Jump to content

La Ridahalloweve 2012


EvilGrosminet

Recommended Posts

Encore une fois la Ridahalloweve a réunis un beau petit groupe pret a se geler les croustilles pour faire de la moto tard l'automne en Abitibi , sauf qu'au final y fesait pas si froid que ça ! Plutot frais ,mais pas glacial ... L'horaire de la journée se lisait comme suit ,rencontre chez Céline et départ a 10h30 ,tour du Lac Rogers ( version longue ou courte selon la température ) et souper chez Céline au retour .... Prometteur ... em3600

 

Ça commencer plutot mal avec la 690 a Wescott qui a été un peu dure a partir .... et ça continuer avec la 690 a Greenwwod qui a été pas mal dure a partir ( on lave pas un bike a la machine a pression .hein Green ? )noyée ben dur , après que Gilles ai fait de la magie avec la plug et que ce soit réinstaller on est pret a partir ....Deux nouveaux viennnent avec la gang ,Claude D. un gars super sympa en 990 et Christian S. en KLR ( 12bong 13 pour les intimes ..)... On vas rejoindre Ann690 et WheelieFrank ( un nick vraiment bien choisit ) chez Twins . C'est la que d'une façon très démocratique j'apprend que j'ouvre la trail .... hein Céline ? Coudonc ce sera pas la premiere fois em3700

 

On se lance donc dans le chemin qui nous amèneras au plus petites trails ,j'ouvre avecla gang d' ados ... ça roule bien,bon beat mais toujours en plan B ... Au premier stop ,jJe demande a Francis si le beat est correct ,il me répond '' parfait ,chu toujour pinner ! ... zsurprise '' faut dire qu'il a un YZ250 ,gearer pour avoir un peu plus de top ,mais bon ... ça a ces limites !!! Wescott décide de retourner ,il est geler raide ...( faut qu'on jase d'un suit Klim !! ) On fini par pogner les chemins plus étroit et la ..le fun commence ,c'est sinueux ,pleins de roches et de gros nid de poule ,c'est du slalom constant et très l'fun si on me demande mon avis ,pas question de regarder le paysage on se concentre sur la trajectoire a 100% ..assez qu'on voit l'entrée de LA trail du Rogers a la derniere minute et qu'on passe un peut droit ,au grand plaisir des sacoches qui nous le remettrons sur le nez toute la journée zbad_smile hi hi hi ...

 

La trail du Lac Rogers ,on vous en parle souvent ...mais il y as des raisons , c'est une belle ride pas a peut près ... sinueux,valonneux,bonne traction la pluspart du temps,des spots pleins de feuilles glissante ,des nids de poules ,des roches,des calvettes parties ,des bons trous d'eau ..tout pour avoir du fun ,pis c'est super beau en plus ,des petits ponts aves de belles rivieres,de superbes vues panoramique .... le bonheur !

 

On continueras donc de cette façon toute la journé ,Mimine et les ados ( demandez les explication a Céline ..) devant et le reste séparer en 2 ou trois groupes selon la vélocitée désirée em3700 La journée se passe très bien ,pas de chute ( a part lors d'un certain démarrage a la poussette ...c'est plus safe un kick ,hein Francis ? ) Pour le reste je laisserai les autres et les photos parler .....

 

Céline chez Céline

post-978-0-13419800-1351436026_thumb.jpg

 

Céline et Gille sur pont fermer

post-978-0-57972800-1351436071_thumb.jpg

 

12bong13

post-978-0-53450500-1351436159_thumb.png

 

Pont a Grassy Narrows

post-978-0-57993300-1351436254_thumb.jpg

post-978-0-95240800-1351436203_thumb.jpg

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlez-moi de ça une belle journée de même. Wow ! Du plaisir mur à mur em3600 em3600 .

Comme gros Minet l'a dit tantôt, on était divisés en trois groupe que j'appellerais «Super Sport Extrême em1100 », «Sport Touring Extrême em3700 » et «Touring Extrême». em4700

 

De la trail pour plaire à tous les goûts. C'était le rythme de chacun qui faisait la différence des groupes car tous ont passé aux mêmes endroits......à des vitesses différentes . Il y avait une Yamaha et trois KTM qui filaient pas à peu près. Puis une KLR et une KTM qui roulaient assez bien, suivis d'une KTM, de deux GS et d'une autre KLR qui fermaient le groupe. Chacun y trouvant son compte avec arrêts fréquents pour le blablabla d'usage et anecdote de ride.

