Jump to content

discussion sur registre des armes d'épaule Québécois


palica

Recommended Posts

J'ai séparer le lien pour la pétition et la discussion big_smile

la pétition est ici http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=14&t=13563&p=183269#p183269

 

KtmRider

 

Je ne suis pas chasseur. Je suis quand meme aller voir le lien et j'ai commencé à lire le texte, dont le debut dit:

 

"voilà que notre gouvernement provincial, par intérèt politique, pour plaire à une infime partie de l'électorat, nous menace d'instaurer un registre provincial qui fera de nous, parce que sportifs chasseurs, des individus dangereux à surveiller, affublés du titre de criminel pour le seul faît de posséder une arme longue non enregistrée".

 

Après, je me suis arrêté... big_smile

 

On ne demande pas aux chasseurs de ne plus chasser. Il leur est juste demandé d'enregistrer certaines armes. M'enfin (comme dirait GB. Ou Gaston)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On demande pas aux bouchers d'enregistrer leur couteaux.....on demande pas aux bucheron d'enregistrer leur haches.....faque on peut-tu sacrer la paix aux chasseurs.....pis sauver des millions big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

attandre percher du haut d'un arbre a appater un animal qui creve de faim.. on appelle ca un ''sport''? big_smile

 

La chasse c'est avant tout un loisir......le sport c'est quand tu dois sortir à bras un orignal de de 800 lbs du fonds d'une savane....

 

Les orignaux et les perdrix ne crève pas de faim à ce que je sache......

 

Continue d'acheter ton steak au IGA et de faire faire la job par les autres tu vas mieux dormir... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, j'appelle ça : chaine alimentaire big_smile

 

Mouais.

 

Et je me situe pas mal en haut mettons ...

 

En évitant l'ironie maintenant, il été démontré des dizaines de fois, que la chasse est rendue presqu'obligatoire, parce que les supers prédateurs (loups et plus mettons) ont a toutes fins pratiques disparus de la très grande majorité du territoire.

 

Ce qui est important avec la chasse c'est une saine gestion. Il ne faut pas s'appitoyer sur le sort d'un animal face à un chasseur, parce que j'ai eu l'occasion en masse de voir comment une meute de loup peut s'occupper d'une proie. C'est un carnage à peine descriptible. T'arrive sur la scène de crime, et tu vois des épinettes de 2 pouces cassés sur 100 pieds de diamètres avec du sang absolument partout. On est loin d'une flèche et d'une balle mettons ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On doit absolument enregistrer un...trailer. Alors quel est le mal d'enregistrer une arme à feu?

 

pour la même raison ... donner nos $$$ au gouvernement

 

pourquoi pas nos couteaux de cuisine , tondeuses , balais a neige ...........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

attandre percher du haut d'un arbre a appater un animal qui creve de faim.. on appelle ca un ''sport''? :lol:

 

La chasse c'est avant tout un loisir......le sport c'est quand tu dois sortir à bras un orignal de de 800 lbs du fonds d'une savane....

 

Les orignaux et les perdrix ne crève pas de faim à ce que je sache......

 

Continue d'acheter ton steak au IGA et de faire faire la job par les autres tu vas mieux dormir... big_smile

 

 

mouai ces certain... jaurait aucune fierter de tuer un animal aussi facilement...

a moin de lavoir tracker 1 semaine de temps... coucher dans le bois ,et parcourir un 50eine de km a pied, se fondre dans la nature,..et lavoir tirer a 400 mettre de distance... oui jaurait mieux dormis. :-Dbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

par intérèt politique, pour plaire à une infime partie de l'électorat

 

On ne demande pas aux chasseurs de ne plus chasser. Il leur est juste demandé d'enregistrer certaines armes. M'enfin (comme dirait GB. Ou Gaston)...

Mais ce que les médias ne disent pas, c'est qu'un coup que le fédéral aura débarassé le Canada du régistre inutil et couteux l'imbécil de gouvernement Libéral du Québec pour plaire à l'électora féminin instaurera un régistre pour le Québec et comme vous savez maintenant que le système d'utilisateur payeur à été instauré au Québec par la Charogne à Charest et ses acolites, vous pouvez ètre sur qu'il y aura des frais à l'enrégistrement pour les armes de ''chasse'' que les chasseurs devront payer à chaque année, rapelez vous des plaques, des permis de conduire, taxe sur la santé, ext....

 

Et pour ceux qui croient que ça prend un régistre pour protèger la population, sachez que mêmes si le régistre est aboli que toute persone voulant se procurer un armes doit possèder un permis d'acquisition et de pocessions d'arme et ça même pour les armes de ''chasses''.

 

Ta*** Assez! c'est assez les hos*** de taxe pour faire vivre des bureaucrates grace à des beaux petit programe INUTILES.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là GrosBuck va rire de moi.....mais ça fait 13 ans que je "traque" pis que j'ai pas encore abattu un orignal.......mais j'adore la chasse... big_smilebig_smile heureusement mon père est là pour remplir le congélo !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est assez les hos*** de taxe pour faire vivre des bureaucrates grace à des beaux petit programe INUTILES.

 

Comme je ne chasse pas, si on doit avoir une nouvelle taxe, j'aime autant que ce soient les chasseurs qui la paient... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est assez les hos*** de taxe pour faire vivre des bureaucrates grace à des beaux petit programe INUTILES.

 

Comme je ne chasse pas, si on doit avoir une nouvelle taxe, j'aime autant que ce soient les chasseurs qui la paient... big_smile

Moi j'aime mieux qu'il n'est pas de régistre ''SEULEMENT POUR LE QUÉBEC'' et que personne ne paie de taxe.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

enregistré les armes pour une raison de protection et controle est completement stupide,,,

 

a 30 minutes de moto d ici,,je peux acheté des bazooka,,des grenades,,,des lance rocket a la limite,,,et en bonus 2 cartons de cigarette sans aucun probleme,,,devinez ou????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis tant qu'a y être....oubliez pas aussi d'enregistrer les gallons de lave-vitre.....pcq ça fait une maudite belle défense pour ceux qui ont même pas d'arme à feu..... big_smilebig_smile

 

 

je viens de realisé que j en ai 3 dans mon cabanon,,,,suis je un tueur en serie potentiel????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

enregistré les armes pour une raison de protection et controle est completement stupide,,,

 

a 30 minutes de moto d ici,,je peux acheté des bazooka,,des grenades,,,des lance rocket a la limite,,,et en bonus 2 cartons de cigarette sans aucun probleme,,,devinez ou????????

 

Quelqu'un qui veux commettre un crime vas prendre ce qu'il vas trouver facilement ... pas nécessairement une arme de chasse ..... qui en passant est une des choses les plus difficile a trouver et qui laisse des traces a l'achat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exactement la mentalité du québecois moyen ... : MOI je veux pas payer ... mais les autres c'est pas grave big_smile
Payez des taxes pour quelque chose d'utile j'aie rien contre ça.... Toi vue que tes pas un Québécois moyens j'imagine que ça te fais plaisirs de payer pour le double de fonctionaires au Québec que l'ontario en a, et avec ta mentalité j'èspere que tu fais pas garder tes enfants dans les garderies à $7.00 piastres car il y a plein de Québécois qui n'ont pas d'enfants qui paient des impots pour les services de gardes au Québec et même les Albertains paient pour les services au Québec grâce à la peréquation.

 

Tes chanceux toi de pas ètre un Québécois moyen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le registre me derange pas... Ce que je comprends pas c'est que ça coute si cher big_smile

 

Qu'ils mettent ça dans un fichier excell avec 2-3 gars pour l'entretenir pis qu'ils ship ça par mail 1 fois par semaine big_smile

 

Ça couterais pas si cher...

 

 

Mais effectivement le 'c'est pas ma taxe je m'en sacre'... C'est comme ça qu'on paie plus de500$ à la SAAQ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le registre me derange pas... Ce que je comprends pas c'est que ça coute si cher big_smile

 

Qu'ils mettent ça dans un fichier excell avec 2-3 gars pour l'entretenir pis qu'ils ship ça par mail 1 fois par semaine big_smile

 

Ça couterais pas si cher...

