Jump to content

Ouin, C'est Sûr Qu'on Sort Pas Les Motos Cette Semaine !


Ann690

Recommended Posts

 

Les roues vont tourner carrées cette semaine.

 

C'est ce que j'aime le moins de l'hiver, ces froids extrême.

 

Ça faisait quand même une couple d'années qu'on avait pas eu de telles températures !

 

Tendance à long terme Émis le :Dimanche 20 janvier 2013, 13:00HNE

Lundi

21 janvier Mardi

22 janvier Mercredi

23 janvier Jeudi

24 janvier Vendredi

25 janvier Samedi

26 janvier Conditions de

6 h à 18 h e.gife.gifb.gifa.gife.gifb.gif Ciel variable Ciel variable Généralement ensoleillé Ensoleillé Ciel variable Ensoleillé avec passages nuageux P.D.P. 20% 20% 10% 10% 30% 20% Conditions de

18 h à 6 h en.gifbn.gifan.gifbn.gifbn.gifbn.gif Ciel variable Passages nuageux Dégagé Passages nuageux Généralement dégagé Passages nuageux P.D.P. 20% 20% 10% 30% 10% 20% T. Max -25°C -28°C -27°C -24°C -21°C -22°C T. ressentie -37 -40 -38 -38 -31 -32 T. Min -34°C -37°C -40°C -35°C -31°C -33°C Vents O 10km/h NO 10km/h NO 5km/h O 10km/h NO 5km/h NO 5km/h Pluie 24 H. - - - - - - Neige 24 H. - - - - - -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+7c ce matin à Laval et -21 demain !

C'est les différences comme ça qui m'écoeures , pas le temps de s'habituer ,neige qui tourne en glace, Y SONT OÙ MES HIVERS D'ENFANT ? ? ?

Au moins les étés sont plus longs donc on roule plus longtemps , mais moins de fun à jouer dans la neige!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ishhhhhh.....Fret, fret, fret !

 

 

Prévisions à court termeÉmis le :Lundi 21 janvier 2013, 20:23HNE

 

 

 

Température

-40°C

-38°C

-30°C

-32°C

-38°C

 

T. ressentie

-52

-49

-42

-42

-46

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaud pas chaud, le XR va virer cette semaine!

 

En tout cas, pas de trouble....la glace devrait être bonne ! em0300em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout que la place ou on roule le plus, il n'y a que 2 pieds d'eau environ haha

 

Elle doit être gelée bord en bord ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me dis une chose, si je deviens riche un jour, fini les hivers québécois et j'achète une maison dans un pays ou il fait toujours beau et ou il est agréable de faire de la moto. Les gens du sud se demandent toujours pourquoi on est venu demeurer dans un pays aussi froid et dans le nord de même....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le froid, c'est la neige que j'aime pas :(

 

Pour ce qui est de la maison dans le sud, ça dois pas etre si pire côté coûts... La dernière fois que j'y suis allé (au Mexique), bon ça fait 15 ans..., une dame se préparait à acheter un hotel... Avec sa carte de crédit o.O. C'était loin des centres touristique et assez rustique mais quand même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, j'ai fais tourner le DRZ hier...

 

Et cette semaine, j'attend qu'il n'y ai plus d'élèves dans l'école, et je roule avec dans le garage!! :mrgreen: :mrgreen:

 

Trop en manque le gars!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver il ne faut pas le subir, il faut le vivre.

 

Ne regardez pas l'hiver à travers une fenêtre en bougonnant, habillez vous comme du monde et sortez dehors.

 

Trouvez vous un coin tranquille couchez vous sur le dos dans la neige et regardez les étoiles.

 

Et si vous en avez la chance, les Aurores Boréales.

 

Come disait LoneWolf, mes hivers d'enfant et autant que possible, ceux d'aujourd'hui.

 

C'est ça que ça donne grandir à GagnonVille.

 

Pis quand elle sera finit, ben on starte le bike pis on roule en espérant que le prochain hiver sera aussi froid et qu'il y aura de la neige tabouaire.

 

 

Cler ma philosophie

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens du sud se demandent toujours pourquoi on est venu demeurer dans un pays aussi froid et dans le nord de même....

La réponse est simple, parce qu'ils ont découvert le Canada en bateau et non en moto... :mrgreen:
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ! Mais détrompez-vous. Je ne déteste pas l'hiver, bien au contraire, j'adore cette saison. em3600

 

Contrairement à Vyxenn, la neige est la bienvenue em3600 mais les grands froids, quand tu dois aller travailler c'est moins l'fun em4200 . Surtout pour les véhicules. J'ai l'impression que tout va casser. em1100 em1100 On dirait que l'huile reste épaisse. Tout est stiff.

En tout cas, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une période de froid aussi intense.

 

Coté positif, ça détruit les bestioles (insectes nuisibles) et évite les épidémies durant l'été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble aux hivers de mon enfance dans la région , très froid, mais avec du soleil ...c'est suprenamment confortable a l'abri du vent ( quand t'est bien habiller ....bien sur ) Faut voir les bons cotés !!!!

