Jump to content

Sepaq Vs Joncas.


dualMike

Recommended Posts

oui possiblement mais ca avait été un achat secret de la part de la SEPAQ qui normalement aurait du être public, encore un beau coup du gouvernement Charest.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des pourvoiries y en a un paquet a vendre les banques ne veulent plus les financer tu paye cash ou tu donne d autre garantie sois maison ect . Meme payer cash c est tres difficile a rentabiliser !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des pourvoiries y en a un paquet a vendre les banques ne veulent plus les financer tu paye cash ou tu donne d autre garantie sois maison ect . Meme payer cash c est tres difficile a rentabiliser !

 

Bof, je disais ça comme ça, je parlais à travers mon chapeau en fait. em3900 Je me dis juste qu'à ma connaissance il n'y a aucun grand domaine naturel au Québec dédié aux sports motorisés axés sur le hors-route. Il y a en a pas mal aux États-Unis, et je trouve la formule intéressante. Option de chalets, ou places de camping, petit restaurant/épicerie, atelier mécanique, on peut imaginer aussi des stages de formation/ perfectionnement, parcours de franchissement... Moto l'été, et quad ou motoneige l'hiver... Bon c'est peut-être pas réaliste mais je trouve ça plutôt séduisant... :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bof, je disais ça comme ça, je parlais à travers mon chapeau en fait. em3900 Je me dis juste qu'à ma connaissance il n'y a aucun grand domaine naturel au Québec dédié aux sports motorisés axés sur le hors-route. Il y a en a pas mal aux États-Unis, et je trouve la formule intéressante. Option de chalets, ou places de camping, petit restaurant/épicerie, atelier mécanique, on peut imaginer aussi des stages de formation/ perfectionnement, parcours de franchissement... Moto l'été, et quad ou motoneige l'hiver... Bon c'est peut-être pas réaliste mais je trouve ça plutôt séduisant... :wink:

Oui y-en a un !!!

ça s'appelle l'Abitibi !! em3600

Pis ça devrais rester comme ça tant que les Ost.. de clubs de Quads vont pas décidé (avec la bénédiction de nos chers instance gouvernementales) de venir nous priver de notre belle liberté !!! em4200

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bof, je disais ça comme ça, je parlais à travers mon chapeau en fait. em3900 Je me dis juste qu'à ma connaissance il n'y a aucun grand domaine naturel au Québec dédié aux sports motorisés axés sur le hors-route. Il y a en a pas mal aux États-Unis, et je trouve la formule intéressante. Option de chalets, ou places de camping, petit restaurant/épicerie, atelier mécanique, on peut imaginer aussi des stages de formation/ perfectionnement, parcours de franchissement... Moto l'été, et quad ou motoneige l'hiver... Bon c'est peut-être pas réaliste mais je trouve ça plutôt séduisant... :wink:

 

oubli ca au QC, la triste réalité c est tout ceux qui ne pense qua eux, autrement dit chu millionnaire, j ai ben du cash, j ai des chevaux faque je suis pésant envers les dirigeants, une enveloppe brune pi personne ne viendra dans mon coin avec leur moteur a gaz, pour faire vivre l économie du coin comme les dépanneurs, les resto, les hôtels/motels etc etc etc, les Zamaricains et même les Ontariens qui sont si proches de nous, eux ils en suent faire la part des choses, en bout de ligne tous et chacun y tire son bénéfice dans le plus grand respect de la nature et des humains.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la gang qu'on est sur le forum, ça aurait pas couté cher de l'acheter en coopérative pour en faire notre terrain de jeux...

 

Je met 5000, disons la valeur d'une part sociale, d'autres intéressés? à ceci on ajoute un service de location e moto enduro & rallye raid. Grégou, merci.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des pourvoiries y en a un paquet a vendre les banques ne veulent plus les financer tu paye cash ou tu donne d autre garantie sois maison ect . Meme payer cash c est tres difficile a rentabiliser !

 

On veut des faits SVP, source de cette information? fiable et documentée ? ou simple impression basée sur une série d'anecdotes ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine l'équivalent d'une pourvoirie où on peut s'installer une roulotte saisonnière, laisser les motos hors-route dans un hangar, avec un atelier, et un lac pour profiter du beau temps en famille...

 

Wow.. un beau rêve...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Highland Park, Duhamtown plantation, Brushy Mountains et j en connais une couples d autres, des paradis sur terre aux USA que je fréquente le plus souvent possible em3600 Highland Park c est KTMWorld, aasez débile le show-room, minimum 50 moto neuves a l intérieurs et possiblement le double a l extérieur em4500

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

On veut des faits SVP, source de cette information? fiable et documentée ? ou simple impression basée sur une série d'anecdotes ?

 

Appelle a la banque et dit leur que tu veux acheter une pourvoirie :-)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine l'équivalent d'une pourvoirie où on peut s'installer une roulotte saisonnière, laisser les motos hors-route dans un hangar, avec un atelier, et un lac pour profiter du beau temps en famille...

 

Wow.. un beau rêve...

 

Il me manque juste l'atelier et oui je me considère pas mal chanceux. em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui possiblement mais ca avait été un achat secret de la part de la SEPAQ qui normalement aurait du être public, encore un beau coup du gouvernement Charest.

 

Ça s'est fait après le changement de gouvernement la transaction. Et je ne crois pas que se soit un dossier politique de haut niveau, dans le sens que la SEPAQ fait ce qu'elle veut sans demander au PM son avis.

 

 

Pour les parcs aux USA, ils sont proches des interstates, des villes. C'est beaucoup plus facile d'accès que les pourvoiries comme Joncas qui est loin des grandes routes.

Et le bassin de population a rien à voir avec le notre.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sorry, la SEPAQ est d intérêt public alors le public doit en être informé, une autre belle gaucherie des libéraux.

 

T'aime pas les libéraux, moi j'aime pas Marois, on s'entendra donc jamais ;)

 

Oui le public doit en être informé, mais de là à dire que les Liberaux ont manigancé de quoi là dedans ? Pas sûr !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me pu au néz comme la majorité du monde cest du voir les liberaux prendre l argent dans nos poches pour achetez un business dificitaire, hé ho la lune appal la terre !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour être clair je reprends...

 

Election du PQ le 4 septembre

 

Prise 'effective' du pouvoir le 18 septembre avec la nomination des ministres, ils n'ont encore officellement vu aucun dossier à la fin de cette journée...

 

Achat par la sepaq COMPLETÉ le 20 septembre... (subtilité ici) Il serait donc très malhonnete intellectuelement d'en incomber la responsabilité au PQ...

 

Prise réelle et début de connaissance des dossiers par le gouvernement du PQ probablement avec l'arrvée de 2013...

 

Bref, oui lamtransaction s'est fait sous le gvt Charest et complèté sous le gvt Marois... Une autre petite bombe politique? Qui sait...

 

J'étais prêt à donner le bénéfice du doute à la SEPAQ et les Libéraux jusqu'a ce que je vois le noms de Tony Accurso à la fin de l'article...

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important dans le fond, c'est que quand on va passer là pour le raid ridaventure...

On va tu avoir du gaz????

 

Le reste, on peu chialler jusqu'a demain, on y peu pas grand chose... zi_have_no_idea

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je met 5000, disons la valeur d'une part sociale, d'autres intéressés? à ceci on ajoute un service de location e moto enduro & rallye raid. Grégou, merci.

 

Pret à suivre région de Qc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pret à suivre région de Qc

 

Prêt à participer tu veux dire!

 

D'autres prêt à rassembler un capital pour investir stratégiquement (cash down) dans l'industrie du loisir motorisé? On a 15'000 déjà en parts sociales à trois, à 30 on aurait 150'000, à 300 RidAventuriers cela ferait 1'500'000 avec un capital social rachetable de 5'000 chacun. A 10'000 la part sociale les idées de projets se multiplient comme des lapins, avec le plaisir en prime.

 

Au Québec on est leader en coopérative dans le monde, on a ça dans le sang. Sinon l'option est de laisser le capital chez Desjardins et eux vont prêter à des gens d'affaires (qui encaisseront des profits), les mêmes qui nous chargeront demain des frais pour accéder aux sentiers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reality check...

 

Une fois les sommes investies la propriété qui se trouvera assurément loin de la civilisation pour ne pas déranger les voisins, devra être surveillée ou clôturée contre les vandals, les voleurs, les squatteurs qui vont allet y rider sans payer....

 

Donc immobilisation de bâtiments, machinerie pour entretien...

 

On parle donc d'un salaire pour surveiller? Une assurance responsabilité probablement dispendieuse ....

 

Ouin... super beau rêve :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre site, en Australie cette fois, gestion confiée à des tripeux de moto par l'autorité compétente: http://qldmotopark.com.au

 

@Touche: Oui, reality check en cours. Si Guy Laliberté s'était arrêté au coût de surveillance et aux assurances, il n'aurait pas créé le Cirque du Soleil. Tout ça se calcule et se prend en compte dans l'équation coûts et bénélfices.

 

Bytor si un jour il y a un Parc RidAventures en Abitibi (un dans chaque région tripante du monde disons), j'ai confiance qu'ils vont t'engager pour le gérer!

 

Le défi est de passer de rêve à projet. Il y a d'autres Armand Bombardier en nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La réalité, c'est que sur 100 personnes qui disent "oui oui, bonne idée, moi j'embarque", il y en a pas 25 qui vont sortir le cash quand ça va être le temps de payer et d'investir pour starter la patente.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un petit centre de ski de fond à Charlesbourg (Québec) qui avait dans le temps cette structure de parts. L'été vélo de montagne( dans le temps).

 

Le centre existe encore mais je ne sais pas si c'est encore sous cette forme.

 

Pour le terrain, pas de machinerie et de bâtiment que des trials et des corvées ou l'on apporte VTT et shainsaw.

 

Le problème que j'y vois, est plus où mettre le terrain! Car un investisseur de Mtl et de Qc voudront l'avoir dans leur cours...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.