Jump to content

Hydro-Québec #^*€£>?"@&


GuyQc

Recommended Posts

Ouais.

Ça a aussi du bon.

On va peut-être se réveiller et consommer moins.

Ou tenter de devenir auto-producteurs, comme en Ontario.

 

http://www.hydroone.com/GENERATORS/Pages/Feed-InTariff.aspx

 

Reportage en français datant de 2009:

http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2009-11/energie-solaire-lontario-passe-a-la-vitesse-de-la-lumiere.html

 

En gros, ça dit qu'Hydro One paie 8 fois plus pour l'électricité produite par des clients résidentiels qu'eux-mêmes la vendent.

 

Crois-moi que dans ces conditions, mon toit serait rempli de panneaux solaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arretez de voter pour charest. Desmarais la dans sa poche.

 

Et lisez Desmarais :la depossession tranquilepar richard le hir. Vous allez comprendre qui sont les dirigeants dhydro etc....

 

Vous aller en comprendre des choses. Moi faire une election sur une question aussi stupide que les droits de scolarite je trouve que cest utiliser une frustration du peuple pour se faire reelire

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pffffff et après ça, ils me demandent d'arrêter de chauffer au bois malgré que j'ai déjà un poêle EPA? pfffffff

depuis 5 ans, je réduis ma consommation d'électricité année après année en kwh... et malgré ça, ma facture augmente.... si au moins ça demeurait stable mais non... paye plus le cave!!!!

Pendant ce temps là, nous on achète l'électricité de l'éolienne de ton voisin à 3 fois le prix qu'on te la vend parce qu'on doit vendre aux américains avant de te vendre à toi!! GRRRRRR

est-ce juste moi où les institutions gouvernementales auraient besoin d'un brin de logique parfois?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Québec nous avons effectivement un problème car pour l'instant aucun parti semble répondre à nos besoins (mes besoins)

 

Le partie Libéral est trop confortable et semble se foutre des gens

 

Le PQ c'est pas pour moi, je suis du genre très capitaliste et le nivellage par le bas c,est pas mon style

 

Pour ce qui est des autre parti !!!!

 

 

je te rassure ce n'est pas qu'au quebec:

 

je suis parti de france il y a 12 ans, le gouvernement a misé sur le nucléaire et a construit tellement de centrale que la france est le pays ou la denssité de centrale nucléaire est le plus élevé au monde, le gouvernement disait a l'époque que le nucléaire permetait de produire a moindre coût et que les conssomateurs allaient y gagner, résultat l'électricité est 4 fois plus cher en france qu'au quebec et récement ils ont annoncé qu'il allaient augmenter de 50% les tarifs en france car ils n'avait pas prévu que la durée de vie d'une centrale est de 30 ans alors comme ils les ont construite toutes en même temps ils se retrouvent avec une facture de plusieurs dizaines de milliards d'euro.

 

conclusion quelque soit le pays les gouvernements prévoie leur réélection mais pas le bien être du pays dans les années avenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je chauffe au bois depuis l'an passé... Je fais mon bois moi-même, donc <100$ pour 15 cordes. (gaz et chaine, etc...)

 

Prix du poele + cheminé: 2500$... Energie sauvé cet année seulement de 1000 à 1200$.... En parental ça aide aussi, je crois avoir allumé le poele vers noel et l'avoir éteint en mars.. Chauffé non-stop.

 

L'année d'avant, j'ai acheté environ 6 cannes de foam pour environ 35$, j'ai sauvé environ 200$ d'hydro par an à cause de fuite d'air...

 

Ya toujours moyen de sauvé de l'argent un peu partout....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble qui viennent juste d,être obligé de baissé(des peanuts) par la régie de l'énergie, haaaaaaaa!! j'te dit :?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vie dans un condo qui a 5 ans, je chauffe pas en fou, je fais attention (baisse le chauffage la nuit, pas d'éclairage pour rien, presque pas de sécheuse). Ça me coûte 55$ par mois sur le plan budgétaire, je peux pas me plaindre.

 

Sauf que, quand je les vois (comme l'an dernier) nous pousser à remplir le diagnostique mieux consommer, ça me fait un peu chier, je vois pas comment je peux faire mieux.

 

Et là, encore une hausse, pour des raisons que je trouve un peu bizarre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais.

Ça a aussi du bon.

On va peut-être se réveiller et consommer moins.

Ou tenter de devenir auto-producteurs, comme en Ontario.

