Jump to content

Salut a tous!


Flav

Recommended Posts

Salut,

 

Moi c'est Flavien, cela fait 1 an et demi que je suis a Québec (et même un an et demi que j'ai déménagé au Canada). Malheureusement cela fait aussi 1 an et demi que je ne roule plus car il faut que je repasse mon permis moto ici.

 

Mais voila les beaux jours arrivent bientot et j'ai envie de me mettre a la moto double usage. Je roulais avant en roadster, mais quand je vois tous les beaux terrains qu'il y a ici j'ai dans l'idée de m'acheter un ptit enduro.

 

D'ou l'inscription au forum pour partager et peut etre bien rouler avec vous.

 

Bonne journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu vas vraiment aimer rider ici Flavien, beaucoup de chose a voir! Bonne chance avec le permis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Flavien

 

Si tu n'as pas ton permis tu peux quand même rouler de belles routes de campagne avec une enduro.

 

C'est plus restreint mais au Québec tu peux rouler dans les ZECS et les sentier de certains club quads, sans permis en autant que ta moto soit une enduro légale sentiers (phare, indicateur de vitesse, un mirroir enduro, un feu arrière ainsi qu'un feu de freinage)

 

Donc vivement le double-usage mais sache qu'il y a aussi cette alternative au permis, quoi qu'elle nécessite une remorque zmisdoubt

 

Plus facile de revendre une remorque qu'un permis si jamais tu n'est pas ici en permanence em3700

 

Amuses toi bien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi c est de Saint Malo ....

 

Tu as du assister à plusieurs départs de la route du rhum alors ? zmisdoubtzunhappy

 

oui,,, pas mal en fait,, en fait il n y a pas que la la route du rhum qui part de saint malo,,,

j a cotoyé et parlé à pas mal de skippers, eu le privilége de toucher les purs sang de le mer, même naviguer auprès d eux..ect ect....j adore la navigation à voile.... em3700

d ailleurs, dans un format bcp plus petit, je retourne sur l eau, big_smile , j ai déja une funboard de slalom qui m attend et je vais aller me chercher une de freeride avec plus de volume em3700 ... quelle marque .??? EXOCET ORIGINAL bien sur .. la marque bretonne,, je ne suis pas breton pour rien zmisdoubt

 

http://www.exocet-original.com/windsurf.php

 

désolé Flavien pour le Off topic,,,mais c est Bandit qui à commencé em3600:(:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et merci a tous pour cet accueil!

 

Mon choix pour le moment et je pense qu'il sera définitif est de commencer avec une DR-Z400 S car ca a l'avantage d'ête moins de 400c du coup un peu moins cher de plaque et je pense que pour l'utilisation que je veux faire ca peut etre un bon début pour commencer Off-road.

 

Sinon pour le permis d'après ce que m'avait dit la gentille dame a la SAAQ, comme j'ai déja le permis moto en France je n'aurais pas a repasser toutes les heures de conduite et faire un an avec une personne.

 

D'ailleurs X-CESS peux-tu me confirmer le dire de la madame? Si c'est le cas ca ne devrait pas être trop long.

 

Sinon j'attend surtout de déménager pour pouvoir m'acheter ma moto car en plein centre ville sans stationnement c'est un peu mort pour une moto.

 

Encore merci a tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.