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Besoin renseignement sur cout de construction


rinho

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J'ai un projet en vue qui va necessiter la construction d'un atelier moto...

J'aimerais avoir une idée, grosso modo du cout, juste pour etablir une base (10k, 20K, 30K ... ?).

Je ne suis pas familier avec les tarifs de main d'oeuvre et de materiaux

Si quelqu'un peut m'aider, on va faire ca en MP

Merci

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Beau projet, mais c'est vague...

 

1) rattaché à la maison ou indépendant? Rattaché à la maison, il faut faire affaire avec un architecte...

 

2) Superficie de plancher prévue? Vérifie dans ta municipalité combien de bâtiments tu peux avoir sur ton terrain, et quelles dimensions ils peuvent avoir. Vaut mieux savoir ça dès le départ plutôt que de se faire dire "non" quand tu vas pour chercher ton permis de construire.

 

3) Type de base recherché (et permise par ta municipalité) et matériaux de construction et finition prévus? Base en béton ou plancher en bois sur blocs? Murs en blocs (parpaing) ou en bois? Finition extérieure? Couverture pour le toît?

 

4) Quelle proportion des travaux veux-tu faire toi-même?

 

Selon ce que tu recherches, ça peut varier entre $3,000 pour un grand "cabanon" que tu bâtis toi-même, et ça peut aller jusqu'à $50,000 ou $100,000 pour un garage double indépendant de la maison avec son propre système d'alarme...

 

Commence par vérifier auprès de ta municipalité ce qu'il est possible de faire sur ton terrain. Même quand on reste dans le bois au fond d'un rang, il y a des règles à suivre. On est jamais vraiment "maître" chez soit. Ensuite vérifie aussi l'impact sur tes taxes municipales si tu prévois faire plus qu'un cabanon, ou pour un 3ième bâtiment. Tu voudras peut-être en discuter avec un agent d'immeuble pour savoir si ça vaut la peine et si ça peut être "rentable" sur ta propriété.

 

Bonne construction!

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Salut Gitan,

Oui, pas trés précis... je pensais donner les details a celui qui pourrait me donner une vague estimation...

 

Attaché ou pas, ce n'est pas encore décidé... attaché,dans ce cas, faciliterai le chauffage/eau/électricité, accès par la buanderie/salle technique (chaudière et électricité) qui servira aussi de pièce de rangement des tenues de moto, donc bien pratique, mais la porte extérieure vers la rue ne pourrait pas dépasser 1m20 de large.

En prenant garde a la conception, cette extension pourrait être aménagé facilement en une pièce additionnelle (un studio ?) par les futurs acquéreurs.

En tenant compte des marges de recul, l'extension ferait un maximum de 18x15, avec un plafond a 10" (bungalow avec toit très plat.

Probablement 3 portes (2 extérieures) et 2 fenêtres

 

en étant détaché, la localisation serait probablement semblable (mais détaché de la maison) mais du coup les marges sont différentes et les dimensions pourraient être du genre 25x18 (ce qui reste largement dans les proportion admise par rapport a la surface du lot)

 

Si détaché, étant donné que la disposition ne permet pas un garage auto (il y a deja un car port heureusement), le plancher pourrait être en bois sur blocs, mais une dalle en beton avec 2 rangés de parpaing est bien mieux.

Le fait de ne pas pouvoir en faire un abris autre que atelier ou moto n'apportera pas forcement la vraie valeur lors de la revente

 

J'ai deja restauré une vieille batisse en pierre en Provence (eau, electricité, mur, fenetre, toiture, charpente, salle de bain, cuisine, extensions... cela m'a pris 5 ans en ne prenant aucun moment de loisirs) mais la, je veux en faire le moins possible.

Je veux bien faire l'isolation intérieure et le gypse (mais surtout pas les joints et le sablage !)

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Va à la ville en premier pour voir les règlement. Moi à St-Lin, garage attaché à la maison, c'est une semelle un une fondation même niveau que la maison, donc 5'-0" dans le sol.. 4000$+1200$ de plancher. 26'x21'. Garage détaché, ca l'aurais couté 1200$ car il est parmes dallle sur sol. La hauteur du pignon est aussi règlementé, 14' du sol au pignon point haut, par exemple.

 

Dis toi que le fabriqué toit même, c'est 1/2 prix que de le faire faire...

Les cie de matériaux, comme rona et autre offre souvent gratuitement des évaluations complète pour les matériaux. Vérifis auprès d'eux.. Tu aura un vrai prix, puis tu appel des contracteur, tu verra leur prix.

