Jump to content

Plaquer une moto passé le 1er octobre?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une nouvelle moto (>400cc). Si je la plaque aujourd'hui 13 octobre. Combien ça risque de me coûter?

 

Versus attendre 2012 et payer surprime nouvelle moto en plaque?

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

633.55$ (tarif 2011)

x

16,7%

------------------

105.80$

 

 

Merci pour le calcul. La SAAQ n'est pas en mesure de me dire la prime au nouvelle moto qui entrera en vigueur je crois en 2012. Si la prime est plus de 105$, je suis mieux de la plaquer maintentant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nan plaque la pas! tu seras le seul a les rouler anyways? tu gardes ta 530 en fait? Tu fais juste remiser ta 530 et plaques ta nouvelle, ca te coute 8$ et si tu veux reprendre ta 530 tu repasses au bureau pour remiser la nouvelle et replaquer la 530.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nan plaque la pas! tu seras le seul a les rouler anyways? tu gardes ta 530 en fait? Tu fais juste remiser ta 530 et plaques ta nouvelle, ca te coute 8$ et si tu veux reprendre ta 530 tu repasses au bureau pour remiser la nouvelle et replaquer la 530.

 

Mon 530 est là pour rester!

 

C'est vrai j'avais oublié ton truc!

 

Tu peux faire ça online?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais tu peux le faire online mais je n'ai pas osé car de ce que j'ai lu ici il t'envoie un papier par la poste pour la confirmation sans savoir quand tu vas le recevoir et tu as besoin de ce papier pour refaire un remisage/déremisage. J'ai un mandataire privé ici pret de chez moi alors ca prend pas de temps et j'ai pas besoin d'attendre de papier! Il faut juste que ce soit ouvert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

633.55$ (tarif 2011)

x

16,7%

------------------

105.80$

 

 

Merci pour le calcul. La SAAQ n'est pas en mesure de me dire la prime au nouvelle moto qui entrera en vigueur je crois en 2012. Si la prime est plus de 105$, je suis mieux de la plaquer maintentant

 

 

La prime est de 225$ pour +400cc

 

Mais fait comme GregVince dit, sert toi du fait que t'as déjà une moto plaquée pour "légaliser" cette nouvelle acquisition. Tu transfères les plaques d'une à l'autre pour le moment, ça coûte 8$ de frais administratifs et la saison prochaine tu verras si tu les plaques les deux à 505$/ch (environ) ou si tu swap les plaques d'une à l'autre selon tes besoins.

 

Mais là, en fin de saison comme ça? Fait juste un swap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le transfert de plaque, il ne faut pas oublié de le faire au moins une fois dans les 12 mois suivant.

 

J'ai un chum qui c'est fait prendre et qui est maintenant pris avec une inspection obligatoire em3600 Il a déplaqué dans le milieu de l'été pour plaqué sa grosse routière. Et à l'été suivant, il a replaqué sa grosse et oublié de faire un transfert avant août zgreeding C'est un bon truc pour une utilisation occasionnelle, mais il faut être vigilant sur les dates limites zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.