tele, mais de la F1. Juste assez pour voir Schumi manquer s'envoler et s'ecrapoutiller dans le rail. Je jubile.

 

Allez hop, direction le sud, St Girons! Les montagnes!

 

Pas grand chose. La campagne toulousaine est quand meme habitee d'etonnants zanimaux.

mhlgP.jpg

 

La route menant a St Girons est superbe. On se croirait en Toscane. Et ca tourne, un gars en ER6 dans le fosse (pas de bobo, avec un ami et montant la moto sur une depanneuse)

frgqE.jpg

 

QXD8C.jpg

 

Encore une trahison du Power Pure arriere. Une fois de plus, un petit virage anodin, et zip. Je suis en vacances, je roule mollo et cet imbecile fait n'importe quoi. Me tarde de m'en debarasser. Cochonnerie.

 

Une fois a St Girons, pleins pots sur la bonne route. Mais dans le mauvais sens. Luchon? Quoi Luchon? Mais non! Demi-tour. C'etait joli quand meme.

LqqA4.jpg

 

Allez hop, direction le Col de Port. Parfait pour une mise en bouche. Notez le compteur a 14,995km.

ZZeC7.jpg

 

Et voila exactement l'endroit ou je passe 15,000km. Difficile de faire mieux pour ce moment un peu memorable mais pas trop.

RpTSJ.jpg

 

ENnEV.jpg

 

Evidemment, pause en haut. J'ai une touche avec une des vaches, je crois.

is6q1.jpg

 

o2oml.jpg

 

qFB6p.jpg

 

LYnwn.jpg

 

M3Bs0.jpg

 

Comme la fin de journee approchait a grands pas, direction Carcassonne au plus vite. Tarascon, Mirepoix, et hop, a la maison. Ca suffit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du 2011-09-29 ... hier! Maintenant, c'est tout du live!

 

Le weekend dernier a St Girons, le temoin check engine s'est allume brievement. Bah, bravo les ritals, vous savez pas faire l'electronique.

 

En montant le col, le son etait different. Plus creux, metallique. Ca doit etre l'altitude.

 

En retrant sur Carcassonne, les bouchons contre le bruit faisaient rien. Bah, c'est pas la premiere fois qu'ils marchent a moitie.

 

Petit plein hier. Heu, ca fait bien du bruit quand meme. Ca doit etre parceque je suis en ville.

 

Mouais, ca commence a faire pas mal de bizzarreries. Inspection express avant d'attaquer l'Andorre.

 

Ah. Shit. That's broken.

 

fSk6R.jpg

 

ajvW8.jpg

 

BR28u.jpg

 

Dompe ca au dealer du coin, normalement c'est repare aujourd'hui. Fiou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Desolé pour ton "pot" !

 

Y'a pas a dire, en moto "de route", l'Europe est bien plus fun (etat, variété, courbes) et les pyrennées sont l,un des plus beau coin.

J'allais souvent du coté de Rivesalte, trés connu pour son muscat, moins pour son camp de prisonniers de l'époque de Vichy ;) .

J'avais aussi fait 15 joursderando a cheval, depart de Limoux et tournée des chateau Cathares... très beau souvenirs...il faut que je te retrouve l'adresse d'un gars (Chez Louis) dans petit bled, il fait gite, épicier ambulant et il a un petit resto ou nous mangions des trucs fait maison pour un prix tres correct... celaremonte a 15 ans, mais je l'ai vu a la télé (info locale sur tempete ou un truc du genre) il y a 5 ou 6 ans.

Bref... je suis née a Orange (84), mais j'adore ce coin la.

En fait, beaucoup d'endroit sont beau, de partout danslemonde...il suffit juste de demenager pour les decouvrir... bravo!

Merci pour la photo avec les platanes... mon érable a moi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement il y a plein de coins super beaux. L'effet nouveaute joue en ma faveur aussi. :wink:

 

Et j'ai recupere mon manifold aujourd'hui. C'est sur que la soudure est pas exactement une oeuvre d'art, mais considerant la shape a la con de l'exhaust c'est correct en masse. Et puis c'est toujours mieux qu'un trou 1/2" de large!

4rle5.jpg

 

Et la moto est prete a rouler! Ca a ete un peu penible ... comme toujours avec les exhausts. Quelques jurons bien places, quelques coups de marteaux sur des pieces delicates et tout est rentre dans l'ordre.

HNcm0.jpg

 

Demain, Andorre! J'espere que je me jinxe pas en disant ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que je suis arrive en France, je voulais aller en Andorre. Pas que le paradis fiscal ou shopping m'interesse particulierement. C'etait surtout une facon de dire "je vais a la montagne".