 

Une de ces anecdotes vient de mon partenaire de ride, 12Bong13. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est de l'Outaouais originairement, mais lui, ses roches, il les garoche à la VERTICALE. J'ai vraiment cru, à un moment donné que je recevrais une grosse patate sur le dessus du casque zsurprise zsurprise . Heureusement qu'elle est tombée avant. Fiou !

 

Céline, qui avait cuisiné toute la nuit avant la ride pour nous offrir un repas succulent à notre retour, est absolument tordante. Merci encore une fois de ton accueil extraordinaire ! em4400 em4400

 

On pourra ressasser ces souvenirs pour nous aider à traverser la période hivernale. big_smile

 

Les GS s'étaient parées pour l'Halloween !

 

post-96-0-83868600-1351439247_thumb.jpg

 

La GS de l'enfer

 

post-96-0-02266900-1351439291_thumb.jpg

 

Ça va monter ou pas ?

 

post-96-0-79022500-1351439326_thumb.jpg

 

Vous pensiez qu'il n'y en a pas deux comme elle ? ERREUR ! em3700

 

post-96-0-19035100-1351441898_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici d'autres photos...

 

Je regarde comme il faut là pis.....définitivement, y a pu de framboisess !

 

post-96-0-99872200-1351440814_thumb.jpg

 

 

Céline a rencontré quelques obstacles dans sa ride. Mais rien n'arrête Céline....elle fonce dans le tas !

 

post-96-0-95435700-1351440925_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien résumé Evil et Ann, belles photos, on a eu une très belle journée, sans pluie, sans vent, sans trop de soleil et sans chute non-plus, mais avec de tout pour rouler, les feuilles mortes en prime dans le chemin du pont Grassy Narrow, pour nous concentrer un peu plus sur notre conduite. J'ai pas trouver ma caméra, probablement dans l'auto, ou chez Céline, d'ailleur je dois y recueillir ma moto ce pm, les photos suivront. Bien content d'avoir pu être des vôtres cette année et heureux d'avoir pu cotoyé de nouvelles connaissances zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle gang disparate!!!! J'adore!

 

Petite journée ; je résume !

 

Debout,café , tiend une orange qui arrive, une bleu, uns autre orange, un café , des combines, un autre o r à n g e ,,,,,, une grise ( yé ) ben bâtard y a déguisé sa grise en orange!!!!!!, trouve une veste chauffante, une autre $$)((;:&)orange!!!!, des photos, une Rouge (yé) avec une noir et ORANGE!!!!! On tente un décollage ...... Mais une orange qui démarre pas ( ça marche le plan diabolique de les avoir une à la fois,,,, je vais combattre l'invasion à moi toute seule......) l'agent Orange s'en mêle , la orange décolle :(. Bon une autre orange aussi qui part pas!!!!! Hi. Hi j'avais les avoir!!!!!!! Mon CHUM s'en mêle il ravive l'orange ( ouin ben lui y va voir) , gaz arrêt pour ramasser une Orange et une bleu! Bitume , gravier, eau, pont, trail des ados qui ont pas pris le bon chemin ENCORE!,gravier glisse glisse, feuilles , ados à terre su son bike????? Bouette, pont détruit , encore du glisse glisse!!!!! Fromage! Roches ,ça monte , ça dressent, eau , encore les ados qui ont pas virer à bonne place!!!!!! Calvettes, traces d'ados, les mêmes qui ont pas vu les roches rose!!!! Oui la roche de 3 pieds par 4 pieds coupée de mains d'hommes!!!, gravelle, courbes , SABLE!!!!!!! J'ai tu dejas dit moi le SABLE!!!! Retour gravelle , bière lasagne vin à gravelle! Enfants enfermé dans une cage à chien, bière , vin, rire, dentiers sur la table , bière,bla bla d'histoires de moto, pauvre homme qui pleure dans le stationnement en attendant que la senteur se dicipe,gâteaux au chocolat ( comment j'ai pu oublier) des becs des câlins , à la prochaine , j'vous adore!!!! Dodo!!!!!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci la gang de m'avoir si bien accueillie dans votre coin de pays! Le tour du Lac Rogers, j'en avais entendu parler et j'avais bien hâte de la faire cette ride l'a, surtout que ma dernière ride en moto remontait au Orange Crush!

 

Comme mes nouveaux ami(e)s de l'Abitibi l'on si bien dit plus haut, ce fut une superbe ride. J'ai hâte de la faire à l'été certain paysage seront super.

 

Voici quelques photos prises durant la journée.

Le grand départ de chez Céline!

