Jump to content

Protège Coco En Carbone


Paradis

Recommended Posts

Voilà!

 

J'aurais besoin de vos opinions sur les casques en carbone...

 

Je commence à penser à me procurer un casque à goggle (style motocross) pour les journées chaude cet été. Et j'aimerais qu'il soit ultra léger!

 

J'ai essayé un kini 2013 au salon de la moto vendredi passé qui est maintenant fait de carbone-kevlar mais j'était pas convaincu d'arborer les graphiques de red bull.

 

Il y avait aussi les suomy, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

 

Connaissez-vous d'autres marques de casque carbone mis à part les traditionel hjc, fox, arai, shoei ?

 

Et aussi, y-a-t-il des considérations spéciales à évaluer avec les casques fait en carbone?

 

Et biensûr où peut-on les essayers!?

 

@+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens !! Réponse = 1250gr !!!

 

 

Tout d'abord, l'esthétique du F2 Carbon lui offre sa propre identité. Sans être trop extravagant, ce casque se montre original. Et on soulignera que Fly ne s'est pas inspiré des lignes du célèbre Shoei VFX-W comme ont pu le faire de nombreuses marques. Un plus pour ce qui en ont un peu marre des "répliques". La coque est travaillée et harmonieuse, rien ne choque lorsqu'on voit le F2 pour la première fois.

Le casque peut paraître un peu imposant, mais c'est la forme générale de la coque plus ronde qu'ovale qui veut cela : c'est juste un peu moins élancé que la tendance actuelle. Le F2 Carbon se classe tout de même dans la catégorie des casques légers, et ses 1 250 grammes n'ont pas rougir face à la concurrence. Petit détail qui fait plaisir, les vis de la visière ne sont pas en plastique, mais en titane. Pas vraiment indispensable, mais tellement classe !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens !! Réponse = 1250gr !!!

 

 

Tout d'abord, l'esthétique du F2 Carbon lui offre sa propre identité. Sans être trop extravagant, ce casque se montre original. Et on soulignera que Fly ne s'est pas inspiré des lignes du célèbre Shoei VFX-W comme ont pu le faire de nombreuses marques. Un plus pour ce qui en ont un peu marre des "répliques". La coque est travaillée et harmonieuse, rien ne choque lorsqu'on voit le F2 pour la première fois.

Le casque peut paraître un peu imposant, mais c'est la forme générale de la coque plus ronde qu'ovale qui veut cela : c'est juste un peu moins élancé que la tendance actuelle. Le F2 Carbon se classe tout de même dans la catégorie des casques légers, et ses 1 250 grammes n'ont pas rougir face à la concurrence. Petit détail qui fait plaisir, les vis de la visière ne sont pas en plastique, mais en titane. Pas vraiment indispensable, mais tellement classe !

 

Thx, j'avais cherche un peu, mais pas trouve.

Entk pour le prix (199$), je trouve ca pas mal dutout et les reviews sont bons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une tendance naturelle à me méfier des casques carbonne pas assez chers...

 

Arai et Shoie n'en font pas en carbonne parce qu'ils n'y croient pas... alors un carbonne à 200 $ je ne suis pas convaincu.

 

Désolé BlackFlys, je ne veux pas faire chier, juste mes craintes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ta crainte, mais perso a part les dires des gens, je n'ai jamais vu de preuves concretes qu'un casque est plus securitaire qu'un autre s'il passe les memes tests.

Le poids va jouer sur l'impact, mais sinon je ne sais pas. Entk peut-etre que ca existe des tests qui prouvent ca, mais j'en ai jamais vu.

 

Le MSRP est de 300 US, donc ca doit etre un 400 ici lol

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis ce qui va influencer sur le prix t'as le nom, la qualite de la finition, le confort, le poids.

Je suis loin d'etre un expert en casques, mais c'est ce que je pense.

 

Pour un casque de route ca ne me derange pas de payer un bon montant car je porte le casque des heures et des heures en ligne tout en le gardant en bon etat, mais en hors-route j'ai un peu de misere a justifier l'achat d'un casque pour me faire garnotter des roches, ramasser des branches d'arbres, le mettre a terre pour depogner mes chums etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend pas nécessairement un casque a $ 800 pour avoir une excellente protection ... Un casque Snell M2010 ou ECE 22-05 donneras une protection valide pour a peut près tout les circuits de compétition ,ça ce trouve a moins de $ 200 .... les sous supplémentaire c'est comme le dit Blackfys ,du confort et des farkles .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou du gaz..Je préfère un cass moins cher qui protège aussi bien et plus de gaz... À la vie que mènent les cass hors routes... Surtout les miens :(

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ta crainte, mais perso a part les dires des gens, je n'ai jamais vu de preuves concretes qu'un casque est plus securitaire qu'un autre s'il passe les memes tests.

Le poids va jouer sur l'impact, mais sinon je ne sais pas. Entk peut-etre que ca existe des tests qui prouvent ca, mais j'en ai jamais vu.

