Super Sherpa Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 (edited) Mardi j`ai fait l`essai d`une BMW R 1200 GS 2012 chez Moto Vanier et WOW.........La GS m`a complètement séduit........c`est en plein ce qu`ìl me faut !!! Je n`ai pas été déçu.....à part quelques petits reglages mineurs elle serait parfaite pour moi !!! Au niveau des réglages.....j`opterais pour la selle la plus haute pour plus de confort,je changerais les footpegs pour des plus larges,j`ìnstallerais des risers et un pare-brise plus haut !!! Maintenant je suis fixer et si tout va comme prévu.......c`est pour l`an prochain......je mets en vente ma KLR 650 après mes vacances à la fin de Juillet !!! LES PLUS: + moteur coupleux + freins très performants + confortable + tenue de route LES MOINS : - le système de clignotants - le prix et les options coûteuses C`est moi au guidon de la GS que j`ai essayé !!! BMW R 1200 GS 2012 (RALLY) A+ Super Sherpa Edited June 8, 2012 by Super Sherpa 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
k-load Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Le système de clignotants, tu va rapidement t’y habituer. Je trouvais ça biz au départ aussi… mais maintenant, avec deux motos aux systèmes différents, je constate que celui de BMW est plus instinctif. Bonne vente ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Après 2-3 jours à klaxonner au lieu de clignoter, tu t'y feras! Elle n'a pas grand défauts cette moto là, à part quand t'es trop creux dans le bois et que t'es pogné pour la lever/tirer/pousser lollll! Pour les équipements, avant tout pense à protéger tes têtes de moteur, mettre de vrais handguards, un protège phare pour protéger ton "investissement". Ensuite change tes pneus et enjoy! À moins que tu en fasses une reine du bitume comme trop de GS sont Link to comment Share on other sites More sharing options...
vital Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Au cas ou tu n'aurais pas vu mon annonce, j'ai une belle 2008 bleue à vendre. En plus, tu pourrais lui donner son baptême du hors route parce que c'est une reine du bitume! Elle est vraiment IMPECCABLE avec seulement 37000km. http://www.lespac.com/vehicules/motos/st-jean-sur-richelieu/d-bmw-r1200gs-LPaZZ25976504WWcpZZ175WWgrZZ12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 (edited) Bravo Super Sherpa!!! Depuis le temps que tu en parles. Tiens bon et continue à rêver!!! Même si tu te débarasses de ta KLR, le Président, te pardonnes! Tu as vraiment l'air à l'aimer cette BMW. Edited June 8, 2012 by clarence 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 tu as de la bave qui coule sur ton manteau ,as tu faite le bacon dans la rue quand il ton arrache de sur la moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Tu peux maintenant commencer à compter les dodos.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 La GS de Vital me semble une bonne affaire... Ça m'a fait le même feeling quand j'en ai essayé une. Ça a pris quelques semaines et j'avais la mienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 À ceux qui aimeraient commander une 1200 neuve pour l'an prochain .... Je suis passé chez moto-Vanier jeudi et aperçu sur les selles une promotion "valises gratuites" sur les 2012 à partir de maintenant .... En commandant une neuve en hiver tu paies tes valises $2,000.00 À peine 7 semaines àprès ma prise de possession les valises sont gratuites ... La morale de l'histoire ...Ne commandez pas de moto en hiver,présentez vous en juin et elle vous coutera moins cher .... Faut dire que cette promotion n'existait pas l'an dernier j'avais vérifìé .... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 Et pour qui souhaiterait un pare-brise plus haute que celui d'origine, j'ai un beau Ztechik pratiquement neuf, payé $300, tx et pose incluse et je le laisserais à moitié prix. Voir cette description ainsi que la photo. ZTechnik® revolutionizes windscreen performance. The advanced V-shape and dimensional contours of the VStream® windshields push the wake, typically referred to as the von Karman vortex, out and away more than 4 inches from the side of the rider's helmet. The rider then resides in a quiet and calm air pocket. This improvement is notable for the passenger as well. The unique profile allows for full-lock steering and mirror clearance. Factory rake adjustment is retained for a wide range of adjustment and individual comfort. Its unique lateral bracket adds torsional rigidity and includes an accessory shelf with Powerlet™ cutouts for connecting radar detectors, GPS units, or any electronic accessory the rider wants to bring along. Height: 19.50 in. (49.5cm); Width: 18.00 in. (45.7cm) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Salut!!! Ton enthusiast me rapelle la mienne lors de mon achat de ma première BM qui a résulté en près de 30 ans inoubliable d`aventures!!! J`ai également adorré ma GSA! Je te souhaite de réaliser ton rêve!!! Au plaisr!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jay Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 C'est super ca Ca faisait longtemps que cette moto te faisait rêver. Ta Kawa ne sera pas difficile à vendre elle semble impéccable. Quelle couleur vas-tu prendre et quel modele, l'Adventure ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Si tu aimes les GSs voila quelques images de l'arrivée à Ormstown des participants au GS Challenge 2012. Il y avait Simon Pavey et Tomm Wolf. Assez cool 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 (edited) C'est super ca Ca faisait longtemps que cette moto te faisait rêver. Ta Kawa ne sera pas difficile à vendre elle semble impéccable. Quelle couleur vas-tu prendre et quel modele, l'Adventure ?? Je vais probablement prendre le modèle de base avec roues de broches mais si je peux j`aimerais bien le modèle RALLY !!! A+ Super Sherpa Edited June 11, 2012 by Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Bravo Super Sherpa!!! Depuis le temps que tu en parles. Tiens bon et continue à rêver!!! Même si tu te débarasses de ta KLR, le Président, te pardonnes! Tu as vraiment l'air à l'aimer cette BMW. Merci Clarence de me pardonner !