Jump to content

Bonjour Groupe.


RedNex669

Recommended Posts

Bien le bonjour ou bonsoir c'est selon.

 

Une nouvelle face ici, je vous lis depuis un bon 2 mois je crois. Je voulais attendre d'avoir mon double usage avant de me présenter mais ça me chicotte trop de poster et discuter avec des trippeux de hors route.

 

Je vais vous conter mon histoire en quelque lignes, on va laisser faire les détails...big_smile

Je m'appelle Yanick, j'ai 32 ans bientôt 33 et je suis de Sorel-Tracy.

Ayant fais beaucoup de 3 roues, 4 roues et un peu de motocross étant plus jeune (dans les années 90), y me pogne un caillot en 2007. "J'veux ma classe" que j'me dis.

Je passe mon permis dans la ferme intention de m'acheter un double usage.

Comme dit plus haut je vais passer les détails mais en gros je rencontre une fille qui a une moto.

POINT UN:Et la inquiétez-vous pas à la lecture de l'histoire, j'ai rien mais ABSOLUTEMENT rien contre aucune marque de moto quel qu'elle soit.

Une discussion survient: Moi: "Faque je vais m'acheter un Double Usage pour faire de la trail et un peu de route."

Elle: "Ah non! Tu t'achète un Harley toué."

Moi: "Euuuuuuuuu! Non? J'veux pas de Harley moi."

Elle: "Ben de quoi pour faire de la route j'va pas me faire suivre par un &?%$@#* de Motocross."

Moi: "Euuuuuuuuuuu!!!!!!!!"

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça??????

Après maintes discussions et presque chicanne je décide d'y aller avec un Cruiser mais de Honda (J'suis un gars de Honda maisVOIR LE POINT UN) zrockn_roll

Un Honda Shadow Spirit VT750C2.

Très belle machine qui va très bien j'ai rien à dire la dessus. Mais simonac que j'trouve ça plate faire de la route pour faire de la route.

C'est me promener dans l'bois que j'aime moi.

Bon bref. Six mois après l'achat de mon Shadow je me fais, passez moi l'expression, crissé la.

Et je me retrouve bien évidemment pogné avec un Shadow... zrockn_roll

 

Bon! Je voulais être Bref mais comme d'habitude ça a pas marché. Mmmmm!

Entk, la il me reste 1 an à payer mon esti d'Shadow em4700 , il est a vendre en passant, aussitôt vendu je magasine pour mon Double Usage.

Mon choix penche pas mal vers le XR650L, pour pouvoir me rendre à la roulotte de mon père à Lac-Aux-Sables à la ZEC Tawachiche.

 

Bon ben j'ai finis la.

 

Content d'avoir trouvé une organisation comme la vôtre et au plaisir de discuter et/ou se rencontrer et/ou rider ensemble.

Heille ça en fais des "É Dash Ou"

 

Au plaisir.

Yanick.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum RedNex669 !

 

J'ai bien ri en lisant ton histoire !

 

Jamais je n'aurais été capable d'orienter le choix de moto de mon chum. Dans mon coin, le «Saccoche Power» a ses limites. zrockn_rollem4700 Heureusement que dans l'fond nos goûts évoluent sensiblement dans le même sens.

 

Je suis certaine que tu rencontreras des gens super et je te souhaite de réaliser tes rêves d'une belle double-usage. ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue le trippeux.

 

Fait moi signe lorsque tu va te rendre au lac au sable, nous somme quelque trippeux dans ce coin la, ont iras faire des rides ensemble si ca t`interesse. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour ou bonsoir c'est selon.

 

Une nouvelle face ici, je vous lis depuis un bon 2 mois je crois. Je voulais attendre d'avoir mon double usage avant de me présenter mais ça me chicotte trop de poster et discuter avec des trippeux de hors route.

 

Je vais vous conter mon histoire en quelque lignes, on va laisser faire les détails...big_smile

Je m'appelle Yanick, j'ai 32 ans bientôt 33 et je suis de Sorel-Tracy.

Ayant fais beaucoup de 3 roues, 4 roues et un peu de motocross étant plus jeune (dans les années 90), y me pogne un caillot en 2007. "J'veux ma classe" que j'me dis.

Je passe mon permis dans la ferme intention de m'acheter un double usage.

Comme dit plus haut je vais passer les détails mais en gros je rencontre une fille qui a une moto.

POINT UN:Et la inquiétez-vous pas à la lecture de l'histoire, j'ai rien mais ABSOLUTEMENT rien contre aucune marque de moto quel qu'elle soit.

