Jump to content

Heidenau K60 Scout Sur R1200Gs Ou Autre Moto


dlgsdr

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont essayé des Heidenau K60 Scout, et plus spécifiquement avec une R1200GS. J'ai essayé ce pneu et j'ai trouvé que la roue avant oscillait pas mal trop à haute vitesse (à partir de 100 - 120 km/hr). Le guidon avait tendance à aller de gauche à droite et je ne l'aurait pas lâcher.

 

C'était même pas mal plus qu'une F800GS avec des TKC ou même un DR650 avec des MT21. En plus, en forte accélération, j'ai ressenti un début de guidonnage. Ce n'est vraiment pas plaisant!

 

Je me demande:

  • Si cela est normal avec ce pneu sur une R1200GS?
  • Si cela est normal avec ce pneu sur n'importe laquelle moto?
  • Si cela est anormal, quelle pourrait être la cause?
    • Défaut du pneu?
    • Pneu mal balancé?
    • Pneu mal monté?
    • Défaut de la roue?
    • Défaut sur la moto?
    • Autre chose?

SVP, dans vore réponse indiquez moi sur quelle moto vous avez essayé les Heideneau. À la fin, je vais consolider les réponses.

 

Merci de votre aide

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer qu'après avoir lu pas mal, j'ai décidé de ne pas mettre le k60 en avant. Je le chausse en arrière et met un pneu plus agressif en avant.

 

Les critiques sont pas mal toujours les même pour celui d'en avant, il a une sérieuse tendance à décrocher. Là, t'es en train de me donner une autre raison ;) je vais suivre le post hehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien, moi j'en ai monté un set sur mon super tenere.Et, à part une roue avant bruillante dans les premier 1000 kms.... Je n'ai aucun probleme de guidonage, même à haute vitesse.

Je les ai monté moi même, en prenant bien soin d'alligner les deux p'tit point rouge avec la valve, mais rien de plus.... Je n'ai pas verifier le balancement dutout....

Et, pour l'adérance sur le bitume, le devant tien trés bien, c'est le dérière qui en manque (en accélération le Traction Control embarque souvent) mais seulement lorsque la moto est droite. Dans les coubes, rien a dire, ca colle en masse.

Dans la garnotte, moi je trouve que ça va trés bien pour une moto de ce poid la....

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1

 

Rider_GS, as-tu un GS ou un GSA?

 

Jusqu'ici:

  • 2 réponses de R1200GS (un GSA et l'autre pas certain): tous les deux n'ont pas eu de problème de guidonnage
  • 1 KTM950: un K60 en arrière, mais pas à l'avant à cause de sa réputation d'avoir la tendance à décrocher, a remplacé le K60 par un pneu plus aggresif (quoi?) en avant
  • 1 Super-Ténéré avec 2 K60: bruyants dans les 100 premiers KM mais pas de guidonnage

Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont essayé les K60, spécialement avec une R1200GS?

 

Merci

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon k-60 arrière se serait rendu à 20 k n'eut été de ma crevaison cette semaine....à savoir si il était réparable on ne le saura jamais .... em3600 à l'avant je n'en veux plus et ce depuis l'an dernier,bruyant et n'a pas la durée de vie du k-60 arrière ... em0400

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs clients a la shop ici roule : TKC avant et K60 arrière si ils font pas mal de sentiers .... Scorpion MT90 Av et K60 arrière si ils font plus d'asphalte .... em3600

 

Le Heidenau arrière est très durable et se débrouille bien partout sauf dans la boue ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon k-60 arrière se serait rendu à 20 k n'eut été de ma crevaison cette semaine....à savoir si il était réparable on ne le saura jamais .... em3600 à l'avant je n'en veux plus et ce depuis l'an dernier,bruyant et n'a pas la durée de vie du k-60 arrière ... em0400

 

Kio

 

Sur quelle moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'abonde tout à fait dans le sens d'Evil, K60 Scout Av et Ar sur mon 690R présentement au Québec. Très satisfait pour l'arrière, un peu moins pour l'avant mais tout à fait satisfait aussi, sauf pour le balancement avant, c'est une coïncidence de montage. Vraiment un rapport qualité-prix excellent. Pour le bruit du pneu avant, je ne l'entends pas entre le bruit du vent dans le casque, le moteur, et le reste, surtout que je met des bouchons d'oreilles quand je roule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'abonde tout à fait dans le sens d'Evil, K60 Scout Av et Ar sur mon 690R présentement au Québec. Très satisfait pour l'arrière, un peu moins pour l'avant mais tout à fait satisfait aussi, sauf pour le balancement avant, c'est une coïncidence de montage. Vraiment un rapport qualité-prix excellent. Pour le bruit du pneu avant, je ne l'entends pas entre le bruit du vent dans le casque, le moteur, et le reste, surtout que je met des bouchons d'oreilles quand je roule.

 

Tu trouves donc que le pneu avant balance de gauche à droite? C'est ce que je veux dire par osciller.

 

Merci

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu trouves donc que le pneu avant balance de gauche à droite?

 

Non, je faisais référence au balancement de la roue, je n'ai pas eu de problème de guidonnage (ou wobble en anglais) sur le 690 avec les Heidenau, vraiment très satisfait à ce chapitre, mais fait le dire, j'ai un steering damper installé sur le 690R.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jusqu'ici:

  • 2 réponses de R1200GS (un GSA et l'autre pas certain): tous les deux n'ont pas eu de problème de guidonnage
  • 1 KTM950: un K60 en arrière, mais pas à l'avant à cause de sa réputation d'avoir la tendance à décrocher, a remplacé le K60 par un pneu plus aggresif (quoi?) en avant
  • 1 Super-Ténéré avec 2 K60: bruyants dans les 100 premiers KM mais pas de guidonnage
  • 1 KTM 690R avec K60 avant et arrière: pas de guidonnage mais un steering damper (est-ce la solution?)
  • 1 F800GS avec K60 avant et arrière: pas de guidonnage et encore un quart de pouce après 20 0000 km

Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont essayé les K60, spécialement avec une R1200GS?

 

Merci

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pence qu'un k 60 en avant donne ce resultat

 

http://laurentides.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=388697838&back=-1&ImageIndex=1

 

ses le pneu de la moto que gstring a acheter accidenter apres qu'un type ai gouter a un bon pneu au mauvais endroit.....

 

des piton ses bon sur la gravel ses bon mais sur le bitume ses moins bon mais l'inverse est aussi bon un k 60 est plus route que gros gravel ou bouette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux dire que j'ai installé à quelques reprise des K60 en avant et en arrière sur un VStrom. Ça va très bien. Mon dernier pneu avant installé, a fait un peu de guidonnage à plus de 140km/h sur les premiers 300 km. Maintenant, tout est o.k.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des K60 sur mon DRZ mais je suis hors normes un peu. Comme j'ai encore mes roues de SM, mon K60 avant est en fait un pneu 120 - 17 arrière. em0300

 

Sur l'autoroute je ne trouve pas que ça louvoie vraiment autour de 100/110km/h. Il est bruyant mais comme dit plus haut, avec le vent et le bruit du moteur, je ne l'entend pas bcp parcontre. Je n'ai pas fais de grosse trail rough pour l'instant mis à part le ch. Scotch et la ridaguidget mais je crois qu'il seront bien correct pour la plupart des situations.

 

gallery_302_127_641524.jpg

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.