Menoche Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 (edited) Bonjour, Édition 2 des soirées formation GPS chez Menoche!!! (À La Prairie, sud ouest de Montréal) J'ai besoin de 4 questions GPS d'ici à vendredi 6 juillet pour me préparer Date: 11 Juillet Heure: 18h00 bouffe: Pizza de chez Como Drinks: j'ai pas mal de restant de bière, mais vous pouvez contribuer Sujets: 1-Créer des waypoints (coordonnées, adresse, couleur, icone, commentaires) 2-Créer une route par waypoint, par une liste de points (MAC et Windows) 3-Partager les traces, routes, waypoints, via GPS, ordinateur, WEB 4-Comment Classer les tracés et en lire l'information (distance, nom, couleur, points d'intérêts, difficultés (tête de mort), etc) 5-Convertir les tracks (ex: 500 points) avec gpsies.com 6- Intéressés: 1-Swatch 2-Valeritz 3-MikeLewis 4-Bourgognais 5-Michel 6-ChainSaw 7-Soureche 8-Duboutdumonde Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127 5-Gregou 6-ctetro 7-Gargouille 8-Baggy the kid 10 et plus vous devrez amenez vos chaises Phil Edited July 12, 2012 by Menoche 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Question : on reviens de faire une ride, on a plein de données dans notre GPS et on veut partager ça avec les amis. On fait quoi pour rendre ça utilisable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Salut Menoche Tu es dans quel coin? Je pars de Drummond alors je dois verifier mon horaire et le temps de deplacement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 La Prairie, juste à l'ouest de Brossard J5R 5V9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEL Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Je ne peut pas, sinon j'y serai aller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Ça m’intéresse, je regarde mon horaire et te reviens si ça marche. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Ça se peut que je peux.... Mets mon nom en 2ième place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimico Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Encore intéressée... mais pas certaine que je pourrai être là.... Je vais peut-être devoir annuler à la dernière minute comme la dernière fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baggy The Kid Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Salut Menoche je suis nouveau sur le forum et je suis tomber sur cette invitation. Je n'ai pas encore de GPS mais je regarde pour en acheter un dans les jours qui suive. As-tu une suggestion? Autre question, est-ce que c possible de participer @ cette soirée avec vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Baggy, Bien sur!!! Pour les GPS, il y en a pour tout les goùts, par contre je te suggère quelques critères: 1-Résistant aux éclaboussure ou complètement étanche 2-Grand écran 3-Supporte l'utilisation de tracés tant pour les enregistrer que pour les importer ainsi que le routage 4-supporte plusieurs cartes simultanées: par exemple city navigator ET topo canada 5-vient avec un support alimenté pour ne pas épuiser tes piles 6-facilement utilisable avec tes gants Mes suggestions? Un Garmin nuvi 660 ou un Oregon qui est encore mieux selon moi. Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valeritz Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Je pense que LA question c'est vraiment comment faire pour utiliser les données enregistrer dans notre gps et faire un beau tracé pour le partager avec nos amis en y ajoutant des points d'intérêts (ou des fois j'ai vu un icon de tête de mort... ça peut être utile ) Aussi j'ai un tracé qu'un ami m'a donné mais il n'y a pas le nombre de miles/kilomètres dans les infos, est-ce qu'il y a moyen que BaseCamp puisse le calculer? Ou quand je le mettre dans le gps est-ce que ça le fait? J'aimerais pouvoir prévoir le nbr de kilo avant de proposer des rides à mes amis. Et j'ai téléchargé le fichier avec toutes les trails ici sur le forum... y'a moyen de les classer vitement par région? Sinon quel est le moyen le plus rapide et efficace pour le faire? (Je suis du type paresseuse pour ce genre de chose...) Donc mon chum MikeLewis et moi-même allons être présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
martye Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Moi j'y vais seulement si il y a un Ciné-Menoche après..comme dans le temp du MSC à Saint-Eustache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Martye: t'amène un Bluray? ou une clé USB avec un film 1080p et c'Est un GO Link to comment Share on other sites More sharing options...
