Jump to content

discussion sur registre des armes d'épaule Québécois


palica

Recommended Posts

Mouais

 

Les arguments contre le régistre sont SOLIDES ...

 

Sacrons ca à la poubelle une foi pour toute.

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Pas mal plus solides que le texte de la petition donne dans le premier post, en effet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Gregou:

trés bon, remarques trés droles et absolument pertinente.

Normal que tu ressentes çà Rinho,j'espère que tu rencontreras Grégou un de ces jours !

J'en suis persuadé !

 

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

Je le savais déja, mais si chacun d'entre nous pouvait vivre dans son monde idéal, il me semble que nous serions dans le même !

 

En fait nous pouvons, il suffit de s'unir et de faire valoir notre pouvoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

 

C'est où ton pays Maocteau,je veux y aller big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

 

C'est où ton pays Maocteau,je veux y aller big_smile

 

 

Utopia...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le gars a reculé de 20 pieds en gueulant et Je me suis fait pointé par un petit nerveux qui a finalement compris que j'étais en transit pour un armurier. Heureusement j'avais avec moi les documents d'enregistrement !!!.../...
Malheureux en effet... ce n'etait visiblement un de ces "bons policiers" qui flaire le bon du mauvais!

Mais il me semble que l'etat policier, omnubilé par la sécurité, ou du moions utilisant ce pretexte pour pousser le controle (projet C-30, a cause des pédophile, on va surveiller votre internet, Sarkozy en France, qui exploite la tuerie de Toulouse pour sa campagne electorale et fait des razzia dans le milieu musulman...) c'est plutôt un truc de droite, non ?

 

Perso je suis du genre très à droite politiquement et pas tellement social démocrate. Je n'aime pas me faire dire par le Gouvernement quoi faire.
Interessant... moi ce que je cherche en premier, c'est l'équité et la solidarité... la liberté, l'egalité, la fraternité!

Je n'aime pas non plus qu'un gouvernement me dicte comment faire...surtout si cela va a l'encontre de mes idées

 

 

Le registre des armes à feux a été la pire des stupidité car il était impossible qu'il rencontre les objectifs pour lesquels il a été conçu. Le criminel qui désire une arme trouverA son arme!!!!
Mais ca ne n'est pas un bon argument... renoncer car on n'a pas la solution ultime n'est pas une solution... la police devraient arreté de controler la vitesse(ca me plairait pas mal!), puisque celui qui veut rouler vite trouvera toujours le moyen ...

Si vous voulez vous battre contre ce registre, utilisez plutot la methode Maocteau, en expliquant que tout ce que l'excellent registre apporte est deja prévue par la loi normale... donc inutile.

Souvenez vous que la population qui veut se registre, le veux car elle pense que cela apporte plus de renseignement... expliquez lui, prouvez lui que non, ce qu'elle veut existe deja, et alors vous pourrez parler d'argent gaspillé.

Car en fonçant directement sur les arguments "on nous persecute" et "on gaspille mon argent" alors que l'on parle d'arme, vous passez plus pour des extrémistes effrayants

Ma contribution...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les medias du Quebec sont pour la plupart sous l'aile de la gauche. Il faut avoir les memes opinions que Quebecor sinon, on est des idiots. Une senatrice liberale a declare ceci, le jour ou le registre a ete aboli a Ottawa: "Les marchands n"auront plus a verifier la validite d"un permis d'acquisition lors d'une transaction". C'est de la desinformation. Le permis d'acquisition est toujours requis et les policiers peuvent fascilement verifier si un permis d'acquisition a ete emis a telle ou telle adresse, avant une intervention.

Je ne voulais lancer un tel debat ici. mais juste donner l'occasion aux chasseurs de signer la petition si ca cadre avec leurs opinions.

Le texte qui suit (lien) exprime clairement mon opinion sur la chose. Mais c'est juste mon opinion. Et je ne pretend pas detenir la verite en toutes choses.

 

Eric

 

‎-PARLONS UN PEU DE GAMIL GHARBI-

Gamil Gharbi est né en 1964. Il passe son enfance dans le pays de son père, l'Algérie. Son père considère les femmes comme des êtres inférieurs et est violent envers Gamil et sa mère. Ses parents se séparent et Gamil Gharbi part vivre du côté de sa mère qui est Québécoise. Il prend alors un nouveau nom: MARC LÉPINE. En 1981, on lui refuse son admission au sein des Forces Canadiennes: ATTITUDE ANTISOCIALE. Il est cependant admis à l'École Polytechnique de Montreal en 1986. Il acquiert ensuite LÉGALEMENT une arme semi-automatique de marque Ruger. Vous connaissez la suite....Gamil Gharbi s'est suicidé...

