Jump to content

Enfin.......j`ai Essayé Une Gs 1200 !!! ; )


Super Sherpa

Recommended Posts

Mardi j`ai fait l`essai d`une BMW R 1200 GS 2012 chez Moto Vanier et WOW.........La GS m`a complètement séduit........c`est en plein ce qu`ìl me faut !!! zgreeding

 

Je n`ai pas été déçu.....à part quelques petits reglages mineurs elle serait parfaite pour moi !!! :-P

 

Au niveau des réglages.....j`opterais pour la selle la plus haute pour plus de confort,je changerais les footpegs pour des plus larges,j`ìnstallerais des risers et un pare-brise plus haut !!!

 

Maintenant je suis fixer et si tout va comme prévu.......c`est pour l`an prochain......je mets en vente ma KLR 650 après mes vacances à la fin de Juillet !!!

 

LES PLUS:

 

+ moteur coupleux

 

+ freins très performants

 

+ confortable

 

+ tenue de route

 

 

LES MOINS :

 

- le système de clignotants

 

- le prix et les options coûteuses

 

 

 

C`est moi au guidon de la GS que j`ai essayé !!! :-D

p1000648b.jpg

 

 

 

BMW R 1200 GS 2012 (RALLY) :rolleyes:

 

p1000644xx.jpg

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le système de clignotants, tu va rapidement t’y habituer. Je trouvais ça biz au départ aussi… mais maintenant, avec deux motos aux systèmes différents, je constate que celui de BMW est plus instinctif.

 

Bonne vente !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 2-3 jours à klaxonner au lieu de clignoter, tu t'y feras!

 

Elle n'a pas grand défauts cette moto là, à part quand t'es trop creux dans le bois et que t'es pogné pour la lever/tirer/pousser lollll!

 

Pour les équipements, avant tout pense à protéger tes têtes de moteur, mettre de vrais handguards, un protège phare pour protéger ton "investissement". Ensuite change tes pneus et enjoy!

 

À moins que tu en fasses une reine du bitume comme trop de GS sont em0300em4000em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Super Sherpa!!! Depuis le temps que tu en parles.

 

Tiens bon et continue à rêver!!!

 

Même si tu te débarasses de ta KLR, le Président, te pardonnes! Tu as vraiment l'air à l'aimer cette BMW. em3600

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ceux qui aimeraient commander une 1200 neuve pour l'an prochain .... em3600

Je suis passé chez moto-Vanier jeudi et aperçu sur les selles une promotion "valises gratuites" sur les 2012 à partir de maintenant .... em0400

En commandant une neuve en hiver tu paies tes valises $2,000.00 À peine 7 semaines àprès ma prise de possession les valises sont gratuites ... em4200

 

La morale de l'histoire ...Ne commandez pas de moto en hiver,présentez vous en juin et elle vous coutera moins cher .... em3600

Faut dire que cette promotion n'existait pas l'an dernier j'avais vérifìé ....

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour qui souhaiterait un pare-brise plus haute que celui d'origine, j'ai un beau Ztechik pratiquement neuf, payé $300, tx et pose incluse et je le laisserais à moitié prix.

 

Voir cette description ainsi que la photo.

 

 

ZTechnik® revolutionizes windscreen performance. The advanced V-shape and dimensional contours of the VStream® windshields push the wake, typically referred to as the von Karman vortex, out and away more than 4 inches from the side of the rider's helmet. The rider then resides in a quiet and calm air pocket. This improvement is notable for the passenger as well. The unique profile allows for full-lock steering and mirror clearance. Factory rake adjustment is retained for a wide range of adjustment and individual comfort. Its unique lateral bracket adds torsional rigidity and includes an accessory shelf with Powerlet™ cutouts for connecting radar detectors, GPS units, or any electronic accessory the rider wants to bring along.

 

Height: 19.50 in. (49.5cm); Width: 18.00 in. (45.7cm)

post-1068-0-40963900-1339211416.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

 

Ton enthusiast me rapelle la mienne lors de mon achat de ma première BM qui a résulté en près de 30 ans inoubliable d`aventures!!!

 

J`ai également adorré ma GSA!

 

Je te souhaite de réaliser ton rêve!!! em3600

 

Au plaisr!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super ca em3600

 

Ca faisait longtemps que cette moto te faisait rêver.

 

Ta Kawa ne sera pas difficile à vendre elle semble impéccable.

 

Quelle couleur vas-tu prendre et quel modele, l'Adventure ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super ca

 

Ca faisait longtemps que cette moto te faisait rêver.

 

Ta Kawa ne sera pas difficile à vendre elle semble impéccable.

 

Quelle couleur vas-tu prendre et quel modele, l'Adventure ??

 

Je vais probablement prendre le modèle de base avec roues de broches mais si je peux j`aimerais bien le modèle RALLY !!! em4700

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Super Sherpa!!! Depuis le temps que tu en parles.

 

Tiens bon et continue à rêver!!!

 

Même si tu te débarasses de ta KLR, le Président, te pardonnes! Tu as vraiment l'air à l'aimer cette BMW. em3600

 

em4000

 

Merci Clarence de me pardonner !!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au cas ou tu n'aurais pas vu mon annonce, j'ai une belle 2008 bleue à vendre. En plus, tu pourrais lui donner son baptême du hors route parce que c'est une reine du bitume!

Elle est vraiment IMPECCABLE avec seulement 37000km.

http://www.lespac.co...cpZZ175WWgrZZ12

 

Elle est superbe ta GS mais je vais probablement m`en acheté une neuve l`an prochain......merci quand même !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est superbe ta GS mais je vais probablement m`en acheté une neuve l`an prochain....

N'oublie pas que l'an prochain c'est supposé être le changement de model pour la GS 1300 refroidie à l'eau; encore là, pas certain que je m'y lancerais dès la première année. Qu'est-ce qui te retient de sauter sur une belle usagée maintenant? Tu économise à l'achat et aussi en plus sur les taxes et particulièrement si le vendeur n'a pas besoin de réclamer les taxes pour un nouvel achat; tu déclares alors le plus bas prix accepté par la SAAQ.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11800$ La moto de Vital

 

Sherpa dort pas sur ce coup la tu va le regréter. Banc compfort valise etc Vent ton Kawa 3000$ un peut d'overtime et un coup de fils au banquier et ton rêve est enfin réalisé.

 

Il ne faut jamais oublier que cette moto est bonne pour 300 000Km.

 

Alons Alons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas que l'an prochain c'est supposé être le changement de model pour la GS 1300 refroidie à l'eau; encore là, pas certain que je m'y lancerais dès la première année. Qu'est-ce qui te retient de sauter sur une belle usagée maintenant? Tu économise à l'achat et aussi en plus sur les taxes et particulièrement si le vendeur n'a pas besoin de réclamer les taxes pour un nouvel achat; tu déclares alors le plus bas prix accepté par la SAAQ.

 

J`ai entendu dire que le 1300 liquide est pour 2014 mais moi je veux une GS 1200 air cooled !!! em3700

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11800$ La moto de Vital

 

Sherpa dort pas sur ce coup la tu va le regréter. Banc compfort valise etc Vent ton Kawa 3000$ un peut d'overtime et un coup de fils au banquier et ton rêve est enfin réalisé.

 

Il ne faut jamais oublier que cette moto est bonne pour 300 000Km.

 

Alons Alons

 

C`est sûre que c`est une bel occasion mais la raison pour lequel j`achète l`an prochain.....je doit attendre à mon travail que la nouvelle convention collective soit signée....donc je demeure prudent...on ne sait jamais ce qu`il peut arrivé........et si possible j`en veux une flambant neuve !!! :wink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour qui souhaiterait un pare-brise plus haute que celui d'origine, j'ai un beau Ztechik pratiquement neuf, payé $300, tx et pose incluse et je le laisserais à moitié prix.

 

Peux-tu l'apporter au Tim ce soir?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air cool c'est parfait comme décision. em3600 Mais je pensais que les liquide arrive en 2013 tant mieux pour toi si c'est en 2014.

 

En tout cas quand tu va l'avoir je pense qu'on va organiser ride et un party pour célébré ça. em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....et si possible j`en veux une flambant neuve !!! ;-)Super Sherpa :mrgreen:
Je veux pas te décourager pour une neuve mais ma GS totalisait plus de $27 000 en août 2010, avec taxes et toutes les ensembles d'équipements et l'ensemble des 3 valises et supports; une GSA aurait totalisée près de $4000 de plus. Cette 2009 à $11 800 te reviendrait à environ $12 700 avec une taxe si déclarée un peu moins de 9500 lors de la transaction.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peux-tu l'apporter au Tim ce soir?
Premièrement, le pare-brise est maintenant réservé pour Dagen qui s'est manifesté par mp. Deuxièmement, je suis pris avec un sérieux lumbago et ne pourrai pas aller au Tim ce soir.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas te décourager pour une neuve mais ma GS totalisait plus de $27 000 en août 2010, avec taxes et toutes les ensembles d'équipements et l'ensemble des 3 valises et supports; une GSA aurait totalisée près de $4000 de plus. Cette 2009 à $11 800 te reviendrait à environ $12 700 avec une taxe si déclarée un peu moins de 9500 lors de la transaction.

 

On verra l`année prochaine !!! em3700

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air cool c'est parfait comme décision. em3600 Mais je pensais que les liquide arrive en 2013 tant mieux pour toi si c'est en 2014.

 

En tout cas quand tu va l'avoir je pense qu'on va organiser ride et un party pour célébré ça. em3600 em3600

 

Mets-en qu`on va faire un party !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussis j'ai fait l'essaie d'une GS aujourd'hui, mais dans des chemin forestier et des sentier de quad accidenté avec des TKC 80 the_devil

 

J'avais mon KLR équipé de prings progressif à l'avant pour faire les comparaison.

