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BMW R80GS Paris-Dakar 1986


Mototriumph

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BMW R80GS Paris-Dakar 1986, 800 cc, env. 70 000 km em0300

Elle a été complètement restaurée en 2011. (réservoir d'essence + frame repeint (Powder Coating)

Bearings de roues, fourches, swing-arm, changés pour des neufs.

Elle vient avec un deuxième set de roues. Valises d'origine Krauser, selle corbin, tank-bag BMW,

ailes et hand-guards Acerbis, protège moteur, fairing BMW optionnel. Réservoir de 32 lts. original Paris-Dakar

Moteur et transmission en très bonne condition !

Prix demandé: $5000.00 ferme

Information: René au 418-873-3160

 

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J'ai cherché sur Lespac pour avoir plus de détails : année, kilométrage et prix, je ne l'ai pas trouvée.

A +

Elle est pas annoncée sur les Pacs zgreeding

J'aurai les détails et le prix demandé bientôt !

Je crois aussi qu'il accepterais une Suzuki V-Strom 650 en échange (négotiable)

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J'ai cherché sur Lespac pour avoir plus de détails : année, kilométrage et prix, je ne l'ai pas trouvée.

A +

Elle est pas annoncée sur les Pacs zgreeding

J'aurai les détails et le prix demandé bientôt !

Je crois aussi qu'il accepterais une Suzuki V-Strom 650 en échange (négotiable)

 

 

Il n'aimerais pas mieux un RT ???

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J'ai cherché sur Lespac pour avoir plus de détails : année, kilométrage et prix, je ne l'ai pas trouvée.

A +

Elle est pas annoncée sur les Pacs zgreeding

J'aurai les détails et le prix demandé bientôt !

Je crois aussi qu'il accepterais une Suzuki V-Strom 650 en échange (négotiable)

 

Vous pouvez contacter René au: 418-873-3160

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Voici les détails si vous êtes intéressés par cette moto big_smile

 

BMW R80GS Paris-Dakar 1986, 800 cc, env. 70 000 km em3600

Elle a été complètement restaurée en 2011. (réservoir d'essence + frame repeint (Powder Coating)

Bearings de roues, fourches, swing-arm, changés pour des neufs.

Elle vient avec un deuxième set de roues. Valises d'origine Krauser, selle corbin, tank-bag BMW,

ailes et hand-guards Acerbis, protège moteur, fairing BMW optionnel. Réservoir de 32 lts. original Paris-Dakar

Moteur et transmission en très bonne condition !

 

Prix demandé: $5000.00 ferme

 

Information: René au 418-873-3160

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  • 1 month later...

Ok OK OK , :)

 

j'veux ben croire que cette moto est une véritable légende, que la restoration semble avoir été très bien fait, que c'est agréable a conduire, que c'est pas tuable...etc. etc.

mais S'il vous plait.... venez pas me dire que c'est beau !!! ;)

je le sait les gout ça ne se discute pas, mais, il y a quand même (comme pour les humains !!!) des critère d'estétiques qui doivent être respecter pour être beau.

 

moi je dit que cette moto bien que plein d'incroyable qualité, n'est pas belle. :)

un GS1200 rouge comme celle a Gsteve, ça c'est beau !! zrockn_roll

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Ok OK OK , :)

 

j'veux ben croire que cette moto est une véritable légende, que la restoration semble avoir été très bien fait, que c'est agréable a conduire, que c'est pas tuable...etc. etc.

mais S'il vous plait.... venez pas me dire que c'est beau !!! ;)

je le sait les gout ça ne se discute pas, mais, il y a quand même (comme pour les humains !!!) des critère d'estétiques qui doivent être respecter pour être beau.

 

moi je dit que cette moto bien que plein d'incroyable qualité, n'est pas belle. :)

un GS1200 rouge comme celle a Gsteve, ça c'est beau !! em3700

 

Toi t'as pas compris que la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde .... zrockn_roll

 

Kio

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T'as absolument raison. C'est pas très beau. Une certaine gueule. Mais pas nécessairement une "belle" gueule. Probablement pas plus fiable que ma Transalp!

Pis, côté performance...pour le prix...

