Jump to content

Parlons Lunettes de Vue et casques


RedNex669

Recommended Posts

J'expose mon problème.

 

J'vois pas clair.

 

Précisons mon problème.

 

J'vois pas clair à moins de porter mes lunettes de vue.

 

Précisons encore plus mon problème.

 

Je suis hypermétrope astigmatique (Tout le monde s'en fout pas mal mais bon) ça l'air que j'ai l'œil en forme de ballon de football au lieu d'un ballon de soccer. Des verres de contact ça me reste juste pas dans l'œil. Quand ça fais une heure que j'ai ça dans l'œil je cligne des yeux pis ça s'met à rvoller d'un bord pis d'l'autre.

 

Alors mon problème: Les casques.

Avez vous des suggestions? Un casque genre MX c'est certain que j'aimerais ça mais la je me retrouve avec aucune protection oculaire (Les lunettes de vue ça marche pas) je peux pas mettre des goggle par dessus mes lunettes de vues.

 

Est-ce que ça existe un bon casque style MX ou double usage avec visière et si possible avec une petite visière intérieur tintée? Mes "Clips" sur mes lunettes de vues cé pas mal mais ça commence à faire lourd pas mal, surtout si je me fais brasser dans une trail.

 

Toute suggestion accepté. Je cherche des idées.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe des goggles exprés pour les porteur de lunette... plus profondes.

Plusieurs amis ont utilisé ca pendant des années en Enduro National

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le casque de ton choix avec une paire de lunettes genre Oakley, monture 105 $ verre Oakley Percimon 230 $.

 

Pas par coquetterie que j'ia toujours mes junettes jaunes, astigmate et mioppe...

 

La couleur Percimon est celle des goggles de ski Oakley standard, j'en ai porté 10 ans en ski de jour comme de soir, ces lunettes là c'est le pied... crois moi.

 

DSCN4865.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais poser a peu pres la meme questions pour differentes raisons mais anyway. Y'a peut etre une autre facon de "voir les choses".

 

J'avais vu ca en ski la premiere fois.

 

Des lentilles integrees dans des goggles.

 

Plusieurs opticiens ont acces a au moins un ou 2 modeles.

 

http://www.pro-vue.com/moto.html

 

il y avait aussi un espece de systeme ou tu vait une lunette speciale plus petite sans les branches que tu pouvais fixer temporairement dans les goggles.

 

Je cherche pour te montrer un exemple mais pas trouver encore.

 

Tu pourrais aussi demander a ton profesionnel de la vue pour savoir si ils ont d'autres solutions que je ne connais pas.

 

Ca te donne des possibilites.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux porter des googles (surtout celle qui te permettront de porter tes lunettes de vue) oublie le casque Icon Variant, l'ouverture est trop petite pour ce genre de google.

En effet, dans ce cas il faut un "vrai" casque MX ou enduro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca cest le deuxieme systeme comme je parlais, jai pas reussi a trouver la photo avec les goggles mais jai deja vu ca amovible pour les googles dans le meme style:

 

post-212-13371107667456_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon jai trouver de quoi qui se rapproche beaucoup.

 

post-212-13371107668101_thumb.jpg

 

regarde option 3

 

cest un frame qui entre dans tes goggles que tu as deja.

 

En theorie cest universel, reste a savoir si cest vrai.

 

Donc cest a ma connaissance les options possibles si tu veux mettre des goggles mais que tu ne peux pas porter des verres de contact.

 

et les goggles qui vont au dessus des lunettes ordinaires on une denomination sur le boite:

 

OVER THE GLASSES

ou

OTG

 

le frame est au moins plus profond pour accomoder les lunettes, des fois, un peu plus large

et possede souvent une encavure pour laisser passer les branches des lunettes plus facilement.

 

un exemple de differents modeles sur ebay.

 

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40 ... es+goggles

 

autre conseil, certaines personnes ont plus de nez que d'autres.

gros nez + grosse goggles ca fittent pas tout le temps bien dans l'ouverture du casque et ca vient boucher tes nasaux. J'avais des goggles Scott et avec mon nez et mon casque ca faisait pas. Les Smith et les Oakley aucun probleme. Donc cest une choses a essayer en magasin... Chez ADM la derniere fois jai tout essayer les googles au moins 2 fois avant d'en acheter 2 paires identiques @$70. Un gros nez averti en vaut deja 2 normaux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je porte des lunettes et il y a des foyers dedans. C'est essentielles pour lire ou voir mettons une carte ou lire le GPS. J'ai des goggles OTG Smith et un casque Klim F4.

 

CS.jpg

Moi

 

Faut dire que mes lunettes sont pas les meilleurs pour ce qui est d'un usage sportif, elle sont pas mal mince. Donc si je les portes dans mon casques HJC qui a une visière (semblable au AFX), en ridant debout, ben il arrive que j'aille la barre du haut de ma lunette dans mon champs de vision. En plus avec la vibration, les lunettes baisse tranquillement. Donc t'es pogné a les remontés.

