Jump to content

montagne du diable, Mont-Laurier


Recommended Posts

cest plus un endroit pour la marche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de Mont-Laurier et je connais très bien le coin.

Oui c'est très facile d'y aller en moto. Soit par la trail de VTT, soit par la route (75% asphalté) qui se rend au relais Windigo.

 

Endroit de rêve pour la moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de Mont-Laurier et je connais très bien le coin.

Oui c'est très facile d'y aller en moto. Soit par la trail de VTT, soit par la route (75% asphalté) qui se rend au relais Windigo.

 

Endroit de rêve pour la moto big_smile

 

Faudrait s'organiser une rider pour y aller, c'est un endroit superbe avec une vue à couper le souffle! Et contrairement au Pub O'Neils, on sera bien reçu au Relais de la Montagne du Diable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peut vous confirmer que sur la montagne ces accessible a moto( double usage) dans ce coin la il savent tres bien recevoir. Si vous etes pres de la montagne et chercher un excelent spot pour passer la nuit ou encore manger le rabaska lodge seront vous acceuillir les bras ouvert. Cest vraiment des mordus de vhr et les proprio sont de tres bon amis donc je garantis personelement le service.

 

Se coin la est vraiment magique pour les rando de grosse double usage

 

Ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest plus un endroit pour la marche... pas sur que tu vas etre bien recu avec ta moto

 

donc la reponse courte cest non

tu est pas sur la bonne montagne big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dernier bout de la montée est même asphalté!!! C'est un superbe endroit surtout si le ciel est sans nuage. Il y a des sentiers et des chemins pour tout les goût dans le coin. Si tu passes dans la zec Petawaga, va faire un petit détour au chutes César près de l'entrée de la zec. En bas c'est la fraie à doré du Baskatong.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a une trace gps de la trail?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux bien Le croire, mais avec la trace c plus facile de s'y rendre pour planifier ta journée big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou ont dé barque le vtt pour aller dans trail de la montagne du diable

 

Un endroit très très intéressant pour débuter la randonné et allé à la montagne est St-Jean-Sur-Le-Lac, petit village a 5 km au nord de Mont-Laurier sur la 117. Vous tournez à droite à l'église et à 2 km au fond du rang ya un grand parking et la trail débute là. Cette trail va directement au Windigo et à la Montagne et doit bien faire dans les 30-40km. C'est une très belle trail de VTT. J'ai passé ma jeunesse à la faire en moto pour allé à la montagne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Un endroit très très intéressant pour débuter la randonné et allé à la montagne est St-Jean-Sur-Le-Lac,... ya un grand parking et la trail débute là. Cette trail va directement au Windigo et à la Montagne et doit bien faire dans les 30-40km. C'est une très belle trail de VTT....

 

CluTcH, est-ce que c'est une trail où on peut amener une débutante avec une XT250?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment très intéressant ! Beaux paysages ! em0400

 

Pour nous, ça peut devenir une belle petite escapade d'un week-end. em0300em3900

 

À mettre dans la liste ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Westcott, je suis allé au camping Baie de la Diable 2 années de suite pour explorer le coin à moto et on a bien aimé l'endroit. Celui du pont de fer je ne peux pas te dire...

 

http://www.campingbaiedudiable.ca/

 

je veut un camping qui a pas gravel a faire ma copine a une moto route sport big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien au camping pont de fer, il y a un peu de gravel à faire.

 

Celui-ci il est à Mont St-Michel juste passé Ferme-Neuve au lac Gravel. Il ne doit pas y avoir de gravier. Je n'ai jamais été.

 

http://www.domainelacgravel.ca/

 

1 ou 2 km ses pas si pire mes pas plus big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hum, premièrement le lac gravel c'est trop loin pis pas dans le même bout que la montagne du diable et le windigo.

Pour ce qui est du camping du pont de fer, oui ya un peu de gravel, je dirais au moins 5 km. La baie du diable encore plus de gravel au moins 15 km. Ya le village windigo http://www.lewindigo.com/ qui a peut-être un peu moins de gravel, mais probablement 2-3 km aussi. Remarque que tout ces chemins sont très beau, devrait pas avoir de problèmes mais ca dépend toujours du bike de route en question...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hum, premièrement le lac gravel c'est trop loin pis pas dans le même bout que la montagne du diable et le windigo.

Pour ce qui est du camping du pont de fer, oui ya un peu de gravel, je dirais au moins 5 km. La baie du diable encore plus de gravel au moins 15 km. Ya le village windigo http://www.lewindigo.com/ qui a peut-être un peu moins de gravel, mais probablement 2-3 km aussi. Remarque que tout ces chemins sont très beau, devrait pas avoir de problèmes mais ca dépend toujours du bike de route en question...

 

merci pour info big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clutch big_smile le (camping du pont de fer) a ferme neuve, sa tu bin de allure the_devil

 

 

Fait un demi kilometre de plus tourne a gauche Tu vas etre au paradis pis ya des camping drette sur le bord de leau. zgreeding

 

 

ok merci big_smile mes tu aurais pas le nom de se camping ken motomag.tv

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va voir le site web http://www.rabaskalodge.com/ le camping est magnifique ,encore un autre secteur en renovation.ya des terrain magnifique dans la section A et B qui sont sur une genre de presqu ile completement entouer de sable donc des plage a plus finir.

 

ces vraiment des gens amoureux des sports motoriser,ou tu te sentira le bienvenus.

 

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour Westcott,

 

si tu veux un camping sans gravelle va au " domaine du petit roupillon " il est directement sur la route 117 au bord du lac Gatineau a 10 min. au nord de mt-laurier.

le camping est très ordinaire, le lac est très beau, la trail de vtt passe au bout du camping...le paradis du vtt et de la moto hors-route.

 

si tu passe par la trail de st-jean sur lac, l érosion a fait son œuvre depuis quelques années et il y a beaucoup de roche dans ce secteur.

 

donc si toi ou d autres voulez venir visiter ce magnifique secteur je pourrais vous guider avec plaisir. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment très intéressant ! Beaux paysages ! em3600

 

Pour nous, ça peut devenir une belle petite escapade d'un week-end. em3700em3700

 

À mettre dans la liste ! big_smile

 

 

Si c est dans vos plan laissez moi savoir !!!!

Je suis intéresse très ben endroit qu on veut rouler moi et ma blonde aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour Westcott,

 

si tu veux un camping sans gravelle va au " domaine du petit roupillon " il est directement sur la route 117 au bord du lac Gatineau a 10 min. au nord de mt-laurier.

le camping est très ordinaire, le lac est très beau, la trail de vtt passe au bout du camping...le paradis du vtt et de la moto hors-route.

 

si tu passe par la trail de st-jean sur lac, l érosion a fait son œuvre depuis quelques années et il y a beaucoup de roche dans ce secteur.

 

donc si toi ou d autres voulez venir visiter ce magnifique secteur je pourrais vous guider avec plaisir. big_smile

Oo merci pour info em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut vous tous, je viens de voir votre post et je voulais seulement vous dire que si vous venez par chez-nous et oui je suis à Mont-Laurier, j'aimerais bien me joindre à vous pour une belle ride!! Je suis à ma première année en moto double-usage mais je connais quand même un peu les sentiers surtout pour en avoir fait quelques un en motoneige il y a quelques années.

 

Donc faite moi signe si vous désirez venir rider dans notre beau coin de pays zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.