Jump to content

L'heure Des Bottes


JFchester

Recommended Posts

Comme bon petit nouveau, j’ai plein de choses à me procurer pis je ne connais pas ça.

Voici donc le sujet du jour : les bottes.

 

Bon j’ai lu beaucoup de post avant de poser ma question et j’ai vue plein de belles bottes mais au-dessus de mon budget. Comme j’ai beaucoup de chose à acheter, incluant la moto sur laquelle je risque probablement de devoir ajouter quelques bidous , je dois me limiter.

 

Je cherche donc des bottes en bas de $200 tx incluse.

 

Chez ADM qui a toujours des bons spéciaux au salon de la moto, voici donc la liste qui entre dans mes prix. Quelqu’un a un avis sur ces modèles?

· Bottes Thor Quadrant 2

· Bottes Ratchet Thor

· Bottes Kinetic MX – Fly racing

· Bottes Enduro VTT – Shot MX (le modèle semble le plus adapté au genre)

· Bottes X-10 Blason – Shot MX

 

Si non avez-vous d’autres sources, mais j’ai peur un peu de commander via internet car je suis pas certain de la taille. Je porte du 9, mais j’ai un pied large, donc sans essayer…

 

Si quelqu’un à des bottes usagées à vendre, je serais aussi intéressé.

 

Bonne journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air0ne si on fait tous ça dans peu de temps y aura même pu de shop qui en auront en stock...

 

Mes bottes Alpinstar je les paye le même prix chez Bourret Moto Sport que GSBoy les paye aux USA et j'ai pas besoin d'aller les chercher aux douanes...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des bottes...

 

Y a pas vraiment de bottes avec une vraie protection hors route et imperméable...

 

Si tu comptes faire du hors-route mon expérience m'a appris à porter de vraies bottes MX, priorise la protection à l'imperméabilité. Ensuite trouves une botte plus route qui soir imperméable pour les voyages...

 

My 2 cents

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des bottes...

 

Y a pas vraiment de bottes avec une vraie protection hors route et imperméable...

 

Si tu comptes faire du hors-route mon expérience m'a appris à porter de vraies bottes MX, priorise la protection à l'imperméabilité. Ensuite trouves une botte plus route qui soir imperméable pour les voyages...

 

My 2 cents

 

Ajoute des bas Goretex Klim et l'affaire est ketchup !!!! Protection et au sec ! em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il s'agit de Bourret à Terrebonne j'ai acheté la moi aussi.

 

http://maps.google.ca/maps?q=3805+montee+gagnon,+terrebonne,+qc&hl=en&ie=UTF8&sll=45.674048,-73.773929&sspn=0.01204,0.014184&hnear=3805+Mont%C3%A9e+Gagnon,+Terrebonne,+Qu%C3%A9bec+J6Y+1K8&t=m&z=16

 

chez Bouttet Moto Sport que GSBoy les paye aux USA et j'ai pas besoin d'aller les chercher aux douanes...

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ajoute des bas Goretex Klim et l'affaire est ketchup !!!! Protection et au sec ! em3600

 

Plogue inexcusable, mais bon... Je n'ai aucune affiliation avec les produits Klim! Mais c'est vrai que les total va dépasser les $200...

 

http://www.klimquebe...t-bas/112.html

 

Et je suis vraiment d'accord avec ces affirmations: Si le buts est d'avoir une protection adéquate en hors-route et ne pas se retrouver avec des béquilles en plein milieu de la saison, privilégier des vrai bottes de "motocross".

 

Donc laisse tomber les "Enduro VTT" de Shot. Les autres sont OK... Mais si tu veux mon avis, il vaut mieux acheter celle qui sont les plus comfortables pour tes pieds, mêmes si c'est à $229 la paire... Donc essaie aussi les AlpineStar Tech3 et les Fox Comp5... Si il y a 2 endroits où il vaut mieux mettre un peu plus de $$$, c'est pour ton casque et tes bottes. Ça va faire une grosse différence sur ton comfort en général, et ça va peut-être t'éviter de racheter autre chose dans 1 an...

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, encore une fois j'en reviens pas de la rapidité et pertinence des commentaires. Effectivement que les bas en Goretex pour cette année, je vais passer.

 

Et je cherche en premier lieu une bonne protection, car comme le dis si bien Gitan, les béquilles ça me tente moins.

Donc je pense que je vais mettre beaucoup de bottes samedi. big_smile

 

J'avoue que pour le casque j'ai pas lésiné avec un Nolan N104. J’ai payé, mais je l’adore. Vision incroyable, et une double homologation CE, soit avec la mentonnière ouverte ou fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Thor Quadrant et le confort est #1. Elles sont encore neuve alors c'est un peu pas mal raide pour l'instant. J'ai de la difficulté à shifter mais ça devrait se placer avec le temps. Y a juste les attaches qui ne semblent pas faites pour durée longtemps. J'me trompe p-ê.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le devant du pied large , et j'ai adoré mes bottes de route Alpinestar GP3 , tout en cuir . Bientraité avec de la cire d'abeille ou tout autre bon produit , ça les rend très imperméable .

Pour le hors-route j'ai regardé les Alpinestar Tech3 et le bout en plastique me faisait mal . J'ai essayé la Alpinestar Scout WP , tout en cuir aussi , et j'ai acheté . Le trou d'eau du chemin Scotch au mois de Novembre n'a pas eu raison des bottes de même que 600 kms sous la pluie !

Pour le confort de mon pied c'est le cuir , car les bottes de plastique me mordent le pied et après 1 heure , j'arrête , je veux revenir à pied . Donc pour moi le confort passe avant la protection , mais je crois être bien protégé quand même avec mes Scout WP . :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé la Alpinestar Scout WP , tout en cuir aussi , et j'ai acheté . Le trou d'eau du chemin Scotch au mois de Novembre n'a pas eu raison des bottes de même que 600 kms sous la pluie !

Pour le confort de mon pied c'est le cuir , car les bottes de plastique me mordent le pied et après 1 heure , j'arrête , je veux revenir à pied . Donc pour moi le confort passe avant la protection , mais je crois être bien protégé quand même avec mes Scout WP . :mrgreen:

 

Ouin, je n'oserais pas recommander les AlpineStar Scout pour faire du hors-route... C'est des vraiment belle et bonne bottes pour voyager et faire un peu de gravelle, mais vraiment pas suffisament de protection.

 

Pour avoir vu une cheville magané après avoir viré plus qu'elle le devait dans un paire de Sidi Discovery (très semblable aux Alpinestar Scouts) et ce en ville, je ne me verrais pas avec ce genre de bottes. Fait aussi penser que la plupart des bottes, même avec un look "plastique" comportent généralement beaucoup de cuir, là où ça vaut la peine pour le confort, et des matériaux plus rigide là où il faut pour la protection. Le cuir devient très comfortables après avoir été porté quelques fois. J'ai des AlpineStar Tech3, pis une fois cassé, c'est plus comfortable que mes souliers de jogging, parce-que ça épouse parfaitement mes pieds et ça supporte et protège. Faut juste voir avec l'usage qu'on compte en faire, et acheter en conséquence. Pour du hors route, prendre des "vraies" bottes hors-route. Pour la route et chemin de terre seulement, une belle paire de bottes voyages imperméables!

 

Trucs pour casser les bottes:

1) Mettre les bottes dans le four à basse température, mettre de la cire d'Abeille pour les impérméabiliser, faire pénétrer avec un autre passage au four, remettre de la cire d'abeille... Faire ça quand Madame n'est pas là est préférable... zunhappy Les porter dans la maison, faire une petite ride... Ça marche pas! Toujours aussi stiff... Mais qu'elles sont donc belles et shiny par exemple! zi_have_no_idea

2) Ensuite, faire une ride, pis suivre MaOcteau en allant explorer des nouveaux sentiers, patauger 1 heure dans 2 pieds de bouettes de belle glaise pour dégager une HP2E ben trop pesante, (évidemment, l'autre mongol en DR qui passe en deuxième ne s'aventure pas dans ça! big_smile ) Finir le tout avec un bon lavage à machine à pression... Bien laver, mettre les sèche-bottes... Une fois sèches, des vrai pantoufles! em4700 Pis en plus elle perdent leur petit côté trop shiny..

3) Si Jamais c'est pas assez, il y a toujours moyen d'aller échapper son bike dans une dam de castors, ça fait la job pour bien "remouler" les bottes... em0300

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon si j'ai bien compris, j'ai besoin de bottes de MX et de manger du pain :wink: .

 

Dans mon range de prix, je vois qu'il y a beaucoup de gens qui utilise ces bottes et sont satisfait, cool. Donc je vais y aller à mon confort.

 

 

Trucs pour casser les bottes:

 

Quand tu parle de ce truc, c'est bien pour les bottes de MX?

