Jump to content

"sujet Libre" Et Modération.


Wildgood

Recommended Posts

Parfois....ça dérape pas à peu près..........dernièrement j`ai mit un vidéo d`une débarque en motoneige et ça quasiment viré politique et ce n`était pas mon intention........j`ai dût même faire cadenasser le post et j`étais vraiment furieux de la situation !!! zsurprise

 

Maintenant je me modère tout seul et j`analyse tout ce que je met et tout ce que je dis pour éviter des dérapages incontrolables !!!

 

Pas le choix.....ça prend des modérateurs sinon ce serait parfois la zizanie !!! em3600

 

Maintenant je participe à ce forum avec des gants blancs !!! em0300

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :)

 

J'ouvre la parenthèse: SS, très souvent tu capotes pour rien... auto-modères toi là dessus!

 

Ton vidéo était très triste et toi tu voulais faire rire le monde avec ca.

Il faut savoir à quoi s'attendre parfois... comme là ne viens pas me dire que tu ne voulais pas en reparler de ton vidéo... em0300

Fin de la parenthèse et revenons au sujet principal..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ces correct jvais me fermer la yeule . ou le doigter.je pensait juste que ce forum etais plus ''mature'' que sur dautre forum. oui ils est plus mature mais on peut pas vraiment parler de se qui se passe depuis 100 jour.. jvais faire comme tout citoyen devrait se comporter devant les gouvernant. :)zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend ton point Wilgood et je sais que tu sais que nous savons de quoi on parle zsurprise entre modérateur.

 

Mais ici le forum fonctionne un brin différement qu'ailleurs, on attends pas les insultes et les menaces avant d'agir. Pis on a peut-être pas envie non plus de parler de politique, d'argent et de religion. On est une petite communauté et on le demeurera surement toujours, et on a pas envie de moderer on a envie de rouler.

 

hihihihi V'hé... ne me dis pas que tu placottes sur rid en roulant?

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ouvre la parenthèse: SS, très souvent tu capotes pour rien... auto-modères toi là dessus!

 

Ton vidéo était très triste et toi tu voulais faire rire le monde avec ca.

Il faut savoir à quoi s'attendre parfois... comme là ne viens pas me dire que tu ne voulais pas en reparler de ton vidéo... :)

Fin de la parenthèse et revenons au sujet principal..

 

Je n`ai plus rien à te dire sur ce sujet........

 

 

 

 

Super Sherpa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n`ai plus rien à te dire sur ce sujet........

 

 

 

 

Super Sherpa

Je n`ai plus rien à te dire sur ce sujet........

 

 

 

 

Super Sherpa

 

J'ajouterais que la facon que tu as eu "d'exiger" aux admin de barrer ton post était à mes yeux un grand manque de respect envers eux et aussi envers ceux qui ont répondu à ton post.

 

Ensuite tu reviens licher tout le monde jusqu'au prochain pétage de plomb.

On dirait une roue qui tourne et qui coince toujours à la même place après le même nombre de tours.

 

Respires SS.... respires!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là c'est en train de dégénérer...

 

Bien non Val.

 

C'est juste que l'histoire d'amour entre moi et SS a toujours été. cahoteuse... mais tu sais, ca donne les couples les plus solides..

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que la facon que tu as eu "d'exiger" aux admin de barrer ton post était à mes yeux un grand manque de respect envers eux et aussi envers ceux qui ont répondu à ton post.

 

Ensuite tu reviens licher tout le monde jusqu'au prochain pétage de plomb.

On dirait une roue qui tourne et qui coince toujours à la même place après le même nombre de tours.

 

Respires SS.... respires!!!

 

Premièrement je ne liche personne et je n`ai jamais manqué de respect envers les adm.du forum.......voilà un bel exemple de dérapage.....tu dit n`ìmporte quoi..........................

 

 

Super Sherpa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ces correct jvais me fermer la yeule . ou le doigter.je pensait juste que ce forum etais plus ''mature'' que sur dautre forum. oui ils est plus mature mais on peut pas vraiment parler de se qui se passe depuis 100 jour.. jvais faire comme tout citoyen devrait se comporter devant les gouvernant. :)zsurprise

Bon enfin y'a compris!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que la facon que tu as eu "d'exiger" aux admin de barrer ton post était à mes yeux un grand manque de respect envers eux et aussi envers ceux qui ont répondu à ton post.

 

Ensuite tu reviens licher tout le monde jusqu'au prochain pétage de plomb.

On dirait une roue qui tourne et qui coince toujours à la même place après le même nombre de tours.

 

Respires SS.... respires!!!

 

c'est le genre de commentaires que tu devrais écrire en MP et non ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amen !

 

 

 

Mais ce que Manitou a écrit , rejoint pas male ce que je pense sur la modération.