 

Et il n'y as pas plus passionné qu'un motocycliste issus d'une région nordique ,on dirais que l'hiver concentre la passion ...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche matin , le cadran a sonné à 7hrs ,projet de la journée ; aller faire de la raquette et essayer mon nouveau jouet .

Nikon D7000 , fuck y mouille en ta.... avec un vent pour écorner les boeufs . Je croyais que le tempo du voisin allait aterrir dans ma fenêtre de chambre .

Redodo jusqu'à 9hrs , on voit pas l'autre côté de la rue . Tant pis pour les Laurentides ou Lanaudière . C'est pas le temps de se taper un accident .

Bon O.K. Bricolage à l'intérieur et ménage avec musique à fond .Aussi fouinage sur le net pour voir de la moto !

En attendant les deux mois qu'il reste !!!!!! em0400 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver il ne faut pas le subir, il faut le vivre.

 

Ne regardez pas l'hiver à travers une fenêtre en bougonnant, habillez vous comme du monde et sortez dehors.

 

 

Y a pas un "vieux" prophète qui a déjà dit : " Il n'y a pas de mauvaises températures... que des mauvais vêtements ! "...

 

je seconde.. bien habillé la température importe peu..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LoneWolf,

 

Oui ça a fait drôle pendant plusieurs années. J'étais ado lorsqu'on a fermé la ville. J'ai eu la rage au coeur pendant plusieurs années.

 

Avec le beau plan Nord, ils ont recommencé à exploiter la mine de FireLake. Cette même mine qui a fait vivre Gagnon pendant plusieurs années et qui a été fermé.

 

À la St-Jean, j'organise une randonnée Sept-Iles - Gagnon - Port-Cartier. Si tu viens avec nous, tu verras qu'il reste encore beaucoup de Lac qui eux n'ont pas été touché par la fermeture de la ville. :mrgreen:

 

 

La photo de mon Avatar à été prise sur le tas de résidu de minérais de fer à la mine Lac Jeanine de Gagnon en 2009.

 

On sort un gars du Nord mais on ne sort pas le Nord du gars.

Édité par Cler mon GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

-51 la nuit derniere et -50 ce matin... et même chose cette nuit!

 

Un bon whisky dans le spa a soir :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment?

 

 

Oui, Touche. Particulìèrement vrai pour la livrée des forêts (chenille). Les grands froids extrêmes d'hiver maintient leur population à un niveau endémique. Ça évite ainsi les épidémies comme nous avons connu ici dans le début des années 2000.

 

À certains endroits, ça en était rendu dangereux à moto et même en voiture tellement il y en avait «d'écrapouties» sur l'asphalte em1100 em1100 . Très glissant de «l'écrapoutissure» de chenille. em0300 C'était vraiment dégueu. Il y en avait partout. em1100

 

 

post-96-0-88730900-1358885823.jpg

 

post-96-0-68006600-1358885830.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve moins dure de m'ajuster au froid qu'au chaud ;au froid tu ajoute des couches de protection modifie ton environnement pour le rende moins austile c-a-d ce proteger du vent

 

ce matin moi j'avais un smile dans face

 

au chaud a 34 deg un moteur chaud ,un environement chaud,un vent chaud des vetement protection chaud le gars y trouve ca toff en svp et plein de gens ne comprenne pas qu'il est normal d'avoir du mal a bien fonctionner quand ton cerveau cuit ,au froid les gens comprennent que l'environnement fait que l'on doivent modifier les facon de faire

 

 

seul hic ses dur au stock le frette! je ne fait que reparer des troubles extreme ou toute casse a cette temperature (a matin premier call -37 avec du vent )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjà rendu à -37C sans compter le facteur éolien. em1100 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-39 a Montréal en ce moment y fait frette!

 

hiver33.gif

 

Je commence a me poser des questions depuis 2 semaines j'entend de gros Bang sur le toit, je me dit ce doit être des clous qui éclates ou la glace qui craque mais loll....mais c'est très fort et assez très fréquent, est ce que cela pourrais être autre chose? C'est si fort que ca réveille la nuit même les animaux! em1100

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi les grands froid ne me dérange pas trop, mais ce qui me dérange le plus c'est l’espèce de bidule attaché sur le mur de ma maison. em0900

 

compteurelectrique.jpg?t=1358891212

 

 

Quand tu peux scier un 2X4 avec la @#?#@?%$%?%? de roulette, c'est signe que tu vas avoir moins de $$$ à mettre sur ton bike au printemps..... em0900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu peux scier un 2X4 avec la @#?#@?%$%?%? de roulette, c'est signe que tu vas avoir moins de $$$ à mettre sur ton bike au printemps..... em0900

C'est pas un 2X4 mais un 2''X6'' que je pourrai coupé ce matin mais je me console en me disant que c'est pire ailleur, hier il faisait +26° Celcius à Los Angeles, c'est terrible, car c'est dangereux pour les coups de soleil... :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.