KIMVEER GILL

Kimveer Gill, Lavallois, était suivi par un psychiatre. Il était adepte de la culture "gothique" et bouffait du "heavy-metal". Il tenait des propos violent et haineux sur internet. Il a fait un bref passage dans les Forces Canadiennes en1999, sans avoir l'occasion d'utiliser d'armes légères.

Gill était LÉGALEMENT possesseur d'une arme de marque Beretta, modèle CX4. Une arme à autorisation restreinte. En septembre 2006, ce chic type se lance à "l'assaut" du Collège Dawson de Montréal. Il y abat une jeune femme, et blesse plusieurs personnes avant d'être abattu par la police...

-JAMES ROSZKO-

Criminel notoire, ROSZKO allait recevoir la visite impromptue de la G.R.C en mars 2005. Chez lui, en Alberta, se trouvait de nombreux véhicules volés et une culture de marijuana. Il a abattu 4 policiers avant de se suicider. L'arme, un Heckler und Koch 91, était illégalement en sa possession. Un bandit, un vrai.

-FRANÇOIS PEPIN-

François Pepin était connu de la police. Son agent de probation n'avait plus de contacts avec lui. Il était connu comme un individu violent au comportement imprévisible, et un JUGEMENT DE LA COUR lui interdisait d'avoir des armes en sa possession. Un Juge, (Dont j'ignore malheureusement le nom) a cependant amendé ce jugement pour lui permettre d'utiliser une arme pour chasser. Une arme ENREGISTRÉE. En 2005, VALÉRIE GIGNAC, constable à la police de Laval, se rend à l'appartement de Pepin suite à un appel. Pepin l'abat à travers la porte avec une arme de chasse de fort calibre. Dommage pour le constable Gignac. J'aurais aimé l'entendre au sujet de l'utilité d'un REGISTRE DES ARMES D'EPAULE...

Le gouvernement du Québec veut empêcher de telles tragédies. Et c'est louable. En contrôlant les chasseurs? En faisant porter l'odieux de ses situations à des citoyens honnêtes? Les gangs de rues de Montreal s'entretuent à coups de revolvers: LA SOLUTION, faire payer des millions aux contribuables en contrôlant les chasseurs du Saguenay, de la Gaspésie, de l'Abitibi etc...

C'est tellement plus facile que de s'en prendre aux criminels, ou d'enfermer les désaxés.

Je suis père de famille. Amateur de plein-air. Honnête. Je possède 3 armes à feu. Calibres .22, .410 et .308. Des armes d'épaule. Enregistrées. Pour lesquels j'ai dû suivre une formation (en plus de ma formation militaire). Tous les 5 ans je paie pour être inscrit à une banque fédérale de données de propriétaires d'armes à feu. (Qui est disponible aux policiers). On a enquêté sur moi. Et on m'a accordé le PRIVILÈGE de posséder ces armes. MAIS JE REFUSE D'ÊTRE TRAITÉ EN POTENTIEL CRIMINEL, FACHISTE OU TUEUR DE FEMMES PAR QUI QUE CE SOIT. Aucun registre n'aurait empêcher les tragédies ci-haut mentionnées.

Quand les armes à feu seront HORS-LA-LOI, seuls les HORS-LA-LOI auront des armes a feu.

-Eric Joubert

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

 

 

C'est où ton pays Maocteau,je veux y aller :-D

 

 

Utopia...

 

 

Mon pays est en premier lieu en moi et vivre selon des principes n'est pas une utopie.

 

Je veux pratiquer dans mes paroles et actions, le juste et le vrai.

Utiliser mon raisonnement et vérifier mes sources avant de partir en peur et faire une chasse aux sorcières.

 

Alors quand je vois une discussion où la moitié du monde se fient sur de fausses informations et ne font que répéter ce qu'ils ont entendu (ou croient avoir entendu)... j'interviens.

Ce n'est pas une utopie et on n'a pas besoin d'attendre que quelqu'un nous crée un monde tout fait, on peut le bâtir à chaque jour dans nos actions et paroles, sans cynisme et sans ridiculisation.

