Jump to content

Kauritmoto


jay

Recommended Posts

La tige (que le ratchet fait avancer et reculer) me semblait rendue au max. Si c'est une roue de 19 pouces dans le vidéo , cet appareil ingénieux peut-il alors être utilisé sur une 21 pouces?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca semble super pour monter le pneu mais pas pour le démontage.

 

C'est souvent lorsque je démonte le pneu que je brise mes roues, pas vraiment le choix de clamer sur le côté peinturé du rim.

 

Mais effectivement C'est une bébelle intéressante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand est ce que je vous en fabrique?

 

Je me cherchais un petit produit pour vendre cet hiver...

J'en prend un
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... au debut je pensais en faire 3-4 mais ca commence a etre une plus longue liste.

 

Je vais dessiner ca demain. C'est pas une bebelle a 30-40$ je vous le dit tout de suite. Je vais etre fixé sur le prix quand je vais envoyer mes soumission de découpe.

 

Le modele montré plus haut se détaille, livré aux USA 160$US selon ce que j'ai lu sur un forum.

 

Avec les idées que j'ai eu on s'en sortirais facilement a moitié prix. Ca reste quand meme un outil onéreux.

 

A suivre.

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon!

 

Je n'ai pas pu m'empêcher...

 

J'ai un concept sur la table à dessin de fait; pour un outil qui ferait la même job que le kauritmoto.

 

Donc je recherche quelqun pour m'aider à fabriquer mon prototype.

En gros, ça ne prends qu'une milling, un tour et une perceuse à colone pour fabriquer les 4 pièces maitresse en aluminium.

 

Y-a-t'il un machiniste dans la salle qui serait assez willing pour bricoler là-dessus??

 

Des intéressé...???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui! Aussi j'oubliais!

 

Pour ceux qui serait intéressé éventuellement à avoir un outil à montage radial des pneus, j'aurai besoin que vous me fournissiez le diamètre de vos shaft...

 

Je parle des shaft de roues ici...!

 

Pour l'instant j'ai les diamètres pour ktm adventure de 30mm et 24.5mm

 

Quels sont les votres? Et sur quelle moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, bel outil !

Mais, quand on regarde bien, on peut voir que la roue repose sur les rayons em4500

Donc, si le pneu est bien collé sur la jante, et qu'il faut appliquer un grande force sur celui-ci pour le décoller,

Il me semble que ce sont les rayons qui vont devoir absorber la pression en travers zsurprise

Ça m'inquièterais un peu quand même em3700

Pour le reste, ça semble vraiment bien em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne parle pas du kit tmt2. Ce à quoi j'imagine tu fait référence si je comprends bien ton commentaire.

 

Je parlais plus du petit outils à cremaillère qui se monte au moyeux.

 

Ce que je cherche à faire c'est un truc qui peut faire la même job sans le gros rack; Beaucoup plus simple, plus léger et que l'on peut apporter avec soi en randonnée. "À la limite"

 

Et éventuellement aussi moins cher...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.