 

Le MSRP est de 300 US, donc ca doit etre un 400 ici lol

319,95 $ :) J'en vends pas mal car je les aime bien !! j'en ai même pris un des nouveau 2013 acethylene orange pour moi .. Pas la ventilation du KLiM, mais le poids est intéressant et c'Est une grosse pantoufle :)

ils offrent un noir flat aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai même pris un des nouveau 2013 acethylene orange pour moi ..

 

a vendre a l'automne pour 50% du prix dans la categorie marche au puce avec comme detail utilise seulement pour quelque fois :wink::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a vendre a l'automne pour 50% du prix dans la categorie marche au puce avec comme detail utilise seulement pour quelque fois :wink::mrgreen:

On sait jamais, mais mes casque Medium sont plus facile à passer directe au magasin, que des 30 haha :)p

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

319,95 $ :) J'en vends pas mal car je les aime bien !! j'en ai même pris un des nouveau 2013 acethylene orange pour moi .. Pas la ventilation du KLiM, mais le poids est intéressant et c'Est une grosse pantoufle :)

ils offrent un noir flat aussi.

 

Ouais sont beaux les acethylene, j'ai passe proche de prendre le bleu et jaune fluo mais ca ne fittait pas avec mes affaires.

 

Pour le prix bin j'prefere definitivement acheter ici, mais a 319 + tx, ca revient proche du 400 comme je disais. Ca fait un bon 150$ de difference et avec 150$, bin je fais 5500 km en bike :/

Meme chose pour mon Shoei, j'ai trouve un X-12 avec des graphiques a 589$ tout compris et quand je suis alle voir au concessionnaire bin c'etait a 900$ +tx tout noir..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais sont beaux les acethylene, j'ai passe proche de prendre le bleu et jaune fluo mais ca ne fittait pas avec mes affaires.

 

Pour le prix bin j'prefere definitivement acheter ici, mais a 319 + tx, ca revient proche du 400 comme je disais. Ca fait un bon 150$ de difference et avec 150$, bin je fais 5500 km en bike :/

Meme chose pour mon Shoei, j'ai trouve un X-12 avec des graphiques a 589$ tout compris et quand je suis alle voir au concessionnaire bin c'etait a 900$ +tx tout noir..

367.87 $ .. Pour le modèle été 2013 ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas lâcher Steven Harper. C'est plus facile magasiner sur eBay que d'envoyer des emails aux gouvernement. Mais on tire dans le pied de notre économie au complet. Un syndiqué de la

Fonction publique, genre, on peut comprendre qu'il n'en ait rien à foutre. Mais acheter local ou provincial devient une obligation quand on est en affaire, ou dans le cercle de la

Consommation. Mais oui c'est plate. Perso je vais payer 160$ de plus pour le casque. Mais me faire fourrer dans le gaz, le vin, lait, prix plancher de bière, collusion, taxes etc... Ça c'est dur à avaler..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je n'ai jamais vu de preuves concretes qu'un casque est plus securitaire qu'un autre s'il passe les memes tests....

Le test est juste une barriere... certain peuvent y arriver juste, d"autre la depasser allegrement, tu ne le sauras pas en te fiant uniquement au test.

 

Reste que, a mon humble avis, la capacite d'absortion est le detail le plus important.

Et je crois que ce sont ces recherches et etudes qui coutent cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole... Jsuis syndiqué de la fonction publique et demandez à EvilGrosminet où je fais mes emplettes...

Xcelent !!

Mais j'ai pas dit que vous étiez de même, je dis juste que je pourrais comprendre que certains n'y voient pas l'intérêt. Et j'en ai plusieurs client de la ville de Québec qui achètent ici ! Mais d'autre m'ont carrément déjà dit qu'ils s'en foutaient. Je ne peux pas lui répondre que je n'achèterai pas chez lui loll C'est la vie ! :/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien ça pese ton affaire ? Pis surtout, combien ça coute $$$....

Pcq Mr.Jump de Suomi

Y'a pas ben ben plus leger que ça d'apres moi....

http://www.ridaventu.../page__hl__jump

 

Ben tient!

 

Voilà de quoi un kini a l'air...

 

gallery_1786_128_662506.png

 

 

J'ai pris la photo sur leur site web et selon eux, il ne pèserait que 900g

C'est quand même très bien non!

 

J'avais essayé un medium au salon, et il était tout de même très confortable.

Cependant je n'ai aucune idée de l'isolation sonore et de sa ventilation.

 

Mais bon, un point que j'aime c'est qu'ils donnent à une fondation pour la recherche sur la réhabilitation des blessures de la moelle épinière;

Et vu qu'il y gars que je connais qui est en chaise roulante depuis l'an dernier à cause d'une chute en motocross, eh bien je crois que je vais fort probablement m'en procurer un d'ici cet été...

