Jump to content

Iron Butt En Honda Cbr 125 !!!!!!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Un Ontarien de 65 ans de Windsor qui se nomme Bob Munden à réussit tout un exploit durant l`été 2011.........il a fait l`aller-retour Floride-Alaska avec un total de 18 426 kilomètres en 21 jours de route(23 jours au total) !!! em1100

 

Il roulait entre 14 à 18 heures par jour sur une Honda CBR 125 et n`a connu aucune défaillances mécanique majeure et il a roulé à son régime maximal pendant 21 jours !!! em3600

Il a battu le record de l`Iron Butt Association pour avoir réussit l`exploit avec une petite cylindrée de ce type !!! ^_^

 

C`est ce qu`on appelle......Un vrai Cul d`acier !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

052411bobmundenroute.jpg052411bobmunden01.jpg052411bobmunden02.jpg052411bobmundenhondacbr.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est décidé, je m'achète une CT-70 et je pars!!! em3700

 

em4000

J'en avait une petite 70 à vendre pis t'a pas ausé l'acheter. Fas que !!!!!!

C'est vrai que c'était un modèle hors route .....

T'aurais quand meme pus faire le Paris dakar ou le baja1000 avec !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est décidé, je m'achète une CT-70 et je pars!!! em3700

em4000

 

Héhéhéhé. J'en ai un, 1970. Encore un tout peu ti peu fonctionnel, je sais pas si il partirait présentement.

Je le garde précieusement pour un projet futur, le remettre sur la route 100% original.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet du 125, moi personnèlement, je comprends très mal le trip de parcourir des milliers de kilomètres sur une moto trop petite.

Rouler au fond de la clanche c'est tout ce qu'il faut pour annuler tout agrément de conduite.

La raison est simple.......le défi... réussir un exploit que personne n`a réaliser !!! em1100

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet du 125, moi personnèlement, je comprends très mal le trip de parcourir des milliers de kilomètres sur une moto trop petite.

Rouler au fond de la clanche c'est tout ce qu'il faut pour annuler tout agrément de conduite.

Pour comprendre faut s'ouvrir l'esprit, c'est pas la planète entière qui roule des 650 et plus. Y a plein de gens qui font pas mal plus de millage que toi en scooter (ça coûte rien de gaz).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour comprendre faut s'ouvrir l'esprit, c'est pas la planète entière qui roule des 650 et plus. Y a plein de gens qui font pas mal plus de millage que toi en scooter (ça coûte rien de gaz).

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca roule 140 km / hrs une moto de meme ,un klr 650,un dr 650 ,drz 400,xl650 ,.......ben eu aussi font a peu pret ca au fond et pour le confort y sont pas mieux

 

si le gars pese 245 lbs pour 6pied et 8 pouce y en aura pas de confort mais pepe avec sa stature semble avoir ce qu'il faut pour etre confortable en cbr 125 ,

 

je pence pas non plus que pepe aimait rouler a fond la caisse avec sont maringouin rouge mais a un bon rythme a bonne vitesse comme 110 km / hrs pendant 12 hrs moins les pause plein ,pipi et bouffe y roulait surment 1000 km par jour

 

il y as du monde en forme pas mal plus que toi et moi qui sont en mesure de faire ca meme a un age avancer comme pepe

 

pour sont defi va voir sur le site iron butt il en as pour tout les genre de mazo....

 

si un jour tu en vient a avoir du temps pour rien faire pour un bon boutte de tempset que tu es fatigue de regarde le train passe ,prend ton courage et fait comme pepe avec ce que tu veux et soi en fiere comme lui pour les autres fait toi en pas il comprenderon un jour eu aussi

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit moteur attelé qui tourne au fond boit presqu'autant qu'un plus gros qui somnole.

 

Faux. L'efficacité volumétrique d'un moteur augmente lorsqu'un moteur est a pleine charge (papillon ouvert donc moins de restriction) a son best torque. ca dépent du gearing vs vitesse de croisiere et de la stratégie d'injection.

 

Le cbr125 est reconnus pour dépasser le 95 miles au gallon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-ca roule 140 km / hrs une moto de meme..

 

2-je pence pas non plus que pepe aimait rouler a fond la caisse avec sont maringouin rouge...

 

3-il y as du monde en forme pas mal plus que toi et moi qui sont en mesure de faire ca meme a un age avancer comme pepe

 

4-pour sont defi va voir sur le site iron butt il en as pour tout les genre de mazo....