 

 

Mais effectivement le 'c'est pas ma taxe je m'en sacre'... C'est comme ça qu'on paie plus de500$ à la SAAQ

 

 

Facile a comprendre , calcule 15 a 20 fonctionnaires un local dans un édifice au centre-ville de montréal a 20 000$ par mois , 1.5 million en aménagement de ce bureau ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis en plus c'est TOUT le monde qui vont payer pour , pas seulement les chasseurs

 

n'oubliez pas que le registre Canadien a coûté 2 MILLIARDS a tous les canadiens chasseurs ou pas :-D

 

Et qui s'en est mis plein les poches ?? vous pensez sûrement aux fonctionnaires ??? ben non c'est plate.... mais normalement ce sont des cies à trois lettres...vendant des services informatiques.......et qui contribuent grassement aux caisses électorales des parties politiques.....et voilà la boucle est bouclé et le 2 milliard est recyclé... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le registre me derange pas... Ce que je comprends pas c'est que ça coute si cher big_smile
Moi ce qui me dérange c'est que le restant du Canada n'aura pas de régistre et que le Québec en aura un et que ça va continuer de couter chère (le registre) seulement au Québec.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on est pas a la premiere niaiserie qui vas nous couté une fortune a administré,,,,,

 

 

le meilleur exemple,,les clsc,,,,,jamais ouvert,,,,,et aucun service au citoyens,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Souhaitons que la cours suprême du Canada donnera raison au gouvernement fédéral et qu'il pourra détruire les données du registre et ainsi débouter le Québec dans sa requête.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on est pas a la premiere niaiserie qui vas nous couté une fortune a administré,,,,,

 

 

le meilleur exemple,,les clsc,,,,,jamais ouvert,,,,,et aucun service au citoyens,

 

 

Plusieurs services offert par les CLSC le sont directement dans les familles (maintien à domicile personne agée et personne sortant de chirurgies, dans les écoles (vaccination, services psychosociaux etc..), service de soins courant sur place, prise de sang, consultation sans rendez-vous...

 

Souvent les heures d'ouverture sont tributaire de la disponibilité des médecins (du moins en région) et ça c'est un autre problème...

 

Les mots "jamais" et "aucun" sont un peu fort tu trouve pas ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une belle facon de sensibilisé les elus,,,,serait de les innondé de telephone a leurs bureau de conté pour leur dire qu on veux enregistré nos galon de lave glace,,,tournevis plat et etoile,,,couteau a steak, fourchette de bbq,,,,,et barre a clou.. big_smilebig_smile:-D:lol:

 

ils vont peu etre comprendre que y a plus de violence fait avec ces items la qu avec des carabine a tué les moyens buck dans les bois ( faut protegé les grosbuck,,,,sont tellement attachantes ces petites betes la)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on est pas a la premiere niaiserie qui vas nous couté une fortune a administré,,,,,

 

 

le meilleur exemple,,les clsc,,,,,jamais ouvert,,,,,et aucun service au citoyens,

 

 

Plusieurs services offert par les CLSC le sont directement dans les familles (maintien à domicile personne agée et personne sortant de chirurgies, dans les écoles (vaccination, services psychosociaux etc..), service de soins courant sur place, prise de sang, consultation sans rendez-vous...

 

Souvent les heures d'ouverture sont tributaire de la disponibilité des médecins (du moins en région) et ça c'est un autre problème...

 

Les mots "jamais" et "aucun" sont un peu fort tu trouve pas ??

 

 

je l admet,,,les seuls fois ou j ai passé dans ces etablissement,,,,on me switchait ailleur,,a l hopital ou en clinique privé,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on est pas a la premiere niaiserie qui vas nous couté une fortune a administré,,,,,

 

 

le meilleur exemple,,les clsc,,,,,jamais ouvert,,,,,et aucun service au citoyens,

 

 

Plusieurs services offert par les CLSC le sont directement dans les familles (maintien à domicile personne agée et personne sortant de chirurgies, dans les écoles (vaccination, services psychosociaux etc..), service de soins courant sur place, prise de sang, consultation sans rendez-vous...

 

Souvent les heures d'ouverture sont tributaire de la disponibilité des médecins (du moins en région) et ça c'est un autre problème...

