Jump to content

Nouvelle Loi 78, Implications Pour Nous...


Vyxenn

Recommended Posts

Tonneau vas devoir appeller la police de gatineau pour donner Notre ittinéraire ect parce que nous serons plus de 50 à MANIFESTER notre plaisir de faire de la moto!

 

J'espère qu'on passe pas à moins de 50 mètres d'un établissement scolaire!

 

-edit- je le dis en joke mais en lisant le texte de loi je remarque que le concept de manifestation n'est pas définis... Ma joke est donc théoriquement un fait oO

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le francais que je suis c incoyable une loi comme cela, et on se permet de parler de la charte des droits et libertées et bien nous en europe on a une charte des droits de l'homme et lorsque des casseurs font des émeutes ou du trouble on leur rentre dedans jusque cela ce règle mais on ne fait pas de loi que seul les pays comme l'iran sont capable de faire, en tout cas bravo ca donne une bonne image du quebec encore !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prosose 400 manifestations non ce n'est pas vrais, je ne propose rien car je pourrais être considéré comme l'instigatuer d'une manif, euh, non, réunion, pas bon rencontre amicale ça c'es-tu bon?

 

Bon disons 400 rencontres amicales de 49 personnes. qui se dirigent n'importe ou. Imaginez le bordel. zrockn_roll Parce qu'à 50 il faut la déclarer.

 

En plus, il faudra fournir le trajet du corbillar lorsque ma belle mêre va rendre l'âme car on risque d'être au moins 52.

 

Pis l'épluchette de blé d'Inde on fait quoi. On fait de petits groupe pour ne pas être soupsonné?

 

Imaginé l'encombrement administratif après la parade du Carnaval de Québec ou des milliers de personnes manifeste leur joie. Qui va fournir l'étinéraire entre le lieu de la parade et le stationnement ou se trouve les autos. zwhat

 

C'est sur que les manifestants avec de bâton de baseball, ça n'a pas de raison d'être.

 

Bon on remplace Charest par qui? em3600

 

Cler mon opinion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il vienne de lancer des coktail molotof au policier à MTL . Moi c'est sur que je vais pas à MTL pour les vacances tant que c'est pas régler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ces allusions aux rassemblements de motocyclistes? Pas vraiment rapport il me semble et farce plutôt déplacée dans ce contexte social très sérieux. Une minorité d'étudiants fait opposition et prétexte l'augmentation des frais de scolarité, quand même peu importante, pour avancer nombre de positions à saveur anarchiques (propos du président de la Classe, entre autre). Et lorsqu'au gouvernement vous faites face à des interlocuteurs qui ne veulent rien entendre et fond des manifestations qui tournent au vinaigre à cause des gangs masqués qui infiltrent leurs rangs et provoquent violence, agressions, lancement de projectiles dangereux, vandalisme, etc., vous n'avez pas tellement le choix, si vous tenez à ce que tout le monde paie sa part dans la société. Le premier ministre Charest n'est habituellement pas à féliciter mais dans ce cas précis, il agit comme un chef d'état responsable. On ne peut accepter qu'un petit groupe menace l'ordre publique établie, sous prétexte qu'il n'accepte pas une augmentation signifiant moins d'un dollar par jour.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...lorsqu'au gouvernement vous faites face à des interlocuteurs qui ne veulent rien entendre et fond des manifestations qui tournent au vinaigre à cause des gangs masqués qui infiltrent leurs rangs et provoquent violence, agressions, lancement de projectiles dangereux, vandalisme, etc., vous n'avez pas tellement le choix, si vous tenez à ce que tout le monde paie sa part dans la société.

 

Eh... pi quand le crime organisé infiltre les organismes publiques, le financement des partis politiques, que les syndicats de la construction sèment la terreur sur les chantiers... il avait pas le choix ?

 

Un gouvernement verreux qui en profite pour faire oublier tous ses vices en frappant sur la jeunesse... c'est de la crisse de marde !