 

http://www.hydroone....d-InTariff.aspx

 

Reportage en français datant de 2009:

http://www.protegez-...la-lumiere.html

 

En gros, ça dit qu'Hydro One paie 8 fois plus pour l'électricité produite par des clients résidentiels qu'eux-mêmes la vendent.

 

Crois-moi que dans ces conditions, mon toit serait rempli de panneaux solaires.

 

 

Ils l'ont l'affaire eux zautres les Ontariens!!

 

Blague à part, avec un tel programme ici, moi aussi je remplierais mon toit de panneaux solaire

 

C'est efficace et cela permet d'encourager l'économie locale (40% des produits devaient de provenance ontarienne)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufff.... cela en devient pathétique!

 

... et pis un moment donné, peut pas couper le courant chez nous la nuit pour éviter de gaspiller l'électricité! J'ai une maison neuve et je fais mon possible pour ne pas gaspiller mais un moment donné tu peux pas non plus commencer à t'éclairer à la chandelle!

Édité par ludwig
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Esti sa pas d'allure ce que j'écris mais c'est pas grave:)

 

Non non, ça a ben de l'allure :wink:

Tu as dressé un excellent portrait de la situation.

On consomme pis on s'en chr*st.

Quand le gaz va être rendu à 5$/L, on va peut-être s'acheter une Yaris comme la belle soeur... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'embarque jamais sur des discussions politique mais je te trouve dur à notre égard GuyQc.

J'roule sur le beu quand je suis proche des maisons.

Je fais attention à notre nature quand j'y suis en moto.

J'enlève pas mon système anti polution justement par conscience morale.

Je fais pas crisser mes pneus.

Oui je peux dépenser entre 30$ et 80$ de gaz mais y'en a qui se promenne en Hummer pour le plaisir, ou en Mustang, ou nomme les, ou font du bateau, etc...

Je considère que mon emprunte écologique est quand même excellente si je me comparre.

 

À la maison c'est pareil, je fais attention, je ferme les lumières que j'ai pas besoin, sécheuse au minimum, J'ai un seul ordi, une seule petite TV 32" je la met plus proche c'est tout.

 

Entk, je veux surtout pas partir de débat, j'aime pas ces choses là.

 

Mais encore une fois je te trouve dur à notre égard.

 

Bon. M'en va faire du Becyk à Gasolinne moi.....:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gouvernement à besoin de revenu, alors ils augmentent les tarifs dans les secteurs ou ils (ou leur amis) on le monopole.

 

- Tous nos programmes sociaux... c'est dispendieux.

- Notre super fonction publique... c'est dispendieux.

- La corruption... c'est dispendieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros, ça dit qu'Hydro One paie 8 fois plus pour l'électricité produite par des clients résidentiels qu'eux-mêmes la vendent.

 

J'ai fait de petites recherches, et j'ai vu que ce chiffre a changé depuis 2009.

Le prix du rachat est maintenant à 54.9¢ / kWh

http://microfit.powerauthority.on.ca/sites/default/files/news/FIT-mFITPriceScheduleV2.0.pdf

 

J'imagine que c'est parce que le prix des panneaux solaires a beaucoup baissé depuis 2009...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regardez à la page 7 de ce document:

http://www.electricity.ca/media/Presentations/Electricity%20Pricing%20Presentation_June%202nd_2011.pdf

 

Avez-vous vu le prix de l'électricité en Italie ?

3 fois plus cher qu'ici

 

Et selon ce tableau (que j'ai cité plus haut):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressources_et_consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tiques_mondiales#Consommation_d.27.C3.A9nergie_par_habitant

 

Les italiens consomment 3 fois moins d'énergie que les canadiens.

 

C'est pas compliqué.

Le niveau de consommation est directement relié au prix.

(Ben sûr, il y a d'autres facteurs comme la géographie: Les pays scandinaves consomment beaucoup parce que les hivers y sont longs, etc...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hydro a été obligé d'acheter les surplus électriques de Rio tinto (compagnie Australienne em0300 ) pendant les crues printanières même si elle n'en avait pas besoin.

Rio Tinto turbinaient et Hydro passait l'eau par les évacuateurs de crues et selon les estimations conservatrices notre société d'état aurait perdu plus de 75 millions de nos beaux dollards. En plus de financer un conflit de travail.

 

C'est facile de chialer contre le gouvernement mais des fois ils nous donnent des maudites bonnes raisons

Édité par jay
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regardez à la page 7 de ce document:

http://www.electrici...ne 2nd_2011.pdf

 

Avez-vous vu le prix de l'électricité en Italie ?