martye Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Martye: t'amène un Bluray? ou une clé USB avec un film 1080p et c'Est un GO C'était une blague...anyway, je travail cette nuit là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127...potentiel car je vais etre en vacance et j'sais pas ou je vais etre .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127...potentiel car je vais etre en vacance et j'sais pas ou je vais etre .. 5-Gregou (Je devrai pouvoir y aller cette fois-ci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 Baggy, après vérification... j'aime encore mieux le montana que le Oregon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baggy The Kid Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Ok je regarde ça! Je penses que j'ai trouvé un prix intéressant sur GPS city. Il est un peu plus chère, mais le bonheur ça pas de prix!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baggy The Kid Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 J'ai lu sur le forum qu'il y a beaucoup de bug avec le Montana... Est-ce que c'est réglé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Salut Menoche Moi et Ctetro devrions être présent. Si tu peux me faire parvenir des coordonnées en MP j’apprécierais pour nous rendre avec notre GPS Merci belle initiative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Bon s'il reste de la pizza je viendrai bien moi aussi Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127...potentiel car je vais etre en vacance et j'sais pas ou je vais etre .. 5-Gregou (Je devrai pouvoir y aller cette fois-ci) 6-Bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127...potentiel car je vais etre en vacance et j'sais pas ou je vais etre .. 5-Gregou (Je devrai pouvoir y aller cette fois-ci) 6-Bourgognais 7-Gargouille (stand by) Edited July 5, 2012 by Gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baggy The Kid Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Potentiels: 1-Stefg 2-Onip 3-Mimico 4-Wiseco1127...potentiel car je vais etre en vacance et j'sais pas ou je vais etre .. 5-Gregou (Je devrai pouvoir y aller cette fois-ci) 6-Bourgognais 7-Gargouille 8-Baggy The Kid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) ....zut comment on fait pour supprimer tout simplement le message? Edited July 5, 2012 by Gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 ....zut comment on fait pour supprimer tout simplement le message? fait ... juste a le demander Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Intéressés: 1-Swatch 2-Valeritz 3-MikeLewis 4-Bourgognais 5-Michel 6- 7- 8- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chain-Saw Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Intéressés: 1-Swatch 2-Valeritz 3-MikeLewis 4-Bourgognais 5-Michel 6-Chain-Saw 7-Soureche 8- Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Intéressés: 1-Swatch 2-Valeritz 3-MikeLewis 4-Bourgognais 5-Michel 6-Chain-Saw 7-Soureche 8-duboutdumonde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chain-Saw Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Salut Menoche, Pourais-tu m'envoyer l'adresse svp,ca va etre plus facile a trouvé pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chain-Saw Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Merci,ca me prend tellement de temps a écrire un message que la réponse est arrivée avant que j'ais fini.Et meme qu'il se peut que j'en ais un autre avantn de finir celui-ci,On se voit demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soureche Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Salut a tous, Oui je confirme que je suis dispo et vais me joindre a l'écoute.Chainsaw Rv au St Hub a 17h pis on roule, on roule! Soureche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Chain-Saw n'est pas pressé,c'est tout proche de chez lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Pas sûr pour ce soir, je suis en train de refaire mon patio (nettoyage, sablage, "peinturage"...) C'est long, et une fois lancé dans la peinture je ne pourrai pas m'arrêté avant d'avoir terminé... Bon, je me dépêche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 go go go !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Pas sûr pour ce soir, je suis en train de refaire mon patio (nettoyage, sablage, "peinturage"...) C'est long, et une fois lancé dans la peinture je ne pourrai pas m'arrêté avant d'avoir terminé... Bon, je me dépêche... Lâche pas... pas de break, pas de pause pipi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Pas sûr pour ce soir, je suis en train de refaire mon patio (nettoyage, sablage, "peinturage"...) C'est long, et une fois lancé dans la peinture je ne pourrai pas m'arrêté avant d'avoir terminé... Bon, je me dépêche... Qd tu seras ds la merde,c'est les amis qui t'aideront,pas le patio ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 WOW!!!! 16 bikes dans l'entrée 20 personnes dans mon sous-sol Faisait chaud pas mal mais j'ai vraiment aimé tous vous voir ça me donne vraiment le goût de remettre ça, que ça soit pour GPS, mécanique, ou simplement jaser J'm'ennuyais de ça avoir plein de monde dans ma maison :-) :-) Merci à vous tous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 On aurais manqué de beignes si j'avais été la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 est-ce que la personne qui a pris la photo de l'entrée pleine de moto peut me la poster? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Très Belle soirée et très informatif! Merci Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts