Jump to content

Consommation essence Honda Civic DX 2008


Gregou

Recommended Posts

Je sais qu'il y a des bons en mécanique sur le forum alors je me permet de poser la question ici avant d'en parler au concessionnaire.

 

J'ai une Honda Civic DX (de base) 2008 achetée neuve. J'ai jamais fait attention à ma consommation d'essence mais récement, je trouvais que je faisais souvent le plein...

 

Bref il y a 2 semaines, j'ai fait le plein (environ 45 litres) et vérifié mon kilométrage avant de tomber sur la réserve. Résultat : 403 Km. zrockn_rollzgreeding

 

C'est sur que l'hiver avec un moteur froid, un peu de neige sur la chaussée, la chaufrette, des pneus d'hiver et 95% du kilométrage en ville, faut pas s'attendre à des miracles, mais ça me paraît quand même très peu, 400 Km, pour une voiture dite économique, surtout que je roule très tranquille. Le vieille Civic Hatchback de 1996 de ma blonde fait 600Km avec un plein d'environ 40 litres...

 

Vos avis seraient appréciés. Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est normal moi avec une Acura CSX 2008, donc avec un moteur identique la consommation était de aussi de 11 l/100, avec la boîte à ski elle grimpait à 13 l/100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta chaufrette demande tellement d energie que ton auto vas consommé plus,,,comme si t avais la clim dans le tapis

 

en plus avec les route eneigé,,,ca augmente la friction donc pour une vitesse donner, ton moteur forcera plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben, maudit hiver! zrockn_roll

Je savais que la consommation augmentait en hiver, mais je pensais pas que cela soit si notable...

 

Merci!

 

Si ca peut te consoler, je reussis a passer de 4.8L/100 a 10L/100 avec un echo

 

Consommmation doublée! OUCH!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que c'est pas la même voiture, mais j'ai un Jetta TDI familliale pis j'ai baissé de seulement 40km...

 

Avec le plein de 60$, été 930km et hiver 890km pis ma blonde la tiens pas en bas de 120km/h...

 

Le diesel est un peu plus cher ces temps-ci mais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que c'est pas la même voiture, mais j'ai un Jetta TDI familliale pis j'ai baissé de seulement 40km...

 

Avec le plein de 60$, été 930km et hiver 890km pis ma blonde la tiens pas en bas de 120km/h...

 

Le diesel est un peu plus cher ces temps-ci mais...

 

 

Merci Ben. En fait tu réponds à la question que je m'apprêtais à poser... J'avais l'impression que cela serait pareil avec un diesel sinon pire, mais toi et bourgognais venez de prouver le contraire... C'est cool.

 

Y a ben des chances que ma prochaine voiture soit une TDi, ou alors une hybride, mais je crois que les petites hybrides ne peuvent tirer aucune charge (même pas une petite remorque)... Et puis un TDi, ça a du couple quand même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour faire mon téteu..........mais oui. Remplis l'auto au bouchon, reset l'odometree, roule comme tu fait normalement, à la réserve refais le plein et prends le nombre de km fait, pour avoir les litres/100km. Me semble que ta CIVIC consomme beaucoup. Une maintenance peu aider (huile syntétique aussi), filtre à air bougies et je sais pas si elles sont toujours pareil, mais mon CRX et civic 2000 de ma blonde étaient sensible côté fillage des bougies..........mon bruleur à l'huile consomme pas beaucoup en temps normale et un peu plus par temps frois mais pas le double.......