 

De tout facon nous somment tous LIBRE (sujet) d`y revenire ou pas sur ce forum. :)

 

Bonne nuit. zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autrefois à la petite école lors de la récréation les petits gars pouvaient se chamailler, se pousser et crier!

 

Aujoud'hui se n'est plus possible autrement le parents risque de recevoir un appel de la direction et se faire fortement recommander de rencontrer le médecin de famille pour une prescription de ritallin!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait.

 

Je ne suis pas un enfant de maternelle... modérer et materner c'est 2 choses.

 

Bonne saison tout le monde!

Sincèrement, je souhaite que le forum ne devienne pas plus gros que ca parce que vous aller devenir insomniaques.

 

Ce n'est pas ma place ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais ajouter juste une chose avant que le sujet soit encore une fois fermé.

 

Dès qu'il est sur le Net un Forum est du domaine publique et il n'appartient plus aux concepteurs!!!! Il y a donc là un problème si les administrateurs voient ça autrement!!

 

Un Forum cible généralement un intérêt commun dans le cas présent la Moto double usage!!

 

Dans ce contexte nous y retrouvons tous les profils de la société et c’est là son intérêt. C’est grâce à ça qu’un forum grandit.

 

Cependant le contrôle de l’information peut dans bien des cas avoir autant d’impact négatif que les quelques sujets considérés déplacés.

 

Si c’était le cas ADVRider aurait été fermé depuis des lunes par le Gouv Américain

 

Je sais que certains forums Québécois sur la moto ont tendance aux dérapages mais c’est loin d’être le cas pour RidAventure c’est notamment pour cette raison que je suis heureux d’y participer et d’y amener ma contribution, les Balises Personnelles de localisation en sont un exemple.

 

Par contre mon engouement diminue fortement car j’ai l’impression que le but unique de ce contrôle d’information est de faire de ce Forum un site Élitisme et svp ne venez pas me dire le contraire.

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre mon engouement diminue fortement car j’ai l’impression que le but unique de ce contrôle d’information est de faire de ce Forum un site Élitisme et svp ne venez pas me dire le contraire.

 

J'aimerais que tu approfondisse ce bout là?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le genre de commentaires que tu devrais écrire en MP et non ici

 

Ce commentaire que tu viens de me faire tu aurais sûrement du me le faire en privé toi aussi si on suit ta ligne de pensée.

 

Dans n'importe quel autre forum, quand tu pars ton post, tu as le droit de répondre à ceux qui y participe.

SS a parlé publiquement sur mon post, je lui ai répondui publiquement sur mon post.

C'etait une mise au point qui n'était pas un manque de respect... qu'SS le prenne bien ou pas, ca pouvait se dire sur un forum.

 

Vous voulez gérer le forum pour avoir un contenu parfait sans aucune divergeance d'opinion?

Aucune mise au point?

Aucune explication?

 

Pour le privé, il y a MSN et le téléphone.

Sommes nous à la maternelle ou des adultes?

 

Il y a une gang de retraité dans mon village qui se tiennent autour d'une table d'un café.

Parfois les monsieurs s'obstinent mais ne se retirent pas aux toilettes pour s'expliquer... il le font devant les autres, les autres ne s'en mêlent pas, tout le monde se respectent et les choses se replacent.

 

Je crois que si il y en avait un autour de la table qui tenterait de faire taire tout le monde quand ca ne parle pas tous dans le même sens, celui là se fairait remettre à sa place assez vite.

 

Sommes nous sur un forum de discussions?

Si oui alors discutons.

Si non, ma participation ici sera plus limitée qu'elle l'est déjà.

 

Je n'ai jamais vu ca ailleurs moi... discuter poliment et se faire museler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais ajouter juste une chose avant que le sujet soit encore une fois fermé.

 

Dès qu'il est sur le Net un Forum est du domaine publique et il n'appartient plus aux concepteurs!!!! Il y a donc là un problème si les administrateurs voient ça autrement!!

 

Un Forum cible généralement un intérêt commun dans le cas présent la Moto double usage!!

 

Dans ce contexte nous y retrouvons tous les profils de la société et c’est là son intérêt. C’est grâce à ça qu’un forum grandit.

 

Cependant le contrôle de l’information peut dans bien des cas avoir autant d’impact négatif que les quelques sujets considérés déplacés.

 

Si c’était le cas ADVRider aurait été fermé depuis des lunes par le Gouv Américain

 

Je sais que certains forums Québécois sur la moto ont tendance aux dérapages mais c’est loin d’être le cas pour RidAventure c’est notamment pour cette raison que je suis heureux d’y participer et d’y amener ma contribution, les Balises Personnelles de localisation en sont un exemple.

 

Par contre mon engouement diminue fortement car j’ai l’impression que le but unique de ce contrôle d’information est de faire de ce Forum un site Élitisme et svp ne venez pas me dire le contraire.

