Ti-Pat Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 J'ai un probleme avec mon gps, dans le rough il s'éteint à tout bout de champ. Est-ce qu'il y'a quelqu’un dans gang qui a dejà entendu parlé d'un problème semblable ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Oui, tu runnes sur les batteries, pis les connections se relache dans le rough, donc perte d'alimentation électrique. Enlève les batteries, dans le rough elles ont été scrappées de toutes façon et elles ont plus de risques de couler. Il faut utilisé une alimentation 5V genre USB, ou aller d'une plug 12V à une plug allume-cigarette avec l'adapteur pour ton GPS. Tu peux trouver des alimentations 5V connectable direct sur 12V chez CanadianTire ou chez Addisson. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 27 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 27 Septembre 2011 Oui, tu runnes sur les batteries, pis les connections se relache dans le rough, donc perte d'alimentation électrique. Enlève les batteries, dans le rough elles ont été scrappées de toutes façon et elles ont plus de risques de couler. Il faut utilisé une alimentation 5V genre USB, ou aller d'une plug 12V à une plug allume-cigarette avec l'adapteur pour ton GPS. Tu peux trouver des alimentations 5V connectable direct sur 12V chez CanadianTire ou chez Addisson. J'ai un adapteur pour allume cigare dont l'adapteur pour allume cigare a été couper. Autrement dit il reste deux fils dénudés, j'ai pas osé essayer. Il me faut donc magaziner pour une alimentation 5v. Merci Gitan. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Mon garmin etrex me posait le même problème avant que je n'achète un support anti vibrations. Par la suite, il ne s'est jamais plus éteint même si je l'utilise sur pile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 27 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 27 Septembre 2011 Mon garmin etrex me posait le même problème avant que je n'achète un support anti vibrations. Par la suite, il ne s'est jamais plus éteint même si je l'utilise sur pile. Bonne théorie car mon support est rigide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Il faut que sa vibre en crime pour que cela arrive à un tel point que le support du GPS devrait casser avant même d'avoir une panne d'alimention, les gars dans roulez vous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Moi je coince les battery avec un morceau de bois, pas tres chic mas ca marche bien et ca ce trouve sur le bord de toute les trail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Moi je coince les battery avec un morceau de bois, pas tres chic mas ca marche bien et ca ce trouve sur le bord de toute les trail Tu peux faire ca aussi avec une ancienne chambre a air de velo decoupee si je ne me trompe pas, c'est un peu plus chic Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Moi je coince les battery avec un morceau de bois, pas tres chic mas ca marche bien et ca ce trouve sur le bord de toute les trail Tu peux faire ca aussi avec une ancienne chambre a air de velo decoupee si je ne me trompe pas, c'est un peu plus chic Effectivement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 27 Septembre 2011 Partager Publié 27 Septembre 2011 Il y a quelques années un ami m'avait preté un Etrex qui supportait mal ma LC4 ! . Un petit bout de mousse coincé derrière les lamelles de contact des piles avait bien aidé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 28 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 28 Septembre 2011 Bon bien je vais essayer de "pimper" les petites pines de métal. Merci les gars. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 28 Septembre 2011 Partager Publié 28 Septembre 2011 Je n'ai pas encore installé de prise 12V, je marche toujours sur les batteries au Lithium. Une couple de tour de tape autour des batteries. Elles sont serrés entre elles et par le couvercle et ne démanche jamais. Je n'ai jamais eu de problème et j'aime ça quand ça brasse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mox Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 Salut Pat, Crochire tes pins aidera pour un p'tit bout de temps mais pas longtemps. J'ai inséré des petits bout de bande élastique derrière les pin et ça fonctionne encore depuis plus de 3 ans. Je croit que c'est Touche qui en avait fait mention dans un thread. Si tu le branche sur ta moto via le connecteur approprié, tu peut rouler avec la lumière du GPS ''ON'' et elle reste allumé ... Bein pratique le soir. MoX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 3 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 3 Octobre 2011 J'ai déjà du foam en arrière des pine de métal, je vais tout de même essayer de mettre quelque chose derrière probablement des morceaux d'élastique. Aussitôt que je pogne du rough pour la peine je verrai si ça fonctionne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 16 Avril 2012 Auteur Partager Publié 16 Avril 2012 Y a rien qui marche avec les batteries,je vais donc y aller pour la connection 12 v. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si je peut plugger direct sur la batterie de la moto sans résistance? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 16 Avril 2012 Partager Publié 16 Avril 2012 Oui direct sur la batterie, pas de problème, mais installe une fuse sur la ligne de courant, ça coûte moins cher qu'un GPS..! Je connais le 60csx, 62, 62s et 62st, pas de 62csx. c'est lequel que tu utilises? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 16 Avril 2012 Auteur Partager Publié 16 Avril 2012 Oops! 60csx. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Avril 2012 Partager Publié 16 Avril 2012 Le 60 se branche sans probléme sur du 12 volts... et accepte même plus (24V il me semble, a vérifier) mais par la prise ronde a l’arrière, pas par la prise USB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 17 Avril 2012 Auteur Partager Publié 17 Avril 2012 Oui direct sur la batterie, pas de problème, mais installe une fuse sur la ligne de courant, ça coûte moins cher qu'un GPS..! Une fuse de combien d'ampère? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 17 Avril 2012 Partager Publié 17 Avril 2012 Mon etrex legend faisais ca, j'avais mi des baterie de moyen qualiter. Il eteindais pour n'importequel raison.... Avec energizer ou duracel jamais j'ai eu ce probleme. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 17 Avril 2012 Partager Publié 17 Avril 2012 Après vérification dans le manuel de l'utilisateur, il semble que le câble d'alimentation Garmin fourni avec l'appareil dispose d'un fusible intégré de 1/2 ampère. Donc en théorie, si tu installes un circuit auxiliaire d'alimentation électrique -- style allume cigarette ou autre -- et que tu utilises ce câble d'alimentation Garmin, tu n'aurais pas besoin d'un fusible additionnel, mais je ne prendrais pas de chance, en tout cas je n'ai pas pris de chance. Double protection donc. Je dirais un fusible de 1 ampère ou 2 au maximum pour utilisation d'équipement électronique SEULEMENT, comme par exemple alimentation d'un téléphone portable ou du GPS, mais davantage pour l'utilisation de cette prise de connexion à d'autres fins comme un mini-compresseur ou une lampe pour réparation de nuit, par exemple. Il faudra choisir le fusible en fonction de l'équipement électrique à utiliser sur ce circuit. Evidemment il est recommandé de trainer quelques fusibles de remplacement. Enjoy! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 24 Avril 2012 Auteur Partager Publié 24 Avril 2012 J'ai connecté le gps sur la batterie direct et le problème est reglé. Merci tout le monde pour vos conseil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jsqc Publié 24 Avril 2012 Partager Publié 24 Avril 2012 Merci deux fois! J'avais le même problème! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 24 Avril 2012 Auteur Partager Publié 24 Avril 2012 Merci deux fois! J'avais le même problème! Enfin des tracé complet au lieu de juste des ti-bouttes! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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