3 fois plus cher qu'ici

 

 

Et les italiens sont producteur de vin... et ils paient leur vin 5 fois moins chère...

 

Pour ce qui est de l’électricité... ne faudrait-il pas comparer notre consommation avec celle de pays ayant un climat semblable...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ouais, c'est ça que je dis, ça dépend de la géographie.

Les scandinaves consomment autant que nous même si ça leur coûte environ 1.5 fois plus cher.

 

Les italiens doivent boire beaucoup de vin. (5 fois plus que nous j'imagine)

 

*Edit:

Je viens de vérifier ici:

http://www.ca-vinexport.com/fr

 

Les italiens boivent environ 3 fois plus de vin que les canadiens.

 

 

Tout ça pour dire que pour n'importe quel produit ou service, le niveau de consommation est souvent relié directement au prix.

Multiplie le prix de l'électricité par 3 au Canada et tu verras la consommation baisser drastiquement.

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour pas monter les prix, il faudrais monter les prix? Allo??il y a quelqu'un?

 

Il y tellement de choses à répondre que je sais pas où commencer...

 

Bon, comparer la consomation energétiquemde l'Italie avec la notre en partant, c'est ridicule... Vous vous rappellez qu'ici il y a quelque chose que l'on appel l'hivers? Qui dure 6 mois au cours desquels on frise les -30 régulièrement?

 

Il y a de plus, plus de locataires que de propriétaires. Et allez faire un tour dans les vieux apparts de Montréal et vous me direz comment on fait pour économiser sur le chauffage... J'ai vu des places ou il y avait un pouce de glace en les fenètre et le plastique... La belle et sacro sainte logique ridicule de monter les prix pour faire économiser, ben eux autres ils la paie chèrement sans pouvoir y faire grand choses... Ils ont juste à changer d'appart? Le proprio s'en sacre tu lui? Il vas le louer pareil l'appart... C'est pas comme si il y avait abondance de logements au Québec...

 

Pour çe qui est de l'énergie alternative, c'est bien beau! Mais lisez votre contrat d'utilisateur avec hydro... Si votre réseau électrique est relié au leur vous allez voir que c'est compliqué ajouter votre propre source de courant. En fait, ça prend un reseau séparé... Et heureusement! Je ne parle pas des conséquences mais c'est aussi bien comme ca.

 

Finalement, c'est pas parce que tu as un caractère energivore que tout le monde, ou même une majorité du monde, sont comme ça GuyQC... Au fil des discussions et ostinages dans les differents posts depuis un bout tu devrais bien avoir réalisé que c'est loin d'être une majorité qui pense comme toi? Anyway...

 

C'est bien beau prendre des airs de sainte-ni touche et critiquer les autres les gars mais commencez donc par corriger vos propres comportements. Ensuite vantez vous des résultats au lieu d'essayer de planter les autres...

 

 

Finalement, pour le petit filet politique... Me smble que l'on tenais ça mort ici? Il y a très peu de choses qui peuvent aussi efficacement détruire une communauté que de parler d'argent, de politique ou de religion... Allez en parler sur Radio cadenas ou sur d'autres forums pis concentrons nous sur notre passion ici svp...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

Je me sens un peu visé moé là.

J'ai pas dit que j'étais mieux que les autres, au contraire.

On est 2 dans une maison de 2600 pi² chauffée à blanc.

12 lavages par semaine, 3-4 bains, 2 ordis, TV 58", 2 frigos, etc...

Tsé veut-dire ?

Je blâme pas personne, je constate que les canadiens en général consomment beaucoup, y compris moi.

 

Et je compare pas la consommation de l'Italie avec celle du Canada.

Je fais une simple règle de 3 entre le prix et le niveau de consommation en général.

 

Justement, tu as mis le doigt sur le bobo.

Les logements sont mals isolés, mais on s'en fout (collectivement), parce que l'électricité est pas chère.

On cherche à produire plus d'électricité pas cher au lieu d'essayer (collectivement) d'en dépenser moins.

Me semble qu'on est pas partis dans le bon sens (collectivement).

Sans rancunes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'article ne dit il pas que l'augmentation de frais est due à une surproduction et à l'achat 'forcé' d'electricité à des prix trop élevé? J'ai pas lu nulle pars dans l'article une mention de sur consomation?

 

Le problème c'est qu'on a des gestionnaires de 3e zones chez Hydro à qui je ne laisserais pas gérer les 25 sous que j'ai échappé par terre. Le problème, c'est que ces dits gestionnaires gère notre propriété collective en sachant très bien qu'ils peuvent faire toutes les erreurs qu'ils veulent en toute impunité... s'pas grave... on a des tarlas qui sont forcé de payer ce que l'on décide qu'il vont payer.

