Jump to content

Fin De Semaine Au Parc Adirondak


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Une autre excellente évasion en fin de semaine .... cette fois ci ....au Parc Adirondak dans l`État de NY au USA ....

 

Ce célèbre parc ....qui est a peine a 200km d`Ottawa vs permet de retouner 30 ans en arrière...un vrai retour dans le passé.... et qui est reconnue pour ses couleurs d`Automne.....encore un peu tôt mais cette fin de semaine était la bonne pour moi car mon départ pour la chasse en Abitibi approche a grand pas....

 

Alors voici quelque photos et commentaires au bas de chacune pour peut-être donner le gôut a certain d`entre vous d`y retourner ou d`y aller cette automne...

 

scan0138_zps8e9be234.jpg

Notre trajet en bleu.....

 

DSCF4853.jpg

Entré dans le Parc par la 458 a Saint Regis Falls

 

DSCF4855.jpg

Magnifique paysage tout le long de la 458.....

 

DSCF4860.jpg

Arrêt a un petit café a Saranac Lake.....c`est dans ses endroits qu`on peu goûter au meuilleur café....

 

DSCF4863.jpg

Sur la 30 au sud de Tupper Lake.....

 

DSCF4999.jpg

Notre destination pour la fin de semaine `Long lake`...un autre paradis de plein air....

 

DSCF4983.jpg

Si jamais vous y allez..j`aimerais vous recommender le `Sandy Point Motel`...bon marché....très propre, balcon privé et isolé face a Long lake......priceless...beau camp de basse pour faire vos expéditions...

 

DSCF4869.jpg

Vue de notre balcon qui est recouvert de moustiquaire ou vz ne pouvez pas voir vos voisins....

 

DSCF4875.jpg

Belle petite plage privée en plus...ben oui j`avais même apporté mon kit de plage...

 

DSCF4889.jpg

Samedi matin ns sommes passés par Blue Mountain Lake....

 

DSCF4909.jpg

Ns ns sommes arrêtés plusieurs heures a Indian Lake transformés en véritable exposition antiques...plein de découverte et de bon achats a perte de vue.........

 

DSCF4906.jpg

Un fait marquant au parc d`Adirondak et le nombre de commerce, motels, garages, restaurants..... abandonnés..

 

DSCF4919.jpg

Superbe vue panoramique a la sortie d`Indian Lake.....

 

DSCF4937.jpg

Bon ben Tonneau est perdu.........au pays des géants.....

 

DSCF4924.jpg

Indian Lake...de toute beauté....

 

DSCF4929.jpg

Petit Pub fort sympathique le long d`Indian lake...

 

DSCF4957.jpg

 

La magnifique petite ville de Newcomb sur la 28N...

 

DSCF4961.jpg

Le long de la 28n avant notre retour a Long Lake...

 

DSCF4989.jpg

L`ours le symbole de Long lake.......

 

DSCF4997.jpg

Merci a Nancy pour un autre week-end inoublaible....

 

Comme vous avez pu le constater les couleurs de l`automne ne sont pas encore a point.....dans 2-3 semaines ils vont être sublime......pour ceux qui vont y aller..ne vs gêner pas pour partager vos photos avec nous.....et aussi si vous avez la chance d`exploirer les quelque chemins de garnotte ouvert...il faut comprendre que je me suis tenue a la bidume avec ma sympathique passagère....

 

DSCF4932.jpg

Santé a tous et bonne fin de saison 2012........ zunhappy

 

DSCF4916.jpg

OK OK OK a la prochaine avec un peu plus de sérieux....... zpretty_smile

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est tres beau dans ce coin la....et effectivement c'est 30 ans en arriere et tres pauvre...

 

et si vous pouver, passer par la 374 a Dannemora, il y a un pénitencier en plein village, le mur extérieieur avec les miradors tombe flush avec la rue principal....super élégant... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau coin.

Je pense y aller dans quelques semaines.

J'ai cherché sur le net pour de la gravel, et semblerait que c'est asphalté presque partout (ou des culs de sac). Mais les routes asphaltés sont superbes (des grandes courbes avec du dénivelé).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne t'avait pas reconnu en tenue de plage, je pensais pas que tu avais d'autre vêtement que ceux de moto em1100

Merci encore pour ton RR, c'est toujours plaisant de te lire.

On est aller ryder dans le coin de ton camp mais avoir su ben juste ou il était, on aurait pris une photo de groupe devant em3600

Bonne chasse Tonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magnifique Décor Tonneau!! Super Week-end les tourtereaux!!!

 

Merci ! Important d`investir dans son couple......et je dois le dire accumuler les air loose pour la chasse.... :wink:

 

 

Toujours intéressant tes escapades, merci de partager Tonneau zrockn_roll

 

Merci ....effectivement.....il y a beaucoup d`escapades intéressante sur ce site ....et pour tout les goût....

 

 

Tellement bons tes ride report, ça donne le goût de partir!

 

Merci...imagine une belle XTZ a côté de ta superbe WR250R.......dans ton garage.......aaahh il faut rêver comme pour moi d`avoir une WR250R aussi....

 

Au plaisir!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est tres beau dans ce coin la....et effectivement c'est 30 ans en arriere et tres pauvre...

 

et si vous pouver, passer par la 374 a Dannemora, il y a un pénitencier en plein village, le mur extérieieur avec les miradors tombe flush avec la rue principal....super élégant... :)

 

On pourrait même dire 40 ans en arrière a certain endroit.....mais ca fait partie de la beauté de ce coin la......seul Lake Placid et Saranac Lake semblent être les endroits plus riche......tant qu`a moi ils dorment sur une mine d`or mais parfois c`est mieux comme ca...

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau coin.

Je pense y aller dans quelques semaines.