Mais ça demeure une mécanique de légende. Une icône. La beauté c'est relatif. Si Jean Chrétien a réussit à se marier...

 

Eric

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Bah Gearbrain...

C'est aussi beau que ta 640 qui a l'air de croisement de casque de Darth vader avec un gland de penis... zrockn_roll

 

Comme disait Kio, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde! ;):):)

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Ce n'est pas une moto reconnue pour son "Tape a l'oeil" mais par contre dans les années 80 a 120km/hrs, toute loadée a travers le nord de l'Afrique ou bien encore sur la route du Mont Ararat en Turquie c'etait toute une autre histoire........j'ai encore my 1987 qui m'a fait vivre ben des aventures inoubliable et probablement d'autre a venir...! Toute les opignions sont ben correct! A mes yeux une moto ben spécial! Merci a BM d'avoir reste fidele a la tradition et au boxer ...toute une evolution mais toujours place a l' amélioration comme toute le reste d'ailleurs....!

 

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Cheers

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En tout cas, moi, je suis partant pour lui donner sa chance.

J'ai l'hiver pour m'assurer de son parfait fonctionnement et au printemps on va s'apprivoiser. Parce que le feeling est particulier.

Un siège solo va déjà améliorer son look. Mais pas orange...

 

Eric

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Salut Frichtie!

 

J'ai oublié de te féliciter pour ton achat. Tout un classic cette moto de plus de 25 ans. Ma 1987 a plus de 200,000km, l'entretien et la maintenance est super facile a faire, j'ai refaite la transmission autour de 140,000km, tres facile tout simplement remplacer les bearings car le bearing qui supporte la connection au drive shaft a tendance a briser autour de ce Km..en plus je ne l'ai jamais ménagé (Alaska, Afrique du Nord, Moyen Orient, Labrador...)....tant qu'a l'avoir démontée j'ai remplacer les autres......tout ca en moin de 4 heures pour moin de $200...j'ai l'intention de remettre la mienne en ordre pour faire des voyages plus extreme comme en Amerique du Sud car tu peux tout réparer toi meme et utiliser de l'essence de plus mauvaise qualité....la carburation peut avoir ses avantages.....

 

Si jamais tu as des questions ou des problemes n'hésite pas a me contacter en MP!!!

 

Mon voyage au labrador en 1996! A travers les zecs et chemin forestier des Rapide des Joachims a la Cote Nord....a cette époque ont étaient pas mal les pionniers de ce genre d'aventure par ici.....

 

0112.jpg

 

Bonne route

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Ok OK OK , zrockn_roll

 

j'veux ben croire que cette moto est une véritable légende, que la restoration semble avoir été très bien fait, que c'est agréable a conduire, que c'est pas tuable...etc. etc.

mais S'il vous plait.... venez pas me dire que c'est beau !!! :)

je le sait les gout ça ne se discute pas, mais, il y a quand même (comme pour les humains !!!) des critère d'estétiques qui doivent être respecter pour être beau.

 

moi je dit que cette moto bien que plein d'incroyable qualité, n'est pas belle. :)

un GS1200 rouge comme celle a Gsteve, ça c'est beau !! em3700

 

Au sujet de l'esthétique douteux de cette moto tu as raison jusqu'à un certain point GearBrain. Tu as oublié la valeur inestimable, sublimante de... la nostalgie. Oui Oui avouez le ! Tous ceux qui aiment cette moto sont un peu nostalgiques the_devil

 

Et moi, cette moto je l'adore! ;)

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Ben moi je la trouve belle cette moto. Rustique, brute. Comme on trouve un chalet de bois rond beau. Comme un vieux Land cruiser, comme un vieux manteau de cuir avec les marques du temps et des chutes qu'il a encaissé. ;)

 

C'est la troisième qui me passe dans la face à des moments où je n'ai pas les moyens de l'acheter. Un jour, un jour...

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Nous en avons deux dans le garage un g/s 1984 celui la appartient à Véro et le miens g/s Paris Dakar 1983 nous adorons la conduite et la simpliciter de la mécanique .Pour ce qui est de la beauté de cette moto moi je la trouve beaucoup plus joli que nos nouvelles machine en plastique mais les goûts ne sont pas à discuter!

