Jump to content

probleme gps 62csx


Ti-Pat

Recommended Posts

Oui, tu runnes sur les batteries, pis les connections se relache dans le rough, donc perte d'alimentation électrique.

 

Enlève les batteries, dans le rough elles ont été scrappées de toutes façon et elles ont plus de risques de couler. Il faut utilisé une alimentation 5V genre USB, ou aller d'une plug 12V à une plug allume-cigarette avec l'adapteur pour ton GPS. Tu peux trouver des alimentations 5V connectable direct sur 12V chez CanadianTire ou chez Addisson.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, tu runnes sur les batteries, pis les connections se relache dans le rough, donc perte d'alimentation électrique.

 

Enlève les batteries, dans le rough elles ont été scrappées de toutes façon et elles ont plus de risques de couler. Il faut utilisé une alimentation 5V genre USB, ou aller d'une plug 12V à une plug allume-cigarette avec l'adapteur pour ton GPS. Tu peux trouver des alimentations 5V connectable direct sur 12V chez CanadianTire ou chez Addisson.

 

J'ai un adapteur pour allume cigare dont l'adapteur pour allume cigare a été couper. Autrement dit il reste deux fils dénudés, j'ai pas

osé essayer. Il me faut donc magaziner pour une alimentation 5v.

 

Merci Gitan.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je coince les battery avec un morceau de bois, pas tres chic mas ca marche bien et ca ce trouve sur le bord de toute les trail :wink:

 

Tu peux faire ca aussi avec une ancienne chambre a air de velo decoupee si je ne me trompe pas, c'est un peu plus chic em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je coince les battery avec un morceau de bois, pas tres chic mas ca marche bien et ca ce trouve sur le bord de toute les trail :wink:

 

Tu peux faire ca aussi avec une ancienne chambre a air de velo decoupee si je ne me trompe pas, c'est un peu plus chic em4300

 

Effectivement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années un ami m'avait preté un Etrex qui supportait mal ma LC4 ! :wink: .

Un petit bout de mousse coincé derrière les lamelles de contact des piles avait bien aidé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore installé de prise 12V, je marche toujours sur les batteries au Lithium.

 

Une couple de tour de tape autour des batteries. Elles sont serrés entre elles et par le couvercle et ne démanche jamais. Je n'ai jamais eu de problème et j'aime ça quand ça brasse :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,

 

Crochire tes pins aidera pour un p'tit bout de temps mais pas longtemps. J'ai inséré des petits bout de bande élastique derrière les pin et ça fonctionne encore depuis plus de 3 ans. Je croit que c'est Touche qui en avait fait mention dans un thread. Si tu le branche sur ta moto via le connecteur approprié, tu peut rouler avec la lumière du GPS ''ON'' et elle reste allumé ... Bein pratique le soir.

 

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà du foam en arrière des pine de métal, je vais tout de même essayer de mettre quelque chose derrière probablement

des morceaux d'élastique. Aussitôt que je pogne du rough pour la peine je verrai si ça fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Oui direct sur la batterie, pas de problème, mais installe une fuse sur la ligne de courant, ça coûte moins cher qu'un GPS..!

Je connais le 60csx, 62, 62s et 62st, pas de 62csx. c'est lequel que tu utilises?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 60 se branche sans probléme sur du 12 volts... et accepte même plus (24V il me semble, a vérifier) mais par la prise ronde a l’arrière, pas par la prise USB

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après vérification dans le manuel de l'utilisateur, il semble que le câble d'alimentation Garmin fourni avec l'appareil dispose d'un fusible intégré de 1/2 ampère. Donc en théorie, si tu installes un circuit auxiliaire d'alimentation électrique -- style allume cigarette ou autre -- et que tu utilises ce câble d'alimentation Garmin, tu n'aurais pas besoin d'un fusible additionnel, mais je ne prendrais pas de chance, en tout cas je n'ai pas pris de chance. Double protection donc. Je dirais un fusible de 1 ampère ou 2 au maximum pour utilisation d'équipement électronique SEULEMENT, comme par exemple alimentation d'un téléphone portable ou du GPS, mais davantage pour l'utilisation de cette prise de connexion à d'autres fins comme un mini-compresseur ou une lampe pour réparation de nuit, par exemple. Il faudra choisir le fusible en fonction de l'équipement électrique à utiliser sur ce circuit. Evidemment il est recommandé de trainer quelques fusibles de remplacement. Enjoy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.