 

Passe tu l'eau froide/chaude, électricité de gros calibre, pour soudeuse, compresseur de 6'-0". Si oui, pense à colé à la maison, ca coute un bras passé tout ca dans le sol. Tu as aussi a pensé à dénègement l'hivers, le trottoir pour se rendre au cabanon. Ca coute de quoi le faire séparé...

 

Un point important, un garage collé à la maison monte l'évaluation de la maison, donc les taxes, mais aussi la revente. Un garage séparé ne compte pas au taxe, mais pas plus à la revente... C'est donc à y penser...

 

Si tu as d'autres questions, gène toi pas...

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avec un plafond a 10"

 

Va falloir ramper... zwhat

zpretty_smilezgreeding

 

10 pieds, c'est mieux!

 

Je suis en train de calculer... en réduisant la contiguïté a un peu moins 3 mètres, je peux alors réduire les marges a 0.5m.

Perte de seulement 30cm de largeur pour une porte pouvant alors etre de 2 metre (2.25 dans la théorie) et une longueur supérieure.

Le meilleur des 2 mondes!

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Va à la ville en premier pour voir les règlement.
déja fait... et j'y retourne lundi pour faire valider mes croquis par le gars de l'urbanisme (trés sympa a Aylmer).

En fait, c'est une étude pour valider l'achat d'une maison...

 

Moi à St-Lin, garage attaché à la maison, c'est une semelle un une fondation même niveau que la maison, donc 5'-0" dans le sol.. 4000$+1200$ de plancher. 26'x21'. Garage détaché, ca l'aurais couté 1200$ car il est parmes dallle sur sol
Info interessante!

 

La hauteur du pignon est aussi règlementé, 14' du sol au pignon point haut, par exemple.

oui, c'est règlementé... mais ma préférence va a "attaché" (même si officiellement, contigu de moins de 3 metre=détaché), je respecterais donc la pente et hauteur actuelle... du moins je crois... au pire faire un decalage en hauteur, mais bon... je verrais ca aprés
Dis toi que le fabriqué toit même, c'est 1/2 prix que de le faire faire...
Tu as raison, mais je n'ai plus envie de le faire... j'ai passé 5 ans a travailler 3 heures aprés mon travail + tous mes weekends + toutes mes vacances... j'ai maintenant dépassé les 40, je dois surveiller le temps zwhat

 

Les cie de matériaux, comme rona et autre offre souvent gratuitement des évaluations complète pour les matériaux. Vérifis auprès d'eux.. Tu aura un vrai prix, puis tu appel des contracteur, tu verra leur prix.

Ca coute 40$ pour ouvrir un dossier... mais le gars que j'ai vu m'a en effet donné quelques adresses

 

Passe tu l'eau froide/chaude, électricité de gros calibre, pour soudeuse, compresseur de 6'-0". Si oui, pense à colé à la maison, ca coute un bras passé tout ca dans le sol.
Je pense aussi!

Tu as aussi a pensé à dénègement l'hivers, le trottoir pour se rendre au cabanon. Ca coute de quoi le faire séparé...

Tu veux dire de faire en sorte que le trottoir soit découpé pour permettre le passage en vehicule ?

Ca coute 40$/metre.

 

Un point important, un garage collé à la maison monte l'évaluation de la maison, donc les taxes, mais aussi la revente. Un garage séparé ne compte pas au taxe, mais pas plus à la revente... C'est donc à y penser...

Je suis aussi de cet avis... c'est toujours interessant d'avoir une confirmation

 

Merci

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Garage attaché, tu as pas de limite hauteur, étage... Tu peux faire ce que tu veux, ca reveins à agrandir ta maison, donc money is the limits..

 

Pour les cout relier au garage séparé, je pensais plus, au fais que tu aura à faire une entrée devant ton garage jusqu'a la rue, ou au plus simple une allé en pavé/dalle, clôture qui ouvre si tu est cloturé.. Tu parle de temps.. L'hivers tu dois dénaigé ton chemin de la maison au garage.. Tu peux pas mettre un frigo dans le garage séparé pour usage régulier... Moi je met mes bouteille d'eau, bière, jus, supplément dans les party dans le garage annexé à la maison, je veux de quoi, pouf je passe la porte, pas besoin de m'habillé pour y aller...

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Oui mais alors... qu'en ai t'il si l'abri est attaché physiquement mais détaché administrativement, puisque contigu sur moins de 3 metres ?

Si mon idée fonctionne, je pourrais avoir 15 pieds de large, avec une porte de 2 metres et une longueur de 35 pieds

Concernant la hauteur, c'est l,etape suivante, mais je n'envisage pas de depasser le pignon de la maison, simplement d'etre 2 pieds plus haut que le toit a cet endroit, pour y mettre des entrées de lumiere.

