Jump to content

Chaîne À Rivets


Timon

Recommended Posts

Mon frère a changé sa chaine sur sa moto et sa nouvelle chaine n'a pas de barrure. Ça l'air d'être des rivets. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et si c'est assez fiable comme chaine. Il veut être certain que ça ne lâche pas en plein ride!!

 

Merci, nous attendons cette réponse avant d'aller rider en pm em3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca doit être une maille patente permanente (rivé)??, a mon avis c'est mieux qu'une maille patente à clips , j'en ai posé une et pas de trouble. tu la peinture pour pouvoir la reconnaitre et la vérifier mais pas de problème avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as pas la riveteuse tu peux aussi bien te débrouiller avec un marteau à panne ronde et une petite massue pour te servir d'enclume (peut-être aussi un punch et une troisième mains selon la forme du rivet de la maille ;) )

 

Fait juste attention à ce que la maille soit bien positionnée avant de riveter et de t'assurer de ne pas être trop près du rim et de l'abimer.

Édité par Rotule
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'installerais pas ca sans la riveteuse speciale pour cette application. Il faut y aller progressivement pour ne pas trop serrer la maille et l'empêcher de bouger librement. Si tu manques ton coup, il faut couper et en installer une autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois riveté, il ne faut pas que la tête du rivet soit craqué. Habituellement sur la boîte de la chaîne tu as les dimensions à respecter (diamètre de la tête riveté, largeur de la maille)

 

Personnellement j'utilise un serre joint en C de 3" dont j'ai enlevé le bout de la vise sans fin.

 

Un peu comme cette photo

 

PICT0086.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.