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Au cas ou tu n'aurais pas vu mon annonce, j'ai une belle 2008 bleue à vendre. En plus, tu pourrais lui donner son baptême du hors route parce que c'est une reine du bitume! Elle est vraiment IMPECCABLE avec seulement 37000km. http://www.lespac.co...cpZZ175WWgrZZ12 Elle est superbe ta GS mais je vais probablement m`en acheté une neuve l`an prochain......merci quand même !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Elle est superbe ta GS mais je vais probablement m`en acheté une neuve l`an prochain....N'oublie pas que l'an prochain c'est supposé être le changement de model pour la GS 1300 refroidie à l'eau; encore là, pas certain que je m'y lancerais dès la première année. Qu'est-ce qui te retient de sauter sur une belle usagée maintenant? Tu économise à l'achat et aussi en plus sur les taxes et particulièrement si le vendeur n'a pas besoin de réclamer les taxes pour un nouvel achat; tu déclares alors le plus bas prix accepté par la SAAQ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 11800$ La moto de Vital Sherpa dort pas sur ce coup la tu va le regréter. Banc compfort valise etc Vent ton Kawa 3000$ un peut d'overtime et un coup de fils au banquier et ton rêve est enfin réalisé. Il ne faut jamais oublier que cette moto est bonne pour 300 000Km. Alons Alons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 N'oublie pas que l'an prochain c'est supposé être le changement de model pour la GS 1300 refroidie à l'eau; encore là, pas certain que je m'y lancerais dès la première année. Qu'est-ce qui te retient de sauter sur une belle usagée maintenant? Tu économise à l'achat et aussi en plus sur les taxes et particulièrement si le vendeur n'a pas besoin de réclamer les taxes pour un nouvel achat; tu déclares alors le plus bas prix accepté par la SAAQ. J`ai entendu dire que le 1300 liquide est pour 2014 mais moi je veux une GS 1200 air cooled !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 (edited) 11800$ La moto de Vital Sherpa dort pas sur ce coup la tu va le regréter. Banc compfort valise etc Vent ton Kawa 3000$ un peut d'overtime et un coup de fils au banquier et ton rêve est enfin réalisé. Il ne faut jamais oublier que cette moto est bonne pour 300 000Km. Alons Alons C`est sûre que c`est une bel occasion mais la raison pour lequel j`achète l`an prochain.....je doit attendre à mon travail que la nouvelle convention collective soit signée....donc je demeure prudent...on ne sait jamais ce qu`il peut arrivé........et si possible j`en veux une flambant neuve !!! A+ Super Sherpa Edited June 12, 2012 by Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Te voir tellement heureux sur la GS,fait plaisir à voir Super Sherpa J'espère vraiment que tu vas réaliser ton rêve 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany Boy Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Et pour qui souhaiterait un pare-brise plus haute que celui d'origine, j'ai un beau Ztechik pratiquement neuf, payé $300, tx et pose incluse et je le laisserais à moitié prix. Peux-tu l'apporter au Tim ce soir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Air cool c'est parfait comme décision. Mais je pensais que les liquide arrive en 2013 tant mieux pour toi si c'est en 2014. En tout cas quand tu va l'avoir je pense qu'on va organiser ride et un party pour célébré ça. em3600 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 ....et si possible j`en veux une flambant neuve !!! ;-)Super Sherpa Je veux pas te décourager pour une neuve mais ma GS totalisait plus de $27 000 en août 2010, avec taxes et toutes les ensembles d'équipements et l'ensemble des 3 valises et supports; une GSA aurait totalisée près de $4000 de plus. Cette 2009 à $11 800 te reviendrait à environ $12 700 avec une taxe si déclarée un peu moins de 9500 lors de la transaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Peux-tu l'apporter au Tim ce soir?Premièrement, le pare-brise est maintenant réservé pour Dagen qui s'est manifesté par mp. Deuxièmement, je suis pris avec un sérieux lumbago et ne pourrai pas aller au Tim ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 Je veux pas te décourager pour une neuve mais ma GS totalisait plus de $27 000 en août 2010, avec taxes et toutes les ensembles d'équipements et l'ensemble des 3 valises et supports; une GSA aurait totalisée près de $4000 de plus. Cette 2009 à $11 800 te reviendrait à environ $12 700 avec une taxe si déclarée un peu moins de 9500 lors de la transaction. On verra l`année prochaine !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 Air cool c'est parfait comme décision. Mais je pensais que les liquide arrive en 2013 tant mieux pour toi si c'est en 2014. En tout cas quand tu va l'avoir je pense qu'on va organiser ride et un party pour célébré ça. em3600 Mets-en qu`on va faire un party !