Jump to content

Pour les connaisseur de KTM....


bin

Recommended Posts

Salut la gang...J'ai un chum qui à un KTM 125SX 2003 à vendre pour les pieces...et et me le vendrait VRAIMENT pas cher...les plus gros problèmes sont dans le moteur (sauté, clutch fini...etc..). Comme plusieur le savent j'ai un vieux XT350 et il est pas neuf, il y a des spokes de brisés et le reste est rouillé, la roue arrière est fause un peux mais les spokes tournent plus pour l'ajuster, ça me prendrait un nouveau handle bar, et plein d'autre petit truc...

Là, il m'est venue l'idée de fou d'acheter le 125SX et de fitter les fourche la roue avant et arrière et tout ce que je peux sur mon vieux XT...surtout coté suspenssion metton parce que le suspension du vieux XT c'est mou en ta...et puis t'en qu'a avoir le morceaux... zrockn_roll

Est-ce que vous croyez que les suspensions du 125SX sont assé raide pour suporter le poid suplémentaire de mon XT...je veux pas bricoller pour empirer les chose... big_smile

ETK je vais voir 125SX pour checker qu'est-ce qu'il y a à faire avec ça...au prix qu'il me le laisse c'est même pas le prix des pieces qu'il faudrait que j'achète pour mon XT

Projet de fou ETK

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui pas de troubles pour les fourches avant du 125 sx, possiblement que la chose que tu auras a faire c est de changer les springs pour des plus gros, ca va possiblement aussi te prendre les deux triples clams (A MOINS QUE LES 2 POTEAUX FITE JUSTE DANS TES TRIPLES CLAM big_smile )pour faire fiter ca sur ton bike, ensuite ben la roue et le caliper du KTM va fiter comme un gant zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est juste question de poid...le KTM 125Sx doit être pas mal plus léger que le XT donc c'est là que ça pourrait pas fiter...En fait le triple clam vient avec...je fiterait tout ça sur le XT si possible dépendamment du shaft de la direction...

C'est p't'être trop de gossage...je vais voir en fds. J'ai le 125SX pour moins de 500$....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empêche que la question était pertinente parce que la Honda dot être pas mal plus lourde et comme le dit Mike qui connaît bien les suspensions KTM pour avoir joué pas mal dedans pour KTMiser sa GS (tiens, ça me rappel un autre surjet zrockn_roll ) y aura probablement les ressorts de fourche mais y aurait pû y avoir pas mal de choses à modifier ou carrément ne pas correspondre en terme de grosseur...

 

les poteaux de fourche de la 125 2003 sont-ils vraiment de la même grosseur que ceux d'aujourd'hui ?

sont-ils aussi gros que ceux d'une 250/350/450 ?

sont-ils assez puissants pour une honda 350 plus lourde ?

le spoteaux de fourche sont-ils beaucoup plus long que ceux de la 350 ? vont-ils dépasser de plusieurs cm en haut de la triple clamp ? trop ? va-t-il devoir remonter aussi l'arrière parce que le devant va désormait être trop haut ?

L'ammortisseur arrière est-il transposable sur la Honda ? combien ça va couter améliorer l'arrière pour être homogène avec le devant ? est-ce nécessaire ?

 

Je pense qu'un gars débrouillard va effectivement pouvoir faire la job, mais un expert KTM va faire sauver de nombreuses heures de recherche à Bin, et c'est précisément ça le but d'un forum big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est beaucoup d'argent sur la 350...

 

le triple clamp est fait pour un guidon plus gros, il vient avec ou il est croche ?

 

500 $ plus les ressorts de fourche et autres gugusses... faut que tu aimes ta 350 pas mal...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui pas de troubles pour les fourches avant du 125 sx, possiblement que la chose que tu auras a faire c est de changer les springs pour des plus gros, ca va possiblement aussi te prendre les deux triples clams (A MOINS QUE LES 2 POTEAUX FITE JUSTE DANS TES TRIPLES CLAM big_smile )pour faire fiter ca sur ton bike, ensuite ben la roue et le caliper du KTM va fiter comme un gant zrockn_roll

C'est sure que ça fite pas dans le triple clam d'origine...37mm contre 48mm je crois pour le KTM et inversé en plus... big_smile donc faut fiter le triple clam du KTM sur le XT

 

Pis peut-être que ça serai plus facile de metre le moteur du XT dans le frame du KTM et transférer les flasher, lumière et plaque d'identification du XT...mais la c'est jouer avec le feux un peut trop....y a tu quelqu'un qui a déjà fait ça... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....y a une 48 mm WP alors aucun trouble ca va suportez le poids de ton 350 en masse, imagine j ai fité une WP 48 mm qui supporte mon BM 1150 ADV big_smile j ai du faire faire des spring spécial mais tout et possible, tout dépend de ton budget, moi je trouve le projet cool si ta mécanique de 350 est bonne par contre zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est beaucoup d'argent sur la 350...

 

le triple clamp est fait pour un guidon plus gros, il vient avec ou il est croche ?

 

500 $ plus les ressorts de fourche et autres gugusses... faut que tu aimes ta 350 pas mal...

Ben y faut dire que le XT350 (un Yamaha en passant) je l'ai payer 1000$ Touche.... zrockn_roll

J'ai due le bricoler pas mal pour le remettre en état et le faire inspecter pour le remettre plaquable route...sans compter mon temps ben il me revient peut-êtreà 1250$ en tout et il est asser propre pour le prix que j'ai payé et il fonctionne très bien...les gars qui on roulé avec moi peuvent en témoigné...C'est pas une Ducati mais je suis pas mal plus à laise la dessus dans le bois rough que sur mon Strom et je m'ais pas ruinné metton...

Je cherche juste à bricoller... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...go go go tu as de quoi passer un bel hiver zrockn_roll moi je m organiserai pour faire fitter la potence et les deux triples clams sur ton frame de 350, a partir de ça tout devient facile pour la roue, le caliper, la hose a frein et l aile avant du KTM, tu pourrais même rider avec les spring déjà dans les poteaux avec les ajustement crinké au fond big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin vient de me téléphoner justement à ce sujet la....

 

Yé rigolo pareil le p'tit frère...

 

Il à reussi à hybridé une Summit 1997 avec son Skandic 377R 1986.....

 

Maintenant une XT350 1997 hybridé avec une KTM125 2003....

 

Pense que le tour à métal de papa va runner cet hiver !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fourche de la KTM peut pas être plus molle que la fourche d'un XT350!!! lollll!

 

Pour ce qui est du projet d'essayer de faire passer le KTM pour un XT légal route, c'est illégal, et ça pourrait te coûter plusieurs fois le prix du bike en cas d'accident. Genre te mettre en faillite assez raide... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça pourrait te coûter plusieurs fois le prix du bike en cas d'accident. Genre te mettre en faillite assez raide... big_smile

 

Notre "no fault" empêche pas quiconque de poursuivre et mettre en faillite lors d'accident de véhicule? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le no-fault empèche de poursuivre en cas de blessure corporelle

 

le risque est au niveau des dommages matériels

 

ton assureur te couvre pour un yamaha XT350 1997 mais en réalité tu roule un ktm 125 big_smile

 

tu as un accident responsable avec une voiture .... une ferrari 550 et le conducteur scrappe sa voiture dans un poteau d'hydro big_smile

 

ton assureur se rend compte que tu ne roule pas avec la moto sur la police d'assurance donc ne paye pas tes dommages .

 

ensuite l'assureur de la ferrari te poursuit pour les dommages a la ferrari zrockn_roll

 

et bien sur Hydro Québec t'envoie le bill pour le poteau big_smile

 

 

bon l'exemple est assez extrème mais réaliste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empêche que la question était pertinente parce que la Honda dot être pas mal plus lourde et comme le dit Mike qui connaît bien les suspensions KTM pour avoir joué pas mal dedans pour KTMiser sa GS (tiens, ça me rappel un autre surjet zrockn_roll ) y aura probablement les ressorts de fourche mais y aurait pû y avoir pas mal de choses à modifier ou carrément ne pas correspondre en terme de grosseur...

 

les poteaux de fourche de la 125 2003 sont-ils vraiment de la même grosseur que ceux d'aujourd'hui ?

sont-ils aussi gros que ceux d'une 250/350/450 ?

sont-ils assez puissants pour une honda 350 plus lourde ?

le spoteaux de fourche sont-ils beaucoup plus long que ceux de la 350 ? vont-ils dépasser de plusieurs cm en haut de la triple clamp ? trop ? va-t-il devoir remonter aussi l'arrière parce que le devant va désormait être trop haut ?