 

Très d'accord avec toi!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis desepérée... Effectivement super sherpa tu nous a jamais manqué de respect. Wilgood je te prierai de moderer sur ton forum pas ici.

 

Si te faire "exiger" n'est pas un manque de respect, pour moi s'en est un.

Tu vois, on ne percois pas tous les choses de la même facon.

Plus il y a de monde, plus il y a de perceptions différentes.

 

Je ne modère pas ton forum, j'en ai pas l'intention.

Mais remarques que j'ai parti ce post.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On passe a autre chose svp, on a fait le tour de la question je pense....

 

Salut Runwolf.

 

Je crois que cette discussion est constructive et polie.

Pour passer à autre chose, il y a plein d'autres posts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Runwolf.

 

Je crois que cette discussion est constructive et polie.

Pour passer à autre chose, il y a plein d'autres posts.

 

Je pense qu'a la quantité d'autre posts sur RAV et ailleur qu'il y a a propos de notre style de modération pas besoin de partir un autre thread la dessus.

 

Pour ce qui est du sujet de ce post, "sujet Libre" le message a passe on va corriger bientôt

 

On est loin d’être parfait et on fait notre possible pour faire plaisir au plus de monde possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais qu'ici on peut diverger d'opinion sans se faire écraser ou ridiculiser par un autre. Une discutions dans le respect est bien plus agréable.

 

Effectivement c'est bien dit!

 

En faite presque tous se dit, c'est dans la façon de le dire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au quebec dès quil y a échange d'opinion contraire les gens se referment sur eux et change de sujet, la fuite c culturel ici c pour cela que le quebec avance lentement zmisdoubt .

il faut savoir s'engeuler un bon coup sans aucune rancune par la suite qu'en pensez vous ? c une méthode francaise et ca marche je l'implante a l'usine depuis 11 ans et les gens se parle dans le casque maintenant il y a moins d'hypocrisie depuis em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi nous empêcher de partager sur ce conflit qui touche toute la société et dure depuis des mois? Après tout, les étudiants chiquent la guenille pour un maigre $300 d'augmentation par année; ils ont demandé et demandent toujours de négocier mais ne sont pas négociables sur ce point de la hausse, aussi minime soit-elle et à laquelle le gouvernement tient. Ils ont finalement fait pour se faire imposer une loi spéciale et c'est maintenant l'objet principale de leur opposition et des manifestations qui se terminent presque toujours pas de la casse, entre autre à cause des infiltrations anarchiques. Mais posez-vous une question, à savoir comment réagiront ces jeunes dans l'avenir face aux problèmes bien plus grands qui menacent et affecteront notre société?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'a la quantité d'autre posts sur RAV et ailleur qu'il y a a propos de notre style de modération pas besoin de partir un autre thread la dessus.

 

Pour ce qui est du sujet de ce post, "sujet Libre" le message a passe on va corriger bientôt

 

On est loin d’être parfait et on fait notre possible pour faire plaisir au plus de monde possible.

 

 

 

Petite suggestion, pourquoi pas un tread ' débats' pour ceux et celles qui aiment argumenter solide?

Édité par yveskdx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmm on pourrait faire le contraire alors.. créer un thread juste pour la crise étudiante et tout ce qui y est relié, les modérateurs le dump dedans au lieu de modérer les autres discussions?

Pas d'arbitre, vous pourriez y dire ce que vous voulez et bouder à votre guise une fois la marde ben prise :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

astie vous etes bin trop patient,si vous voulez garder le forum plus propre ta pas le choix de moderer.ca fait jamais laffaire de tous mais la majorite des utilisateur vont etre bien content ,pis en plus ca fait bin trop de niaisage pour rien.ya toujours du monde qui cherche le trouble ,on na un bon exemple ici,quand tu revien toujours pour encore trouver une facon de tobstiner bin ces que tu veut faire du trouble.

 

moi je suppoort les etudiant pour ce quil essaie de prouver ,que le gouvernement ne peut pas toujours nous prendre pour des caves.....mais je vais pas aller manifester pis peter plein daffaires pour autant.

 

donc je sius pas un fouteux de trouble ......

 

mais quand ca degenere je trouve ca dommage car ces rendu la que le message ne passe plus bien.

 

comme ici en se moment

 

 

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chose importante, c'est de ne pas fermer la section'sujets libres'. C'est une source précieuse de renseignements divers.

 

C'est vrai que ce serait dommage.

C'est la deuxième section la plus fréquentée du forum, juste derrière "projets de ride".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le travail de modération, s'il doit y en avoir un, devrait se limiter aux propos diffamatoires et au dénigrement des idées ou des personnes. Ça laisse place aux opinions et aux échanges, mais dans le respect.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça la clé...

