Jump to content

Yamaha XTZ 900...


yanfiveten

Recommended Posts

Ajoutée par VontiVonti le 29 janv. 2011

 

This is an personal concept study of a 900 Super Tenere Adventure. It is based on my 2010 Super Tenere concept studies. The upper sidecovers are redesignd with a bigger air intake and it has now a larger 33 Litre fuel tank. The bike is stronger than the XT660Z and the F800GS but still capable for offroad sessions anywhere.

 

Note that this is an personal work and no official concept by Yamaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow wow et rewow big_smilebig_smileem4500

Après avoir vu la 1200 à Géo et une belle noir chez le concessionaire de Princeville avant hier.Si la fiabilité est au rendez-vous,Yamaha va faire parti de mon prochain achat zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... elle est vraiment hot comme ça...

Reste a voir si le vidéo fait assez de vague pour faire bouger les choses...

 

MAis tant qu'a moi, il devrais travailler sur une bonne 400cc fiable et puissante...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est triste c'est que Yamaha a déja une excellente 660 et une 450 injection légal route en europe ..et ils ne les importent pas ici ...

j'ai bien aimer la suggestion sur un autre thread ,on envois un e-mail a Yamaha Canada qui répondra poliment que malheureusement la WR450 2012 ne possède pas l'équipement nécessaire pour rouler sur la route au Canada .A cette réponse nous répondons que nous allons donc acheter une KTM EXC a la place ....ou une 690 dans le cas de la 660 ... après quelques centaine de e-mail il se passerais peut être quelque chose ... big_smile De mon coté j'en jaserai surement a Madame Yamaha a sa prochaine visite ... en plus du e-mail ... big_smile Donc les potes, mettez de la pression ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je le redie wouaw em4500 si Yamaha à le vent dans les voiles et après avoir mis en marché sa 1200cc il produise une 9??cc et qu'il ne s'arrête pas là et vont encore plus loin avec une famille de moto aventure 1200cc, 9??cc, 6??cc et quelque chose autour de 400cc. Il ont déjà la WR250R qui est très impressionnante. J'ai l'impression que je vais avoir de la misère à ne pas aller voir si une autre moto ne pourrait pas entrer dans mon cabanon zrockn_roll ou tout simplement changer ma BMW, mais non je l'aime trop celle là big_smile il me semble qu'une super ténéré moderne de 600cc ca fitterrait bien entre ma 250cc et mon 1200cc em4500

 

Présentement je pense qu'il y a un marché pour la moto double usage de qualité, comme BMW et KTM mais pas les modèles de course, je parle d'un marché pour les gars comme moi qui n'ont jamais fais de compétition, agé et qui se sente jeune dans leur tête big_smile et qui veulent une moto fiable et sans l'entretien d'une moto de haute performance.

 

Il me semble qu'il est grand temps que les japonaise reviennent dans ce marché, qu'ils ont déjà très bien occupé dans le passé. Yamaha semble y revenir et c'est une bonne chose car ca va faire 3 joueurs majeurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pendant longtemps,,,, (il vient de partir en retraite em4500 ) JCO , Jean Claude Olivier, sans doute l importateur Yamaha le plus emblématique de part le monde, créateur de Yamaha Motor France, etait écouté par Yahama Japon et des modèles ont été crées à sa demande,,, et commercialiés,,, excusez du peu zrockn_roll .....

(il a emmené Yamaha partout avec succes,, Dakar, GP 250 et 500, endurance, enduro, le touquet....)

il a créé YMF de tout pièces big_smile , créé le reseau Yamaha, monté une école Yamaha ect ect ect

vu la renaissance,, (enfin) des modeles dénommées *trails* en europe et *double usage * , ici, je pense qu il aurait eut une influence notable pour un 900 plus tout terrain que le gros 1200 et plus voyageur que le 660, car il aime ce type de machine

too bad anyway,,,JCO manque déja au monde de la moto ...

 

 

 

 

pour l importation,,, Evil à raison, c est à nous de montrer notre présence et volonté big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jean Claude Olivier a probablement eu plus d'influence sur l'évolution des doubles usage que n'importe qui d'autre, sans les efforts très important fait par Yamaha pour détrôner BMW au Dakar nos motos ne serais peut être pas ce quelle sont .Cette féroce concurrence a amener KTM a s'impliquer et nous a donner le LC8 et les Adventures .... Un vrai de vrai... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’aimerais bien une XT900Z. En fait c’est ce que j’imaginais quand Yam a annoncé qu’ils allaient réintroduire la ST. Cependant je ne sais pas quelle genre de magie noire peut transformer les 260Kg + de la 1200 en qqchose qui s’approche du poids d’une F800GS.

 

 

L’année a été difficile pour Yamaha : La centrale nucléaire du Japon a retardé les livraisons, les clients sont allé voir ailleurs, résultat il y a déjà des discounts aux USA sur les ST neuves et pas mal de stock invendu. Je ne sais pas s’ils vont se lancer dans un nouveau double usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ 27 sec il parle du monstre de 300kg

 

dans une entrevue dans motoverte il expliquait que quand il avait des ruissaux ou rivieres le moindrement large a traverser il attendait d'avoir du monde derriere lui pour l'aider au cas ou il echaperait la moto en traversant... il mentionnait que ca prenait 4 personnes pour remettre la moto debout une fois tombee... MALADE!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.