Touche Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Pratique pour la dissimuler au fond du garage entre les usages... http://www.discount-trailers.com/port-a-chopper.htm Concept facile à fabriquer, même pour une version double. Quelqu'un sait où on peut se procurer de telles suspensions sur caoutchouc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Une remorque Ikea! Faut juste pas la monter trop vite et oublier de serrer quelques boulons. Tu perd un bout sur l'autoroute à 120kmh et hop! la 690 dans le décors! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 ouin j'aime mieux que le mien soit assé solide pour faire des voyage de terres ou autre quand j'en ai besoin, sinon c'est simple usage et pas tres solide. Juste a grimper le trailer au mur du garage comme je vais p-e faire pour l'hiver ou le laisser dans le fond de la cour Du meme principe mais plus solide et rapide a utiliser, c'est le trailer du CanadianTire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Je partage pas mal l'idée de Gragvince.... Je suis pas sure que ca resiterais a un chemin de terre ce truc la. Moi je vais monter mon trailler a la vertical cette hivers et il va prendre un gros 2'x10' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 Je pense qu'une version plus solide de ce concept ferait très bien l'affaire, par exemple la plateforme pourrait être d'une pièce, évitant ainsi le joint avec la roue arrière en portafeau... Projet à suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Quelqu'un sait où on peut se procurer de telles suspensions sur caoutchouc ? C'est le même principe que les vieux VW Beattles. J,ai souvent vu des remorques avec ça comme essieu, ça permet d'abaisser le plancher au maximum. Moi m'en faire une, se serai pour 2 motos, le plancher le plus bas possible, des roues d'une dimension raisonnable, et le plus léger possible pour pouvoir trainer ça avec une voiture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Salut Touche Voici de l'info pour ton système de suspension et le Costco où tu pourras la trouver. http://www.dexteraxle.com/torflex_axles http://www.piecesremorquesexpress.com/ Ils ont tout ce qu'il te faut pour réaliser ton projet. Tony Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 29, 2008 Author Share Posted October 29, 2008 Hey Hey... super Tony Content de te lire ici, surtout que le lien que tu viens de me donner est vraiment incroyable J'ai déjà hâte de rider encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Bonjour à tous Je suis aller sur le site web de la remorque et je la trouve assez dispendieuse. C'est peut-être mon coté bricoleur qui fait que je la trouve cher, j'en ai fabriquer une l'an passer pour 600$. J'ai optimiser pour la légerté car je partait avec ma toyota echo et mon vulcan sur la remorque pour la virginie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 J'en commande une!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 Bonjour à tous Je suis aller sur le site web de la remorque et je la trouve assez dispendieuse. C'est peut-être mon coté bricoleur qui fait que je la trouve cher, j'en ai fabriquer une l'an passer pour 600$. J'ai optimiser pour la légerté car je partait avec ma toyota echo et mon vulcan sur la remorque pour la virginie Exactement ce que je veux faire, avec une couple d'endroits où des boulons rempaceraient de la soudure de façon à la remiser dans encore moins d'espace. Bravo, belle job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Ouin, j'en veux une double come ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Après avoir vu Billie nous suivre avec une remorque vide qui jumpe partout, je suggère de faire la remorque avec le shaft téléscopique (ou plutot en deux morceaux boltables) afin que la remorque puisse se mettre facilement dans une boite de pickup ou encore debout strapper sur un rack sur le bumper d'un 4x4. Aussi utile pour rangement quand il n'y a pas d'espace en hauteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion. Le 4x8 en acier de mon père a des amortisseurs en plus des lames, roues de 14", et jamais je l'ai vu jumper. Et on a fait de la trail avec ça, derrière un Sidekick Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Merci pour les compliments Désolé je ne prend pas de commandes...d'ailleurs j'ai vendu la remorque et le vulcan cette été. Cette hiver je prévoie fabriquer une remorque double fermée. Ma douce devrai avoir sa moto ce printemps. Je pense comme Swatch que l'ajout d'amortisseurs aideraient beaucoup dans les chemins forestier Pour avoir fait pratiquement 10000 km avec la remorque, je peux vous dire qu'une suspension torflex ca va très bien Pour finir je tiens a remercier celui ou celle qui a enligné les photos, ca sorti tout croche quand je l'ai fait et je n'ai pas trouvé comment redresser le tout Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kodiac1963 Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 C'est sur ce site que je me suis inspiré pour fabriquer ma remorque http://www.trailerinabag.com/photos/cruisers/ Kodiac1963 Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion. Quand le trailler est légé et que les lames sont très dure, comme mon trailler a moto, la suspension ne travaille pas adéquatement quand le trailler est vide, donc les pneus amortisse et fond rebondir le trailler. Les amortisseurs ne changerait absolument riens dans ce cas la a moin d'assouplir la suspension du trailler ou d'ajouter du poids. Ce serait le fun de pouvoir jouer avec la suspension comme sur une moto Par expérience, avec une seule moto sur le miens, donc 300-400lbs, le problème des rebonds est atténuée de beaucoup donc je suis pas sure que les amortisseurs vaillent la peine dans mon cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion. eh... dans mon cas je veux une remorque pour trainer ma 690 sur la route pour aller faire du hors-route... trainer une remorque à moto vide dans une petite route de garnotte c'est une esti d'exception tu penses pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 ca dépend Touche si elle brise souvent Sinon on peut toujours aller a l'extreme et mettre des lames molles et mettre de baloune d'air qu'on gonfle si on veut loader plus de stock... et ajouter des shocks valvés réglabes pour empecher les rebounds et tu es rendu avec un ostie de cadillac de trailer Link to comment Share on other sites More sharing options...
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