L'ammortisseur arrière est-il transposable sur la Honda ? combien ça va couter améliorer l'arrière pour être homogène avec le devant ? est-ce nécessaire ?

 

Je pense qu'un gars débrouillard va effectivement pouvoir faire la job, mais un expert KTM va faire sauver de nombreuses heures de recherche à Bin, et c'est précisément ça le but d'un forum big_smile

XT c'est du yam si je ne me trompe big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Touche des 48 mm WP c est des 48 mm WP, ca existe depuis longtemps et pas juste sur du KTM...

 

...Martin ta pas être inquiet, au QC tu peux tout modifier a ta guise, si tu passes l inspection mécanique tu est clean, en passant même après une modif il ne roulera pas en KTM mais bel et bien en XT 350 Yam, y a des gars au QC qui roule sur nos routes avec des bikes totalement home made, pi pourtant ils sont plaqué et assuré comme moé pi toé, hé hé big_smile

 

..Ktmrider change pas de pusher zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin ça c etait sa deuxième idée big_smile pi pour faire ça légalement au Qc aucun troubles pour faire la modif que tu veux, si tu passes l inspection mécanique haut la main, bingo, faque la morale de cette histoire est que si ton truc est sécuritaire et pas broche en broche a foin ben tu peux tout faire big_smile go go Martin lâche toi loose j aime ça les projets de fou zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas Mike pourquoi les proprios de XR650R ne les ont pas modifiées et passer l'inspection ? Il me semble que ça ne peut pas être si simple sinon plusieurs l'auraient fait avec les SM dorénavent illégales...

 

merci d'éclairer ma lanterne zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as les papier de la XT? Dans ce cas tu fait puncher le frame KTM avec le no. serie de la XT, tu installe le moteur de la XT dans le frame de KTM et tu met lumière et flasher. Donc tu as un bike plaqué, légale pour la route avec les papiers zrockn_roll

 

Pour être moins louche, tu peint le frame de la KTM en noir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas Mike pourquoi les proprios de XR650R ne les ont pas modifiées et passer l'inspection ? Il me semble que ça ne peut pas être si simple sinon plusieurs l'auraient fait avec les SM dorénavent illégales...

 

merci d'éclairer ma lanterne big_smile

Ça se faisait il y as quelques années ,mais la SAAQ a mis un stop a ça assez sec ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche la 350 est deja légale route, c est parce que tu changes la fourche avant qu elle le sera plus, les gars vous mêlez 2 projets complètement différent, moi je parle de son premier post ou il demande si ça ce fait mettre les poteaux WP sur son 350, STou oubli ton plan de neigre big_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement pour être 100% légale la moto devrait être fidèle au modèle aprouvé par transport canada lors de la délivrance du permis d'importation du fabricant MAIS on sait tous que les modifications, sans être légale, sont tolèré....donc si changer des mag de moto pour des roues à broches c'est correct, ben pour mon XT, juste garder le frame original tout-nue avec la plaque d'identification original mais y greffer toute les pieces du KTM c'est ben correct... big_smilezrockn_roll

Mais là j'ai jasé avec le gars qui veux me le vendre puis le 125SX semble en plus piteuse état que je pensais....les roue était un des points interressant pour moi mais il semble qu'elle serai croche pis que le hub de la roue arrière à été resoudé... big_smile ETK même pour 400$ faut qui aille quequchose de bon pour que je l'achete...on vera en FDS...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche la 350 est deja légale route, c est parce que tu changes la fourche avant qu elle le sera plus, les gars vous mêlez 2 projets complètement différent, moi je parle de son premier post ou il demande si ça ce fait mettre les poteaux WP sur son 350, STou oubli ton plan de neigre big_smilezrockn_roll

C'est évidetn MIke qu'elle demeure égale, mais dans tes propos tu affirmais plus large un peu...

 

J'avais probablement mal interprété tes propos, dans le cas présent y a pas de doute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben j'ai mes fourches, roue avant et arrière brake avant et arrière, handle-bar pro-taper, swing arm et shock arrrière....de KTM...YES! Le gars c'est aperçu qu'il demandait pas cher cher pour tout ça alors il à gardé le reste des pièce pour vendre à part....

Bon je met tu les fourches sur mon DL1000....C'EST ÉNORME 48mm... zembarrassed

Ça va être démesuré sur le XT... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.