dlgsdr Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 Bonjour, Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont essayé des Heidenau K60 Scout, et plus spécifiquement avec une R1200GS. J'ai essayé ce pneu et j'ai trouvé que la roue avant oscillait pas mal trop à haute vitesse (à partir de 100 - 120 km/hr). Le guidon avait tendance à aller de gauche à droite et je ne l'aurait pas lâcher. C'était même pas mal plus qu'une F800GS avec des TKC ou même un DR650 avec des MT21. En plus, en forte accélération, j'ai ressenti un début de guidonnage. Ce n'est vraiment pas plaisant! Je me demande: Si cela est normal avec ce pneu sur une R1200GS? Si cela est normal avec ce pneu sur n'importe laquelle moto? Si cela est anormal, quelle pourrait être la cause?Défaut du pneu? Pneu mal balancé? Pneu mal monté? Défaut de la roue? Défaut sur la moto? Autre chose? SVP, dans vore réponse indiquez moi sur quelle moto vous avez essayé les Heideneau. À la fin, je vais consolider les réponses. Merci de votre aide Daniel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 Je dois avouer qu'après avoir lu pas mal, j'ai décidé de ne pas mettre le k60 en avant. Je le chausse en arrière et met un pneu plus agressif en avant. Les critiques sont pas mal toujours les même pour celui d'en avant, il a une sérieuse tendance à décrocher. Là, t'es en train de me donner une autre raison je vais suivre le post hehe 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 Et bien, moi j'en ai monté un set sur mon super tenere.Et, à part une roue avant bruillante dans les premier 1000 kms.... Je n'ai aucun probleme de guidonage, même à haute vitesse. Je les ai monté moi même, en prenant bien soin d'alligner les deux p'tit point rouge avec la valve, mais rien de plus.... Je n'ai pas verifier le balancement dutout.... Et, pour l'adérance sur le bitume, le devant tien trés bien, c'est le dérière qui en manque (en accélération le Traction Control embarque souvent) mais seulement lorsque la moto est droite. Dans les coubes, rien a dire, ca colle en masse. Dans la garnotte, moi je trouve que ça va trés bien pour une moto de ce poid la.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 Pour plusieurs, c'est le fait que le pneu avant est bruyant qui cause surtout problème et alors, le combo TKC avant et K60 arrière devient plus acceptable. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 J'ai un K60 avant sur mon strom 1000 et je n'ai pas les symptômes que tu décris... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 R1200GSA 2010 avec Heidenau K60 Scout avant et arrière. Bruyant à l'avant à plus de 100 Km/H mais aucun guidonnage . S'use beaucoup moins vite qu'un TKC! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 Oups! Je viens de réaliser que c'est un K76 que j'ai, désolé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rider_GS Publié 16 Septembre 2012 Partager Publié 16 Septembre 2012 R1200GSA 2010 avec Heidenau K60 Scout avant et arrière. Bruyant à l'avant à plus de 100 Km/H mais aucun guidonnage . S'use beaucoup moins vite qu'un TKC! +1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dlgsdr Publié 23 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2012 +1 Rider_GS, as-tu un GS ou un GSA? Jusqu'ici: 2 réponses de R1200GS (un GSA et l'autre pas certain): tous les deux n'ont pas eu de problème de guidonnage 1 KTM950: un K60 en arrière, mais pas à l'avant à cause de sa réputation d'avoir la tendance à décrocher, a remplacé le K60 par un pneu plus aggresif (quoi?) en avant 1 Super-Ténéré avec 2 K60: bruyants dans les 100 premiers KM mais pas de guidonnage Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont essayé les K60, spécialement avec une R1200GS? Merci Daniel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 23 Septembre 2012 Partager Publié 23 Septembre 2012 Mon k-60 arrière se serait rendu à 20 k n'eut été de ma crevaison cette semaine....à savoir si il était réparable on ne le saura jamais .... à l'avant je n'en veux plus et ce depuis l'an dernier,bruyant et n'a pas la durée de vie du k-60 arrière ... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Septembre 2012 Partager Publié 23 Septembre 2012 Plusieurs clients a la shop ici roule : TKC avant et K60 arrière si ils font pas mal de sentiers .... Scorpion MT90 Av et K60 arrière si ils font plus d'asphalte .... Le Heidenau arrière est très durable et se débrouille bien partout sauf dans la boue .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dlgsdr Publié 23 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2012 Mon k-60 arrière se serait rendu à 20 k n'eut été de ma crevaison cette semaine....