 

5-si un jour tu en vient a avoir du temps pour rien faire pour un bon boutte de tempset que tu es fatigue de regarde le train passe ,prend ton courage et fait comme pepe avec ce que tu veux et soi en fiere comme lui pour les autres fait toi en pas il comprenderon un jour eu aussi

 

:wink:

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faux. L'efficacité volumétrique d'un moteur augmente lorsqu'un moteur est a pleine charge (papillon ouvert donc moins de restriction) a son best torque. ca dépent du gearing vs vitesse de croisiere et de la stratégie d'injection.

 

Le cbr125 est reconnus pour dépasser le 95 miles au gallon...

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On parlais de durabilité ou de consommation d'essence?

 

On parlais de l'exploit d'un home de 65 ans il a fait l`aller-retour Floride-Alaska avec un total de 18 426 kilomètres en 21 jours de route(23 jours au total) sur un CBR 125. On prétend que c'est pas bon de tenir un moteur au fond, que c'est stupide d'avoir fait cette ride avec une si petite cylindrée , que c'est pas un exploit donc ben ordinaire. etc. etc etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commences par lire comme il faut et te documenter avant de dire n'importe quoi...

 

 

1-Le top speed d'un CBR 125 est de 112 kmh... pis pas en montant une côte.. C'EST UN 125!!!!

http://www.motorcycl..._cbr125r 04.htm

 

2-"...Il roulait entre 14 à 18 heures par jour sur une Honda CBR 125 et n`a connu aucune défaillances mécanique majeure et il a roulé à son régime maximal pendant 21 jours !!! em3600"

 

3- Tu ne me connais pas alors parles de ta forme et laisses faire la mienne... aussi 65 ans est un bel âge...tu l'appelleras "pépé" dans 20 ans..

 

4- Ca ne m'intéresse pas... je n'ai pas d'intérêt envers les "grands défi" d'asphalte... aucun!

 

5- Officièlement tu me connais très mal..

 

 

bon je pence avoir mit les feu au poudre moi la!

 

allors milles excuse monsieur willgood si mais propos vous blesse mais sans etre un heros le gars et quand meme pas mal sauter,ce qui est un challenge pour un n'est pas toujour un challenge pour un autre donc ferais tu une run de fou de meme via la gravel avec un 650 juste pour le fun comme lui ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà pourquoi le bonhomme en CBR 125 ne m'apparait pas comme un héro... il a fait une belle grande ride assis sur son steak sur un bike trop petit tout simplement.

 

Je préfère les Terry Fox et JN Roberts de ce monde qu'un conducteur de tracteur à pelouse (CBR 125).

Wildgood..........tu est encore de travers......accepte que c`est un exploit même si correspond pas à tes critères.....un peu d`ouverture d`esprit s`il-vous plaît et il est reconnu par l`Iron Butt Association qui est une organisation réputée et reconnu !!! :roll:

 

Ça court pas les coins de rues des gens qui font ce genre d`Iron Butt !!! em1100

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :|

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je pence avoir mit les feu au poudre moi la!

 

allors milles excuse monsieur willgood si mais propos vous blesse mais sans etre un heros le gars et quand meme pas mal sauter,ce qui est un challenge pour un n'est pas toujour un challenge pour un autre donc ferais tu une run de fou de meme via la gravel avec un 650 juste pour le fun comme lui ?

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood..........tu est encore de travers......accepte que c`est un exploit même si correspond pas à tes critères.....un peu d`ouverture d`esprit s`il-vous plaît et il est reconnu par l`Iron Butt Association qui est une organisation réputée et reconnu !!! :roll:

 

Ça court pas les coins de rues des gens qui font ce genre d`Iron Butt !!! em1100

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :|

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire, c'est que ça a probablement déjà été fait.

 

Pas probablement Simon,çà a déjà été fait,et un très bon film en a même été tiré,mais j'ai oublié le titre (je vieillis aussi moi !).Un Américain pas très riche voulait absolument rendre visite à son frère gravement malade et son seul moyen de transport était son tracteur à gazon.Il l'a fait !

 

En tout cas,pour notre ami en 125,moi,je le répète :BRAVO !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le film est "The Straight Story"

 

http://en.wikipedia...._Straight_Story

 

 

@WildGood: J'aime bien ce que tu racontes mais je peux te dire que tout adolescent qui roule sur une petite cylindrée doit rouler entre 98% et 99% du temps à fond ( il me semble me rappeler que c'était mon cas ). Ces petits moteurs sont fait pour ça.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood: C'est correct que ca ne t'impressionne pas, mais c'est pas necessaire de le rabaisser en minimisant son exploit.

 

Surtout que les gars de son age roulent rarement en 125 ,et c'en est d'autant plus remarquable !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.