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Au sujet de l'esthétique douteux de cette moto tu as raison jusqu'à un certain point GearBrain. Tu as oublié la valeur inestimable, sublimante de... la nostalgie. Oui Oui avouez le ! Tous ceux qui aiment cette moto sont un peu nostalgiques zwhat

 

Et moi, cette moto je l'adore! zrockn_roll

Bonne analyse... La nostalgie et le syndrome du "c’était mieux avant"...

Je n’aimais pas ces motos la, aujourd'hui j'en aurais une avec grand plaisir, pour la beauté de ce qu'elle représente et son charme a la fois "vintage" et authentique !

Elle est d'autant plus attirante qu'elle ne doit pas son succés a un coté sexy zwhat

D'ailleurs, la même en neuve sortie d'usine aujourd'hui, je n'en voudrais pas.

 

Anecdote: le pot d'echappement ( marque: "Bing" il me semble) est le même que celui utilisé sur les KTM 600LC4 d'avant 92

ktm600lc41991.jpg

En tout cas, il s,adapte assez facilement... Un ami qui en avait une (KTM) avait changé pour un exhaust alu de 93 et donné le "Bing" a un autre ami qui avait une 80GS (mais pas aussi vieille que celle ci il me semble... mais cette histoire remonte a 1993, ca fait loin !)

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Bah Gearbrain...

C'est aussi beau que ta 640 qui a l'air de croisement de casque de Darth vader avec un gland de penis... em3600

 

Comme disait Kio, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde! zrockn_rollzwhatzwhat

 

 

PPOOOUUUUHHHAAAA

astie qu'est bonne, maintenant je vais avoir une image dans ma tête quand j'vais regarder ma bécanne. em3700em0400

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Bah Gearbrain...

C'est aussi beau que ta 640 qui a l'air de croisement de casque de Darth vader avec un gland de penis... em3600

 

Comme disait Kio, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde! zrockn_rollzwhatzwhat

 

 

PPOOOUUUUHHHAAAA

astie qu'est bonne, maintenant je vais avoir une image dans ma tête quand j'vais regarder ma bécanne. em3700em0400

 

 

C'est vrai qu'est bonne, sa fait deux jours que je la rit, flashback durant le souper, en moto hier, ce matin........je peux pas m'arrêter...Je me demande bien ou Bytor a été chercher ca......priceless....

 

Merci a vous deux de me faire rire de même!

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  • 2 weeks later...
Salut Frichtie!

 

J'ai oublié de te féliciter pour ton achat. Tout un classic cette moto de plus de 25 ans. Ma 1987 a plus de 200,000km, l'entretien et la maintenance est super facile a faire, j'ai refaite la transmission autour de 140,000km, tres facile tout simplement remplacer les bearings car le bearing qui supporte la connection au drive shaft a tendance a briser autour de ce Km..en plus je ne l'ai jamais ménagé (Alaska, Afrique du Nord, Moyen Orient, Labrador...)....tant qu'a l'avoir démontée j'ai remplacer les autres......tout ca en moin de 4 heures pour moin de $200...j'ai l'intention de remettre la mienne en ordre pour faire des voyages plus extreme comme en Amerique du Sud car tu peux tout réparer toi meme et utiliser de l'essence de plus mauvaise qualité....la carburation peut avoir ses avantages.....

 

Si jamais tu as des questions ou des problemes n'hésite pas a me contacter en MP!!!

 

Mon voyage au labrador en 1996! A travers les zecs et chemin forestier des Rapide des Joachims a la Cote Nord....a cette époque ont étaient pas mal les pionniers de ce genre d'aventure par ici.....