 

On est bien loin de la philosophie à l'origine de la nationalisation de l'énergie électrique. S'approprier la ressource pour s'assurer des prix les plus bas. Pis la, on devrais se comparer aux autres parce qu'on paie moins? c'était pas l'objectif de départ? Pourquoi c'est nous qui devrions financer la vente à perte d'énergie à nos voisin? Ils la veulent notre energie? Ben qui paie un montant basé sur le montant le plus élevé que l'on paie pour de l'électricité. Nous autres on garderas l'électricité qui coute la moins chère!

 

Me faire dire que, parce qu'ils paient plus chère ailleur, c'est moi qui paie pas assé ici, désolé mais ça m'enrage... Pas qu'une mentalité de porteur d'eau ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'article ne dit il pas que l'augmentation de frais est due à une surproduction et à l'achat 'forcé' d'electricité à des prix trop élevé? J'ai pas lu nulle pars dans l'article une mention de sur consomation?

 

 

 

Ce n'est pas mentionné dans l'article mais quand hydro a présenter ses résultats pour le dernier trimestre ils ont clairement dit que l'achat d'électricité de l'aluminerie d'Alma expliquait les pertes de plusieurs dizaines de millions de profit.

 

Pertes = augmentations des coûts

 

Et c'est le gouvernement qui a signé ce contrat qui est valide pour 50 ans. ca c'est de la gestion em4200

Ce n'est qu'un aspect de la grosse machine gouvernementale qui me touche particulièrement

 

Ca ma fait du bien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*Edit:

Je viens de vérifier ici:

http://www.ca-vinexport.com/fr

 

Les italiens boivent environ 3 fois plus de vin que les canadiens.

 

 

Tout ça pour dire que pour n'importe quel produit ou service, le niveau de consommation est souvent relié directement au prix.

Multiplie le prix de l'électricité par 3 au Canada et tu verras la consommation baisser drastiquement.

 

Les italiens boivent plus de vin... donc ils le paient moins chère...

Les Québécois consomment plus d’électricité... donc on devrait augmenter les prix zwhat

 

-

 

Certain diront qu'une discussion politique n'a pas ça place sur un forum de moto... moi je trouve cela très pertinent. Car si je ne devais pas donner 50% de mon revenu au gouvernement, j'aurais sûrement plus de temps/$ pour profiter de la moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dis la même chose que moi Jay ;) on parle dans ce cas de sur production, pas consomation...

 

Yes, avec des mots différents.

 

Quand tu dis qu'ils peuvent se permettre toutes les erreurs sans conséquence grave et bien voilà, quand tu as le monopole tu fixes les prix et tu gères sans les contraintes de l'entreprise privée où tu es assis sur un siège éjectable si tu prends de mauvaises décisions.

 

C'est l'humble opinion d'un gars qui travaille à la boîte à lunch mais qui paye des impôts pis qui trouve que des fois le système est,,,,,,,,,,,,,pas très bon

 

Bon moi qui viens sur ridaventure pour jaser moto je vais aller rouler un peu pour oublier zrockn_roll

Au plaisir de déraper un peu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon moi qui viens sur ridaventure pour jaser moto je vais aller rouler un peu pour oublier zrockn_roll

Au plaisir de déraper un peu

 

Ouais, c'est un bon plan ça.

Je vais faire pareil avant que ma -très précaire- santé mentale soit affectée... em1100

 

 

Pas qu'une mentalité de porteur d'eau ça...

 

Ok d'abord.

Je vais aller m'acheter une bouteille d'eau en plastique chez Wal-Marde pis je vais aller la vider dans le réservoir Manicouagan (avec mon F350 V10) afin d'assurer la pérénnité de l'électricité pas chère.

Porteur d'eau jusqu'au bout !

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La solution simple: que notre électricité soit au même prix que le marché nord-américain. Ça va réduire la consommation drastiquement et remplir les coffres du gouvernement.

 

Ils payent quand même pas 60 cennes le litre d'essence en Alberta...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne sont pas proprio des pétrolières non plus... J'arrive pas a croire que vous proposiez d'augmenter les tarifs... Pour faire économiser à Hydro!!! C'est écrit quasiment en grosses lettres... Hydro a chié... Pis elle a trop d'electricité!!! Pis vous parlez d'économie d'énergie? Vas falloir m'expliquer parce qu'il est clair que le problème ce sont des ententes contractuelles et vous, vous blamez les usagers...

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.