Une discussion survient: Moi: "Faque je vais m'acheter un Double Usage pour faire de la trail et un peu de route."

Elle: "Ah non! Tu t'achète un Harley toué."

Moi: "Euuuuuuuuu! Non? J'veux pas de Harley moi."

Elle: "Ben de quoi pour faire de la route j'va pas me faire suivre par un &?%$@#* de Motocross."

Moi: "Euuuuuuuuuuu!!!!!!!!"

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça??????

Après maintes discussions et presque chicanne je décide d'y aller avec un Cruiser mais de Honda (J'suis un gars de Honda maisVOIR LE POINT UN) zrockn_roll

Un Honda Shadow Spirit VT750C2.

Très belle machine qui va très bien j'ai rien à dire la dessus. Mais simonac que j'trouve ça plate faire de la route pour faire de la route.

C'est me promener dans l'bois que j'aime moi.

Bon bref. Six mois après l'achat de mon Shadow je me fais, passez moi l'expression, crissé la.

Et je me retrouve bien évidemment pogné avec un Shadow... zrockn_roll

 

Bon! Je voulais être Bref mais comme d'habitude ça a pas marché. Mmmmm!

Entk, la il me reste 1 an à payer mon esti d'Shadow em4700 , il est a vendre en passant, aussitôt vendu je magasine pour mon Double Usage.

Mon choix penche pas mal vers le XR650L, pour pouvoir me rendre à la roulotte de mon père à Lac-Aux-Sables à la ZEC Tawachiche.

 

Bon ben j'ai finis la.

 

Content d'avoir trouvé une organisation comme la vôtre et au plaisir de discuter et/ou se rencontrer et/ou rider ensemble.

Heille ça en fais des "É Dash Ou"

 

Au plaisir.

Yanick.

 

 

bienvenu ici,,,,et une lecon a retenir,,,, ACHETE UN BIKE POUR TOI, JAMAIS POUR LES AUTRES

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut RedNex669,

 

ben moi je me promène souvent avec "une" Harley zrockn_roll et a date elle ne m'a pas flushe zrockn_roll

 

bon OK, quand on rencontre des Harley sur la route, elle a droit a un gros sourire et moi... ben des gros yeux, mais bon c'est moi le chanceux et ils sont tous jaloux em4700

 

IMG_0570.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut RedNex669,

 

ben moi je me promène souvent avec "une" Harley zrockn_roll et a date elle ne m'a pas flushe zrockn_roll

 

bon OK, quand on rencontre des Harley sur la route, elle a droit a un gros sourire et moi... ben des gros yeux, mais bon c'est moi le chanceux et ils sont tous jaloux em4700

 

IMG_0570.JPG

 

Ça c'est quand on fait de la route.. mais plus souvent qu'autre chose.. la vie est belle big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut RedNex, bien content de voir que t'es revenu sur le bon chemin!!! ou ben la bonne trail!!!

 

Pour le bike, le XR est un très bon bike et comme les autres, il a ses qualités et ses défauts. Si t'es un inconditionnel de Honda, vas-y 100 mile à l'heure, ton coeur aura pas le choix mais si t'as plus de latitude que dans ton autre relation..., y'a beaucoup d'autres bike qui ont des caractéristiques bien différentes. Il faut juste que tu saches ce que tu veux faire avec ton prochain bike.

 

Pour ma part mon XR a beaucoup plus de qualités que de défauts mais c'est bien personnel...

 

Bienvenue sur le forum RedNex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jia pas envie de me faire suivre par un motocross...

 

 

elle est drole elle!

 

la moto que tu achetes oui elle doit etre pour toi pour faire ce que tu aimes.

 

moi une cruiser cest une moto oui mais aucun interet pour moi.

 

en tu cas bienvenue ici et bonne chance avec tes nouveaux choix en esperant que la vente se concretise pour que tu puisse avoir du vrai gros fun sale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille merci beaucoup de cet l'accueil, ma foi, fort agréable c'est très gentil.

 

Quelques points a souligner au vu des réponses.

 

On me l'a dit et redis et on a ris et on ris de moi sur le fait de pas vraiment avoir acheté ma moto "Pour moi". Même mon père me le fais savoir de temps en temps juste pour m'achaler. zsurprise

On apprends de ses erreur, ça m'a coûté 7500$ pour apprendre, mais au moins la je vais avoir un Cash Down...zwhat

 

@cardam Ça fais trois an que je passe mes étés au Camping de la Rivière Tawachiche et là avec un double usage je pense être encore plus présent c'est ben certain... zrockn_roll Alors c'est pas mal sur qu'on va se croiser t'en fais pas, merci de l'invitation.