 

Ca marche ok pour la route, mais pour faire de la trail, c'est de la Ma...

 

Avec les goggles et le casque MX par contre, les goggles maintiennent en place les lunettes et elle ne glisse pas.

 

J'aime bien le set up de Touche par contre je me demande si ca marche avec des foyers aussi? Avant que je porte des lunettes, mes lunettes de soleil sport était des Oakley et ca bouge pas dans ta face.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour que tes lunettes arrete de bouger il se vend une espece de bebelles qui entre dans tes branches de lunettes et qui les maintiennent en place.

 

post-212-13371107671142_thumb.jpg

 

ou fait une recherche dans google images: sunglasses retainer

http://www.google.ca/search?q=sunglasse ... 68&bih=822

 

tres populaire en ski de printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour que tes lunettes arrete de bouger il se vend une espece de bebelles qui entre dans tes branches de lunettes et qui les maintiennent en place.

 

[attachment=0]xxxsunglasses-strap.jpg[/attachment]

 

ou fait une recherche dans google images: sunglasses retainer

http://www.google.ca/search?q=sunglasse ... 68&bih=822

 

 

J'y avais penser, mais comment tu mets un casque full face avec ça? Faut que tu enlèves les lunettes pour mettre le casque.. Il ya pas moyen de ce passer la main ensuite pour mettre cette bébelle l'a sur les branches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon point pi je sais pas quoi repondre.......

 

ca prendrait un modele ajustable avec d'assez long cordon.

 

peut etre que si tu regardes toute les images de google y'en a une dans le tas qui va t'inspirer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

coussinets de lunettes en silicone(nez) pourrait aider a garder tes lunettes collees?

 

dernier recours: tu te les duct tape dans face!!!

 

post-212-13371107673138_thumb.jpg

 

jai pu d'idee mais le duct tape arrange pas mal tout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le casque de ton choix avec une paire de lunettes genre Oakley, monture 105 $ verre Oakley Percimon 230 $.

 

Pas par coquetterie que j'ia toujours mes junettes jaunes, astigmate et mioppe...

 

La couleur Percimon est celle des goggles de ski Oakley standard, j'en ai porté 10 ans en ski de jour comme de soir, ces lunettes là c'est le pied... crois moi.

 

DSCN4865.JPG

 

Ca j'adore l'idée... Mais dite moi.. Pour le soleil, elle sont quand même efficace ? Et tu les garde de nuit aussi... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien c'est très bien tout ça,

merci beaucoup tout le monde.

 

Ça donne plein d'idée, j'ai déjà des lunettes à ma vue Oakley sport pour faire de la moto qui se teintent automatiquement, mais au prix que j'les ai payées j'ose même pas les mettre en moto.

 

Alors ma prochaine étape va être d'aller essayer casques/goggles/visières et compagnie dans les magasins pour voir l'option qui va me plaire le plus.

 

J'pense à ça moi..... :-D

M'a avoir l'air fin dans un magasin à sauter pis "Bang the Head" pour voir si rien ne bouge... the_devil

 

Merci pour les conseils. Affaire à suivre.

Mais à date j'aime bien l'option du casque Double Usage avec la visière, j'avais pas vraiment remarqué que ça existais, je pourrais enfin mettre mes lunettes de moto et les gardé safe.

 

Et j'aime pas vraiment l'option de me les Duck Tapé dans face... :-Dbig_smile

 

A suivre.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais à date j'aime bien l'option du casque Double Usage avec la visière, j'avais pas vraiment remarqué que ça existais, je pourrais enfin mettre mes lunettes de moto et les gardé safe.

 

Ben là t'as ta réponse...

 

Y a plein de modèles de casque a tous les prix aujourd'hui, y a quelques années y avait que le ARAI...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais pas ta chochotte... C'est du double usage, pas de la mode...

 

Hahaha! Cé plus le côté "Champ de vision" qui m'achale... the_devil

 

 

Y a plein de modèles de casque a tous les prix aujourd'hui, y a quelques années y avait que le ARAI...

 

Oui je vois ça depuis hier. La dernière fois que j'ai magasiné un casque c'est dans la fin des années 90 je pense big_smile

En 2008 avec mon Shadow j'ai pas eu à magasiné j'avais gagné un open face flambant neuf. J'me vois tellement pas dans l'bois avec ça... :-D

 

Euuuuu! EvilGrosminet C'est quoi des Quick strap??? Je comprend le principe mais comment ça marche au juste? Le principe m'intéresse. Est-ce que ça prend un casque adapté???

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca cest le deuxieme systeme comme je parlais, jai pas reussi a trouver la photo avec les goggles mais jai deja vu ca amovible pour les googles dans le meme style:

 

[attachment=0]DSC08063.jpg[/attachment]

 

J'ai été opéré au laser pour ma vue mais je porte quand même des lunettes de protection parce que j'aime rouler la visière ouverte en ville et à basse vitesse. Et même en enduro, je préfère les lunettes de travail au goggles...moins de buée.