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 (edited) Moi aussis j'ai fait l'essaie d'une GS aujourd'hui, mais dans des chemin forestier et des sentier de quad accidenté avec des TKC 80 J'avais mon KLR équipé de prings progressif à l'avant pour faire les comparaison. Les plus: Moteur TRÈS torqueux, permet de tricoté les obstacle à une vitesse moindre que le KLR Maniabilité assez incroyable pour une grosse truie du genre!!! Je trouve très sérieuse qu'elle est plus facile a manier a basse vitesse en terrain difficile que le KLR. Position debout super confortable, je pourrais passé la journée debout sans problème. Les contres: La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa... J'avoue que sa me chicote, j'ose espéré que c'est un problème avec la suspension électro, pcq à se prix... Les pegs son ridiculement petit. Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse... Edited June 18, 2012 by Garnotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa...Quasi impossible; y'a plusieurs ajustements avec la suspension électronique et il faut que le bike soit stationnaire mais le moteur en marche pour tous les obtenir. Je vois difficilement comment t'aurais pu sentir cette suspension d'une aussi mauvaise façon sans obtenir l'ajustement maximum pour le hors-route; la moto alors devient un plus grand cheval et mes pieds ne touchent même plus par terre.Les pegs son ridiculement petit.Des plus vrai et impossible à comprendre vu le prix de l'ensemble. Après maintes recherches, je les ai changées cette année pour les nouvelles Adventures de Fastway.Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse...Là c'est une question d'adaptation à la machine et de contrôle du poignet droit; en comparaison, on dirait qu'un moteur de KLR parait anémique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 C'est pour sa que je mentionnais que c'étais peut-être les ajustement de la suspension en cause, mais même de l'aveux du proprio....il trouve mon KLR plus confortable...c'est insultant...lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
HDen Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Haha, j'me disais bin que je te lirais lolll. J'en reviens à la pression dans les pneus: On avait 2.0 / 2.2 bars avant/arrière dans la R1200GS, soit 29/32 PSI, selon le TPMS. J'ai des MAG (et non des roues de broches), pneus TKC80 Tubeless. Dans des trails ou terrain difficile avec roches: Quelle est la pression MINIMUM avant-arrière que je pourrais aller dans ces conditions? En enlevant quelques PSI par pneu ça ferait une bonne différence. HDen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Parle en PSI...pcq des bars...c'est le truc qui donne mal a tête 12 hrs apres etre entré à l'intérieur....lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Moi aussis j'ai fait l'essaie d'une GS aujourd'hui, mais dans des chemin forestier et des sentier de quad accidenté avec des TKC 80 J'avais mon KLR équipé de prings progressif à l'avant pour faire les comparaison. Les plus: Moteur TRÈS torqueux, permet de tricoté les obstacle à une vitesse moindre que le KLR Maniabilité assez incroyable pour une grosse truie du genre!!! Je trouve très sérieuse qu'elle est plus facile a manier a basse vitesse en terrain difficile que le KLR. Position debout super confortable, je pourrais passé la journée debout sans problème. Les contres: La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa... J'avoue que sa me chicote, j'ose espéré que c'est un problème avec la suspension électro, pcq à se prix... Les pegs son ridiculement petit. Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse... Celle que j`ai essayé l`autre jour n`avait pas de suspension électronique et la suspension se comportait à merveille et la tenue de route était incroyable....supérieur pas mal à ma KLR........Celle que tu essayé avait un problème où était mal reglé......impossible que la supsension d`une GS va mal de même......en tout cas c`est la première fois que j`entends ça !!! En tout cas tu as l`air déçu.....pour ma part ce n`est pas mon cas et la GS 1200 est ma prochaine monture !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Met des spring progressif en avant sur ton KLR, tu vas capoté.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Pour la trail, minimum de 26psi si tu veux pas te ramasser avec un flat instantanné (juste a regonfler) Pour la suspension dans la anche a laver, c'rat pas face a ajuster et ca depend aussi bcp de ton poids. A 225 + mes baggages, je mets ca en offroad2 et a soft et ca passe bien avec de la traction en masse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Effectivement, comme le fait paraître Menoche, les ajustements sont vraiment fameux avec la suspension électronique sur la GS. Je doute que des ressorts progressifs sur une KLR soient en avant de cette suspension; bien sûr qu'en hors-route pur, une fourche conventionnel donne des sensations supérieures au système de BMW. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HDen Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 (edited) On va faire vérifier le tout. On verra. Merci pour vos réponses! Edited October 12, 2012 by HDen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Moi j'avais le feeling que le devant se raidissais au max et le cul étais au plus mou...lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 vas -y gate toi , c est le fun un bike flambant neuf des fois tu te pose pas de question pis tu te gate 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Met des spring progressif en avant sur ton KLR, tu vas capoté.... Je mets pu une cenne sur ce bike là......seulement l`entretien nécessaire !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now