Ma RX-7 marchait au gaz été comme hiver surtout à Tremblant, St-Eustache et à Sanair zrockn_roll LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll Stickboy à raison, fait un bon test complet et si tu as une chance de faire un test sur la route aussi , même si c'est juste sur 200 km ça donnerais une bonne idée . J'aimerais avoir le kilomètrage exacte de ta civic . Les bougies sont à l'iridium et ont une durée de vie ( constructeur ) de 160 000 km mais avec la belle essence de merd....... que nous avons au québec , souvent après 140 m km elle ont leurs voyage , les civic n'ont plus de cap , rotor et de fils a bougies depuis 2001 donc ça fait ça de moin . La civic 2008 était vendu pour environs 7 ou 7.5 litres / 100 en ville et 95% de ce que tu fait c'est de la ville . Sans vouloir petter ta baloune , si ont regarde la moyenne des voitures , elle arrivent rarement à faire ce qui est inscrit dans la vitre à l'achat avec la façon dont les calculs de transport canada sont effectué . L'été tu devrait faire autour de 8 ou 8.5 en ville bien roulé , donc dans les conditions que nous avons présentement , à 10 lts/ 100 en ville , avec le temps tourné au ralentie sur le démarreur à distance si tu en à un ou juste à attendre que les vitres dégivrent , le type de pneus et bien d'autre facteurs , tu n'est pas très loin de la normal . Pour te donner un exemple , avec un pneu d'été à très faible résistance au roulement exemple ( goodyears assurance fuel max) tu peut économiser jusqu'à 4% sur la consommation d'essence . Imagine l'autre cote de la médaille avec la neige , la slush et l'abrasif sur lequel nous roulons . Vérifie l'état de ton filtre a air , ta pression des pneus , change l'huile moteur plus souvent l'hiver . Si tu attend la lumière qui allume à 15% de vie d'huile , avec 95% de ville tu doit pas changer d'huile souvent . C'est ce que je recommande à mes clients l'hiver change d'huile plus souvent en hiver et fait remplacer tes bougies si plus de 140 000km. Bon courage , janvier c'est le début de la fin de l'hiver .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que de doubler la consommation d'essence, c'est trop à mon avis. Une civic est quand même Y'a peut-être plusieurs ajustements à faire, filtre à air et à essence, changement d'huile approprié à l'hiver, les bougies et surtout la pression de tes pneus comme dustrider le mentionnait.

 

Pour ce qui est des TDI, la mienne consomme beaucoup à mon avis, j'aimerais bien dépasser 1050km avec un plein et ça s'en vient. Selon les specs en 2005, la consommation de la Jetta Wagon serait 32 mpg City/43 mpg Hwy ce qui équivaut à 7.35L/100km Ville/5.47L/100km Autoroute. Pour ce qui est de la puissance de traction, les possiblités son quasiment infini par rapport à sa grosseur, j'ai roulé avec un trailer, XR et DRZ à plus de 120km/h sur plus de 1000 km et j'avais pris seulement 80-85litres. Ma copine a présentement un Nissan Sentra 2002 que je prend pour aller travailler parce que je fais pas beaucoup de milleage, mais après avoir vu les économies quelle fait avec le Jetta, elle la remplacera pour un golf TDI le printemps prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai reflechi a ton cas hier soir et je pense avoir une possible solution pour ton changement de consommation

 

 

info que j ai eu d un ami ( le plus jeune maitre mecanicien au canada a une certaine epoque)

 

si un sensor de ton auto fait défaut, t as une lumiere "check engine'' qui allume et ton systeme d injection tombe dans un programme "B" qui fait en sorte que beaucoup plus d essence est injecté dans tes cylindres , crois moi, la difference de consommation est enorme!!

 

change ton filtre a air, fait un changement d huile,de bougie et fillage ,,avec tout ca,,,t es quasiment sur de trouvé ton probleme,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreeding Si je peux me permettre un dernier commentaire , laisse pas trop de $$$$$$ sur les comptoir de garage pour 10 ou 15% de consomation qui est probablement relié à une condition plutôt qu'un problème réel . Si moin de 140000 km , touche pas au bougies et verifier le reste ( filtre a air , pression des pneus et état des freins ( colle dans la rouille ) . Pour le reste , ta civic n'a pas de fillage a bougies , de filtre a gaz a remplacer ...... Effectivement une lumiere Check engine allumée donne dans certain cas une consommation plus élevé mais si un problème était présent , si mimime soit-il la lumiere serait déja allumée . Si ça peut t'encourager , mon honda crv est un lavabo pour l'essence dans cette période d'hiver à comparer avec l'été et surtout avec une civic . Je fait juste de la ville aussi présentement et je travail à seulement 3.5 km de chez-moi , chez Honda depuis presque 13 ans , j'ai vue quelques civic déja . zrockn_roll
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous vos conseils, c'est très apprécié. De toute façon je ne vais pas virer fou avec ma consommation un peu élevée... c'est quand même pas si pire que ça...

Je vais continuer à vérifier le nombre de Km parcourus vs l'essence consommée et suivre vos conseils avec un changement d'huile, de filtre à air et vérifier la pression des pneus.

