Jump to content

Dilemme! Quelle Supermoto Choisir?


Metal Mulisha girl

Recommended Posts

Bon là j'ai un dilemme! j'ai une KLX250sf 2009 et je l'ai mise en vente dernièrement dans l'objectif de m'acheter une moto un peu plus puissante avec une meilleure accélération (ninja 300, cbr500 ou er-6n).

 

On vient de me faire une offre d'achat sur ma KLX. Et là plus j'y pense, plus je me dis que j'ai envie de rester dans l'univers des supermotos finalement... (les motos double-usage me plaisent à presque tous les niveaux : look, agilité, maniabilité, polyvalence sur tous types de route, légèreté, hauteur, etc.) Bref, j'ai de la misère à m'imaginer sur autre chose qu'une supermoto.

 

Y a-t-il un modèle de supermoto qui serait un peu plus puissant que ma KLX et qui pourrait être intéressant selon vous ? Je fais presque juste de la route, pas de off-road pour l'instant...

 

Je sais qu'il y a la drz400sm (par contre je la trouve trop haute, je mesure 5'5'').

 

À part celle-là, est-ce qu'il y en a d'autres ?? La Ducati hypermotard est très belle, mais trop puissante pour moi (je ne veux pas une bombe non plus). La wr250 est à peine plus puissante que la mienne...

 

Tant qu'à changer pour une autre supermoto, peut-être que je serais mieux de garder la mienne finalement ?? Je ne sais pas si il y a vraiment une différence appréciable entre la KLX250 et la drz400 par exemple...

 

Tous vos commentaires seront les bienvenus!! merci :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a KTM qui ont le 450, le 690 et le 990 en version supermoto.

 

Mais si tu veux seulement un peu plus fort que ton KLX, bien je crois que le WR250 peu être une bonne option...

 

Je ne pense pas que le DRZ sm stock valent vraiment la peine, et si en plus il est trop haut, c'est problèmatique.

 

De plus, probablement que les KTM sont aussi, sinon plus haut que ton KLX.

 

A tu regarder si t'aurais pas moyen de "reveiller" ton KLX ?

Une pipe, une nouvelle boite a air pourrais peu être comblé ton besoin?

 

Je dit ça comme ça, des post avec des question du genre, ça fini toujours en roman! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas précisément ce que tu entend par ''plus fort'' mais, si tu veux t'orienter plus vers une moto de route avec excellent usage hors route, 2 filles (petites) que je connais ont des Suzuki V-Strom 650 et BMW 700GS.

 

Les 2 sont montées avec valises ,etc et sont facilement capable de faire du niveau 0 à 2 (les motos pas les filles). Tu peux facilement te trouver une V-Strom 2009 bas kilométrage avec valises, crash bar, skid plate, etc autour de $5000. Le modèle n'a pas beaucoup changé donc tu peux aller t'asseoir sur ces 2 modèeles chez le concessionnaire.

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que la "graine" est semée, elle va pousser, c'est sûr !

Tu est donc O-B-L-I-G-É-E de changer de moto em3600

Si tu ne le fais pas, tu vas y penser tout l'été de toute façon.

Donc primo, accepte l'offre d'achat pour ton KLX.

Secundo, informes-toi auprès des concessionaires de ton coin pour les dates des journées "portes ouvertes".

Il y a souvent un paquet de modèles de motos à essayer, c'est plus facile de faire un choix à partir de là.

Sinon tu peux simplement aller t'asseoir dessus ou même demander de l'essayer, ça va p-être marcher...

 

J'ai eu un KLX250s, et j'ai essayé un WR250x lors d'une journée portes ouvertes.

Ça arrache pas les bras mais c'est plus puissant qu'un KLX, c'est une transmission 6 vitesses et injection.

 

Une V-Strom est pas une mauvaise idée, mais une moto plus lourde ne te donnera pas nécessairement envie de faire du hors-route...

 

Ah pis finalement, garder ton KLX n'est pas un mauvais choix non plus... em0300

Je t'aide pas ben ben moi-là... :mrgreen:

 

 

Edit:

Je l'ai jamais vue de proche, jamais entendu parler, mais p-être que la CB500x pourrais t'intéresser ?

Honda la qualifie de "moto d'aventure".

Elle est environ 50-60 lbs plus légère qu'une V-Strom

 

 

post-1276-0-62443200-1363719155_thumb.png

 

http://motorcycle.ho...sport_fr/cb500x

http://www.motoplane...13/contact.html

 

 

[media]

[/media] Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage que la 390 Duke ne soit pas dispo au Canada:

Pas cher de plaques $$$$$$$

44hp et 140kg, toute une bête !

 

post-1276-0-13395700-1363720336_thumb.jpg

 

 

Nous on a "seulement" la 690 Duke:

http://www.ktm.com/c...highlights.html

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je me suis assise sur une Duke et j'avoue qu'elle à de la gueule et j'étais très alaise dessus.

 

Metal Mulisha Girl

 

Je mesure 5"6 et à force de s'assoir sur des moto qui sont trop haute on vient à comprendre comment ce placer dessus, on prend de l'assurance et y'a toujours la possibilité de la faire baisser.

