Jump to content

Motos Au Grand Prix Cycliste De Mtl


Dr Duke

Recommended Posts

Ils en a tu qui sont au courant du comment on fait pour devenir une moto officiel lors d'un futur Grand Prix cycliste ? Je regarde ca en direct et j,en vois qui sont tout seul sur leur moto ... ca doit etre cool d'y participer ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca prend des années et des années d'expérience en moto pis tu dois faire tes preuves dans des courses d'amateur et gravir les échelons et aussi de bon contactes. C'est un peu comme les signaleurs au grand-prix de formule 1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca prend des années et des années d'expérience en moto pis tu dois faire tes preuves dans des courses d'amateur et gravir les échelons et aussi de bon contactes. C'est un peu comme les signaleurs au grand-prix de formule 1

 

Hehe je suis justement signaleur en F-1, pas pour degonfler ta balloune mais les criteres ont été un peu relaxes des dernieres annees...4 ou 5 jours d'expérience sur le bord d'une piste suffisent si la personne a quelques grains de GBS dans son systeme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Losque le grand Tour cycliste de vélo Québec est passé par Matane cet été, il y avait trois motos qui transportait les gens de la croix rouge. C,est peut etre un bon moyen de débuter et pas trop compliqué.

 

vérifier avec vélo Québec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T

Ils en a tu qui sont au courant du comment on fait pour devenir une moto officiel lors d'un futur Grand Prix cycliste ? Je regarde ca en direct et j,en vois qui sont tout seul sur leur moto ... ca doit etre cool d'y participer ...

Tu peux toujours venir te faire la main au Tour de L'Abitibi; 16 au 22 juillet 2012, y a bien quelques vidéos du You tube.

Cette année, j'ai transporté à 4 reprises le caméraman qui retransmettait en direct sur le web et notre mandat était de suivre ou précéder les meneurs ou les échappés. Tout ça, sans servir d'aspiration aux autres cyclistes, (140 cette année),tes yeux sont constamment dans les miroirs et les angles-morts, sinon on se faisait blâmer par les officiels, qui sont eux aussi passagers en moto. Le responsable des motos suit aussi le Tour de Beauce qui se déroule en juin.

Si ça t'intéresse, je te donne son nom en pm. Le contre-la-montre demande le plus de motos, environ 25 motocyclistes sont nécessaires pour cette seule activité!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso ça fait six ans que je suis le tour de l'Abitibi à chaque année à de différent poste, la plupart du temps pour la sécurité des coureurs. C'Était la 1ere année que j'étais si près de l'action, les courses durent de deux à trois heures, on a pas de break, ton siège DOIT ÊTRE CONFORTABLE ou avoir comme moi un Air Hawk. J'ai aussi accompagné un caméraman qui devait ramener des images pour une équipe Américaine.

Certains réservent même des vacances pour participer au Tour. Un bénévol vient de l'Outaouais à chaque été pour l'occasion.

Édité par RDS1200GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.