 

 

Les plus:

 

Moteur TRÈS torqueux, permet de tricoté les obstacle à une vitesse moindre que le KLR

 

Maniabilité assez incroyable pour une grosse truie du genre!!! Je trouve très sérieuse qu'elle est plus facile a manier a basse vitesse en terrain difficile que le KLR.

 

Position debout super confortable, je pourrais passé la journée debout sans problème.

 

 

Les contres:

 

La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa...

 

J'avoue que sa me chicote, j'ose espéré que c'est un problème avec la suspension électro, pcq à se prix...

 

 

Les pegs son ridiculement petit.

 

 

Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse... the_devilem0300big_smile

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa...
Quasi impossible; y'a plusieurs ajustements avec la suspension électronique et il faut que le bike soit stationnaire mais le moteur en marche pour tous les obtenir. Je vois difficilement comment t'aurais pu sentir cette suspension d'une aussi mauvaise façon sans obtenir l'ajustement maximum pour le hors-route; la moto alors devient un plus grand cheval et mes pieds ne touchent même plus par terre.
Les pegs son ridiculement petit.
Des plus vrai et impossible à comprendre vu le prix de l'ensemble. Après maintes recherches, je les ai changées cette année pour les nouvelles Adventures de Fastway.
Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse...
Là c'est une question d'adaptation à la machine et de contrôle du poignet droit; en comparaison, on dirait qu'un moteur de KLR parait anémique.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour sa que je mentionnais que c'étais peut-être les ajustement de la suspension en cause, mais même de l'aveux du proprio....il trouve mon KLR plus confortable...c'est insultant...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haha, j'me disais bin que je te lirais lolll.

J'en reviens à la pression dans les pneus: On avait 2.0 / 2.2 bars avant/arrière dans la R1200GS, soit 29/32 PSI, selon le TPMS.

J'ai des MAG (et non des roues de broches), pneus TKC80 Tubeless.

Dans des trails ou terrain difficile avec roches: Quelle est la pression MINIMUM avant-arrière que je pourrais aller dans ces conditions?

En enlevant quelques PSI par pneu ça ferait une bonne différence.

HDen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussis j'ai fait l'essaie d'une GS aujourd'hui, mais dans des chemin forestier et des sentier de quad accidenté avec des TKC 80 the_devil

 

J'avais mon KLR équipé de prings progressif à l'avant pour faire les comparaison.

 

 

Les plus:

 

Moteur TRÈS torqueux, permet de tricoté les obstacle à une vitesse moindre que le KLR

 

Maniabilité assez incroyable pour une grosse truie du genre!!! Je trouve très sérieuse qu'elle est plus facile a manier a basse vitesse en terrain difficile que le KLR.

 

Position debout super confortable, je pourrais passé la journée debout sans problème.

 

 

Les contres:

 

La suspension....Bon sa risque de faire jasé.....je ne sais pas si la suspension électronique étais défectueuse, j'a eu beau essayé plusieur setting, mais esti que sa porte mal, sa me rapelle les vieu Ford LT 9000 à lame dans chemin de planche à lavé, la moindre petite imperfection du terrain on la sens dans les poigné, sans parlé de la roue arrière qui manque cruellement de traction dans la planche à lavé. Mon KLR présentement et de loin plus confortable en toute condition....jamais j'aurais pensé dire sa...

 

J'avoue que sa me chicote, j'ose espéré que c'est un problème avec la suspension électro, pcq à se prix...

 

 

Les pegs son ridiculement petit.

 

 

Le moteur est trop performant, en l'espace que quelques secondes il nous propulse à plus de 100 km/h, ensuite quand on arrive au prochain curve on se demande comment on vas stoppé toute cette masse... the_devilem0300big_smile

 

Celle que j`ai essayé l`autre jour n`avait pas de suspension électronique et la suspension se comportait à merveille et la tenue de route était incroyable....supérieur pas mal à ma KLR........Celle que tu essayé avait un problème où était mal reglé......impossible que la supsension d`une GS va mal de même......en tout cas c`est la première fois que j`entends ça !!! :?

 

En tout cas tu as l`air déçu.....pour ma part ce n`est pas mon cas et la GS 1200 est ma prochaine monture !!! :wink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la trail, minimum de 26psi si tu veux pas te ramasser avec un flat instantanné :) (juste a regonfler)

Pour la suspension dans la anche a laver, c'rat pas face a ajuster et ca depend aussi bcp de ton poids. A 225 + mes baggages, je mets ca en offroad2 et a soft et ca passe bien avec de la traction en masse :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, comme le fait paraître Menoche, les ajustements sont vraiment fameux avec la suspension électronique sur la GS. Je doute que des ressorts progressifs sur une KLR soient en avant de cette suspension; bien sûr qu'en hors-route pur, une fourche conventionnel donne des sensations supérieures au système de BMW.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.