 

 

med_gallery_646_178_785685.jpg

 

Euh... non, pas tout suite, le la katoum fumant de Greenwood après qu'elle vient juste de repartir.

med_gallery_646_178_805508.jpg

 

En arrivant à Grassy Narrow

med_gallery_646_178_1516324.jpg

 

La black Widow de notre Evil national

med_gallery_646_178_533271.jpg

 

Le seul hic de ma ride, c'est que mes seals de fourche coule.... j'en reviens pas, c'était pas si raide que ça en plus... je peu pas croire que j'ai peté 2 seal de fourche.... les pros, une explication?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, j'ai bien apprécié le bout de ride que j'ai fait avec vous autres...en fait ça ne m'a donné qu'un avant gout. Je compte bien me reprendre l'an prochain et faire la ride au complet. Pis même si c'est pas chaud, je m'arrangerai pour avoir l'équipement approprié pour la température (klim) (Evil) em3700 !!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle gang disparate!!!! J'adore!

 

Petite journée ; je résume !

 

Debout,café , tiend une orange qui arrive, une bleu, uns autre orange, un café , des combines, un autre o r à n g e ,,,,,, une grise ( yé ) ben bâtard y a déguisé sa grise en orange!!!!!!, trouve une veste chauffante, une autre $$)((;:&)orange!!!!, des photos, une Rouge (yé) avec une noir et ORANGE!!!!! On tente un décollage ...... Mais une orange qui démarre pas ( ça marche le plan diabolique de les avoir une à la fois,,,, je vais combattre l'invasion à moi toute seule......) l'agent Orange s'en mêle , la orange décolle :(. Bon une autre orange aussi qui part pas!!!!! Hi. Hi j'avais les avoir!!!!!!! Mon CHUM s'en mêle il ravive l'orange ( ouin ben lui y va voir) , gaz arrêt pour ramasser une Orange et une bleu! Bitume , gravier, eau, pont, trail des ados qui ont pas pris le bon chemin ENCORE!,gravier glisse glisse, feuilles , ados à terre su son bike????? Bouette, pont détruit , encore du glisse glisse!!!!! Fromage! Roches ,ça monte , ça dressent, eau , encore les ados qui ont pas virer à bonne place!!!!!! Calvettes, traces d'ados, les mêmes qui ont pas vu les roches rose!!!! Oui la roche de 3 pieds par 4 pieds coupée de mains d'hommes!!!, gravelle, courbes , SABLE!!!!!!! J'ai tu dejas dit moi le SABLE!!!! Retour gravelle , bière lasagne vin à gravelle! Enfants enfermé dans une cage à chien, bière , vin, rire, dentiers sur la table , bière,bla bla d'histoires de moto, pauvre homme qui pleure dans le stationnement en attendant que la senteur se dicipe,gâteaux au chocolat ( comment j'ai pu oublier) des becs des câlins , à la prochaine , j'vous adore!!!! Dodo!!!!!!

 

Jamais vu autant d'inside dans un seul paragraphe !!!! the_devilbig_smile big_smile the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0900

 

Mais la réaction de mes parents quand il sont entré dans une salle ou 70 personnes les attendaient pour leurs dirent qu'on les aimaient... Priceless!

 

Mais j'aurais tellement aimé pouvoir y aller aussi em0900

Édité par Vyxenn
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0900

 

Mais la réaction de mes parents quand il sont entré dans une salle ou 70 personnes les attendaient pour leurs dirent qu'on les aimaient... Priceless!

 

Mais j'aurais tellement aimé pouvoir y aller aussi em0900

Ce sont des occasions de plus en plus rare, ces anniversaires de mariages. 70 personnes! Occasion des plus heureuses pour rencontrer la parenté, autrement que lors de funérailles!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au risque de me répéter pour la millième fois..... une autre tabarouette de belle gagne ....toujours le fun de vs lire...et super les photos....le sourire a notre céline national en dit long une fois de plus........ben content de voir que c`est a votre tour d`avoir 12bong13 dans les jambes.... :wink:

 

Merci et salutation a tous!!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au risque de me répéter pour la millième fois..... une autre tabarouette de belle gagne ....toujours le fun de vs lire...et super les photos....le sourire a notre céline national en dit long une fois de plus........ben content de voir que c`est a votre tour d`avoir 12bong13 dans les jambes.... :wink:

 

Merci et salutation a tous!!!!

Merci Tonneau! tu me manque aussi! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au risque de me répéter pour la millième fois..... une autre tabarouette de belle gagne ....toujours le fun de vs lire...et super les photos....le sourire a notre céline national en dit long une fois de plus........ben content de voir que c`est a votre tour d`avoir 12bong13 dans les jambes.... :wink:

 

Merci et salutation a tous!!!!

Non mais c'est donc ben chien ça !!! em0300 ! on l'aime nous badabong !!! em3600 em3600 the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.