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Deux vues en surplomb à Tête-à-la-Baleinel

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Quelques caisses ou casiers à homard ou pour autre bestiole comestibles

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Quai flottant pour petites embarcations et bateaux de plaisance

Édité par GSteeve
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La route s'appèle la 138 ici également

 

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Et il y a quand même de beaux bouts de route non pavées dans ce coin de province

 

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Au loin vers la droite, l'îlot rocheux d'Harrington Harbour

Édité par GSteeve
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En début de soirée, c'est l'arrêt tant attendu à Harrington Harbour, le fameux petit village aux trottoirs de bois du film La Grande Séduction. Malheureusement, le bateau était supposé arriver à 17h45 et il est plus de 2 heures en retard, ce que nous avions constaté au départ et qui n'est pas rattrapable. Nous devons donc nous dépêcher pour prendre des photos tandis que l'éclairage est encore potable.

 

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Arrivée au quai d'Harrington Harbour

Édité par GSteeve
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Le village renommé pour ses trottoirs de bois, lesquels sont en place pour une bonne raison.

C'est que le petit bled est construit sur une île rocheuse, tout simplement.

Édité par GSteeve
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Autre vue prise avec plus d'exposition étant donnée la faible luminosité environnante.

 

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Rembarquement sur le bateau pour la prochaine escale: La Romaine...

Édité par GSteeve
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Jour 9 - 26 août

Sur le bateau Nordic Express, en direction de Natashquan

Le bateau s'arrête à la Romaine vers le milieu de la nuit du 26 août. La Romaine est le plus gros village de cette tournée et habité majoritairement par des autochtones. Ils prennent le bateau une fois par mois pour se rendre à Natashquan, là où des membres de leur famille les attendent et les embarquent pour les emmener magasiner quelques jours à Sept-Îles. Ils rentrent ainsi en grand nombres sur le bateau et prennent les places qu'ils peuvent pour dormir et s'étendre, soit sur les banquettes de la salle à manger, sur les banquettes des salles de repos, etc. Plusieurs d'entre eux ne sont pas très propres et laissent des traineries partout, ce qui ne nous donne pas une très bonne idée d'eux. Ce voyage en bateau se termine par une arrivée tardive à Natasquan, prévue pour 10hrs, elle s'effectue un peu passée l'heure de midi. Nous reprenons possession de nos motos et nous filons vers le Havre St-Pierre pour y prendre un dîner au restaurant de la Promenade des Anglais. Puis nous poursuivons vers Baie-Comeau où nous arriverons en soirée et logerons à l'hôtel. J'appelle chez moi et une triste nouvelle m'attend: Mon parrain se meurt et on m'attend à Saguenay.

Édité par GSteeve
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Enfin, ma moto est sortie de son conteneur et je peux maintenant quitter le quai de Natashquan; quelle machine tout de même que cette rutilante BMW!

Pour moi, pas besoin de visiter le village et les environs car j'y suis venu à plusieurs reprises en voyage de moto il y a quelques années. De plus, j'ai exercé brièvement la médecine à Havre St-Pierre au tout début de ma pratique à l'été et l'automne 1990.

Édité par GSteeve
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En terminant, un gros merci à mon ami Daniel, alias Cowdoc, qui comme toujours fût un compagnon hors-pair. Aidant dans toutes les situations et particulièrement lors de l'épisode de la batterie fautive. Toujours de bonne humeur, toujours prêt à rouler, devant ou derrière et ne s'obstine jamais. Va chercher de la bière froide à la fin de chaque journée de randonnée. A aussi pris la plupart des photos pour ce reportage.

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Enfin, ma moto est sortie de son conteneur et je peux maintenant quitter le quai de Natashquan; quelle machine tout de même que cette rutilante BMW!

Pour moi, pas besoin de visiter le village et les environs car j'y suis venu à quelques reprise en voyage de moto il y a quelques années. De plus, j'ai pratiqué brièvement la médecine à Havre St-Pierre au tout début de ma pratique à l'été et l'automne 1990.

 

J'hallucine ou une roue avant d'une moto est en dehors du container dans les airs ?

