Jump to content

3e sortie de l'année .... saison hypothequée


yannick z400

Recommended Posts

j'ai de douloureux souvenir ....le 13 janvier mon genoux droite a vire de presque 90 deg et en plus mon genoux a plier de cote = resultat fracture plateau tibial exterieur,dechirure ligament croiser interieur et briser aussi le minisque ou quelque chose du genre .j'avais le genoux gros comme la cuisse moi aussi pis pas possible de plier ou marche dessus

 

 

resultat il recommence a etre fontionnel a 70 a 80 % apres toute ce temps et une reno du genoux par artroscopie mais pas tros de force dans la cuisse car les muscle sont reste trop longtemp a rien foutre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord et surtout, je te souhaite un prompt rétablissement Yannickz 400

 

J'aimerais bien savoir ce que tu portais comme bottes et protection pour les genoux lors de ton accident.

 

Merci!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quote="ilang"]
En 3e , il m'a flipper ds la face
Signification SVP et plus de détails.
D'après moi une grosse mouffette lui a pissé dans la face en troisième vitesse. em3600

 

Pas pire em3600

 

Sérieusement as-tu quelques chose de déchiré?

en attente dune irm au chu sherbrook em3600 mais rien de cassé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, même pour un médecin habitué, la photo de ton genou alors que tu es couché est assez impressionnante et me fait dire qu'il y a une hémarthrose* (voir définition plus bas).

A ta place, si l'IRM dans un hôpital publique retarde trop, j'irais de ce pas au privé et pour un examen de meilleur qualité en plus. Les IRM privés ont du 3 Tesla, une technologie plus avancée et plus précise et rare dans les hôpitaux publiques.

 

*Présence de sang dans une articulation ou plus précisément dans une cavité articulaire (le plus souvent le genou). La rupture de ligaments, la lésion d'un ménisque (dans le cadre du genou), une fracture osseuse, une atteinte cartilagineuse, la déchirure d'une capsule articulaire etc…, provoquent un épanchement sanguin à l'intérieur d'une cavité articulaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présence de sang dans une articulation ou plus précisément dans une cavité articulaire (le plus souvent le genou). La rupture de ligaments, la lésion d'un ménisque (dans le cadre du genou), une fracture osseuse, une atteinte cartilagineuse, la déchirure d'une capsule articulaire etc…, provoquent un épanchement sanguin à l'intérieur d'une cavité articulaire

Bon ça y est ....je vais aller m'évanouir dans ma chambre... em3600

 

Promp rétablissement em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présence de sang dans une articulation ou plus précisément dans une cavité articulaire (le plus souvent le genou). La rupture de ligaments, la lésion d'un ménisque (dans le cadre du genou), une fracture osseuse, une atteinte cartilagineuse, la déchirure d'une capsule articulaire etc…, provoquent un épanchement sanguin à l'intérieur d'une cavité articulaire

Bon ça y est ....je vais aller m'évanouir dans ma chambre... em3600

 

Promp rétablissement em3600

 

Moi si em3600em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présence de sang dans une articulation ou plus précisément dans une cavité articulaire (le plus souvent le genou). La rupture de ligaments, la lésion d'un ménisque (dans le cadre du genou), une fracture osseuse, une atteinte cartilagineuse, la déchirure d'une capsule articulaire etc…, provoquent un épanchement sanguin à l'intérieur d'une cavité articulaire

Bon ça y est ....je vais aller m'évanouir dans ma chambre... em3600

 

Promp rétablissement em3600

 

Moi si em3600em0300em0300

 

 

je lie mon rapport d'accident pis ca resemble a ca.... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*Présence de sang dans une articulation ou plus précisément dans une cavité articulaire (le plus souvent le genou). La rupture de ligaments, la lésion d'un ménisque (dans le cadre du genou), une fracture osseuse, une atteinte cartilagineuse, la déchirure d'une capsule articulaire etc…, provoquent un épanchement sanguin à l'intérieur d'une cavité articulaire.

 

Est-ce que ça prédispose à une trombose ça?

 

Moi qui ai passé un scan au CHU de Sherbrooke cet hiver suite à une commotion cérébrale, c'est pas rassurant ton affaire de 3 tesla, mais je mélange les affaires peut-être là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ça prédispose à une trombose ça?
J'imagine que tu veux dire à une thrombose veineuse communément appelée dans le jargon médical ''thrombophlébite profonde''. Ma réponse est que c'est toujours possible, surtout du fait de l'immobilisation; mais ce n'est pas actuellement une raison d'anticoaguler le patient. S'il est opéré, là c'est une autre affaire et l'orthopédiste l'anticoagulera peut-être en post-opératoire, dépendant de ce qu'il opérera et de la suite.
Moi qui ai passé un scan au CHU de Sherbrooke cet hiver suite à une commotion cérébrale' date=' c'est pas rassurant ton affaire de 3 tesla, mais je mélange les affaires peut-être là...[/quote']L'IRM 3 Tesla est juste plus précis et le privé fait souvent sa publicité avec ça. Un scan, c'est pas du tout la même chose et la même précision qu'une raisonnance magnétique (IRM). Le scan voit très bien les os et moins bien les tissus mous; il voit bien les cavités et lumières des vaisseaux et des systèmes digestif et respiratoire et moins bien les tissus du système nerveux central. Un scan donne une grosse dose de radiation et pas une IRM.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ça prédispose à une trombose ça?
J'imagine que tu veux dire à une thrombose veineuse communément appelée dans le jargon médical ''thrombophlébite profonde''. Ma réponse est que c'est toujours possible, surtout du fait de l'immobilisation; mais ce n'est pas actuellement une raison d'anticoaguler le patient. S'il est opéré, là c'est une autre affaire et l'orthopédiste l'anticoagulera peut-être en post-opératoire, dépendant de ce qu'il opérera et de la suite.
Moi qui ai passé un scan au CHU de Sherbrooke cet hiver suite à une commotion cérébrale' date=' c'est pas rassurant ton affaire de 3 tesla, mais je mélange les affaires peut-être là...[/quote']L'IRM 3 Tesla est juste plus précis et le privé fait souvent sa publicité avec ça. Un scan, c'est pas du tout la même chose et la même précision qu'une raisonnance magnétique (IRM). Le scan voit très bien les os et moins bien les tissus mous; il voit bien les cavités et lumières des vaisseaux et des systèmes digestif et respiratoire et moins bien les tissus du système nerveux central. Un scan donne une grosse dose de radiation et pas une IRM.

 

Merci des précisions. Toujours très instructif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis quand ca arrive dans la trail,t'es pas necessairment proche de la route, le pauvre homme il est revenue comment, ost..... que ca doit faire mal au retour!!!!

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis quand ca arrive dans la trail,t'es pas necessairment proche de la route, le pauvre homme il est revenue comment, ost..... que ca doit faire mal au retour!!!!

 

bonne chance

jai dis a mon chum 2 branches chaque coté de ma jambe pis doc tape ca ben dure on avait 30 km a faire pour retourner au truck coliss que javais hate darriver!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne chance

jai dis a mon chum 2 branches chaque coté de ma jambe pis doc tape ca ben dure on avait 30 km a faire pour retourner au truck coliss que javais hate darriver!! em3600

 

 

ca sauve des vies du "doc tape"!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis quand ca arrive dans la trail,t'es pas necessairment proche de la route, le pauvre homme il est revenue comment, ost..... que ca doit faire mal au retour!!!!

 

bonne chance

jai dis a mon chum 2 branches chaque coté de ma jambe pis doc tape ca ben dure on avait 30 km a faire pour retourner au truck coliss que javais hate darriver!! em3600

 

30km ça doit parraitre comme 300km quand on a la jambe comme ça em3600

 

Bon rétablissement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste à lire tout ça , j'en ai mal aux genoux em3600em3600

 

Prompt rétablissement à toi ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne chance

jai dis a mon chum 2 branches chaque coté de ma jambe pis doc tape ca ben dure on avait 30 km a faire pour retourner au truck coliss que javais hate darriver!! em3600

 

 

ca sauve des vies du "doc tape"!!!

 

 

c est pour ca que c est du ''DOC'' tape,,,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.