towing Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 allo J'y vais pour mon premier ride report J'ai rencontré klxpier et sa blonde tel que convenu a St-Côme samedi matin, 2 passionnés de moto très sympatiques . Après un brin de jasette, on part de leur chalet qui est tout près du sentier Le sentier étais pas trop humide au départ, mais la pancarte annonce bien la suite du sentier Très rocailleux, faut pas se suivre de trop près pcq ya des patates dur qui revolent en arrière assez souvent ya même quelques beau cap de roches... Puis c'est devenu plus juteux... C'est là que j'ai compris pourquoi pierre et sa blonde roulent des petites motos Ma Dr étais ruff a mener dans ce jus glissant parsemé de roche... Ça calais généralement pas très profond (rarement plus que la moitié des roues) mais c'est plein de rouillère mettons que j'ai ralenti le beat un peu mais je crois m'en être sorti pas pire... j'ai droppé le Dr juste une fois Puis on a eu quelques beau tronçons pour égoutter un peu... Ça a finalement pris autour de 3 heures pour aller prendre un diné bien mériter a St-Michel . De là, mes connaissances des sentier de motoneiges du coin nous ont servi pour passer par l'auberge le Cabanon et aller au village de St-Zénon. Les sentiers étaient plutot rocailleux, technique par bout mais presque pas de bouette... Je commençais a sècher un peu mais je me demandais comment je nettoyerai ça... On a trouvé Pierre a fait le cobaye et ça avais finalement l'air pire que ç'étais... La DR étais vraiment dans son élément dans les quelques kms qui ont suivi... j'ai même fais un petit freestyle improvisé mais bien controlé devant mes hotes Ça roulais drolement bien.. Puis on est revenu sur le sentier du matin Avec ses tronçons plus techniques J'ai eu besoin d'un peu d'aide sur cette passe ou j'ai calé suffisamment pour me jacker sur 2 roches juste sur le rebord du sentier avec une couple de pied d'épais d'eau juste a coté mais j'avais des bon partners de rides Je dois avoué que la fatigue commençais a se faire sentir un peu en faisant cette parti au retour Je me levais debout et ça me tirais dans le devant des cuisses...pis quand je m'assoyais j'avais mal au cul ..... Quoi de mieux qu'un cycle de rincage pour achever la ride Et retour chez Pierre et Louise, fatigué mais heureux d'avoir fait une superbe ride avec zero bris / blessure ou pépin et ce en très agréable compagnie En résumé, c'est une ride a faire avec des crampons . Mais j'ai eu un plaisir fou .............a recommencer.... Bye Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 ouin ,,,,,, c,est de la trail ca ,,,,, de la vrai comme on dit du plaisir a perte de lecture merci pour el report c est le fun a lire lachez pas ,,,,,,,ont aimes ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Wow mon genre de ride !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Wow !!!! Des photos comme ça font baisser le prix de ma GS à vendre... faut qu'à parte pour rapetisser de monture Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Wow !!!! Des photos comme ça font baisser le prix de ma GS à vendre... faut qu'à parte pour rapetisser de monture Parlant GS, penses-tu que ce serait possible de faire cette trail en grosse GS? Un peu plus lentement et plus de trouble ou tout simplement impensable Belles photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Dans le raid on a fait des bout commes ca, faudrait demander a Touche, Billie et Yoopeer Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 etes-vous libre la semaine? je travaille presque tout le temps la fin de semaine... Aye quand je vois ca je capote!!!!! il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T que j'essaye ce trajet la! A quand une ride en milieu de semaine? Est-ce que tout le monde est retourne au travail deja? DAN400S qui bave par terre apres avoir vu les photos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Mouais, Et c'est où ca St-Alphonse ? Paul Jr P.s. les tracks GPS s.v.p. ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Merci towing, ton ride report en a attisé plusieurs Je te comprend d'avoir ressentie la fatigue Je dois avoué que vous l'avez pas eu dans le plus facile... mais dans le très amusant par contre! En plus il fesait assez chaud non? Tu vois klxpier, les ridaventureux sont tous énervé d'une nouvelle trail à découvrir, merci de partager ton terrain de jeu @ maocteau: Tu sais il y a pas grand chose qui arrête les GS, ca prends un pilote téméraire et d'excellents partners qui t'aideront à t'en sortir La première partie rocailleuse me fesait penser un peu au photos de la ride au MOAB de Stou, Pat et touring31... Pour la bouette, ca prends beaucoup de pratique mais il y a quand même des limites, faut pas oublier que nous sommes lourd, pis quand on enfonce on enfonce solide Disons