Jump to content

Une vraie bagnole


BlackFlys

Recommended Posts

Un de mes amis est venu me visiter il y a 2 semaines avec son Dodge Challenger 1972

Ceux de Quebec l'ont peut-etre deja croise.

J'ai eu la chance de l'essayer.. un peu plus de torque que ma boite a lunch zpretty_smile

La clutch est un peu plus raide aussi lol

 

6c5317fb.jpg

 

2c75d910.jpg

 

47e9d0a5.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool blackfly !!! em0200

Je devrais forcément la voir sur grande allée ... zpretty_smile

 

Kio

quand ca !!!! tu est toujour ailleur en amerique du nord quand tu as 20 min de loose monsieur globe trotter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui monsieur... déja vu ! très hot et hyper clean le 72 ça vaut une petite fortune ça !

 

Ça vaut une fortune quand c'est un "match number" et quand c'est pas une job de plastique (putty)........quand je travaillais chez Gm, un client est venu pour vendre une camaro SS, me souviens pas de l'année mais belle voiture carrosserie droite avec des "panels" qui "fittaient". Ho la surprise.....je pense que juste le diff était d'origine et une job d'artiste côté plastique. La bagnole valait rien...................

 

Un des mécano chez Clermont avait un Cuda. Il remportait beaucoup de prix au Québec et en Ontario. Il s'inscrit pour un concours au EU................il est revenu en pleurent (façon de parler)! L'auto c'est même pas classé.............sauf qu'ils ont dit pourquoi et sur papier en plus. Côté carrosserie et châssis tout était beau et dans les règles de l'art. C'est tous ce qui est pièces et numéro de série, tag et tous le pataclan qui marchait pas............en résumé pour quelqu'un qui voulait un daily driver, fine avec une valeur X, mais pour un investissement et une voiture de collection.....capoute. C'est pour ça que l'on voit des voitures à Barett Jackson, des muscle car qui ce vendent pas à une valeur que l'on penserait atteindre.

 

Ceci dit une 72 et "orange vitamine C", une de mes préféré match number ou pas........ zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en parlait justement mercredi soir à Chambly ;çà fait 17 ans que je vis ici et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un V8,un vrai ,avec le bruit,la poussée,le feeling quoi !Si quelqu'un peut m'aider la dessus,j'en serais ravi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me rappelle de bon souvenir, à 18 ans je me paie une VRAI voiture, après tout les problème électrique que j'ai eu avec une triumph TR6 alors je tombe en amour avec c'est Muscle Car, mon choix premier un challenger RT/TA avec un 340 six-pack, mais la vente n'a jamais eu lieu, le proprio à eu une accident avec la voiture, je pense encore qui voulait l'essayer pour une dernière fois, mais il a perdu le contrôle avec son bolide...

 

donc, j'ai finit par acheter une Mustang Mach1 69 avec un gros block 428SCJ

 

bref des heures de plaisir à brûler des pneus... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me rappelle de bon souvenir, à 18 ans je me paie une VRAI voiture, après tout les problème électrique que j'ai eu avec une triumph TR6 alors je tombe en amour avec c'est Muscle Car, mon choix premier un challenger RT/TA avec un 340 six-pack, mais la vente n'a jamais eu lieu, le proprio à eu une accident avec la voiture, je pense encore qui voulait l'essayer pour une dernière fois, mais il a perdu le contrôle avec son bolide...

 

donc, j'ai finit par acheter une Mustang Mach1 69 avec un gros block 428SCJ

 

bref des heures de plaisir à brûler des pneus... zpretty_smile

 

Ouf ... Ça c'est du char aussi ... le seul gros block Ford que j'ai essayer c'est une Mustang 68 avec un 390 Pursuit special ..un char de police finalement ....atk ...ça marchait en sale ... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me rappelle de bon souvenir, à 18 ans je me paie une VRAI voiture, après tout les problème électrique que j'ai eu avec une triumph TR6 alors je tombe en amour avec c'est Muscle Car, mon choix premier un challenger RT/TA avec un 340 six-pack, mais la vente n'a jamais eu lieu, le proprio à eu une accident avec la voiture, je pense encore qui voulait l'essayer pour une dernière fois, mais il a perdu le contrôle avec son bolide...