 

@benray J'ai lu et fais beaucoup de recherche. C'est sur que je recherche une moto un peu plus orienté Hors Route mais qui est quand même à l'aise de faire un peu d'asphalte. A notre roulotte je veux m'y rendre en moto et non sur un trailer. Et comme dis plus haut j'ai Honda de tatoué sur le coeur, le 4 roues, le 3 roues, le char, la moto, je vais pas briser ma collection... zgreeding Et je veux pas non plus aller grimper des arbres avec ma machine. Juste suivre les autres et suivre les chums de 4 roues et mes parents au camping dans la ZEC.

Et aller camper 2-3 fois dans l'été.

 

@DoberDan Ouin! Essaye d'expliquer a une Fan de Harley que non c'est pas un Motocross.

-"Non non cé pas un Motocross cé un..."

-"C'T'UN MOTOCROSS CÉ LAID."

-"Bon! Écoute m'a aller me l'faire tu seul mon sandwich moi.

(Véridique elle étais en tabar****.... the_devil ) Mais allez pas penser que je suis sexiste ou de quoi j'ai juste lâché ça en Joke, quoique excellente comme bonne blague, elle, elle l'a pas pognée ça l'air... zrockn_roll

 

Et une dernière précision, heille chu pas capable de m'la fermé moi, rendu ou je suis la.

J'ai fais du Cruiser 4 étés, la première été j'ai fais 9000 km. Et la mon Shadow est rendu a 12200...... En 4 ans, cé ben pour dire.

Cé certain que j'avais perdu ma gang de "Becyk" avec moi qui avais celui qui faisais le moins de bruits, dans mes chums personne à de moto... ... ... en fait y'en a pas un qui est capable de tenir son équilibre sur un vélo alors on oublie la moto... em3700big_smile

DONC! Rendu à mon point si je vend pas le Shadow pour le mois de mai ben, esti, je l'donne en échange au concessionnaire cé toute. J'veux... ... non J'AI BESOIN de faire de quoi cet été. Tant qu'a payer de quoi aussi ben que ce soit de quoi que je vais prendre.

 

Bon! Je m'égarre... em4700

 

Ah! Et m'a pouvoir aller cherché des Géocaches encore plus creux dans l'bois. Youhouuu!... zshame

 

Bon! L'heure du Dîner est passé je retourne travailler.

 

Merci encore de l'accueil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si on parle DRZ400 et XR650 pour le commun des mortels cest un motocross avec des lumieres et pas moyen de faire comprendre ca au monde ordinaire.

 

pi dans ta demarche t'es rendu la! Tanne de faire juste de la route et pret a explorer la garnotte, bouette et trous d'eau!

 

t'as un esti de bel ete qui s'en vient!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@BlackFlys Va donc toi.... zrockn_roll

Non mais , , , oué oué oué. Je l'sais ben malheureusement... em4700 On apprend de nos erreurs, pis vla 3 ans j'ai appris assez vite merci.

Je regardais mon Shadow en plein Hiver dans le sous-sol pis j'me disais: Ah non! Quecer j'viens d'acheter la moi. 10 000$ avec le financement... Ahhhhhhhh!

Mais on va y remédier t'en fais pas... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens je vous ai trouvé des photos de mes cossins...zrockn_roll

 

Sinon j'ai aussi un 3 roues Big Red 1984 kilométrage inconnu, un Minitrail 1970 70cc kilométrage inconnu et impossible à juger et un GoldWing 1976, +/- 275000, +/- 1000$ à mettre dessus pour le remettre sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL et des belles traces d’accélérations sur sa pelouse… big_smile

 

Ça m’étonne toujours de voir qu’avec les mauvaises routes qu’on a au Québec les gens ont du mal à justifier une moto double usage. C’est plus confortable et tu peux passer par-dessus un nid de poule sans recevoir systématiquement un coup de pied au derrière. em4700

 

 

Bienvenue. Tu vas voir qu’ici les gens sont très tolérants. La seule règle est de ne jamais comparer une KTM et une BMW. zsurprisezrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci encore de l'accueil.

 

Et vous inquiétez pas je suis pas ici pour comparer tel ou tel marque. Les forums dédiés sont la pour parler de sa monture spécifique j'imagine.

Pour moi toutes les motos sont bonnes. Toujours une question de choix et de goûts tout simplement.

 

Et vous inquiétez pas j'y avais pensé depuis longtemps a aller faire quelques traces sur le terrain de mon Ex... zrockn_roll

Non non! Pas un sauvage quand même... em4700

Mais m'a surement trouver une occasion qu'elle me vois dessus... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.