J'ai cherché sur le net pour de la gravel, et semblerait que c'est asphalté presque partout (ou des culs de sac). Mais les routes asphaltés sont superbes (des grandes courbes avec du dénivelé).

 

T`as tellement raison a propos de la qualité des routes pavées...excellente et les nombreuse courbes....endroit de rêve pour la conduite plus sportive.....et nos grosse double usage en redemande......... :wink:

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne t'avait pas reconnu en tenue de plage, je pensais pas que tu avais d'autre vêtement que ceux de moto em1100

Merci encore pour ton RR, c'est toujours plaisant de te lire.

On est aller ryder dans le coin de ton camp mais avoir su ben juste ou il était, on aurait pris une photo de groupe devant em3600

Bonne chasse Tonneau

 

Ah ben la salut mon cher Bill911.........même ma blonde avait de la misère a me reconnaitre......

 

Si ns sommes chanceux lors de la chasse je vais te contacter pour venir faire un petit tour pour manger de l`orignal dans la deuxième semaine.....a suivre mon ami....

 

Merci!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! C'est magnifique !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! C'est magnifique !

 

Bon voyons ma chère petite cousine......je ne suis si magnifique que ca dans mon kit de plage... tu me gêne...... em3900

 

Tout un petit comic ce Tonneau la!!!! T`as bien raison ....car le paysage par endroit est tout simplement magnifique comme tu l`as si bien dit......

 

Ben hâte de vs revoir!!!! :wink:

 

Merci!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est de la torture Tonneau, de la torture j'te dis.... :-)

 

Merci pour le RR :-) et offre nous le tracé GPS SVP :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est de la torture Tonneau, de la torture j'te dis.... :-)

 

Merci pour le RR :-) et offre nous le tracé GPS SVP :-)

 

Salut mon cher Menoche.....c`est drôle que tu dise ca car j`ai justement pensé a toi un moment la bas....avec ta superbe GSA a l`entré et a la sortie de chague virage avec sa tenue de route impécable et le son dure a battre du boxer en plein accélération.....dans un paysage de rêve..... zi_have_no_idea ....ok ok ok .....j`arrête ce n`est pas humain de te faire ca........

 

Vraiment désolé mon copain.... je n`ai pas pu y résister.....ca va être a ton tour bientôt....... :wink:

 

Désolé je n`ai pas de GPS encore..... zunhappy

 

Santé

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau coin.

Je pense y aller dans quelques semaines.

J'ai cherché sur le net pour de la gravel, et semblerait que c'est asphalté presque partout (ou des culs de sac). Mais les routes asphaltés sont superbes (des grandes courbes avec du dénivelé).

 

 

laisse savoir.... :)

Ouaip, moi aussi J'avais l'intention d'y faire un tour au mois d'octobre.... On se garde au courant!?!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, un jour j't'initierai au GPS :-) au pire j'me contenterai d'une photo d'une carte ihhihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, un jour j't'initierai au GPS :-) au pire j'me contenterai d'une photo d'une carte ihhihihi

 

SVP mon cher Menoche....ne rit pas trop de moi.... :wink: ......voici notre trajet en bleu........au coeur d'Adirondak finalement......

 

scan0138_zps8e9be234.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez d'la place pour deux de plus, ma femme et moi seriont interresser...

Avez-vous une date en tête?

 

Moi je pensais au weekend du 29-30 ou le suivant qui est celui de 3 jours (Action de Grâce). 1-2-3 jours ? Combien de KM ? Plusieurs questions !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fidèle à toi même mon TONNEAU, super RR et photo.

 

Merci mon cher Eric! Super content que sa te plaise......Au plaisir!!

 

 

salut tonneau , belle ride mon ami , et bonne chance a la chasse cette année ....

 

Ah ben regardé qui est la....notre cher twins national....merci pour tes bon souhaits de chasse.....2 semaines complète de chasse en mode relax total......j`espère que tu va avoir le temps d`y aller aussi!!!! Tu dois surement y aller a l`arc qui est ouverte en ce moment...si c`est le cas bonne chance a toi aussi.......tabarouette qu`on a fait des belle rides ensemble......gros bonjour a ta famille!!!

 

A bientôt!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est de la torture Tonneau, de la torture j'te dis.... :-)

 

 

 

S'en est encore plus pour moi qui devait partir pour les Adirondacks fin septembre .... zshame

Ca devrait pas avoir changer de place d'ici l'année prochaine, je me reprendrais en attendant je me contenterais des photos.

 

Merci TONNEAU ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, jamais ne me viendrait à l'idée de rire d'un gars qui parcours autant de km sans un GPS. Tu as ta façon de faire et tu le fais très bien. j'ai parcouru les rocheuses sans GPS en passant dans des bleds perdus et je te lève mon chapeau... un carte c'est bien beau, mais lorsque l'essence se fait rare, la carte à ses limites et te force à demeurer plus calme dans nos exubérances :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci mon cher Eric! Super content que sa te plaise......Au plaisir!!

 

 

 

 

Ah ben regardé qui est la....notre cher twins national....merci pour tes bon souhaits de chasse.....2 semaines complète de chasse en mode relax total......j`espère que tu va avoir le temps d`y aller aussi!!!! Tu dois surement y aller a l`arc qui est ouverte en ce moment...si c`est le cas bonne chance a toi aussi.......tabarouette qu`on a fait des belle rides ensemble......gros bonjour a ta famille!!!

 

A bientôt!

ben non mon tonneau , je vais a la chasse cette année , ma job dans le nord me coupe mon temps libre , mais je vais me reprendre l'an prochain , et pour la moto , et pour la chasse ... et oui on as fait de belles rides ensembles , et je compte bien me reprendre .... bonne chasse .... Édité par twins
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.