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Jour 10 - 27 août

Baie-Comeau à rive-sud de Québec (St-Nicolas ou Ste-Marie de Beauce)

Le voyage de retour s'effectue sans embuche pour les deux habitués de ce trajet que nous sommes. Pour ceux qui ne font pas souvent cette route, c'est une belle expérience et même dépaysant pas moment pour les gens de la ville.

 

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J'hallucine ou une roue avant d'une moto est en dehors du container dans les airs ?

Effectivement, il se peut que ce soit un effet de profondeur car la roue avant est vraiment dans le conteneur et n'a pas bougée du voyage.

 

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Autre vue le démontrant hors de tout doute.

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Steeve,

 

Ça coûte combien moto et passager sur ce bâteau?

 

Cler mon autre projet. :mrgreen:

C'est assez facile à compter de façon relativement approximative: Environ $250 par moto tout compris (tx incluses) et pratiquement la même chose pour l'hébergement. Donc tout proche de $1000 pour les deux. Il faut noter qu'un nouveau bateau s'en vient par le groupe Desgagnés qui gère déjà ce trajet ainsi que bien d'autres. Le bateau actuel était un ancien remorqueur transformé en bateau de passagers; c'est pour ça qu'il est très bruyant et aussi puissant mais avec relativement peu d'espace pour les passagers. Le nouveau sera plus confortable, moins bruyant et plus rapide; il accueillera plus de monde, plus de cabines et 70% de plus que le nombre de places actuelles. Il est fabriqué en Croatie.

Ancien bateau: Nordic Express http://www.groupedes...r/home/245.aspx

Nouveau bateau: Bella Desgagnés http://www.lapresse....e-printemps.php

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Excellent article sur la basse cote nord

 

http://www.lapresse....-jamais-vue.php

 

 

''Le nouveau navire accueillera 70 % plus de passagers que leNordik Express, soit 380 au lieu de 225. Le nombre de conteneurs doublera, passant de 62 à 125. Il y aura un total de 144 places dans les nouvelles chambres (munies de salles de bain et de douches) au lieu de 72 dans le traversier actuel.''

 

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Ancien bateau Nordic Express

 

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Nouveau bateau Bella Desgagné

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merci de nous faire un ridreport,j'aimerais beaucoup faire cette ride pour découvrir cette régions.

 

assurément que les prochains qui ferons ce trajet apprécierons le nouveau traversier.

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''Le nouveau navire accueillera 70 % plus de passagers que leNordik Express, soit 380 au lieu de 225. Le nombre de conteneurs doublera, passant de 62 à 125. Il y aura un total de 144 places dans les nouvelles chambres (munies de salles de bain et de douches) au lieu de 72 dans le traversier actuel.''

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GSteeve,

 

Va nous falloir y retourner ma fois! em4700

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Merci messieurs pour cet excellent RideReport!

Drôle de hassard, je me demandais justement ce que représentait la trans-labrador en frais d'organisation; voila ma réponse!

Merci encore, j'ai tout ce qu'il me faut comme info!

PS: content pour vous que la batterie aie décidé de vous quitter près d'un garage!!! Pour une fois que Murphy en échappe une...

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Un peu plus de précision pour Clermond et les autres intéressés:

 

Combien ça coûte?

 

Pour le trajet de Natashquan (au bout de la route 132) à Blanc-Sablon, le forfait nuitée et repas coûte entre 203,98$ par personne en cabine économique (quatre couchettes et douches communes) et 294$ en cabine de luxe (deux lits, salle de douche privée) pour un aller simple (deux jours et une nuit) et entre 408,93$ et 678$ pour l'aller-retour (quatre jours et trois nuits). Par cabine de luxe, il ne faut pas imaginer le luxe des paquebots de croisière: il s'agit de cabine ayant un hublot permettant de voir la mer. On peut faire transporter sa voiture pour 411$ et donc revenir (ou aller) par Terre-Neuve et les Maritimes ou par la route Trans-Labrador qui rejoint Baie-Comeau. On mange bien à bord: le restaurant propose à prix abordables de la cuisine de type familiale. Il y a aussi un casse-croûte. Le passage et les nuitées en cabine sont également vendues sans les repas.

 

Et comme mentionné précédemment, pour les motos, c'est autour de $250 pour l'aller seulement.

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