Jump to content

Fiabilité Des Moto Triumph?


Garnotte

Recommended Posts

Sa ressemble à quoi en général?

 

Ils on de très beau produits, mais certaine provinces n'on même pas de dealer.

 

Traverseriez vous le canada avec sa sachant que le prochain dealer est à 1000 km?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé même au Québec, je suis au moins une fois par année à plus de 1000km d'un dealer Triumph (et Guzzi, et BMW...)

 

Les dealers ne tiennent tellement pas de pièces que de toute façon il devra commander pour réparer, tu peux faire la même chose sur le net lollll!

 

L'avantage de ces marques, si tu te tiens sur les forums de maniaques de la dite marque, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner... ceci dit pour répondre à ta question pour moi ce n'est pas le nombre de problèmes qui me feraient reculer devant un Triumph mais la nature des dits problèmes: Je déteste les problèmes électriques/électroniques et j'ai trop vu de mes amis en rade à cause de ce genre de problèmes. Je traverserais le Canada avec ces motos, mais j'irais pas où je suis allé dans le bois au Québec ces dernières années! Peut être que les nouvelles sont mieux?!? Elles sont belles en tout cas! em4700 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'habite à 700 km d.un dealer Ducati le plus proche...

 

J'ai fait 12 000 km cet été avec la bête et pourtant elles n'ont pas la meilleur réputation.

 

Triumph de se que je lis sont bien réputé. Reste que peu importe la marque, un citron c'est un citron!

 

Comme dit MArtin, peut-être pas pour aller très creux dans le bois mais sur l'asphalte pas de problème...

 

Je dis ça mais si j'Achète une moto moyenne aventure c'est une Triumph ou une KTM que je prends...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les nouvelles motos Triumph semblent très bonnes . Des exceptions il y en a partout . Dans les grandes marques , elles sont toutes bonnes ! Comme on m'a dit ; " de la mécanique ça reste de la mécanique " .

 

Ce qui fait la différence à mon avis est la façon dont ton dealer traite le problème .

 

Mais il est bien de respecter le choix de son coeur !!!

 

Peu importe le choix que tu feras , écoute ton coeur au moins il sera heureux ! ! ! em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manitou n'a jamais eu autant le sourire depuis qu'il as sa 800XC. Il va dans des endroits plus à risque depuis qu'il as cette moto. Il as eu un ou deux trouble de jeunesse avec mais sa semble être chose du passé a ce que je vois. Vien un mardi au Tim il v'en t'en parlé de façon honnête et sans partie pris j'en suis sur.

 

À ce soir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien avoir des commentaires de personnes qui ont 15 000, 30 000 km de roulez...

 

 

Une petite merveille ce petit 800, mais si il est pour couté une fortune en maintenance, c'est plate!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va sur un forum de triumph. La tu va avoir des gars qui ont plus de 15000K de fait avec ou ADV Rider. Voici un tread justement sur la satisfaction du modèle XC 800 sur ADV

 

http://advrider.com/...ad.php?t=827146

 

La réalité américaine est très différente d'ici étant donné le réseau de dealer beaucoup plus étendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizzard, je me sens concerné........ em3700

 

lol..non...je pensais plus à Canadien errant....

 

Les gars de l'abitibie font quoi sur leur BM vêle sur à garantie à Seneterre? Towing à Montreal sa coute cher un peu.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tiger est fragile a certains egards mais c'est une moto apte dans tout les domaine. J'ai 17000km, je la brasse beaucoup trop, mais j'aime ca et ca risque de me couter plus chere mais peut importe la moto dans cette catégorie, elle va finir par nécésiter plus d'entretien que mon wr par exemple. A tout ceux a qui j'ai parlé qui en ont une, la recommande fortement!

Ca drift en malade...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol..non...je pensais plus à Canadien errant....

 

Les gars de l'abitibie font quoi sur leur BM vêle sur à garantie à Seneterre? Towing à Montreal sa coute cher un peu.

 

Ceux qui ont des 1150 ben... ça vêle pas!

Et le seul qu'on connais qui a une 1200, quand il a du trouble, il prend la 650 de ça douce!!

 

Tu sais, pense y comme faut, si tu aime une belle fille, fiable et avec tout les qualité possible, tu va la cruiser et sortir avec, qu'importe la distance qui la sépare de ces parents non?

 

J'explique plus ou t'a compris? em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Si elle est trop de trouble, t'a toujours la possibilité de la dropper a quelque part et de t'en rammasser une autre! em0300 em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Falco l’a mentionné, c’est vrai qu’un Tiger ça met un sourire dans une face !

27 000 km depuis le juin et à part le trouble du début (car je n’en ai plus depuis 2 mois), la mécanique se comporte à merveille, aucun problème. Et c’est pas parce que je suis doux avec... Le Tiger se fait brasser en titi. À date, c’est extrêmement fiable.

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 000KM avec mon tiger et aucun souci.

J'étais vendu à Honda au paravent pour leur fiabilité em3700 et maintenant je suis vendu à TRIUMPH

Leurs trois cylindres est comment dire em0800 MALADE em3600 em3600 em3600

Elle est vraiment super cette moto.

post-576-0-44429600-1351806321_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mon Thruxton, fiable, moteur souple, boîte smooth... cool bike. Je le retrouve enfin après 5 ans d'entreposage.

Pas prêt à le convertir en dirt bike par contre.. mais je prendrai certainement un Bonnie ou un Scrambler pour le transformer.

J'aime bien cet exemple:

Ce mec a aussi transformé un Ducati pour en faire un une machine incroyable, il va à l'essentiel, intéressant!

 

Edit: Erreur, ce n'est pas le même mec:

Édité par Squire
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ transgarp - Faut voir ce que Roland Sands prépare, fabrique et distribue: http://www.rolandsands.com

 

Tu aimeras sûrement ce vidéo aussi: http://youtube.googleapis.com/v/VU8ZLg3VxNY

 

J'ai la ferme conviction que ces préparations "limite trail" de gros 4 temps est la tendance, et qu'il y a un marché international extraordinaire pour ces bikes en dépit des contrôles de conformité toujours plus exigeant --- et ils ne sont rien du tout au Québec et au Canada de manière générale comparativement à l'Europe maintenant. L'avenir est dans le custom made, la préparation de luxe, ce marché reste à développer et exploiter au Québec entièrement.

 

J'arrive à la même conclusion tout le temps, j'ai beau essayer de me raisonner, ça prend plusieurs bikes..! Une fois j'ai lu une signature qui disait quelque chose comme ceci: Throughout my life I spent all my money on bikes, booze and women, the rest I wasted. Il y a des bikes personnels qu'on garde, d'autres qu'on consomme. Je passe parfois des heures et même des journées à scruter les annonces à la recherche du bike, le bike, l'unique que je vais personnaliser, celui qui dormira dans l'appartement, ou qui me fera installer un lit dans le garage.

 

Roland Sands -- if you ever read these lines -- I admire you for doing it right, keep riding man!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.