Jump to content

Attention Aux Doublettes


Gargouille

Recommended Posts

Et... ça se fait aussi sur les motos... mon chum de gars s'est fait volé sa plaque sur sa moto... .. en gros... BEN du têtage à la SAAQ pour leur expliquer que tu t'es fait voler ta plaque, plein de paperasse... alors.. soyez vigilant! ...

 

Sérieux?? moi j'en ai eu une de volé et perdu une sur la route, et les 2 fois elles ont été remplacé en quelques minutes et pour genre 8$...faut dire que je suis assez connu au bureau des plaques de mon coin!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans plusieurs pays europeens (en France c'est sur) tu fais faire tes plaques dans les centres de pieces auto... pas etonnant que l'iddee soit parti de la bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas, c'est quoi l'avantage de prendre deux plaques pour en faire une qui existe sur un autre véhicule....? Autant en voler une complète et l'installer tant qu'a se promener avec une plaque illégale...

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas, c'est quoi l'avantage de prendre deux plaques pour en faire une qui existe sur un autre véhicule....? Autant en voler une complète et l'installer tant qu'a se promener avec une plaque illégale...

C'est probablement deux anciennes plaques qu'il avait en sa possession. Il ne voulaient pas être retracé avec l'une d'elle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu fabrique une plaque avec 2 vieille et elle deviens le double d'une autre qui existe déja , tu peut rouler longtemps sans que personne ne s'en rendre compte

 

si tu vole une plaque , celle-ci sera rapidement enlever du système donc plus valide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en l'occurence, les 2 sont un Dakota Noir... le gars avait pensé a ca

 

Sur Gatineau (surement ailleurs aussi) il y a des auto de police equipées de camera qui surveille les plaques (des boites blanches sur le coté du toit)... si jamais tu croises une de ces auto avec une voiture volée ou non payée ou si tu es recherché, t'es reperé de suite.

Le systeme est efficace, cela fonctionne meme si tu croises la voiture a une intersection (une auto a été arretée dans ce contexte, sous mes yeux)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de voitures de la SQ sont maintenant equipees de ces cameras 360 qui ne font que scanner les plaques des vehicules autour et alerter le policier. Si ton vehicule est remise, si le proprietaire du vehicule a une suspension de permis, si les plaques n'ont pas ete payees, si le vehicule a ete vole etc... Les policiers recoivent une alerte. La cie pour laquelle je travaille a oublier de renouveler les plaques d'une serie de vehicule. Ma blonde s'est fait coller sur l'autoroute en passant devant une patrouille qui faisait du radar... Pas a cause de la vitesse mais a cause des plaques. Un de mes collegues roulait avec son auto de cie dont les plaques n'avaient pas non plus ete renouvelees. Il s'est fait coller 3 fois dans la journee: a Quebec (le policier l'a laisse repartir en lui demandant de rentrer chez lui directement et de ne plus se servir du vehicule avant que les plaques soient payees) et 2 fois entre Quebec et Mtl par des patrouilles. Donc leur systeme est TRES efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne suis pas contre le fait qu'on laisse aux machines le travail de vérification, ça devrait laisser le temps aux policiers de s'occuper d'infractions plus importantes, genre de surveiller l'utilisation du cellulaire ou les textos (oui je sais, je rêve en couleurs...). Je vois encore beaucoup de gens au téléphone au texter tous les jours, au moins 2 personnes à chaque aller et retour maison-bureau, et mon observation est que la TRÈS grande majorité sont des femmes, en tout cas ce sont elles qui sont le plus faciles à observer parce qu'elles ne roulent pas comme le reste du trafic, pas la bonne vitesse, mauvais espacement entre les véhicules, mauvaise position dans la voie, vitesse non constante, etc. C'est dans ces moments que le klaxon Stebel est pratique...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, je voulais aussi écrire que ce qui m'a choqué est que c'est le citoyen (celui donc la plaque a été doublée) qui a fait de la recherche pour prouver son innocence, de la façon qu'il en parlait la police ne semblait pas vouloir lui venir en aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne suis pas contre le fait qu'on laisse aux machines le travail de vérification, ça devrait laisser le temps aux policiers de s'occuper d'infractions plus importantes, genre de surveiller l'utilisation du cellulaire ou les textos (oui je sais, je rêve en couleurs...). Je vois encore beaucoup de gens au téléphone au texter tous les jours, au moins 2 personnes à chaque aller et retour maison-bureau, et mon observation est que la TRÈS grande majorité sont des femmes, en tout cas ce sont elles qui sont le plus faciles à observer parce qu'elles ne roulent pas comme le reste du trafic, pas la bonne vitesse, mauvais espacement entre les véhicules, mauvaise position dans la voie, vitesse non constante, etc. C'est dans ces moments que le klaxon Stebel est pratique...