 

Et pour m'y rendre, encore plus de montagnes!!! Un peu de recherche revele le col de Pailheres, pour se rendre a Ax les Thermes. Jamais entendu parler de ce truc. Mais StreetView a l'air de dire que ca monte. Avec des epingles. Vendu.

 

Pour m'y rendre, faudra longer l'Aude quelques peu. Un beau defile, les Gorges St Georges. Tu parles d'un nom. lol

MbyIl.jpg

 

La route longeant l'Aude par la suite est cahoteuse a en peter. Joli, mais ca secoue. Bof.

 

Allez, on bifurque direction Mijanes. La route devient agreable. Et ca monte. Et ca se retrecie. Et la temperature se rafraichit. Et ca monte encore plus!

MbyIl.jpg

 

Si la route a l'air etroite ... c'est qu'elle est etroite. Pour mes petits standards nord-americains, c'est l'hallucination totale.

dGGpV.jpg

 

Comme je suis gentil, je vous ai filme l'ascension. Techniquement c'est la deuxieme. Parceque la premiere j'ai pas arrete de faire des pauses photos. Et de me faire atomiser par 3 autres motos. :jesors:

[flash(425,350)]

 

Rendu en haut, on a une super vue degagee sur la montee. C'est jouli.

FWW0W.jpg

 

Aussi, il y a des vaches.

cCHwq.jpg

 

Gros plan sur la route. Etroite, technique, et une surface parfaite. Presque personne, aussi. Et pourtant on est samedi.

z6nGQ.jpg

 

Une bande de fous a velo. Ils ont fait Atlantique-Mediterranee, en une semaine en passant par les grands cols. Chapeau.

4Uw86.jpg

Petite note, je suis habitue au cyclistes nord-americains ... des hippies qui se croient tout permis, et vomissent sur tout ce qui est voiture ou moto. L'oppose ici, on a discute 10min, concluant avec "allez, qu'on entende un peu ces Termis! zrockn_roll ". Trop bon.

 

2,001m. C'est pas moi qui le dit, c'est la pancarte. Je m'attendais de voir plus de stickers ...

ITy7H.jpg

 

Avant de redescendre sur Ax les Thermes, photos!

Par contre, j'avais omis un detail. De taille. Remonter la montagne a pied, avec tout l'equipement de moto sur le dos, a 2,000m d'altitude ... heu. C'est du sport. J'agonise betement en essayant de pas perdre mon souffle comme une souris asthmatique. Alors admirez cette photo, j'ai souffert pour la faire.

yGVdR.jpg

 

Pendant que je suis par terre en train d'essayer de respirer ... photo de la fleur. Non mais. On est pas des sauvages!

hF2OI.jpg

 

La route qui redescend.

VWedH.jpg

 

Bon alors pour ceux qui se demandent ... je suis encore en train d'essayer de reprendre mon souffle, en nage. Pourtant je suis en forme, merde. Lamentable. lol

ezu7A.jpg

 

Assez de course a pied. Je reprend la moto pour descendre. 3 virages plus bas "ah ouais, la c'est beau! Et si je monte en haut des rochers la bas, ca sera super!". Allez hop, en nage et a bout de souffle de nouveau. Mais ca vaut le jus. Et oui, une fois perche sur mon caillou je me suis dit "houla, j'espere que la bequille va pas s'enfoncer". lol

Npk4Z.jpg

 

8jiBw.jpg

 

Allez on se gene pas, photo de la moto.

Dp8fG.jpg

 

Moi! A moto! En route! C'est de la magie, cherchez pas.

vsZWB.jpg

 

Maman cheval.

9dUrH.jpg

 

Bebe cheval.

II3MM.jpg

 

Pas tres amicaux ... mais bon. Je suis en train de pietiner leur dejeuner, alors forcement, ca aide pas a creer des liens.

NBY0U.jpg

 

Le video de tout a l'heure? C'est a ce moment que je l'ai filme. Restons chronologiquement precis, s'il vous plait.

 

Ensuite, la descente sur l'autre versant, direction Ax les Thermes. Merdique sans nom. Couvert de sable et gravillons. Penible!

 

Heureusement, ca s'est calme en approchant d'Ax. Agreable, la descente. Agreable. Une fois en ville, c'est plein de motos et motards. Sympa.

[flash(425,350)]

 

Breve lutte pour trouver de l'essence. Depuis que je suis en France, la reserve allume autour de ... 140km. J'imagine que je serais a sec autour de 160km. Ack.