Mes lunettes n'ont pas de clip mais c'est le même modèle que sur la photo en haut. Je traine toujours deux paires, une claire et une teintée.

Entre 2$ et 10$ la pire, tu t'en foues si elles se grafignent et ton clip de prescripton (plus cher) sera toujours propre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais pas ta chochotte... C'est du double usage, pas de la mode...

 

Hahaha! Cé plus le côté "Champ de vision" qui m'achale... :-D

 

 

Y a plein de modèles de casque a tous les prix aujourd'hui, y a quelques années y avait que le ARAI...

 

Oui je vois ça depuis hier. La dernière fois que j'ai magasiné un casque c'est dans la fin des années 90 je pense the_devil

En 2008 avec mon Shadow j'ai pas eu à magasiné j'avais gagné un open face flambant neuf. J'me vois tellement pas dans l'bois avec ça... :-D

 

Euuuuu! EvilGrosminet C'est quoi des Quick strap??? Je comprend le principe mais comment ça marche au juste? Le principe m'intéresse. Est-ce que ça prend un casque adapté???

 

A+

 

Ça se pose sur n'importe quel casque .... ça coute environ $20 ..et je ne m'en passerais plus ... big_smile

C'est un simple kit d'élastique de lunette avec un pivot rigide d'un coté et un velcro de l'autre ,ce qui permet de détacher la lunette d'une main et elle reste fixer sur le casque ....voir photo ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah haaaaaaa! Merci pour la photo. Heille je savais même pas que ça existais, dans ce concept la.

 

Ouin mais du velcro... ... ..............

 

Ah non cé beau j'ai rien dit. Oui c'est assez solide du velcro cé beau... :-D

 

 

Bon ben j'ai 3 mois pour magasiner le tout.

Je crois que le mieux c'est d'aller dans les boutiques et essayer toutes les combinaisons. Je vais voir ce que je préfère.

 

A suivre.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Et même en enduro, je préfère les lunettes de travail au goggles...moins de buée.

Je suis sur que tu le sais, et c'est hors sujet, mais la protection de l'oeil est bien supérieure avec des goggle

Surtout pour les branches au bord du chemin qui ont été coupées et qui pointent vers toi...

Un ami a eu le cuir chevelu déchiré aprés que la branche fut détournée par les goggles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah haaaaaaa! Merci pour la photo. Heille je savais même pas que ça existais, dans ce concept la.

 

Ouin mais du velcro... ... ..............

 

Ah non cé beau j'ai rien dit. Oui c'est assez solide du velcro cé beau... big_smile

 

 

Bon ben j'ai 3 mois pour magasiner le tout.

Je crois que le mieux c'est d'aller dans les boutiques et essayer toutes les combinaisons. Je vais voir ce que je préfère.

 

A suivre.

 

A+

 

Je les utilise depuis le début des année 90 et aucun problème avec le velcro .... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impossible de dechirer mon cuir chevelu.

Jai pu de chevelu.

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon et bien après tout ce temps c'est fait.

Je viens d'aller me cherché un Icon Variant chez ADM ce soir.

J'ai tout de suite adoré le "Fit" avec ma tête. Il me va comme un gant c'est le cas de le dire.

Alors fini l'open face et mon full face de motoneige qui est chaud comme pas possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je porte aussi des lunettes, j'ai un casque AFX FX-39. Pas cher, léger, confortable, silencieux et surtout pas de trouble avec mes lunettes...regarde les review sur le net, il est bien coté... :-D

afx-fx-39-large.gif

 

Est-ce que ce casque est disponible à quelque part au nord de Montréal? Ça m'intéresse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Est-ce que ce casque est disponible à quelque part au nord de Montréal? Ça m'intéresse

 

Je crois que c'est le même casque que celui deTonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi je porte des lunettes, mais les goggles de MX n'ont jamais été un problème. J'en avais trouvé pour faire du ski, je les utilisais en motocross quand j'étais jeune, et il y a deux ans, je m'en suis racheté en même temps qu'un casque de motocross, fait plus profonde pour porter des lunettes.

 

Par contre, quand je roule avec mon casque intégral, je roule souvent la visière ouverte quand il fait chaud. J'avais besoins de lunettes correctrice teintée, et les prix dans les clinique d'optométrique était exorbitant (400+$ pour du oakley/adidas adapté à la moto), assez que j'ai songé à changer carrément de casque pour un hybride avec une lentille teinté amovible (dans le style du icon variant, arai xd3, etc)

 

En faisant des recherches, j'ai trouvé plusieurs sites internet ou on pouvais avoir des lunettes fumés avec prescription pour un prix vraiment intéréssant. J'ai commandé celle-ci, ajusté à ma vue, et avec une mousse pour couper le vent, pour 150$ livré chez moi

 

large_854.jpg

Comme elle sont courbée, elle devrait fitter dans mes goggles aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.