 

Et le prix est tout de même raisonnable

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Quelqu'un de la gang connait ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

woww !!! 900 Grammes ??

oufff .. Les gars de Qc si jamais vous en voulez je crois que je vais en commander .. on fera des test de poids !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi pour un casque, je me fou un peu du prix...

 

Ma tête vaut tu 150 $ avec un casque cheap ou vaut 800$ avec un casque qui dépasse de loin les normes?

 

Et comme quand je roule, j'ai ça pour une partie de la journée, j'aime mieux être bien et moins fatiguer à la fin de la journée que d'avoir mal au crane et avoir les cheveux qui veulent tomber...

 

Malheureusement, j'ai essayer un paquet de casque, et y'a juste les arai qui me font comme un gant...

 

Je vais dire comme Evil, j'ai une tête d'Arai!!

 

...tête d'Arai

 

...tête de raie

 

... raie avec du poil

 

... poil de cul

 

Donc... tête de cul...

Z'aviez compris le principe hein!!??? em3700big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry a un Marushin full carbone. 750g! C'est malade comme casque!!! Pas disponible ici malheureusement. le détail canadien aurait été de quelque chose comme 800$

Heille arrêtez loll je viens de me commander le Redbull Kini em3600 + le Fly F2 Carbon qui as 4 Rides + mon KLiM + mon Troylee . Ca fais des pesos ! Mais bon je suis mon client préféré loll :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas lâcher Steven Harper. C'est plus facile magasiner sur eBay que d'envoyer des emails aux gouvernement. Mais on tire dans le pied de notre économie au complet. Un syndiqué de la

Fonction publique, genre, on peut comprendre qu'il n'en ait rien à foutre. Mais acheter local ou provincial devient une obligation quand on est en affaire, ou dans le cercle de la

Consommation. Mais oui c'est plate. Perso je vais payer 160$ de plus pour le casque. Mais me faire fourrer dans le gaz, le vin, lait, prix plancher de bière, collusion, taxes etc... Ça c'est dur à avaler..

 

Je suis un syndique de la fonction publique comme tu dis :)

Parcontre, ca n'a aucun lien avec mes habitudes d'achat.

Je commence ma 20e saison de moto, des factures de stock achete localement j'en ai une pis une autre. Ayant un ami commercant, je l'encourage le plus que je peux, le lui refere le plus de monde possible et ca me fait plaisir. Parcontre, quand je peux sauver 500$ sur un article, desole mais je pense a moi en 1er. C'est quand-meme une semaine de travail pour bien des gens!

 

Le test est juste une barriere... certain peuvent y arriver juste, d"autre la depasser allegrement, tu ne le sauras pas en te fiant uniquement au test.

 

Reste que, a mon humble avis, la capacite d'absortion est le detail le plus important.

Et je crois que ce sont ces recherches et etudes qui coutent cher

 

C'est certain que c'est juste des normes, mais c'est deja une bonne reference pour avoir la conscience moindrement tranquille.

Parcontre un prix eleve ne garantit en rien que c'est plus securitaire, c'est une association qu'on fait naturellement mais qui n'est pas necessairement la realite.

 

Lorsqu'il s'agit de securite, c'est facile de mettre le doute dans la tete des consommateurs et les compagnies le savent.

 

ps. jsuis pas mieux que les autres, j'ai 4 Shoei a la maison lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry a un Marushin full carbone. 750g! C'est malade comme casque!!! Pas disponible ici malheureusement. le détail canadien aurait été de quelque chose comme 800$

 

c'est vrais que c'est un vrai poids plume son casque zgreeding zgreeding zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Payer plus cher ne veut pas toujours dire meilleure qualité ...

 

Un très bon exemple c'est le Kini RedBull vu plus haut ...on en as une couple a la shop ... pis la qualité du produit est assez ...heu ..moyenne ....Logo qui décolle, peinture inégale ,finition pas terrible de la bordure de la palette .... Vraiment beau ..de loin !!!

 

post-978-0-61888500-1362185633_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, c'est effectivement ce que j'ai constaté aujourd'hui chez mon dealer. Mais il n'avait pas le modèle en carbonne.

J'ai essayé ceux qu'il avait sur le plancher, des modèles de l'an passé, et je peut vous dire que le "fit" était pas du tout le même que celui en carbonne que j'ai essayé au salon!

 

Je suis perplexe...!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais des gens qui l'ont eu dans leurs mains, ça l'air que c'est très impressionnant côté qualité. Tout fait à la main, et sur commande.

 

Revzilla a un bon vidéo sur le casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y-avait aussi les casques de marque "käos ether" au salon. C'était à moins de 300$ je crois.

 

Mais ils n'ont qu'un modèle pour la route si je me souviens bien.

 

Etk je le trouvais pas mal beau quand même!

 

http://mecamoto.ca/fr/casques/1445-casque-kaos-ether-carbon-street-.html

 

Édité par paradis
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.