 

donc, j'ai finit par acheter une Mustang Mach1 69 avec un gros block 428SCJ

 

bref des heures de plaisir à brûler des pneus... zpretty_smile

 

Moi c'étais mon Capri 5Litre....................bizarement, mes pneus arrières sont devenuent du gravel gard em0200em0300:-Dem3600

Assé mongol que la police m'attendant au coin de la rue pour essayer de me pincer..........ha la belle époque où Pointe-aux-trembles était presque que la campagne. Douce douce musique d'un V8 em4500em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi c'étais mon Capri 5Litre....................bizarement, mes pneus arrières sont devenuent du gravel gard zsighzsighem4700em4700

Assé mongol que la police m'attendant au coin de la rue pour essayer de me pincer..........ha la belle époque où Pointe-aux-trembles était presque que la campagne. Douce douce musique d'un V8 em3700em3700

 

Mon frère avait un viex capri 5l aussi... tout rouiller, mais le moteur marchait en TA... quand il était chaud et que la pédal était dans le tapis...

Il me l'avait pretter pour une journée...

La première fois ou j'allais faire du parachute a Amos..

Mettons que le retour c'était fait avec l'adrénaline dans le tapis... et la pédale aussi!!!

Je pense que ça m'avais pris une tank complete descendre d'Amos a La Sarre!!! zpretty_smileem0200em0300

 

Je me souviens quand je lachait le gaz après des dépassement, il lachait un back-fire qassez fort que les char qu'on dépassait fourrait les brake et on voyais le reflet du back fire sur l'asphalte!! :-Dem3600

 

Mettons que la mise au point était pas trop au point... em4700

Mais j'ai des bon souvenir avec cette auto...

surtout quand je skippait l'école pour aller me promener avec...pendant que mon frère travaillait! zwhatem4500em3600em4500zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Blackfly, c'est combien pour que tu prennes de photo de mes bébelles à moteur?

 

Cher, tres tres cher zpretty_smileem0200

 

le char a Tymack ca?

 

Yep c'est le sien

em0300

 

 

Ils sont une couple de chums a avoir des vieux muscle car, un Duster et un Nova entre-autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles quelle langue toi lol Duster, Nova,,,, je n y connais absolument rien dans les voitures americaines,, à part Eléanor shelby 500 et les cobras 289 et 427 zpretty_smile

je vais regarder sur google image pour voir de quoi tu parles em0200

Duster , Nova ,Javelin ,Chevelle ss ,Amc Rambler des noms qui me rappelle de bon souvenir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai eu une Trans-Am GTA 350 4 barils. 20 minute pour brûle un réservoir en mode déconnage ou Quebec-Montreal en mode relaxe.

Bien sure, avec le T-Top et des rims de Corvette...et la clutch hydrolique dont le cylindre pétait au 200km.

Que de plaisir a conduire... em0200 et a réparé zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LoL, Tout les pontiac avaient ce design de mag dans ses années la. La différence etait dans le diamètre et la largeur. Sur la gta d'origine, le mag etait concave mais ceux de corvette, dû a la largeur assé démente, ils étaient convexe zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci dit une 72 et "orange vitamine C", une de mes préféré match number ou pas........ em3700

 

 

Pas sur , mais selon mes souvenirs " orange vitamine C " n'est pas une couleur de 1972 . Quand j'ai refait en 95 mon ancien Road Runner 72 je l'ai peinturé vitamine C qui étais dans les chartes de couleur de 1970.

 

Pour moi un muscle car = big block , sinon j'en veux pas . Mon dernier moteur que je me suis fabriqué ,un bon 400 stroker = 452cu.in. environ 600hp a 5200rpm ( selon la charte d'un gars a Sanair ) Un ami est en train de se batir un 400 stroker mais lui a 516cu.in. Richard Poudrier ou il a passé ses tetes sur le flow bench estime son engin a 850hp qui est instalé dans un Daytona 86 plaqué pour la rue !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, j'ai passer a 2 poil de me ramasser un superbe coronet rt 1968 voilà quelque année...

La banque voulais pas me passer l'argent car mon emplois était pas sur...

1 mois après, la banque ma pretter plus de 8700$ pour une sunfire usager... aller donc comprendre!! em4000em4000

J'aurais eu ce bijoux pour moins de 4000 $ big_smileem0200zsurprise

La transmission coulais, c'est tout ce qu'il avais à faire coté mecanique et l'intérieur était à refaire au complet... les tissues était à changer et le toit à refaire...

Mais avec un père remboureur, BIG DEAL!! em3700em0300

Les tôles était impécable...

 

Depuis ce temps, j'en rêve encore!! em4600em4600em4600em4600

 

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg6804.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais, les banques ne comprennent pas ces choses la. zsurprise

La Dodge est superbe, tenue de route!!!!!!! c'est quoi la puissance, tu rentre dans le siège em3700

Les voitures de ma jeunesse, je sais .... je vieilli mais je m'amuse encore em0300big_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.