à savoir si il était réparable on ne le saura jamais .... à l'avant je n'en veux plus et ce depuis l'an dernier,bruyant et n'a pas la durée de vie du k-60 arrière ... Kio Sur quelle moto? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 23 Septembre 2012 Partager Publié 23 Septembre 2012 J'abonde tout à fait dans le sens d'Evil, K60 Scout Av et Ar sur mon 690R présentement au Québec. Très satisfait pour l'arrière, un peu moins pour l'avant mais tout à fait satisfait aussi, sauf pour le balancement avant, c'est une coïncidence de montage. Vraiment un rapport qualité-prix excellent. Pour le bruit du pneu avant, je ne l'entends pas entre le bruit du vent dans le casque, le moteur, et le reste, surtout que je met des bouchons d'oreilles quand je roule. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dlgsdr Publié 23 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2012 J'abonde tout à fait dans le sens d'Evil, K60 Scout Av et Ar sur mon 690R présentement au Québec. Très satisfait pour l'arrière, un peu moins pour l'avant mais tout à fait satisfait aussi, sauf pour le balancement avant, c'est une coïncidence de montage. Vraiment un rapport qualité-prix excellent. Pour le bruit du pneu avant, je ne l'entends pas entre le bruit du vent dans le casque, le moteur, et le reste, surtout que je met des bouchons d'oreilles quand je roule. Tu trouves donc que le pneu avant balance de gauche à droite? C'est ce que je veux dire par osciller. Merci Daniel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 23 Septembre 2012 Partager Publié 23 Septembre 2012 Sur quelle moto? Sur ma 800gs il a 20 k et il reste encore un quart de pouce dessus .... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 24 Septembre 2012 Partager Publié 24 Septembre 2012 Tu trouves donc que le pneu avant balance de gauche à droite? Non, je faisais référence au balancement de la roue, je n'ai pas eu de problème de guidonnage (ou wobble en anglais) sur le 690 avec les Heidenau, vraiment très satisfait à ce chapitre, mais fait le dire, j'ai un steering damper installé sur le 690R. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dlgsdr Publié 26 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 26 Septembre 2012 Jusqu'ici: 2 réponses de R1200GS (un GSA et l'autre pas certain): tous les deux n'ont pas eu de problème de guidonnage 1 KTM950: un K60 en arrière, mais pas à l'avant à cause de sa réputation d'avoir la tendance à décrocher, a remplacé le K60 par un pneu plus aggresif (quoi?) en avant 1 Super-Ténéré avec 2 K60: bruyants dans les 100 premiers KM mais pas de guidonnage 1 KTM 690R avec K60 avant et arrière: pas de guidonnage mais un steering damper (est-ce la solution?) 1 F800GS avec K60 avant et arrière: pas de guidonnage et encore un quart de pouce après 20 0000 km Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont essayé les K60, spécialement avec une R1200GS? Merci Daniel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 27 Septembre 2012 Partager Publié 27 Septembre 2012 je pence qu'un k 60 en avant donne ce resultat http://laurentides.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=388697838&back=-1&ImageIndex=1 ses le pneu de la moto que gstring a acheter accidenter apres qu'un type ai gouter a un bon pneu au mauvais endroit..... des piton ses bon sur la gravel ses bon mais sur le bitume ses moins bon mais l'inverse est aussi bon un k 60 est plus route que gros gravel ou bouette Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 27 Septembre 2012 Partager Publié 27 Septembre 2012 Je peux dire que j'ai installé à quelques reprise des K60 en avant et en arrière sur un VStrom. Ça va très bien. Mon dernier pneu avant installé, a fait un peu de guidonnage à plus de 140km/h sur les premiers 300 km. Maintenant, tout est o.k. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 27 Septembre 2012 Partager Publié 27 Septembre 2012 (édité) J'ai des K60 sur mon DRZ mais je suis hors normes un peu. Comme j'ai encore mes roues de SM, mon K60 avant est en fait un pneu 120 - 17 arrière. Sur l'autoroute je ne trouve pas que ça louvoie vraiment autour de 100/110km/h. Il est bruyant mais comme dit plus haut, avec le vent et le bruit du moteur, je ne l'entend pas bcp parcontre. Je n'ai pas fais de grosse trail rough pour l'instant mis à part le ch. Scotch et la ridaguidget mais je crois qu'il seront bien correct pour la plupart des situations. Édité 27 Septembre 2012 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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