qu'avec une GS tu reviens BEN BEN BEN crevé d'une ride comme ca... Pis sûrement BEN BEN BEN plus tard que prévue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 WOW!!!! Méchantes belles trails!!! C'est certain que j'installe des lumières sur la TTR de mon gars et que je vais faire un tour dans votre coins cette automne avec la DRZ! Ça c'est des trails intéressantes maocteau, pour ce qui est de faire ces trails en GS, il n'y a pas de problème. Le seul bug c'est les grosses sections de boue. Comme l'a dit Billie, une GS c'est pesant en ta! Quand c'est trop mou et que tu te cale comme il faut, il faut absolument être 3 ou 4 pour la sortir de la. Seul c'est de la folie, à deux c'est faisable mais crevant. A 3 ou 4, on travaille un peu et ça sort. Le secret pour rouler des grosses moto aventure dans des trails rough, c'est le travail d'équipe! Merci pour le ride report! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Et c'est où ca St-Alphonse ? .. St-Alphonse-de-Rodriguez, entre Joliette et St-Côme, dans Lanaudière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Mouais, Et c'est où ca St-Alphonse ? Paul Jr P.s. les tracks GPS s.v.p. ... Gros Buck si tu nous en donnait aussi souvent que tu en demande on en aurait une méchante librairie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drzpier Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Wow !!!! Des photos comme ça font baisser le prix de ma GS à vendre... faut qu'à parte pour rapetisser de monture Parlant GS, penses-tu que ce serait possible de faire cette trail en grosse GS? Un peu plus lentement et plus de trouble ou tout simplement impensable Belles photos Je crois que c'est "pensable" que d'y amener une GS. Mais tout est relatif. J'avais un 1150 et fin juillet-début aôut je m'y serais pas frotté même si j'aime ça "travailler" dans les trails. Mais en ce moment, pour comparer, j'irais presque avec mon corolla...(presque...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Gros Buck si tu nous en donnait aussi souvent que tu en demande on en aurait une méchante librairie Mouais, Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Klxpier, check te PM svp! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Gros Buck si tu nous en donnait aussi souvent que tu en demande on en aurait une méchante librairie Mouais, Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
towing Posted August 22, 2008 Author Share Posted August 22, 2008 Allo klxpier m'as envoyé ses photos qu'il a pris lors de la randonné pour que je les partage avec vous... En voici une peu après le départ Ici a notre diner au Central a St-Michel des Saint. On y a rencontré 2 américains qui venais rider dans le coin avec un drz400e et un kx250. On jase un brin avec eux et ils nous demande on l'on va. On leur dit St-Côme, ils panique tous les 2 en disant "don't take the trail#45, its awful !!! the trail is like a big swamp !!!'' pis ils continuent d'en mettre... Pierre leur dit "we just come from there!!" Ils nous regarde la bouche ouverte jette un coup d'oeil a la blonde a Pierre et nos motos pis ils nous lance " It's impossible!!!!" On a eu beau leur redire ils nous ont jamais cru qu'on avais passé là ça été le running gag dans l'après midi: "Don't take the #45 !!!!" Voici quelques une du barrage de castor Dans la ligne de tour... Et ici comme tout bon copain il prend la peine de prendre la photo avant de m'aider a sortir du trou et le rinçage de fin de ride... J'aurais bien aimé voir comment on peut se débrouiller avec une GS dans ce genre de sentier. Ça doit faire travailler son homme(ou la madame) pas mal de manoeuvrer dans ce limon glissant et ça dois pas être évident non plus descendre des gros pitch dans de la roche lousse grosses comme des melons Pour les tracks GPS ben désolé on est pas encore assez équipé on dois encore se fier aux pancartes et..... a notre pif mais j'pense que le best c'est d'avoir un guide privé comme Pierre Bye Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 Et bien vous venez d'impressionner rare les Americains Pour le guide privé nommé Pierre je crois que plusieurs vont se l'arracher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Belles rides et belles photos Dis moi il me semble reconnaitre des bouts de trails. Y a pas un bout de ce chemin qui provient de la zec Lavigne ? La photo où il est marqué descente seulement sur la pancarte. As tu un tracé GPS de cette ride des fois ? Merci pour les photos encore Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 As tu un tracé GPS de cette ride des fois ? Mouais. ici: http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=11&t=1587&st=0&sk=t&sd=d&start=15 Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Merci beaucoups Gros Buck J'apprécie beaucoups Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts