Jump to content

Vhr


crashdown

Recommended Posts

Achetez vos vignettes en grand nombre a un club quad qui acceptent les motos.

Les clubs quads voisins vont bien voir qu'ils perdent de l,argent a ne pas en vendre.

 

100$ pour se faire prendre au sérieux ce n'est pas cher payé... mais trop de monde veulent se faire entendre et se faire accepter sans avoir de vignette.... pas grave si les alentours ne vous acceptent pas... achetez votre vignette!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre MTA, mais j'ai décidé de ne pas prendre de vignette. J'ai pas de sentier proche de chez moi, et je préfère les routes de gravel.

 

Mais je comprend ton point.

 

 

D'un autre côté, la FQMHR gagnerait à se faire connaitre un peu plus au ministère des transports, en lien avec cette remise de prix.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moment le gouvernement veux juste parler a un organisme pour ce qui attrait au VHR et c'est la FQCQ (Federation de Quad) qui a ce mandat. La FQMHR est sous la FQCQ pour le moment pour tout ce qui attrait au gouvernement..

 

Beaucoup de travail a été fait pour que la FQMHR devienne indépendante et il faut continuer a travailler.

 

Ça avance pas vite mais ça avance, vous pourrez parler a Benoit-Gilles et a deux autre membre du CA de la FQMHR au essais de MTA samedi.

Ils était aussi présent au party de Noël, très facilement approchable comme personne et toujours des discussions intéressante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cibolle les gars vous etes ruff,cetais la troisieme editions,les benevolles de motoneige travail depuis plus de 40 ans.....et le quad surement autour de 20 ans....ya qui ici qui peut dire qui travail benevollement pour devlopper le double usage ...depuis si longtemps.,ou meme qui travail vraiment de ses main pour ameliorer une trail???

 

ca pris 20 ans au mtq a faire se mini gala,et ca reussi juste car m.macmillan a decider den faire ainsi.y font ca a la bonne frasnquette,dans le restaurant du parlement....ces pas necessairement levenement le plus en vogue a lassemblée nationale...quoi que ya une couple de ministre et deputee qui sont bin content de venir prendre leur tite photos....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a qui ici qui peut dire qui travail benevollement pour devlopper le double usage ...depuis si longtemps.,ou meme qui travail vraiment de ses main pour ameliorer une trail???

 

 

Moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

115$ acheter en fds passer au club quad mekinac

et j'ai justement croiser un responsable dans le sentier le lendemain

il ma verifier dans le respet et ma souhaiter bonne saison

je lui est dit merci pour nous avoir accepter !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

115$ acheter en fds passer au club quad mekinac

et j'ai justement croiser un responsable dans le sentier le lendemain

il ma verifier dans le respet et ma souhaiter bonne saison

je lui est dit merci pour nous avoir accepter !!!!!

 

Merci bcp d'avoir fait ta part mais retournes les voir, elle est 100$ la passe de la FQMHR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin....j'ai dit ca a madame au depaneur, mais je doit avoir la passe vtt

elle ma dit que a 100$ c'etais pour une prevente....

 

Tu dois voir une moto sur ta vignette et elle est 100$ durant toute la saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok il est la le probleme j'ai vraiment la passe vtt

je vais laisser faire le 15$ pour cette année, mais je vais attention dans le futur

merci

 

Tu devrais telephoner a la FQMHR, ils vont t'aranger ca, c'est pas tres bon pour nous, 2 quads de plus et deux motos de moin dans nos stats...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus techniquement tes pas legale avec la passe quad,quoi que ya pire que ca dans vie!!!!!

 

Effectivement, tu peux te ramasser avec un ticket meme si c'est pas toi qui est responsable de l'erreur...

 

c'est quelle Club ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta faite quoi ????

 

J'ai fais les démarches de A à Z pour l'acceptation et l'adhésion des motos enduros et double usages au club local de VTT dans mon coin ou je vis, et je tente la même chose dans le coin d'où je viens.

 

Je suis le responsable des refuges (4) qu'il y a sur les sentiers, je suis aussi fortement impliqué dans le club de motoneige local qui utilise les même sentiers en hiver.

 

Le hors route en sentiers été comme hiver c'est ma passion.

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah cest bien , ton club doit etre content davoir un gars comme ca.lache pas la patate . On sen va faire la trans lab en aout serais bien de se rencontrer

 

Ken

 

Oui merci.

 

Passes me voir en août.

C'est toujours plaisant de rencontrer ceux avec qui on jase sur les forums.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

D'après vous ,dans les sentiers autorisés y a t'il des sentiers qui serais passable avec ma moto et mes pneus scorpion trail (plus route)

Si le terrain est pas trop accidentés et taper dure je planifirais mes vacances pour aller rouler dans un club de vtt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après vous ,dans les sentiers autorisés y a t'il des sentiers qui serais passable avec ma moto et mes pneus scorpion trail (plus route)

Si le terrain est pas trop accidentés et taper dure je planifirais mes vacances pour aller rouler dans un club de vtt.

 

C'est pas mal variable, les sentier plus au sud, St-Come, St-Donat en montant vers St-Michel sont vraiment technique, mais plus au nord c'est souvent dans des chemins foresters, donc plus facile.

 

Naturellement, plus souvent qu'autrement c'est le pilot qui fait la différence em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter des cartes de membres associatives pour devenir membre de fédérations semble être une étape obligée dans la logique représentative au Québec, en espérant que la représentation porte fruit, à terme. Dans une logique politique par contre, l'approche consisterait à convaincre - par différentes méthodes - les propriétaires et/ou gestionnaires des terres sur lesquels les sentiers passent de demander aux clubs de permettre les enduros/double-usages or else les empêcher de passer. Une logique politique demande à faire un SWOT analysis (Strenghs, Weaknesses, Opportunities & Threats) de notre situation et de celle des propriétaires de 4 roues, et de prendre les actions concrètes allant au-delà de la représentation dans les salons etc. Le bureau du député local, maires, chambres de commerce, groupements forestiers, associations récréatives et sportives et autres ont toutes des portes à ouvrir. Je voudrais bien "jouer la game" mais je ne suis plus capable, notamment parce que j'ai perdu confiance dans le modèle de représentation politique basé sur les groupes de pression, au Québec comme ailleurs. Les temps changent, les méthodes aussi. Financer le salaire et les lunchs d'un mec pour faire du lobby..? et être obligé de faire du lobby à l'intérieur de l'appareil de lobby pour me faire entendre..? Non merci. I've been there, done that and really wonder if I ever changed anything in the end. L'action politique et sociale s'articule maintenant davantage sur FaceBook, Twitter, and autres médias sociaux. Demain ce sera autre chose. La vraie question est dans mon esprit: Y-a t'il une monopolisation du bien public (ex. terres de la couronne) au bénéfice de privés et par conséquent au détriment du collectif, un préjudice quelconque symbolisant une injustice sociale? Y-a t'il discrimination et dans l'affirmative comment cette discrimination est-elle organisée? La seule idée de me faire contrôler par un mec quelconque n'ayant aucune légitimité au sens de la détention d'un titre légal de propriété, ou de relever d'une autorité démocratiquement élue pour assurer l'ordre public me met dans une drôle d'humeur. J'ai la mèche bien trop courte pour me faire interrompre en plein moment de bonheur dans un sentier. Cela convient à plusieurs, j'imagine que ce système de vignettes est peut-être le meilleur moyen pour assurer la paix sociale; un moyen sans plus, certainement as une finalité, un moyen temporaire dans mon esprit en attendant qu'une solution plus équitable soit imaginée et mise en oeuvre, un moyen tarifé à l'année plutôt que pour des dates déterminées pour rider 2 ou 3 fois dans l'année peut-être pour certains, peut-être même jamais pour d'autres; un moyen peut-être pour un segment de la population de se réserver un accès privilégié au territoire et aux plaisirs qui l'accompagnent. Un moyen, c'est tout, rien de moins, rien de plus SVP. A 100$ la vignette, et 115 pour certains (!), il faut avoir les moyens finalement, si j'ai les moyens je ne suis pas encore convaincu parce que je ne vis pas à proximité d'une trail "fédérée", mais quand même je vais demander 100$ au prochain 4 roues qui croisent ma terre ou bien l'obliger de faire demi-tour, et je vais le menacer de lui donner un ticket en plus pour voir si ça l'encourage à me donner 100$. Il va peut-être aller voir ma soeur pour me convaincre de changer d'idée... Les boys, la seule manière de changer ça, c'est de contester les lois qui nous empêchent de circuler, et en même temps de devenir membres des clubs quad, aller aux assemblées et faire passer les décisions favorables aux double-usages. Le reste c'est de la frime chère payée, à mon humble avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passent

le proprio de la station service qui est impliquer dans le club

nous a changer nos carte en fds.

il aimais mieux ca lui aussi pour pas faire jaser les proprio de vtt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.