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Côté dimensions, l'idéal c'est de pouvoir entrer une voiture intermédiaire, pouvoir ouvrir les 4 portes et avoir de l'espace pour circuler tout le tour, avec un établi pour travailler au fond.

Souvent, les gens ne font pas leur garage assez large.

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Côté dimensions, l'idéal c'est de pouvoir entrer une voiture intermédiaire, pouvoir ouvrir les 4 portes et avoir de l'espace pour circuler tout le tour, avec un établi pour travailler au fond.

Bingo Swatch, c'est très très important. Les portières ouverte et avoir de 30-36po avant l'établie ou le mur.

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Tu as bien raison... j'ai visité une maison avec un garages de 10x18 zpretty_smile

 

Dans le cas present, impossible de rentrer une auto, pas de passage.

Sauf a faire le garage dans le coin opposé, de raser une haie de cédre et de déneiger un driveway de 80 pieds de long.

Non, l'auto resterait (au conditionnel, je n'ai pas encore acheté cette maison) sous le "car port".

 

Pour l'instant, dans mes croquis, j'en suis a un atelier de 16x26 avec une porte extérieure de 6 pieds de large.

 

Ce n'est pas immense, mais bien mieux que le 12x14 actuel zwhat

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Souvent les gens mettent une porte simple en facade, et une porte de garage à un extrémité, pour entrée le gros stock, mais pour le reste du temps, tu rentre par la petite porte... Mon voisin lui entre sa mustang l'hivers pour l'entreposage dans son cabanon (appelon ca comme ca). L'été c'est le tracteur à gazon...

 

Peux-tu nous scanné tes plans pour le fun, pour mieux comprendre ton (peu être futur) terrain. Ca serais cool, j'adore ce genre de réflexion... Trouver le meilleur setup possible... n'oubli pas qu'il est possible de faire de forme irrégulière aussi... (En L par exemple pour l'établie...)

 

qu'en ai t'il si l'abri est attaché physiquement mais détaché administrativement, puisque contigu sur moins de 3 metres ?

Je suis pas expert, mais je crois que dès que tu touche la maison, tu dois avoir la semelle à la même hauteur que la maison. L'idée est que une dalle sur sol, peux travaillé avec le gel/dégel, tandis qu'une fondation à 5'-0" dans le sol, ca bouge pas, et comme tu touche la maison, tu dois resté figé avec elle.

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Je suis pas expert, mais je crois que dès que tu touche la maison, tu dois avoir la semelle à la même hauteur que la maison. L'idée est que une dalle sur sol, peux travaillé avec le gel/dégel, tandis qu'une fondation à 5'-0" dans le sol, ca bouge pas, et comme tu touche la maison, tu dois resté figé avec elle.

C'est aussi ce que je pense...

Ecarter l'atelier de juste 2 metre de la maison pourrait être un compromis.

Moins de frais de fondation, possibilité d'avoir une porte assez large pour une voiture ou une remorque (pas trés pratique cependant)

mais bon... pour l'instant j'ai plus besoin d'un estimé, afin de valider le projet.

 

J'ai pas de plan, mais j'avais préparé des croquis (a la main, vite fait) pour aller questionner l'urbanisme.

Si cela t’intéresse, je les joints au message

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Fais nous un implantation ben basic, pour comprendre ton terrain.. Indique entrée, les portes (maison et garage) Pa besoin de mesure ben ben, just ela postion de la maison par rapport au garage/rue cours...

 

J'aime ca, encore plus quand j'ai pas a payé pour penser à ces bebelle là... lol

Mes 2 dernières maison , j'ai fais des garages... C'est important d'avoir une place pour la moto... Le problème, c'est que j'avais pas d'argent pour les motos.. lol Mais ca va être règlé dans 3 mois max... Pis ca place est déjà prévu 12mois par année...

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Fais nous un implantation ben basic, pour comprendre ton terrain.. Indique entrée, les portes (maison et garage) Pa besoin de mesure ben ben, just ela postion de la maison par rapport au garage/rue cours....../...

Regarde la pièce jointe de mon message precedent (fichier pdf)

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J'avais pas vue la deuxième page... C'est pas mal le best, et je me connecterais moi, c'est priceless de pas sortir pour aller chercher un outils, rentré mangé, pissé... Seul bémolle, ta femme à accès à toi facillement, tu peux pas dire que tu l'a pas entendu crier... lol

 

Songe au ferme habitable ou toit cathédrale, tu double ta superficie de rangement...

 

Mais bien sur, $$ parle, donc tu y va avec ce que tu peux... Vaut mieux un simple, que pas de hot... lol

 

Si tu veux vraiment le séparé, tu met genre 3'-0 entre les deux, et l'hiver tu met un abris entre, mais c'est pas légale pour la ville, mais là, faut qu'il le vois, et tu le fais amovible... Au pire tu le défais...

 

Y'a une autre option... Comme tu as pas acheter cette maison, regarde pour d'autre qui serait plus pratique....

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J'avais pas vue la deuxième page... C'est pas mal le best, et je me connecterais moi, c'est priceless de pas sortir pour aller chercher un outils, rentré mangé, pissé... Seul bémolle, ta femme à accès à toi facillement, tu peux pas dire que tu l'a pas entendu crier... lol

Ma preference va au "connecté"... car si ce n,est pas un "vrai garage", au moins ce sera une extension habitable lors de la revente (et puis panneau electrique, chaudiere et eau sont juste sur le mur mitoyen)

 

Songe au ferme habitable ou toit cathédrale, tu double ta superficie de rangement...

La maison est un bungalow des années 60... je compte bien faire quelque chose qui reste dans ce style... j'imagine une hauteur sous plafond de 13 ou 14' (la hauteur du centre de la maison)... ca laisse de la place pour du rangement

 

Y'a une autre option... Comme tu as pas acheter cette maison, regarde pour d'autre qui serait plus pratique....
Oui, bien sur... mais il y a tellement d'autres critères (et c'est Madame qui les choisit zwhat ) que... si la reno et l'atelier rentrent dans le budget, ca sera celle la !
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Si mon idée fonctionne, je pourrais avoir 15 pieds de large, avec une porte de 2 metres et une longueur de 35 pieds

 

Dans tes posts comme dans tes plans, tu es parfaitement bilingue (metrique/imperial). zwhat

 

Je pense que l'investissement de fondations comme celles de ta maison sera un meilleur choix, si ton garage est relie d'une facon ou d'une autre a ta maison. Sinon, pendant les periodes de gel/degel, les 2 sections vont beaucoup bouger l'une par rapport a l'autre et ca risque de devenir un probleme. Dans l'estimation que je t'ai envoyee par MP pour mon garage, ca incluait les fondations + raccordement au drain francais.

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Dans tes posts comme dans tes plans, tu es parfaitement bilingue (metrique/imperial). zwhat

Ouin, c'est pas facile... j'ai (déja !) des repères en pieds, a cause de la vie de tous les jours, mais certaines mesures (administration) sont en métrique.

Je prefere le métrique, (base 10, calcul facile) mais mélanger les 2 n'est pas simle zpretty_smile

 

Je pense que l'investissement de fondations comme celles de ta maison sera un meilleur choix.../...

Dans l'estimation que je t'ai envoyee par MP pour mon garage, ca incluait les fondations + raccordement au drain francais.

Je pense aussi !

Cool pour le prix... mais je ne me souviens plus des dimensions

 

Est-ce que la hauteur totale de ta maison est bel et bien de 16'11''?

Quelle est la pente de ta toiture?

Je ne connais pas la hauteur... un toit très plat, un seul niveau, sans sous sol... mais je n'ai pas mesuré... je dirais 10 degres maximum (la pente sur mon dessin est trop forte, la réalité ne fait que la moitié)

 

Je peux te faire un petit plan vite vite qui pourra t'aider?

Je te remercie, mais ce n'est pas nécessaire, bientôt peut etre... zgreeding

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Bon ben ce sera un "détaché" ...

 

-On ne peut pas avoir une mitoyenneté inferieure a 3m

-si > 3m, les marge de recul reduisent la taille disponible de facon horrible

 

De toute façon, j'ai appris que le chauffage aurait du etre independant... par sécurité, a cause des éventuels gaz d'échappement et autres produits toxiques (Chauffage par air pulsé, risque de recirculation) ainsi que plusieurs contraintes liées aussi a ces gaz/vapeur.

 

Concernant les fondations, j'ai eu l'explication principale:

Une fondation est calculée pour résister a un effort vertical

Le poids de la construction est en appui sur la fondation, cet effort est transmis au sol.

Le sol "sous pression" est le sol se trouvant compris dans un angle a 45 degres du bord de la semelle (genre pyramide)

De fait, si 2 constructions sont proches avec des fondations de profondeur différentes, le poids de l'une va venir pousser les fondations de l'autre.

Dans une telle situation, l'intervention d'un ingénieur est obligatoire pour valider la résistance.

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Rinho,

 

Vu la nature de ton questionnement, je présume que tu vas faire faire les travaux. Dans un tel cas, voici ce que je te recommandes:

 

calcules le coût de tes matériaux. Multiplies-le par trois. Ajoutes le coût des outils que tu vas mettre dedans et l'habillement intérieur (armoires, établis, etc) et tu auras une idée quand-même assez précise de ta dépense.

 

JF

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