 

En plus, je veux transmettre à mes enfants une éducation et une instruction suffisante pour qu’eux aussi aient la capacité de raisonner, de se faire leur propre opinion et discerner le vrai du faux ou la manipulation. Je ne veux pas que quiconque me crois, je veux juste avoir en face de moi quelqu'un qui saura argumenter et faire valoir ses propres opinions.

Je ne suis pas parfait, je mens ou cache certaines vérités et je trouve ça moche. Je veux juste que les gens autour de moi soient assez intelligents pour s’en rendre compte et me dire d’arrêter comme ça je pourrais m’améliorer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Mais ca ne n'est pas un bon argument... renoncer car on n'a pas la solution ultime n'est pas une solution... la police devraient arreté de controler la vitesse(ca me plairait pas mal!), puisque celui qui veut rouler vite trouvera toujours le moyen ...

 

 

Ça me plairait aussi et là aussi il faut faire attention à la désinformation.

 

Il y a quelques années quand les policiers ont fait une grève et n'ont pas émis d'infraction pour vitesse pendant plusieurs mois, il y a eu une baisse des accidents graves (quelque chose comme 0.25% de baisse pendant un été).

Il y a eu une requête pour faire enlever les infractions de vitesse car ils ne rencontraient pas l'objectif de la loi sur la vitesse qui est d'augmenter la sécurité en faisant baisser les accidents graves.

 

La requête a été rejetée car le pourcentage de baisse n'était pas significatif (à l'intérieur de la marge d'erreur) mais surtout on ne pouvait pas priver la population du Québec du service offert par la police qui est d'émettre des contraventions.

Mettons que je suis tombé en bas de ma chaise en entendant ça. Ça fait plusieurs années et je ne souviens plus exactement des dates mais je crois que la requête avait été faite à la ville de Québec.

 

Semblerait’ il que taper sur le monde avec des tickets ne les rends pas plus sécuritaire...mais ça fait du bien au coffre de la ville et encore une fois, on justifie, utilisateur-payeur. Tu vas vite, tu paies même si les routes ne sont pas plus sécuritaires.

 

Le bout où on est supposé faire respecter l’esprit de la loi a disparu en quelque part.

 

Source à vérifier car c'est un souvenir lointain dans ma mémoire. Si quelqu'un a aussi ce souvenir ça serait apprécié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

 

Mon pays est en premier lieu en moi et vivre selon des principes n'est pas une utopie.

 

Je veux pratiquer dans mes paroles et actions, le juste et le vrai.

Utiliser mon raisonnement et vérifier mes sources avant de partir en peur et faire une chasse aux sorcières.

 

Alors quand je vois une discussion où la moitié du monde se fient sur de fausses informations et ne font que répéter ce qu'ils ont entendu (ou croient avoir entendu)... j'interviens.

Ce n'est pas une utopie et on n'a pas besoin d'attendre que quelqu'un nous crée un monde tout fait, on peut le bâtir à chaque jour dans nos actions et paroles, sans cynisme et sans ridiculisation.

 

En plus, je veux transmettre à mes enfants une éducation et une instruction suffisante pour qu’eux aussi aient la capacité de raisonner, de se faire leur propre opinion et discerner le vrai du faux ou la manipulation. Je ne veux pas que quiconque me crois, je veux juste avoir en face de moi quelqu'un qui saura argumenter et faire valoir ses propres opinions.

Je ne suis pas parfait, je mens ou cache certaines vérités et je trouve ça moche. Je veux juste que les gens autour de moi soient assez intelligents pour s’en rendre compte et me dire d’arrêter comme ça je pourrais m’améliorer big_smile

 

 

J'avais bien compris, et suis d'accord avec toi, c'était juste une blague... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon pays est en premier lieu en moi et vivre selon des principes n'est pas une utopie.

JE ne cite pas tout, mais la encore, je partage...

Utopia est beau, mais ca reste un reve et cela peut decourager.

Je suis sur que ce n'etait pas le propos de Gregou, mais c'est que certains pourraient dire

Arrêtons de penser que ca ne marche pas parce que le voisin fait ceci ou cela... faisons notre part et exigeons le respect et le sérieux de nos dirigeants, qui , je vous le rappelle, sont NOS employés, pas des Rois

 

Le plus importants reste la culture et le savoir pour tous

 

Ça me plairait aussi et là aussi il faut faire attention à la désinformation.