 

Je serais gêné et je me cacherais si je pensais autrement !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi concerne les manifestations et non pas les rassemblements. Faut pas partir en peur avec ça. Ça n'a pas d'impact sur les activités de loisir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ces allusions aux rassemblements de motocyclistes? Pas vraiment rapport il me semble et farce plutôt déplacée dans ce contexte social très sérieux. Une minorité d'étudiants fait opposition et prétexte l'augmentation des frais de scolarité, quand même peu importante, pour avancer nombre de positions à saveur anarchiques (propos du président de la Classe, entre autre). Et lorsqu'au gouvernement vous faites face à des interlocuteurs qui ne veulent rien entendre et fond des manifestations qui tournent au vinaigre à cause des gangs masqués qui infiltrent leurs rangs et provoquent violence, agressions, lancement de projectiles dangereux, vandalisme, etc., vous n'avez pas tellement le choix, si vous tenez à ce que tout le monde paie sa part dans la société. Le premier ministre Charest n'est habituellement pas à féliciter mais dans ce cas précis, il agit comme un chef d'état responsable. On ne peut accepter qu'un petit groupe menace l'ordre publique établie, sous prétexte qu'il n'accepte pas une augmentation signifiant moins d'un dollar par jour.

 

<C'est quoi ces allusions aux rassemblements de motocyclistes?  Pas vraiment rapport il me semble et farce plutôt déplacée dans ce contexte social très sérieux.>

 

GSteeve, t'ai vraiment impayable... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le discours pro libéraux bien appris et tout à fait parfaitement récité... Je persiste à penser que c'est un projet de loi baclé qui laisse assez de place à interprètation pour en arriver à mon point de départ.

 

Pas pour rien que le Barreau du Québec à réagi sivivement et rapidement! Reste l'interprètation biaisé des faits pour justifier cette loi matraque sans précédent dans l'histoire démocratique québécoise... Les casseurs n'étaient pas là pourmanifester avec les autres... Une bonne partie des casseurs arrèté lors des manifestations était immobilisé par des... Étudiants! Avant d'être menotté par la police! Ils n'ont tellement rien à voir avec les étudiants que ça donne à penser à beaucoup que ça addonne presque TROP bien pour le parti Libéral qui a besoin d'un coup de force pré electoral pour montrer sa poigne sur une population sans défense (et maintenant sans dents avec la loi spéciale) et d'un bon gros nuage de fumé pour cacher à quel point l'unité anti corruption commence a frapper aux portes des bureaux de compté Libéral...

 

J'arrète là. Je crois que ton argumentation méritait qu'on balance le tout avec un grain d'opposition GSteeve tellement elle est conforme avec la cassette d'argumentation Libéral... Tout ça pour dire que oui, le concept Manifestation n'ètant pas définis dans le texte de loi, théoriquement, tout regroupement de 50 personnes ou plus ne devrait pas laisser de chance aux policiers d'interprèter le texte de loi à sa façon et appeller au bureau de police local pour mentionner son activité en lien avec la loi 78...

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après moi Charest doit lire du Machiavel avant de se coucher, la fin justifie les moyens.

 

En tant que tel, je ne suis pas contre une augmentation des frais scolaires.

 

Mais avant, il faudrait qui prouvent qu'on fait pas juste ajouter de l'argent dans le trou.

 

On paye déja assez dememe pour la mauvaise gestion pis le graissage de patte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter de faire de la logique simpliste: une fourchette a des dents, j'ai des dents donc je suis une fourchette!!!

 

Si une personne est pas capable de faire la différence entre un rassemblement et une manifestation, ben tant qu'à moi, il manque de jugement. Me semble qu'une manifestation, tu scandes des slogans, tu brandis tes pancartes pis tu marches tranquillement en groupe ou tu te plantes en quelque part parce que tu cherche à faire passer une message!!

 

Je vois ben mal, la gang de débiles en motos hors routes avec des pancartes, criant dans leur casques, en plein milieu du bois!!!! hihihiihih

 

Vraiment pas inquiet, je vois aucun problème pour nos activités!!!

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé on relax. Il ne faut pas prendre toute nos niaiseries au pied de la lettre?

 

J'espère que l'on sens bien qu'il ne s'agit que de souligner le ridicule de la formulation de cette lois.

 

Allez on fait un loi ça va régler le problème qui se sont dit les messieurs (pis la madame).

 

Est-ce que cela ce peut qu'il y ai un problème de céssité partiel dans le gouvernement. À moins que ce soit de la miopie.

 

Par exemple, que la ligne de piquettage soit à 5 pieds des portes du CEGEP, ou à 150 pieds, tabouiaire qu'est-ce que ça change?

 

Penser qu'un ado va passer cette ligne pour aller aux cours, c'est ne pas connaître cette génération.

 

Bon svp pour ceux qui se sentent concernés, arrêter de prendre toute ce qui est écrit sur ce site, au premier niveau et passez un super belle fin de semaine à vous balader en moto. zwhat

 

Et pour ceux qui sont trop sérieux, em3600 je vous suggère de faire de la politique. Il s'y trouve tout plein de monde super sérieux. zrockn_roll

 

Cler mon opinion

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi concerne les manifestations et non pas les rassemblements. Faut pas partir en peur avec ça. Ça n'a pas d'impact sur les activités de loisir.

 

Très bon point !

 

J'ai lu la lois hier, ce qui pourrait nous toucher c'est l'article 16.

L'article 16 encadre les manifestations et ses obligations.

 

Il faut faire la distinction entre manifestation et rassemblement. Moi je ne suis pas inquiet, pas du tout même.

 

 

 

PS : moi je suis vert.

Projet_de_loi_78.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simon vert ou rouge ça ne change pas grans chose.

 

De nombreux verts sont aussi en désaccord avec la voie qu'a pris notre gouvernement pour gérer la crise, pour en faire une crise en fait.

 

Notte gouv. est un pompier pyromane.... il mets le feu pour être le héros qui aura éteint le feu.... pratique avant les élections....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'en demeure pas moins que le sujet du thread concerne l'impact de cette loi sur nos activités de loisir en tant que ridaventuriers et force est de constater qu'il n'y en aura pas.

 

Si, en tant que motocycliste, on désire se rassembler pour revendiquer quelque chose, ben il suffira de le faire correctement en précisant à l'avance ce que l'on va faire. Bref, tu dis ce que tu fais et tu fais ce que tu dis, le tout en respectant ceux qui sont pas de ton avis, pis t'as pas de problème. Je me sens très à l'aise avec ça.

 

Pour ce qui est de faire le procès du gouvernement, ben ça donne rien de déchirer sa chemise ici. Il y aura bientôt des élections et j'espère qu'il y aura 100% de participation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, une majorité de Québecois semble appuyé le gouvernement cette fois-ci. Lisez attentivement cet article.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/18/01-4526881-sondage-en-faveur-de-la-ligne-dure.php

 

Je ne suis aucunement libéral et comme les autres, les histoires de corruption au sujet du Parti Libéral me dégoutent. Mais ce n'est pas une raison pour décider que tout ce que fait le gouvernement n'est pas bon. D'emblée, je suis plutôt contre la politique de partis, entre autre parce que ça amène toujours des avantages pour les petits amis qui contribuent à la caisse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh... pi quand le crime organisé infiltre les organismes publiques, le financement des partis politiques, que les syndicats de la construction sèment la terreur sur les chantiers... il avait pas le choix ?

 

Un gouvernement verreux qui en profite pour faire oublier tous ses vices en frappant sur la jeunesse... c'est de la crisse de marde !

 

Je serais gêné et je me cacherais si je pensais autrement !

 

+ 10000000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la frappe a toujours tort.

 

François Mitterrand, mai 68

 

Pis la société, c'est pas juste le gouvernement...

Édité par jflecours
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.