Swatch Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 J'ai enfin installé le set de Pirelli Scorpion Rally que j'avais en stock. J'ai testé ça ce weekend lors de la RidaTonneau. Le produit : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/scorpion_rally.html Testé dans le 21"/18" Les constats : - Le pneu arrière fit de justesse dans la grosse roue de 4" de large. Il serait beaucoup plus à l'aise sur une 2.5" ou 3". - Sur l'asphalte, une fois le rodage fait et le pneu apprivoisé, c'est pas si mal. Mais je le trouve une coche derrière le duo de Dunlop (606 av / 908RR ar). - Sur la gravel, ça track super bien. - Dans le mou (sable, terre, mouillé), le devant m'a semblé un peu lousse, mais c'était pas mal glissant comme condition - Usure : ça fera pas long feu avec 100 hp ! Plus de news quand je vais l'avoir roulé dans les cantons de l'est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 Merci d'avoir partagé ton évaluation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 certain pneu reponde bien malgre le hp car la gomme est differente ,j'ai presentement un t 63 a qui je fais la fete des que je peux est meme avec mon 65 hp il rend bien et apres 2500 km il commence a penne a montre des signes d'usure. pour mon d 606 en avant le freinage le fait avoir deja les boutte pointu un peu moi je pence essaye des scout prochain tour ,moin hors route mais semble etre assez bon malgres tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Pour comparaison, le 908RR fit mieux dans la roue de 4" que le Pirelli. Le Dunlop est plus rond. Le Pirelli est pas mal plat, ça donne plus de grip, mais sur l'asphalte c'est moins bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stonge3 Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 et puis les scorpion rally qu'est-ce que sa dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Ça dit qu'il lui reste une ride ou 2 et il va être slick en arrière ! Il a fait environ 4000 km, un autre 1000 et il est mort. J'ai déjà un 908RR de remplacement qui attend son tour dans le rack à pneus. Pour l'avant par contre, il est encore comme neuf ou presque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBMWP Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Est-ce que les scorpions sont supérieur aux tkc en off road (gravier,boue,terrain glissant).??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Oui pour le hors route, non pour la route. En pneu avant du moins. Arrière je sais pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 22, 2012 Author Share Posted September 22, 2012 Oui, c'est mieux. Ah oui, là il est mort en arrière. J'ai pas fait beaucoup de gravel en août et septembre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) Pas facile le Pirelli Scorpion Rally ADM m'a vendu le pneu selon la première image de ce post avec ce numéro sur le sticker du pneu SKU : 28-0317-0084 Mais ce que j'ai entre les mains et écrit sur le pneu Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT avec le pattern du Scorpion XC Mid Hard Vraiment à n'y rien comprendre Certain que je vais l'essayer, il est DOT en plus, mais il ressemble plus à un vrai pneu de motocross Edited August 7, 2018 by Transgarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Installé et essayé hier Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT Un pneu 5 fois plus rigide que le TKC-80, qui me semble glissant sur l'asphalte sèche, dans les quelques courbes que j'ai clanché la moto et je n'ose imaginer sur asphalte mouillée ou pont de bois mouillé Tout cas, c'est surement un bon pneu de motocross dans le sable et la garnotte lousse que je testerai à fond à Parent Plus large qu'un TKC80 120/90-18 d'environ 25mm et qui frole la chaine arrière de ma moto P.S.: je ne connaissais pas ce post et je confirme une certaine appréhension sur l'asphalte sèche avec la moto qui a tendance à faire de la drift dans les virages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 12, 2018 Share Posted August 12, 2018 (edited) Edited August 12, 2018 by Transgarp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 19, 2018 Share Posted August 19, 2018 Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted August 19, 2018 Share Posted August 19, 2018 1 hour ago, Transgarp said: Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement La route est si maganée que ça?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 19, 2018 Share Posted August 19, 2018 Seulement une vingtaine de kilos à partir de la route de gravelle en direction de Wemotaci, le trente kilos suivant est semblable mais moins rough Comme si le secteur a subit de l'érosion, car c'était une vraie autoroute de garnotte l'an passé, vraiment pas cette année à un point que je roulais presque plus vite dans la section Wemotaci-Parent que La-Tuque-Wemotaci Dans la portion du premier 50 kilos, une partie de la route fut aussi presque totalement emportée, des employés travaillaient à remblayer quand je suis passé samedi La méthode de LFuret, Bob Sti pour les intimes fonctionne seulement dans la planche à laver pour le reste de la route, vraiment pas sur les premiers 50 kilos Je sais, j'ai essayé sa méthode dans les deux sections et j'ai eu peur de crochir mon rim avant et d'arracher des pitons du pneu arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
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