TONNEAU Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 (edited) Bonjour Ben oui j`ai pris une journée de vacance pour aller donner un coup de pouce a mon plus vieux (William que certain d`entre vous on rencontré lors de notre ride)...pour aller chercher sa nouvelle voiture a St-Hubert.....rive sud de Montréal....un Vendredi..... J`ai pu lui sauver $1,500 et puis belle occasion de rider dans de nouveaux décorts avec la Super Tonneauré.....oui effectivement plus de AIR LOOSE en banque.....et près de 1,000km en deux jours. .....merci mon gars pour cette occasion.... Alors fini le blabla et voici ma petite avendure en photos..... Je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, ..... O.K. O.K. je t`aime la Super Tonneauré......y faut que tu me suivre dans mes aventures .......et a date je te lève mon chapeau.....mais il reste beaucoup de KMssssssss... ben non voyons....je parlais de la nouvelle voiture de mon gars.....25,000km, Elantra GLS 2009 pour $11,000 pas si mal..... Le traffic était si mauvais a Montréal Vendredi soir que j`ai décidé d`aller prendre le traversier a Sorel....comme mon ancienne GSA la XTZ n`aime pas le traffic..... et moi non plus d`ailleur......quel cauchemar.... La Super Tonneauré sur le traversier.....les nuages de pluis et de grèle on va juste y gouter un petit peu... Originaire de l`Abitibi...on ne voit pas souvent des gros bateaux comme ca.... Comme un poison a l`ouverture de la pêche je me suis fait attirer par le beau pichet de draft et je me suis arrêter vers 20:00hrs a Saint Gabriel de Brandon pour y passer la nuit a ce petit motel fort sympathique.................. Quoi de mieux qu`un bon club et une poutine pour bien dormir avec un 6 packs.........tabarouette je me suis réveillé en criant a 02:00 du mat,,,,, Le matin a St-Gabriel.....une belle plage près du Motel..... Autre superbe vue de cette plage...... Sainte-Emilie de L`Energie sur la 347....méchante belle route pavé pour les grosses double usage aussi.... Des paysages a vous coupez le soufle sur la 347........ La bruine se lève tranquillement.... Super sentier près de Saint-Côme!!!!! Mon bref passage a St-Donat..... Entré du Parc du Mont Tremblant au Nord de St-Donat....paysages inoubliable.... Des routes de garnotte a être dévorées et aucun véhicule rencontré en 60KM......... ...BREF LE PARADIS pour les grosse double usages..... Plein de ruisseaux et rivières dans le Parc............. .....sans compter les noubreux lacs......et air de repos..... Sortie du parc près de Macaza..... A un moment donné....je vais me louer une de ces cabines de prospecteurs..... Vue du camp de prospecteur....!!!!!! Pont couvert a Macaza.... Maintenant a l`attaque du Parc Papineau-Labelle.......tout est bien indiqué..... Autre paradis a quelque km de chez nous..... Autoroute de grosse bouble usage........en même temps un peu dangereux lorsque tu te rend compte que tu fais du 180KM..... heyyyyy réveille ....slow down mon Tonneau....... Ah ca c`est mieux...... Lac Monfoie......belle place a découvrir.... J`avais quasiment envie de me tapper une ride de canoe..... Ca me fait un peu drôle de me stationner a côté de 3 quatre roues YAMAHA....y avait pas de 4 x roues BM........ J`ai rencontré une gagne d`Américain.......Ils sont plus d`une centaine a faire le ROAMING RALLYE dont une partie en Outaouais. ....très sympha..... D`autres rencontres..... Et voila....une belle petite aventure qui m`a permis de rider un bon bout, d`aider mon gars, faire des rencontres et la maintenant je dois trouver une nouvelle facon pour d`autre AIR LOOSE.... TOUTE UNE AVENTURE TABAROUETTE QUE NS AVONS UNE BELLE PROVINCE... A bientôt!! Edited June 10, 2012 by TONNEAU 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Toujours aussi intéressants tes RideReports mon ami! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Tonneau, c'est un plaisir de te lire et en même temps, c'est un vrai supplice. Merci de partager tes expériences avec nous. Belles photos...ça donne le goût de partir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted June 10, 2012 Author Share Posted June 10, 2012 (edited) Tonneau, c'est un plaisir de te lire et en même temps, c'est un vrai supplice. Merci de partager tes expériences avec nous. Belles photos...ça donne le goût de partir ! Salut Ann!! Ca serait toujours une option de ce rencontrer avec bill911 a St-Jovite a un moment donné et d`aller s`amuser et traverser le parc, dormir a St-Michel des Saints, revenir par une autre route, bref une fin de semaine de dernière minute..........a suivre................ Cheers Edited June 10, 2012 by TONNEAU 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Salut Ann!! Ca serait toujours une option de ce rencontrer avec bill911 a St-Jovite a un moment donné et d`aller s`amuser et traverser le parc, dormir a St-Michel des Saints, revenir par une autre route, bref une fin de semaine de dernière minute..........a suivre................ Cheers Il n'y a rien d'impossible ! Les vacances s'en viennent ! Fiston part pour l'été em0900 , ça va me prendre des projets pour me changer les idées, sinon je vais bien trop m'ennuyer ! em0400 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Salut Tonneau, c'est vrai que l'on s'est manqué de peu... Plus je lis tes ride reports, plus tu me donnes le goût du Ténéré! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Est-ce que le moteur de ta Tenere a eu le temps de refroidir depuis que tu l'as acheté?? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Méchante belle ride! Oubliez moi pas si vous roulez! j'suis toujours partant!!! Pis je dois un lunch à Bill911 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Est-ce que le moteur de ta Tenere a eu le temps de refroidir depuis que tu l'as acheté?? ) Salut!!! Non pas vraiment!! Elle rentre un garage aujourd'hui pour les préparatifs et vérifications avant mon départ pour la pêche a LG3 et le Trans-Taiga dans moin de 2 semaines......elle va y goûter encore un peu plus....je rejoint en moto mes chums de pêche qui seront la-bas.....UNE AUTRE AVENTURE EN SUPER TONNEAURÉ !!!!!! Au plaisir!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojo Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Merci de partager ces belles photos Tonneau, toujours un plaisir de voyager avec toi avec tes rides report. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Effectivement on as une belle province !!! merci de pratager ton récit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, je t`aime, je t`aime pas, ..... Moi aussi j'en prends toujours deux, juste au cas... Merci pour le beau récit Tonneau. David Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 Merci a tous pour les commentaires!!! P.S. David, t'as un bon sens de l'observation et t'as bien raison.. mieux vaut en prendre deux..!!! Cheers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagamic Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Ouin j'apprends que l'on vient dans mon coin de pays sans passer me saluer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 La plage de St-Gab...................que de souvenirs lors des party de CKOI FM...........vous comprendrez que je ne peux donner de détails Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 ben oui tu peu , ça vas rester entre nous deux et les 1845 autres membres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts