Jump to content

M-A Octeau A Fait Une Chute Au Gs Trophy


Gitan

Recommended Posts

si t'As à te planter essaie de faire ça moins loin d'la maison la prochaine fois? :P

 

Effectivement... ce serait plus facile...hihihi... quoi que j'préfère encore quand il fouille et ne reviens qu'avec des bleus sur les jambes... hehehe...

 

On s'est "skypé" ce matin. il avait une meilleure figure!

 

On a beaucoup blagué, c'est de bon augure... ou c'est le bon stock... il plane un peu... hihihi.

 

Je pense qu'il apprend de façon intensive l'espagnol et on rit des conversations qu'il a avec le personnel de l'hôpital.

 

 

Tu vois Marc André,qu'un ami Français ,même nouveau,ç'est toujours pratique :wink:

 

Soignes toi bien et penses à l'agneau en mangeant ton jello,il sera meilleur :wink:

 

Oui, bandit, je sais qu'il a vraiment apprécié l'équipe française et il était impressionné par leur efficacité dans les crevaisons pour reprendre son expression bien imagée :"ils étaient comme des mouches sur de la marde".

Il a aussi beaucoup apprécié le secours d'un gars de l'équipe de France.

 

Maintenant, il a des vrais repas, depuis qu'il n'est plus aux soins intensifs... il a qd même eu une collation de Jell-O ce matin rouge pétant avec plein de crème fouettée... mais sinon, il a de vrais repas...

 

J'pense qu'il sera dû pour un super méchoui à son retour...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dernières nouvelles... Son père vient d'arriver, il est à ses côtés... em3600

 

Il vient de passer une radio... on va voir...

 

il a effectivement 4 côtes de cassées (l'autre hôpital avait dit 2). :-(

 

Selon les assurances, il doit attendre 7 jours après que le pneumothorax soit résorber pour pouvoir prendre l'avion.

 

Oui, Touche les nouvelles sont bonnes, on en profite, comme il le dit, il est sur un high d'antidouleur... donc on blague pas mal :D

 

J'vous reviens qd j'ai plus de nouvelles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience avec les côtes cassées me dit que le petit hôpital a dû voir deux côtes vraiment cassées alors que les deux autres ne doivent être que fêlées...

 

Mais comme mon orthopédiste disait, "fêlé c'est cassé..."

 

L'os est tout aussi douloureux et a besoin de temps pour guérir quand même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience avec les côtes cassées me dit que le petit hôpital a dû voir deux côtes vraiment cassées alors que les deux autres ne doivent être que fêlées...

 

Mais comme mon orthopédiste disait, "fêlé c'est cassé..."

 

L'os est tout aussi douloureux et a besoin de temps pour guérir quand même...

 

hehehe... j'sais pas trop mais l'autre hôpital n'avait pas l'air super. Il a dû se battre pour qu'il lui nettoie sa plaie et son super bras plein de cloche n'avait pas été nettoyé. Il l'ont charcuté pour le piquer... bref, je pense qu'il est heureux à l'hôpital allemand à Temuco.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

photo de maocteau sur le facebook du gs trophy,,,,

 

le sourire est réconfortant je trouve

 

HUmmmm Sourir commercial. C'est plus un sourire de quelqu'un qui a mal la ou le soleil ne reluit jamais..........

 

Prompt rétablissement

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon sens. Je l'ai su hier au party .... j'étais sur une autre planète...

 

L'année 2012 on vas s'en r'appelé....

 

Marc-André contente de voir que tu donne des nouvelles. Prompt rétablissement laisse toi dorloter. Et on as hâte de te revoir dans notre beau pays.

 

Lâche pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André Prompt rétablissement

 

Mais en Juin il va y avoir une autre Qualification pour le gs trophy...ici au Québec em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BOn... petit skype rapide avec mon homme ce matin :wink: ! la connection est vraiment faible :| , mais au moins on se parle :wink:em3700

 

je pense qu'il prend du mieux car il a assez d'énergie pour être impatient em3600 , mais j'avoue qu'il y a de quoi... Il y a un problème de communication. les versions ne sont pas les mêmes entre le médecin et lui et entre le médecins et les infirmières qui parlent à d'autres infirmières... résultat: ben le médecin lui dit qu'il n'a que 2 médicaments à prendre oralement (plus d'intraveineuse) et lui explique à quelle intervalle et dans les minutes qui suivent une infirmière arrive et lui met l'intraveineuse et lui donne un médicament... em1100 Ouain... Il a essayé de comprendre toute la soirée hier ce qu'il prenait et à quel intervalle et ce matin alors qu'il voit enfin le médecin qui parle anglais, personne a la même version... :?

 

Rien est confirmé encore, mais il pourrait revenir cette semaine selon le médecin de ce matin (j'sais pas où est l'émoticon qui saute de joie, mais c'est vraiment lui que je mettrais ici!)

 

Bonne journée à tous!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier on m a coupé la morphine. Ce n est facile de perdre un si bon ami, j etais triste :-(

Aujourd hui, ca va. On a finalement trouvé un cocktail de drogue qui me convient. Je ne trippe plus mais je n ai plus trop mal alors je peux faire mes exercises.

Mon poumon gauche est a 40% et partiellement collapsé. Il faut que je prenne de grandes inspirations et faire travailler mon diaphragme. Je prend aussi des marches en jaquette. Désolé pas de photo :-)

Le stuff decolle mais tousser est un cauchemar avec les cotes qui bougent.

 

Des gens de BMW sont passés me voir aujourd hui. Le support est excellent, plus que du support, une vraie amitié. L amitié entre gens de moto est extraordinaire, on le voit bien sur Ridaventure.

 

Dans 2 jours, on evalue mon poumon et si je sature naturellement en oxygene je reviens au Canada.

 

Je vous tiens au courant. Merci de me suivre, ca fait du bien de partager.

Merci a blonde juste pour etre là :-) xxx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'origine de la solidarité entre les motards est due a leur faiblesse et a celle de leur machines (tres peu fiables au debut)

Normal (et sa fait plaisir) qu'elle se manifeste encore dans les coups durs.

D'ailleurs, le "signe" entre motards avait justement pour but de dire "tout va bien pour moi, zero probleme"... donc "besoin de rien, merci"

Avec la fiabilisation, c'est devenu un simple salut.

 

Voila... c'était la minute culturelle big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble a ca. Aussi ca serait plate si je gagnais a chaque annee :-):-)

Ca va prendre des riders de qualité. Le niveau est eleve ici.

 

..tu est entrain de me dire que je vais devoir m inscrire l année prochaine em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau ,on ne se connait pas ,mais j'envie ton goût de l'aventure outre-frontière .

Désolé pour cette chute et ses conséquences , je te souhaites un bon rétablissement et un bon retour en compagnie de ton père . Souhaitons que Nellidale et les enfants aient passés la gastro ,car là tu vas te réveiller pour autre chose que ton pipi !

Bon retour et guéris bien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau ,on ne se connait pas ,mais j'envie ton goût de l'aventure outre-frontière .

Désolé pour cette chute et ses conséquences , je te souhaites un bon rétablissement et un bon retour en compagnie de ton père . Souhaitons que Nellidale et les enfants aient passés la gastro ,car là tu vas te réveiller pour autre chose que ton pipi !

Bon retour et guéris bien !

 

Merci, la gastro est chose du passé... il ne reste plus que mon petit dernier daigne faire plus que 2 hres de dodo d'affilées pour que je puisse dooooooooooooooooooormir...............et que ma fille comprenne qu'à 5h du matin, on reste dans les bras de Morphée........

 

mais maocteau va beaucoup mieux... il lève les bras jusqu'au épaules, fait des marches, etc.

 

La super crème que je lui ai envoyée pour son bras a fait des merveilles!!!

 

et finalement la SUPER NOUVELLE (roulement de tambour....)

 

 

Mon homme devrait revenir au pays samedi...

 

alors gargouille, c'est le moment de sortir les émoticons de flûte, de confettis et de bonhommes qui dansent et font la fête... Peut-être que bandit a un émoticon de méchoui pour couronner le tout!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, la gastro est chose du passé... il ne reste plus que mon petit dernier daigne faire plus que 2 hres de dodo d'affilées pour que je puisse dooooooooooooooooooormir...............et que ma fille comprenne qu'à 5h du matin, on reste dans les bras de Morphée........

 

mais maocteau va beaucoup mieux... il lève les bras jusqu'au épaules, fait des marches, etc.

 

La super crème que je lui ai envoyée pour son bras a fait des merveilles!!!

 

et finalement la SUPER NOUVELLE (roulement de tambour....)

 

 

Mon homme devrait revenir au pays samedi...

 

alors gargouille, c'est le moment de sortir les émoticons de flûte, de confettis et de bonhommes qui dansent et font la fête... Peut-être que bandit a un émoticon de méchoui pour couronner le tout!

 

J'avoue qu'à me lire, on pense que c'est moi qui est sur la morphine... hihihi

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue qu'à me lire, on pense que c'est moi qui est sur la morphine... hihihi

On sait bien que l'amour est pire que la morphine!

retour assez rapide, tant mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

alors gargouille, c'est le moment de sortir les émoticons de flûte, de confettis et de bonhommes qui dansent et font la fête... Peut-être que bandit a un émoticon de méchoui pour couronner le tout!

 

 

 

calvin_danse_petite_image.jpg

 

A ton tour Bandit :wink:

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour vous tenir au courant, je suis sorti de l'hopital aujourd'hui. Tout va pour le mieux et mon buzz de morphine est bel et bien terminé em3700

 

Je suis toujours a Temuco, Chile car il est recommande d'attendre 7 jours apres un pneumothorax avant de prendre l'avion.

Vendredi je vole de Temuco a Santiago, Chile ou je vais attendre une autre nuit avant de revenir. Pourquoi faire facile, Le vol Santiago-Toronto est complet vendredi soir (en classe affaire car je ne peux pas rester assis carré pendant 12h)

Alors je pars de Santiago samedi pour arrivé a Montreal dimanche.

 

J'ai bien hate.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour vous tenir au courant, je suis sorti de l'hopital aujourd'hui. Tout va pour le mieux et mon buzz de morphine est bel et bien terminé em3700

 

Je suis toujours a Temuco, Chile car il est recommande d'attendre 7 jours apres un pneumothorax avant de prendre l'avion.

Vendredi je vole de Temuco a Santiago, Chile ou je vais attendre une autre nuit avant de revenir. Pourquoi faire facile, Le vol Santiago-Toronto est complet vendredi soir (en classe affaire car je ne peux pas rester assis carré pendant 12h)

Alors je pars de Santiago samedi pour arrivé a Montreal dimanche.

 

J'ai bien hate.

 

Et ta belle famille aussi j'imagine zsmile Malgré le pronostique et l'incertitude du début.. tout va bien qui fini bien. Tout une expérience! Bon retour Maocteau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

oh que oui!!!! après un supposé retour mercredi, puis remis à samedi, :roll:/> puis maintenant à dimanche.... j'ai vraiment hâte :P/> !!!!!!!!!!! Les 3 enfants aussi d'ailleurs! big_smile/>

Merci pour toute l'info, on est rassuré et content du dénouement pour vous tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oh que oui!!!! après un supposé retour mercredi, puis remis à samedi, :roll: puis maintenant à dimanche.... j'ai vraiment hâte :P !!!!!!!!!!! Les 3 enfants aussi d'ailleurs! big_smile

 

Faut être fait fort pour vivre avec un grand aventurier :-)

 

Everest, GS Trophy en Argentine et j'en passe... t'en a pogné un bon :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'Est du vrai direct, je suis tellement contente que je vous le partage...

 

Ce matin... j'envoie, un petit message txt... bon matin... je reçois des nouvelles, il est à l'aéroport avec son père. Ils s'en vont à Santiago, il passera la nuit à l'hotel là-bas et partira demain soir pour revenir ici... Oh... cool... il est à quelques kilomètres plus près de nous...

 

Je me sens comme si je suis un thriller à distance... comment se passera son voyage d'avion? j'espère qu'il ne souffrira pas trop... Ah... je regarde l'heure plus qu'une demi-heure avant d'avoir de ses nouvelles... Je souris, j'ai hâte... mon cell. vibre ah! cool! c'est lui... le changement couche va attendre. Je regarde mon cell. il est arrivé, il cherche le comptoir Air-Canada pour essayer de changer son billet et partir ce soir. J'ai le coeur qui bat vite, vite, vite... Il me dit qu'il n'y a plus de place en business class, mais il en reste en première classe... il faut jaser avec les assurances...

 

Oh... je n'ose pas trop me faire d'illusions... mais je me dis que c'est bien le moment qu'il utilise ses arguments lui qui aime argumenter... hehehe... bon... j'attends, j'attends...

 

Puis... mon cell m'indique que j'ai un texto: "j'arrive demain".

 

Quoi? ce n'est pas une blague que tu me fais, c'est vrai? je peux laisser aller ma joie?

 

"oui, oui, je prends l'avion ce soir"

 

Ah! Je danse de joie avec mon fils dans le salon... (qui lui, ne pense qu'à boire son lait... ma mère préfère danser à allaiter?! doit-il se dire...)

 

Bon repose-toi mon chéri, pour être en forme pour le voyage d'avion. Je suis contente pour toi que tout se passe bien pour le moment.

 

Voilà... Demain matin maocteau foulera le plancher de Montréal! Youppi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tidlididi!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super contente pour vous deux. C’est rassurant aussi de savoir que son père est avec lui.

Plus qu’un seul dodo :wink:

 

je sais pas peut-être que je n'y connais rien mais il me semble que ce post devrais être dans Récits d'aventures au lieu de parlons motos

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.