Jump to content

Probleme De Casque


BlackFlys

Recommended Posts

Mon ancien Shoei RF-1000 commencait a demontrer des signes d'usure et etait rendu trop grand pour moi alors je me suite gate. J'ai recu dernierement mon nouveau casque, un Shoei X-12 et lorsque j'ai voulu transferer mon Sena SMH10, je me suis retrouve avec un probleme. Le fit est trop tight et peu importe comment je place mes speakers, ca met une pression sur mes oreilles et c'est franchement fatiguant. J'ai effectue quelques recherches sur le net et j'ai realise que je n'etais pas le seul a avoir ce probleme avec ce casque et differents systemes comme le Sena ou le Scala.

 

Certaines personnes suggerent de grinder legerement l'endroit ou iraient les speakers afin qu'ils soient plus flush.

Je dois avouer que ca me fait mal au coeur de jouer du dremel dans un casque neuf a 1000$ et je me demande si cote securite ca peut avoir des impacts.. Je suis embete car c'est sur le cote et non le haut, mais est-ce que lors d'un impact la force est diffusee partout.. je ne sais pas, je ne suis pas un expert.

J'ai ecrit a Shoei, mais je connais deja leur reponse, c'est sur et certain qu'ils vont dire de ne pas faire ca a cause de la garantie et des assurances en cas d'accident.

 

Vous en pensez quoi?

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous en pensez quoi?

Qu'il va fendre comme de la vitre à partir des entailles qui ont été créés les micro-fissures du Dremel

Dans le moins pire des cas, zéro protection si tu tombe sur les côtés du casque vu que sa structure est affaibli

 

Tu peu toujours regarder dans des haut-parleurs ultra-mince, comme ceux-ci de 7 mm d'épais

http://www.team-bhp....akers-sh004.jpg

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ils parlent de jouer du dremel, c'est pas dans la coquille du casque mais bien dans le foam vis a vis les oreilles d'apres moi. le foam est deja moins epais a cet endroit, peut-etre pas suffisament pour laisser place aux speakers...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai fais sur mon casque avec un emporte piece exactement la grosseur des oreillettes. J'ai enfoncé l,emporte piece a la bonne profondeur et j'ai enlevé le surplus avec un exacto. Les oreillettes emplissent exactement le trou dans le foam. En considérant que c'est un fullface et que les encavures sont minime, j'ai super confiance en mon casque.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fonction principale de la coquille interne du casque sert à absorber l'impact du crane versus la coquille externe et a répartir cet impact. Quand ça se produit le polystyrène se compresse ce qui fait que ça absorbe l'impact. C'est pour ça que suite à un impact quelconque, il est recommandé de changer de casque. Le polystyrène compressé ne peut pus faire la job.

 

C'est certain que toute modification de la coquille interne peut avoir un impact sur l'efficacité. Si tu le modifie, il faut éviter de chauffer ou compresser le polystyrène pour ne pas l'affecter. Donc probablement qu'en sablant avec une Dremel à basse vitesse ça devrait être pas pire. Mais idéalement ce serait de trouver des écouteurs ultra mince.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos idees

J'ai recu la reponse de Shoei :

 

You are correct modifying your helmet like that to make the communication system to fit would void the warranty and also compromise the safety of the helmet.

The X-12 was actually never design to be used with a communication system which is why it does not have pockets for speakers."

 

Donc en gros le casque n'est pas fait pour ca..

Je crois que je vais essayer de couper le foam et voir ce que ca donne.

 

ps8d757758.jpg

 

L'idee de changer les speakers pourrait etre une solution mais comme les speakers du Sena sont bons, ca m'ecoeure un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fabriquant de mes oreilles le probleme :)

 

Finalement j'ail enleve le tissu et j'ai vu que le casque est en 2 parties.

Il y a la coquille pour le crane et une autre partie pour la machoire alors j'ai creuse un peu la partie de la machoir avec un papier sable bien lentement

Theoriquement il ne devrait pas avoir de danger pour ma tite tete :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.