 

En quittant Ax les Thermes, toujours ces habitudes de conduite agreables, les automobilistes qui se poussent pour vous laisser passer. Au point ou souvent c'est "non non, je veux pas passer, je suis bien tranquille derriere!".

 

Tres vite, on attaque le Pas de la Case. Yeaaaaaaaaaah!

[flash(425,350)]

 

Andorre, ca y est! Je comptais m'arreter au Pas de la Case ... mais finalement non. On est samedi, c'est noir de monde, non merci. Photo, au revoir. C'est lamentable, je sais. M'en tape.

Ne4yb.jpg

 

Bye bye le centre commercial, la route monte c'est tout ce que je veux. Je sais pas encore que je monte le col d'Envalira, le plus haut des Pyrenees, apparemment. 2,408m! Woot!

ucpDl.jpg

Par contre, se foutent de moi ces Andorrans! C'est pas un port, j'ai pas vu un seul bateau. M'ont pris pour un belge. :face:

 

Port ou pas port, c'est un spot parfait pour manger. Ca fait du bien de quitter le manteau et respirer un peu!

Myymg.jpg

 

Baguette, saucisson et Opinel. On est bien en France. Heu ... en Andorre. Ah. J'ai rien dit.

KjO6T.jpg

 

Votre serviteur. Notez l'attitude guerriere, faut bien ca pour intimider un saucisson.

X7FO1.jpg

 

Allez, on a bien mange. On se barre. Petite photo cocasse ... aussi une mauvaise idee, j'y ai perdu mes bouchons pour les oreilles. Sorcellerie.

Hqut3.jpg

 

Je redescend, direction Font Romeu. Moins fun, le col de Puymorens. Marrant, je me souviens etre passe il y a 4-5 ans en allant en Espagne.

Tas1N.jpg

 

wt20E.jpg

 

Bourg-Madame. J'aime le nom, ca fait fancy. On se sent pousser le monocle et le haut de forme juste en le prononcant. Aussi, il y a l'espagne a cote.

2Ffks.jpg

 

Par contre a ma grande surprise, l'Espagne c'est plein d'Espagnols. Degoutant. Je fais demi-tour aussi sec. :jesors:

 

Les villages ont des noms a la con par ici.

Ill.

Err.

Ur.

Alors soit les gens sont trop faineants pour faire des vrais mots, soit quelqu'un pique les lettres des panneaux. Ou alors les gens parlent le bizzarre, par ici. :jesors: :hihihi:

 

Ceci dit, c'est un tres beau coin.

[flash(425,350)]

 

Le ciel est plein de planeurs. A un moment, j'ai fait la course avec un qui atterrissait le long de la route. Fail, il m'a pourri. La faute a une voiture qui m'a ralenti. On va dire.

 

Petite pause au barrage de Matemale. J'ai pas fait expres, mais apparemment l'Aude commence la. Marrant, non? L'Aude? Qui passe a Carcassonne? Non? Vraiment? Bon. Pas marrant alors.

NyBQl.jpg

 

pJuNS.jpg

 

QbIGY.jpg

 

S'ensuivent je ne sais trop combien de km de merde, couverts de sable et gravier. Je me traine comme une larve a 20km/h, et quelques frayeurs malgre ca! Pas top en enduro, la 1098. Pas top. La plaie, tous ces km.

 

Puis, le village d'Escouloubre pointe le bout du nez. A ma droite, de la falaise. A ma gauche, l'Aude ... et de l'autre cote, des maisons! Comme le bar (curieusement ferme! ah!), la seule devanture est un pont allant de la route a la porte d'entree. Marrant. Un peu plus bas, une maison similaire est superbement restauree. Mais j'ai seulement fait des photos de celle pourrie.

En tous cas, ca fait du bien de faire un break et evacuer le stress de la route sablonneuse. Respirons 5min.

LLBRE.jpg

 

0XNe4.jpg

 

Enfin, finis les gravillons. La route continue de longer l'Aude, ca secoue comme un prunier. Pas top top, mais bon. Mieux que du gravier. La fatigue se fait sentir, quand meme.

OqgSZ.jpg

 

Un dernier coucou au Gorges de St Georges, et on se barre!

aMSXA.jpg

 

C'est rare que j'aime les grandes routes longilignes, mais il me tardait de pouvoir poser la tete sur le reservoir et dormir un peu. Allez hop. Direction Quillan, Limoux et Carca, compteur pose a 110 et dodo, direction la maison.

 

Grosse journee. Mais top de chez top.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les photos sont superbes, il semble toujours faire soleil. Les routes sinueuses comme ça se peut pas avec une moto plaquée du Qc, c'est le summum! Ça prend pas mal de Air Lousse pour partir aussi loin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.