Là je pourrai comparer.

 

Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Consommmation doublée! OUCH!!!

 

Mouais sauf que c'est avec demarreur a distance, pied pesant.

Faudrait que je calcule presentement pour voir la difference. C'est sur que c'est plus, mais de combien je ne sais pas.

 

Quoi que presentement je traine un trailer semi ferme avec 2 motocross, ca sera pas representatif lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Consommmation doublée! OUCH!!!

 

Mouais sauf que c'est avec demarreur a distance, pied pesant.

Faudrait que je calcule presentement pour voir la difference. C'est sur que c'est plus, mais de combien je ne sais pas.

 

Quoi que presentement je traine un trailer semi ferme avec 2 motocross, ca sera pas representatif lol

 

C'est certain qu'avec un trailer c'est difficile a évaluer , mais si tu compte le fait que pendant ce temps la tes deux moto se déplace de façon très économique en essence dans le trailer lol big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Stickboy à raison, fait un bon test complet et si tu as une chance de faire un test sur la route aussi , même si c'est juste sur 200 km ça donnerais une bonne idée . J'aimerais avoir le kilomètrage exacte de ta civic . Les bougies sont à l'iridium et ont une durée de vie ( constructeur ) de 160 000 km mais avec la belle essence de merd....... que nous avons au québec , souvent après 140 m km elle ont leurs voyage , les civic n'ont plus de cap , rotor et de fils a bougies depuis 2001 donc ça fait ça de moin . La civic 2008 était vendu pour environs 7 ou 7.5 litres / 100 en ville et 95% de ce que tu fait c'est de la ville . Sans vouloir petter ta baloune , si ont regarde la moyenne des voitures , elle arrivent rarement à faire ce qui est inscrit dans la vitre à l'achat avec la façon dont les calculs de transport canada sont effectué . L'été tu devrait faire autour de 8 ou 8.5 en ville bien roulé , donc dans les conditions que nous avons présentement , à 10 lts/ 100 en ville , avec le temps tourné au ralentie sur le démarreur à distance si tu en à un ou juste à attendre que les vitres dégivrent , le type de pneus et bien d'autre facteurs , tu n'est pas très loin de la normal . Pour te donner un exemple , avec un pneu d'été à très faible résistance au roulement exemple ( goodyears assurance fuel max) tu peut économiser jusqu'à 4% sur la consommation d'essence . Imagine l'autre cote de la médaille avec la neige , la slush et l'abrasif sur lequel nous roulons . Vérifie l'état de ton filtre a air , ta pression des pneus , change l'huile moteur plus souvent l'hiver . Si tu attend la lumière qui allume à 15% de vie d'huile , avec 95% de ville tu doit pas changer d'huile souvent . C'est ce que je recommande à mes clients l'hiver change d'huile plus souvent en hiver et fait remplacer tes bougies si plus de 140 000km. Bon courage , janvier c'est le début de la fin de l'hiver .

 

Tout est dit!

 

D'un proprio d'une Civic 2006

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'avec un trailer c'est difficile a évaluer , mais si tu compte le fait que pendant ce temps la tes deux moto se déplace de façon très économique en essence dans le trailer lol big_smile

 

Condiserant qu'elles ont environ 7hp au crank les 2, c'est pas rentable de les trainer em3600

Je dois leur mettre 5$ de gaz par hiver chaque lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est normal moi avec une Acura CSX 2008, donc avec un moteur identique la consommation était de aussi de 11 l/100, avec la boîte à ski elle grimpait à 13 l/100

 

T'as un K20 (2 litres), lui un R18 (1.8 litres), c'est pas du tout le même moteur.

 

J'ai un CSX-S 2008, donc un K20Z3. J'ai un ami qui a un Civic Si 2008, même moteur que moi.

On suit tout les deux notre consommation sur le site web suivant : http://www.fuelly.com

 

Moi : http://www.fuelly.com/driver/simonswatch/csx

Ami : http://www.fuelly.com/driver/mal/civic

 

Même voiture, consommation différente. Moi je fais presque juste de la ville, et j'ai le pied pesant. Lui il est plus doux et fait plus de route.

 

Tout ça pour dire : je regarderais le comportement du conducteur avant tout. Et en hiver, ça consomme toujours plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.