Jump to content

Escapade A Maniwaki!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour,

 

vous savez, après avoir fait plusieurs voyages et blitzs cette année...il fait bon de s`évader en couple pour ce gâter un peu et prendre ca relaxe ...l`an dernier ns avons découvert L`Auberge Couleur de France` que ns recommendons a tous....

 

http://www.ridaventu...eurs-de-france/

 

Pour cette année ns sommes allés au Chateau Logue de Maniwaki...un autre endroit sympha que nous aimerions aussi partager avec vous!!!

 

Pour les Ridaventuriers Maniwaki est un point stratégique d`ou vs pouvez arriver du Parc Papineau-Labelle, la route du Raid, du Zec Pontiac, du Black Rollway, Clova, Parent et bien d`autres......donc pouquoi pas arréter au Chateau Logue pour une soirée et repos bien mérité.....

 

Commentaires au bas de chaque photos!!

 

DSCF4610.jpg

Bien entendue pour se rendre a Maniwaki, il faut passer par les petite routes.....arrêt au petit village sympathique de Blue See, un lac de 9 km d`un couleur splendide surnommé l`émeraude de l`Outaouais ou vous pouvez pêcher en autre la TOULADI...

 

DSCF4617.jpg

Ma conjointe Nancy avec la Super Tonneauré .... la XTZ est très confortable a deux, vous sentez a peine le passager, le comportement routier est excellent, aucune turbulense et aucune glissade vers l`avant lors de freinage......

 

DSCF4622.jpg

Arrivée a la Rèserve Autochtone (Algonquins) de Kitigan Zibi (Garden River) près de Maniwaki

 

DSCF4621.jpg

Certain batiment sur la Réserve offre un certain mélange d`architecture entre le passé et le présent....

 

DSCF4625.jpg

Nous sommes arrêter visiter le magnifique Centre d`Éducation Culturelle de la Réserve....encore une foie une architecture trè intéressante....qui représente le cercle sacré, les cycles de la vie et la création....

 

DSCF4632.jpg

La pièce centrale offre un cachet plutôt spécial....avec l`entré de la lumière et autres....

 

DSCF4636.jpg

...et d`une résonnance surprenante....Tonneau a l`action......des tambours artisanale magnifique...

 

DSCF4633.jpg

Magnifique peinture sur un crane de Bison...

 

DSCF4630.jpg

.....peinture magnifique sur se tambour!

 

DSCF4626.jpg

En même temps un musé très intéressant a visiter.....

 

DSCF4669.jpg

Le Chateau Logue de Maniwaki offre des chambres a bon marché avec différent forfait.... Il y un musé sur la forêt, restaurant, spa, pisine intérieur, massage et autres...

 

http://www.chateaulo.../en/accueil.php

 

DSCF4665.jpg

Autre vue du Chateau....du côté de la rivière...

 

DSCF4644.jpg

Maniwaki a su apporter les sentiers de moto neige et de quads jusqu`au beau milieu de la ville et tout est indiqués pour ces utilisateurs....sans compter leur piste cyclabe et pédestre très bien aménagés.....

 

DSCF4653.jpg

...très joli pont.....

 

DSCF4658.jpg

Magnifique et énorme statue d`un draveur.....

 

DSCF4664.jpg

Vue du cloché de l`église d`un des nombreux sentier pédestres...

 

DSCF4661.jpg

Sentier pédestre le long de la rivière Gatineau avec plusieurs vestiges du passé de la ville....

 

DSCF4660.jpg

...Nancy qui s`amuse devant le magnifique Pytonga!!!!

 

DSCF4670.jpg

Cette autre magnifique journée se termine au Restaurant `Le Poste de Traite` entre le Chateau Logue et le musé....

 

DSCF4642.jpg

Vue intérieure du restaurant.....

 

DSCF4640.jpg

Le bar....qui est + que le bienvenu pour Tonneau.....

 

Une autre magnifique fin de semaine tire a sa fin .... la vie est belle les amis!!!

 

J`espère que ce mini RR vs a fait découvrir un peu plus la Haute Gatineau, la Réserve de Kitigan Zibi et Maniwaki!!!

 

Santé!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va falloir que je guerisse vite et que je trouve une backseat pour y aller ihihihih

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires et c`est toujours un plaisir de partager avec vous!!

 

Va falloir que je guerisse vite et que je trouve une backseat pour y aller ihihihih

 

Je te le souhaite a l`occasion car tu as une excellente moto pour ca!!! Nancy avais bien aimé ma GSA aussi!!

 

Ca m'a relaxé em3600

 

C`est vrai que ce genre de petit récit peut-être relaxant et donner des idées a d`autres de prendre ca relax a l`occasion!!

 

Santé!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau ,c'est comme toujours un excellent ride report ! em3600

 

Tu devrais expliquer la difference entre un Blitz,une escapade,une viré ,une balade,un raid,une ride,etc ..ça serais surement passionnant big_smile

 

En tout cas ben hate de te rencontrer ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà été passé un week-end au Château Logue avec ma blonde. La chambre était vraiment superbe. J'ai eu droit à un massage sur place pendant une heure. Par la suite, souper au restaurant sur place. La bouffe était super bonne.

 

Il y a aussi une légende au Château Logue. Un esprit errant dans la cave à vin. Il parraît qu'on entend pleurer encore dans la cave à vin, parfois la nuit. Vraiment cool comme légende!!!

 

Merci pour le ride report!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau de nous faire découvrir encore une fois un coin de pays attrayants !

 

Mes salutations à Nancy ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau ,c'est comme toujours un excellent ride report ! em3600

 

Tu devrais expliquer la difference entre un Blitz,une escapade,une viré ,une balade,un raid,une ride,etc ..ça serais surement passionnant big_smile

 

En tout cas ben hate de te rencontrer ...

 

Merci Evil.....bon point ns allons partir un nouveau post la dessus...........ca promet....

 

Au plaisir et encore félicitation pour ta ride......lire les commentaires de tous en dise long!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà été passé un week-end au Château Logue avec ma blonde. La chambre était vraiment superbe. J'ai eu droit à un massage sur place pendant une heure. Par la suite, souper au restaurant sur place. La bouffe était super bonne.

 

Il y a aussi une légende au Château Logue. Un esprit errant dans la cave à vin. Il parraît qu'on entend pleurer encore dans la cave à vin, parfois la nuit. Vraiment cool comme légende!!!

 

Merci pour le ride report!!!

 

em4000

 

Ben la tabarouette je ne suis pas si fou que ca.......car en m`en allant dans la salle des toilettes je me suis perdu et je me ramassé dans la cave a vin...puis j`ai voulu voler une bouteille et puis la porte s`est refermé derrière moi et j`ai soudain entendu pleuré...alors pris de panique j`ai remis la bouteille a sa place....puis la porte est ouverte tout seul.......je me suis sauvé et Nancy pense que je suis fou......Merci Clarence je ne suis pas le seul..... :wink:

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau de nous faire découvrir encore une fois un coin de pays attrayants !

 

Mes salutations à Nancy ! em3600

 

 

Merci ma chère Ann.....je pense a vous souvent!!!

 

A la prochaine!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai passé une nuit la, ma belle chérie d'amour em4400 m'y avait invité pour fêter mes 30 ans.... tiens tiens tiens qu'elle bonne idée, mes 40 ans arrive a grand pas !!!! the_devil

je vais peux-etre laisser trainer des panphlets du chateau un peu partout the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.