Le respect!

Le respect des autres

Le respect des idées

Le respect des opinions

 

 

Autre ordre d'idée, j'ai souvent vue sur d'autre forum un section "flame war" ou il n'y a aucune modération.

La plupart des sujet qui dérape du à un ou deux intervenant qui s'obstine vont finir leurs conversation là, pendant que les autres continue la discussion...

Alors au lieu que les modo ce tape plein d'intervention, les gars vont jaser ailleurs, règle leurs différents et passe à autre chose...

Si tu veux y participer, tu embarque dans la discussion a tes risques et périls et si non, ben t'est pas témoins du tout...

 

C'est souvent une bonne chose...

Maintenant, est-ce que le monde respecterais cette option?

Je sais pas, mais j'ose penser que oui...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça la clé...

Le respect!

Le respect des autres

Le respect des idées

Le respect des opinions

 

 

Autre ordre d'idée, j'ai souvent vue sur d'autre forum un section "flame war" ou il n'y a aucune modération.

La plupart des sujet qui dérape du à un ou deux intervenant qui s'obstine vont finir leurs conversation là, pendant que les autres continue la discussion...

Alors au lieu que les modo ce tape plein d'intervention, les gars vont jaser ailleurs, règle leurs différents et passe à autre chose...

Si tu veux y participer, tu embarque dans la discussion a tes risques et périls et si non, ben t'est pas témoins du tout...

 

C'est souvent une bonne chose...

Maintenant, est-ce que le monde respecterais cette option?

Je sais pas, mais j'ose penser que oui...

 

Ouiiiiinnn... Ça du sens ton affaire mais en y repensant bien, est-ce que je tolèrerais une pièces dans ma maison réservée pour ceux qui veulent se taper dessus ?

 

Tu me diras que l’exemple est un peu exagéré, soit... Mais il faut parfois pousser un peu l’exemple pour faire ressortir les aberrations.

 

Lorsqu’on est dans une situation où peuvent survenir les extrêmes tout en souhaitant conserver le système qui ammène cela, la solution pour maintenir le système viable se trouve au centre. C’est de la physique littéraire, c’est mathématique... Il y a une mécanique dans la gestion et la modération d’échanges d’idées.

 

Laissons les modérateurs faire leur boulots et acceptons que parfois ils modèrent un peu trop vite et parfois pas assez. Ça fait partie des marges d’erreurs normales d’un système bien organisé. Permettre une certaines souplesse de la part de ceux qui ont cette lourde responsabilité de maintenir la barre.

 

em3600

Édité par Manitou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiiiiinnn... Ça du sens ton affaire mais en y repensant bien, est-ce que je tolèrerais une pièces dans ma maison réservée pour ceux qui veulent se taper dessus ?

 

Tu me diras que l’exemple est un peut tiré exagéré, soit... Mais il faut parfois pousser un peu l’exemple pour faire ressortir les aberrations.

 

Lorsqu’on est dans une situation ou peuvent survenir les extrêmes et en souhaitant conserver le système qui ammène cela, la solution pour maintenir le système viable se trouve au centre. C’est de la physiq

Ben... du sesn ou pas, j'ai souvent vue ça, et ça empêche la pollution, ça fait ressortir les Troll et ça fait une section ou on ce ^parle d'en face, tout en sachant fort bien que c'est du deuxième degré...

 

Et remarque bien, j'ai pas demander de faire pareil, j'ai juste mentioner que ça existait... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben... du sesn ou pas, j'ai souvent vue ça, et ça empêche la pollution, ça fait ressortir les Troll et ça fait une section ou on ce ^parle d'en face, tout en sachant fort bien que c'est du deuxième degré...

 

Et remarque bien, j'ai pas demander de faire pareil, j'ai juste mentioner que ça existait... :wink:

 

Moi je trouve très bien que tu propose cette idée. Si j’avais le pouvoir de décider, perso, je ne ferais pas l’ajout d’une telle section. Je pense que pour aller vers des échanges très musclés, voir très grosses dérapes potentielles, je dirais, pas chez-moi... Allez faire ça ailleurs.

 

On a un forum haut de gamme avec une majorité de gens tout aussi haut de gamme, enfin c’est ce que je perçois. Je ne souhaites pas qu’on est une poubelle dans ce forum...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve très bien que tu propose cette idée. Si j’avais le pouvoir de décider, perso, je ne ferais pas l’ajout d’une telle section. Je pense que pour aller vers des échanges très musclés, voir très grosses dérapes potentielles, je dirais, pas chez-moi... Allez faire ça ailleurs.

 

On a un forum haut de gamme avec une majorité de gens tout aussi haut de gamme, enfin c’est ce que je perçois. Je ne souhaites pas qu’on est une poubelle dans ce forum...

 

++1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.