 

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Merci pour les félicitations. Je suis en général d'accord avec ce que vous dites ici: Cette moto n'est pas très belle. Elle est même plutôt laide. Mais c'est un peu la Chevy '57 de sa catégorie...ou plutôt l'équivalent des premiers jeeps par Bantam et Willys. (Sans tenir compte de la fiabilité, parce que des Willys j'en ai eu 2 pis c'est toujours cassé)

 

La moto est présentement chez Montecristo pour un tune-up complet. Quand j'aurai la confirmation que j'ai du solide entre les genoux (!) j'investirai pour la rendre plus agréable. J'ai ma liste des choses à faire: 1- Installer des lumières halogènes. 2- Un Voltmètre + RPM (Probablement un petit moniteur TRAIL-Tech)

3- Un siège solo.(noir? Rouge?) 4- Poignées neuves 5- quelques pièce de rechange comme: Câble d'embrayage, coil...ce qui me sera conseillé. 5- Mettre de bons pneus neufs sur les roues noirs que j'ai en double. 6- Peindre en noir les protège-mains. 7- Fabriquer des fixations pour top-case et valises d'alu. (J'ai celles d'origine...qui sont pas belles, et qui se vendent plus de $500.00 sur ebay....mais j'les garde) 8- Fabriquer une "skid-plate" en inox.8- Rajouter un feu arrière qui clignote quand je freine. Etc...

Donc, à partir de janvier, je serai souvent dans le garage. Et, il me reste 2-3 semaines pour finir de rénover ma cuisine!!

 

Eric

Bonne route

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1- Installer des lumières halogènes. 2- Un Voltmètre + RPM (Probablement un petit moniteur TRAIL-Tech)

3- Un siège solo.(noir? Rouge?) 4- Poignées neuves 5- quelques pièce de rechange comme: Câble d'embrayage, coil...ce qui me sera conseillé. 5- Mettre de bons pneus neufs sur les roues noirs que j'ai en double. 6- Peindre en noir les protège-mains. 7- Fabriquer des fixations pour top-case et valises d'alu. (J'ai celles d'origine...qui sont pas belles, et qui se vendent plus de $500.00 sur ebay....mais j'les garde) 8- Fabriquer une "skid-plate" en inox.8- Rajouter un feu arrière qui clignote quand je freine.

Salut Frichtie,

 

Encore bravo pour ton acquisition. C'est une belle moto et proche de l'etat d'origine. Si je peux t'encourager a ne pas faire de modifications irreversibles sur cette moto... Ca lui ferait perdre immediatement de la valeur si tu veux la revendre un jour. C'est une moto de 30 ans (et le moteur a ete concu il y a plus de 40 ans, avec l'avenement des BMW serie 5) qui reste entierement utilisable de nos jours, mais qui a quand meme ses 30 ans d'age, et les modifications que tu pourras faire ne pourront jamais changer ca (ou alors, il faut faire des modifications type HPN mais la, on ne parle plus du meme budget...).

 

Egalement, un des defauts de cette moto est la boucle arriere du cadre, qui est fragile (ca a d'ailleurs ete corrige sur les GS par la suite). Comme c'est une moto qui etait beaucoup utilisee pour le voyage, elle avait tendance a etre tres (trop) chargee, et les boucles arrieres cassaient. Si tu veux te faire un rack (tu peux encore en acheter un tout fait mais ca devient rare) et mettre des valises en alu, tu devrais d'abord faire renforcer la boucle arriere ou alors en adapter une de R80GS ou R100GS. Ca se trouve assez facilement sur eBay ou d'autres sites specialises.

 

Derniere chose: le reservoir de G/S PD... (J'ai le meme sur ma GS). Ca vaut tres cher. Il est frequent que ca se vende 1000$ et plus. Donc evite de tomber et de le bosser. Si tu vas dans des sentiers rough, tu peux acheter un reservoir BMW pour 200$ (Yves en a). Il sera plus leger, avec un coup de peinture blanche, ne choquera pas sur ta moto. Tu peux meme en acheter un de G/S mais pas la version PD.

 

Amuse toi bien.

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Faut pas s'en faire pour respecter l'état d'origine de la bête. Je ne vais rien jeter ni me mettre a installer une fourche de honda ou modifier l'essieu pour adapter des pneus 235-75-15... Tout ce que j'installerai pourra être enlevé sans affecter l'intégralité de la G/S.

Côté utilisation, j'ai depuis 4 ans une Transalp 1987 qui a amplement suffit à la tâche. Donc, comme vous pouvez le constater, je suis du type "mononcle-va-faire-un-tour-dans-le-bois". J'ai commencé à faire de la moto vers les 19 ans...donc un peu tard et les deux roues portent toujours au sol. Les valises que je veux utiliser sont les même que sur ma Transalp.

Eric

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