 

Et pour le moment où le faire, ben y'a pas de madame "permanante" dans la maison. Pis c'est pas en me tenant dans le bois avec une gang de "offroad maniac" que je vais aider ma cause. em0900

 

Pour la route, j'ai déjà des bottes Vega Matrix que j'ai imperméabilisé en bouchant les trous d'aération. De vrais pantoufle pas trop chaude l'été à 30C

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, je n'oserais pas recommander les AlpineStar Scout pour faire du hors-route... C'est des vraiment belle et bonne bottes pour voyager et faire un peu de gravelle, mais vraiment pas suffisament de protection.

Pour avoir vu une cheville magané après avoir viré plus qu'elle le devait dans un paire de Sidi Discovery (très semblable aux Alpinestar Scouts) et ce en ville, je ne me verrais pas avec ce genre de bottes.

 

Je ne veux pas te relancer . Gitan j'aurais dû préciser que j'ai des oignons géants qui déforme mes pieds ,et c'est très sensible à une pression .

Même dans mes bottes de ski alpin ,je dois faire défoncer les coquilles (travail pas toujours bien fait) ,et pour des bottes motos , cette opération fait délaminer la semelle du côté de la botte (donc un gros trous à la base).

Pour la protection , en ville même une armure ne peut entièrement te protéger , la journée où tu seras dû !!!!! Moi aussi j'ai vu des accidents en ville et ailleurs (et j'en ai eu), et je crois en ma bonne étoile !

Pour l'eau je ne fais pas exprès ,s'il y en a je passe , mais je ne cours pas après .

Ton fun hors-route est peut-être plus extrème que le mien ! Tu peux tomber vingt fois au même endroit et le résultat sera différent chaque fois . Avant les bottes de plastique ,(je n'ai rien contre , sauf que je ne peux les porter) les bottes tout cuir faisaient et font toujours à mon avis la job .

Sans rancune, simple précision :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas te relancer . Gitan

...

Sans rancune, simple précision :wink:

Je pense qu'on a tous le même but, ouvrir la discussion sur les différentes options pour éviter un choix qui devient un "si j'avais su" ou "j'aurais donc du" la saison suivante. C'est au poster original d'en prendre ou d'en laisser, selon ce qu'il veut vraiment faire. On as tous des utilisations différentes et des expériences différentes.

 

Merci pour la précision, bonne journée et bon magasinage au chanceux qui se cherchent des nouvelles bottes!

 

P.S.: Lonewolf, désolé pour les oignons! em0400 J'ai un problème semblable (probablement moins pire à ce que je comprend!) avec un os mal placé dans le pieds gauche suite à une fracture du pied. J'ai pris l'habitude de m'attendre à un certain inconfort avec des bottes et soulier au début. Je suis chanceux que mes Tech3 ont fini par prendre la forme après qu'elle aient été mouillées quelques fois, le plastique n'étant pas vis-à-vis l'os qui dépasse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sujet est intéressant, j'ai magasiné ça y'a quelque années et ma conclusion est, qu'il ne faut pas lésiné sur la qualité !

 

Mes bottes de route (http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?prodotto=10) ça fait 13 ans que je l'ai porte et j'ai même fait beaucoup de hors route au début ... toujours imperméable à 95% !!! j'ai refait une bonne couche de protection et elle sont encore bonne.

 

Mes bottes de MX (http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?categoria=5) ça fait 6 ans que j'en abuse ... testé plusieurs fois et pas de blessure.... elle sont imperméable ! lorsque l'eau rentre ... elle ne ressort plus

 

Les deux modèles sont dispendieux à l'achat ... mais j'ai pas acheter 3 paires de bottes avant d'en trouver une bonne. Ce que j'ai fait avec mon manteau ... ce qui revient plus chère au final

 

Les trucs qu'on utilise souvent ... on doit acheté de la qualité !

Les trucs qu'on utilise quelque fois dans un vie on peut regarder le prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mes Thor ratchet, j'ai utilisé un truc sur internet pour les casser et ce sont devenue des pantoufles drette après...

 

Première ride avec, premier trou d'eau...

 

Arrete la moto...

 

Descends...

 

Marche dans l'eau jusqu'a ce quellesmsoient tellement trempe que ça refrse qand je marche...

 

Sorsmde l'eau...

 

Repart en moto pour une bonne ride...

 

Laisse secher et voilà!

 

Perfect fit après ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience:

J'ai acheté des Fox Comp 5 car je trouvais les Alpinestar Tech 3 trop raides. Après 2 ans d'utilisation je trouve que les Fox Comp 5 sont devenues trop molles (surtout a niveau de la cheville)...

Avec le recul j'y serai allé avec la Tech 3... ou Tech 7...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.