Je fais le même constat, À tous les jours, Maison-BOulot-maison, je vois plusieurs qui pitonnent sur leur téléphone. Très souvent des mères avec leurs enfants qui ne parlent même pas à leurs enfants mais qui textent en conduisant... Quel bel exemple!!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il aurait pu surement contester, et prouver qu'il etait en voyage a ce moment la... mais cela ne prouve pas que ce soit son vehicule (utilisé par ami ou famille), il est donc toujours responsable...

 

Je me souviens d'une histoire en France ou une mamie de 94 ans, a moitié myope, aurait été "flashée" a 180Km/h de nuit en banlieue... em3700

 

Un autre truc qui se faisait beaucoup en France (maintenant la police verifie et c'est severement puni)... si tu n'es pas le conducteur de ton vehicule, tu peux "denoncer" celui qui etait au volant (au passage, reste de la dernière guerre, la denanciation est l'un des pires chose a faire pour un francais), et les points seront enlevés sur son permis (qui est "a vie", sans renouvelement annuel et il faut 3 ans "zero faute" pour tout recuperer")... plein de gens on donné le numero de permis de papy ou mamie ou d'un oncle qui ne conduit plus car trop agé ( ou meme deja décédé)...

 

Je connais un cas ou un homme a preté sa voiture a 3 amis pour un court voyage... ils ont étés "flashé" sur l'autoroute, l'homme a recu un ticket, a declaré que son vehicule etait preté ce jour la, a donné les 3 noms et les 3 numeros de permis en precisant bien qu'il ne savait pas qui etait derriere le volant a ce moment la... l'homme a payé la contravention (qu'il s'est fait remboursé par les 3) mais personne n'a eu de point retiré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant le telephone, ce que je vais dire ne va pas plaire... mais c'est la vérité.

Nous n'avons pas tous les memes facultés (vision peripherique, c'est a dire observation de ce qui se passe a coté de la ou on regarde) et capacité a gerer parfaitement plusieurs front en meme temps.

Je suis capable de m'en rendre compte car j'ai, pendant des années, telephoné, texté, lu et repondu a mes couriel en conduisant... , en toute securité (je voyais la route), sans aucun accident ni accrochage.

Depuis mon accident, cela a changé... je n'en suis plus capable, je ne le fais plus!

Ma vision est bonne, mais ma capacité a surveiller ce qui se trouve sur le bord de mon champ de vision est moins bonne... c'est d'ailleurs pour cette raison que je roule aussi moins vite en hors route.

Il faut comprendre que limiter la vitesse a 100 sur autoroute (un exemple), c'est la meme sensation pour certains que de rouler a 50 pour d'autres

 

Mais comme aucun test n'est preparé pour determiner les capacités de chacun, on nivéle par le bas ... :|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais comme aucun test n'est preparé pour determiner les capacités de chacun, on nivéle par le bas ... :|

Le nivellement vers le bas on le fait sans s'en appercevoir dans nos randonnées double-usage.

La vitesse maximum du groupe sera toujours la vitesse maximum sécuritaire du rider le plus lent du groupe.

 

Au sujet de la vision périphérique, j'ai toujours trouvé plus difficile à gérer et appréhender les actions des autres riders devant moi.

Pas le choix, il y a plus d'objets en mouvement devant nous et l'on doit faire travailler plus notre bi-neurone pour se trouver une porte de sortie en cas de plantage d'un des objets.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.