 

Les mots "jamais" et "aucun" sont un peu fort tu trouve pas ??

 

ma fille s'est fait opérer a la colonne vertébrale ( enlever une vertèbre ) pis le CLSC ne se sont JAMAIS déplacé pour venir faire le suivis a la maison , on as du se déplacer ....

 

le CLSC est a moins de 10 min de chez moi , 10 min de route pour un enfant qui sort de chirurgie c'est assez pénible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des critères de services à domicile pour un CLSC est la non possibilité pour le patient de se déplacer...je ne connais pas la situation de ta fille.....et je ne dis pas qu'elle n'aurait pas dû avoir une visite....je te dis ce que j'en sais en lien avec les critères de ma région...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais....on devrait juste pas débattre de ça ici. Juste que ceux que ça regarde fasse le nécessaire concernant cette pétition.

 

Eric

+ 1000 et c'est pour ça que je me tiens sur ''Rideaventure'' car contrairement à d'autre forum de moto que j'aime mieux pas nomer, c'est rare que sur Rideaventure que les débats qui ne concernent pas la moto s'éternisent.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout mélanger là là. Et faut surtout pas faire d'une expérience personnelle une règle.

 

Y'a peut-être, surement oserai-je dire, des choses à améliorer dans les CLSC mais de là à dire qu'ils font absolument rien, y'a une grosse marge. Car des expériences personnelles, y'en a aussi à l'opposé.

 

 

Il y a quelques années, mon père est décédé du cancer. Il est demeuré à la maison jusqu'à la fin. Si ça n'avait pas été du CLSC du coin et de son personnel dévoué, ça aurait été carrément im-pos-si-ble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout mélanger là là. Et faut surtout pas faire d'une expérience personnelle une règle.

 

Y'a peut-être, surement oserai-je dire, des choses à améliorer dans les CLSC mais de là à dire qu'ils font absolument rien, y'a une grosse marge. Car des expériences personnelles, y'en a aussi à l'opposé.

 

 

Il y a quelques années, mon père est décédé du cancer. Il est demeuré à la maison jusqu'à la fin. Si ça n'avait pas été du CLSC du coin et de son personnel dévoué, ça aurait été carrément im-pos-si-ble.

 

 

Et voilà..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là GrosBuck va rire de moi ... mais ça fait 13 ans que je "traque" pis que j'ai pas encore abattu un orignal ... mais j'adore la chasse ... heureusement mon père est là pour remplir le congélo !!

 

Mouais

 

Un "quota" comme on dit. Ca en prends, mais c'est obligatoire qu'il soit bon cuisinier ... Du moin les "quotas" de par chez nous. Dans mon cas, je les comptes pus ...

 

Moi mon rêve c'est d'être dans un tree stand, avec comme seule arme une lance, et faire ca "à la Rambo" ... On se laisse tomber sur le Buck avec la lance entre les deux pieds en visant la colonne vertébrale. Une seule chance. Si tu la manque, c'est lui qui t'as. Mon frère qui est un peu méchant et cynique, me demande en se moquant de mon poids, à quoi va bien pouvoir servir la lance big_smile m'enfin ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a 8 ans,,,j ai ete opéré a la clavicule,,,donc 3 mois a etre pogner a la maison,en plein hivers,,,et vivant seul,,,ceux a qui c est arrivé savent a quel point c est pas evident,,,

 

 

donc j avais demandé au clsc une aide pour changer mon pansement au 3 jours tels que le doc me l avais suggeré,,,

 

resultat,,,zero,,niet,,,y a fallu que je me debrouille seul car j aurais du retourné a l hopital en ambulance apres mon operation et demander une prescription pour avoir ce soin a domicile,,,,

 

je sais qu il sont peu etre utile pour certaine situation,,,mais pour d autre aussi utile qu une hache planté dans le pied,,,,

 

tout ca pour dire que la sur-stucturithe qui affecte le quebec ,,,,c est pas pour amélioré les choses et la santé de notre portefeuille,,,et le registre des arme a feu a ete un fiasco au federal,,,,et ca va etre la meme chose au quebec,,c est ca le model quebecois,,,,une petite table de concertation avec ca??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.