 

.../...Semblerait’ il que taper sur le monde avec des tickets ne les rends pas plus sécuritaire...mais ça fait du bien au coffre de la ville et encore une fois, on justifie, utilisateur-payeur.

Je pensais plus au danger de rouler vite en centre ville, avec des pietons et des cyclistes tout autour...

C'est vrai, la répression ne sert qu'a remplir les coffres... la formation a beaucoup plus de resultat. (et je me suis battu pour, FFMC et AMDM)

Il y a vraiment une expression et un concept que j’exècre, c'est celui d'utilisateur payeur, qui nous ai servi a toutes les sauces !

A quand un impôt lié a la quantité d'air que l'on respire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Été 2000 la grève de la SQ ?

 

Je me souviens d'avoir roulé avec le pied pas mal pesant cet été là (Mtl-Qc à 145-150 sans crainte du ticket).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Maocteau ...

 

J'aurais une question comme ca ... Ces beaux grands textes de ton cru qui sont essentiellement de la musique à mes oreilles ... Est-ce que tu nous ponds ca en bersant le bébé ??? :-D Si oui, ca va lui donner des chances dans la vie ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

.../...Il faut informer la population des vraies choses et des vrais coûts

.../...Niveau d'éducation élevé et violence réduite

.../...Il faut valoriser l'éducation

.../...encourager nos jeunes à sortir de l'ignorance

.../... devenir autonome intellectuellement

.../... En Finir avec la manipulation par la désinformation.

.../...Savoir lire et écrire adéquatement

.../... étudier la pensée humaine pour se comprendre et accepter les autres.

.../...Il faut en finir avec la catégorisation des gens pour trouver des responsables, pour se décupabiliser...

 

 

Mon pays est en premier lieu en moi et vivre selon des principes n'est pas une utopie.

 

Je veux pratiquer dans mes paroles et actions, le juste et le vrai.

Utiliser mon raisonnement et vérifier mes sources avant de partir en peur et faire une chasse aux sorcières.

 

Alors quand je vois une discussion où la moitié du monde se fient sur de fausses informations et ne font que répéter ce qu'ils ont entendu (ou croient avoir entendu)... j'interviens.

Ce n'est pas une utopie et on n'a pas besoin d'attendre que quelqu'un nous crée un monde tout fait, on peut le bâtir à chaque jour dans nos actions et paroles, sans cynisme et sans ridiculisation.

 

En plus, je veux transmettre à mes enfants une éducation et une instruction suffisante pour qu’eux aussi aient la capacité de raisonner, de se faire leur propre opinion et discerner le vrai du faux ou la manipulation. Je ne veux pas que quiconque me crois, je veux juste avoir en face de moi quelqu'un qui saura argumenter et faire valoir ses propres opinions.

Je ne suis pas parfait, je mens ou cache certaines vérités et je trouve ça moche. Je veux juste que les gens autour de moi soient assez intelligents pour s’en rendre compte et me dire d’arrêter comme ça je pourrais m’améliorer :-D

 

 

C'est très agréable, lorsqu'on est enseignante, d'avoir des parents d'élèves qui inculque la notion de discernement à leurs enfants. Ça permet des discussions très riches car elle sont réfléchies. Certains de mes élèves, même s'ils sont encore très jeune, (entre 10 et 12 ans) ont une vision assez intéressante du monde qui les entoure. C'est assez étonnant parfois de voir leur raisonnement. Ils sont pas fous ces petits coquins. De plus, travaillant dans un milieu des plus défavorisés, il faut aussi ouvrir notre esprit face à ceux et celles qui n'ont pas les même valeur que nous. Le jugement superficiel est trop facile. Lorsqu'on veut comprendre, il faut parfois se mettre à la place de l'autre. L'empathie est une qualité qui s'est un peu perdue.

Dans notre région, l'arme à feu est présente dans pratiquement toutes les demeures. Les enfants les côtoient depuis leur plus tendre enfance. C'est un mode de vie. Presque tous vont à la chasse. Passer le cours de maniement d'armes à feu est presque aussi important que passer le permis de conduire. C'est dans leur culture profonde, alors régistre ou pas, ça ne changera pas grand chose. C'est juste un peu plus de paperasse emmerdante pour eux. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.