Moi aussi je m'en cherche une pour faire du off road et suivre mon mari dans les sentier, j'ai retourné voir la DRZ 400 qui m'intéresse de plus en plus, mais je vais attendre à la fin de la saison pour la dealer au max, j'adore dealer chuis féroce dans ce type de chose Mdrr

 

Mais bon, je ne sais pas ça fait combien de temps tu roules et comment est ton assurance avec ta moto, mais tout s'apprend :mrgreen:

 

Pour la VStrom

Parle avec Mimico, elle est toute petite mais' Ta... qu'elle sait comment lever une moto,

Prend la Super Ténérer!! Mimi ne touche même pas par terre et elle la lever d'un coup de bassin, même chose avec la Triumph explorer 800

Je la dépasse d'une tête et ca ma tout pris pour essayer de lever les deux motos mentionner ci haut, j'peux te dire qu'elle ce marrait bien de moi, em0400

 

J'ai pas encore la twist de lever des machines plus haute, mais ça va venir :mrgreen:

Alors même très petite tout ce peut, Mimico serais bien placer pour tant parler

 

Bonne Chance em3600

Édité par liguorienne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es prête à mettre un peu de sous, pourquoi ne penserais-tu pas à un big bore pour ta KLX ? Si tu l'aimes et aimerais la garder quelques années, ça vaut peut-être la peine! Le 351cc semble très populaire sur le forum de Kawa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, je progresse là ! Les Husqvarna sont vraiment malades!!! je vais chez un concessionnaire Husqi jeudi pour en voir... surtout la TR650 strada et la smr511 (quelqu'un la connait?) Merci Gregou pour ton post....wow quels beaux modèles, reste juste à voir si c'est pas trop agressif pour moi.

 

Je cherche vraiment plus un Supermotard qu'une moto d'aventure...donc v-strom et cie c'est pas dans mon créneau.. j'veux vraiment quelque chose de slim, pas de valises, léger, etc. Donc KTM peut être intéressant, si elles peuvent se rabaisser...Husqvarna aussi...et si il n'y a rien qui me convient là-dedans ben j'vais garder mon KLX et le pousser à fond...je l'aime encore beaucoup ma moto c'est juste que j'ai pas beaucoup de torque! JFenKLX, je vais tout de même m'informer au sujet de ton big bore....c'est juste qu'en changeant de moto, je pensais aussi peut-être me procurer un peu plus de stabilité par des meilleurs pneus peut-être plus larges un peu...mais bon à voir...:)

 

S'il y a du monde ici qui ont une Husqvarna, faites-moi signe!! j'aurai des questions pour vous! Je réponds pas à tout le monde là, mais merci à tous!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4700 ...

 

mais plus professionelement, la Duke 690 est la plus confortable, sexy, féminine, sportive et performante (mais civilisé) de la gang. La 690SM/SMR est bien mais question look pas aussi réussit! Un peu de make-up peut l'arranger par contre. Le seul hick sera sa capacité hors route en trait a la suspension et possibilité de changer la roue avant a 21" (tout comme la 690 SM et SMC) Rendu la, pour le peu que je te connais, je crois que tu ne feras que la remplacer par ce qui te combleras mieux em1100 Tu peux en touver dans les 6-7000$ usagé a peu de mileage et c'est très fiable si tu veux te sauver quelques milles de ta sacoche!

La Strada doit etre une bonne machine aussi en plus d'etre exotique et assé unique. Plus pesante et moins performante mais je lui ferais confiance si elle te convient.

 

Les SMR511, 450, 530, 690 SMC sont toutes dans la lignes des pure race qui demande a se faire donter et se forger le derrière de part leur manque de confort. Plus d'entretient aussi pour un usage routier quotidien (sauf le 690)

 

La DRZ 400 se situe quleque part entre les 2 gang, question de gout et de raison mais une femme pense souvent plus avec son coeur em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que j'aurais aussi tendance à recommander une Husky TR650 Terra ( plus un ensemble de roues Strada pour la route ). Le moteur est fiable et civilisé et c'est une évolution moins extrême qu'une SMR ou qu'une Husaberg em3600

 

Mais la plus aventure des Super Motards est quand même la Multistrada :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut! j'suis allée voir les Husqy hier....la strada ne convient pas ! c'est relativement une grosse moto...pas mal large et longue....ça ne ressemble pas à un motocross du tout...moi je pèse 110lbs et mesure entre 5'5'' et 5'6'' alors ça marche pas...pour ce qui est des autres Husqy (TE, SMR,...) elles sont hot c'est sûr mais beaucoup trop hautes!! (c'est juste fait pour les très grands ou quoi?) dommage qu'il n'y ait pas plus de filles qui aiment ça...ils auraient peut-être plus pensé à nous...:( j'veux dire ça doit se baisser mais pas tant que ça... J'ai pas vu les KTM double-usage mais ça doit être la même chose... Reste à voir la duke 690.

 

Donc pour l'instant pas le choix je garde la mienne!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus économique serait la DRZ400SM. Pièces de rechange facile à trouver et moins chère et plein d'options pour la modifier ;)

J'ai connu une fille qui avait une DRZ SM et elle mesurait seulement 5' pieds.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mesure 5'5 (5' et 4 et demi en vrai...) et j'ai rabaissé mon wr250r avec un yamalink et c'est super coté hauteur. C'est une petite moto qui, je pense, pourrait répondre à tes besoins(look (motocross), agilité (oui madame), maniabilité(oui madame), polyvalence sur tous types de route(yesss avec des bons pneus), légèreté (295lbs), hauteur de selle 930mm).

 

C'est sur que le coté "accélération" tu seras un peu mieux servi que t'as klx mais moins que la DRZ. Mais à 110lbs, ça devrait être très bien!.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La hauteur de selle n'est pas si importante que ça, c'est surtout une question d'habitude et de pratique. Et un supermotard, c'est haut.

 

Sinon tu peux prendre une KTM 350 EXC-F, mettre un set de roues supermotard et faire abaisser un peu la suspension... T'auras un bike petit et plus léger (109 Kg) et 2.5 fois plus puissant que ton KLX...

 

Te resteras à t'habituer à être un peu plus haut perché et faire des pratiques de "stop and go"...

 

:wink:

 

 

Ou même une 500cc...

 

20051013191747706_e8f1f3f2deb443d09b4f8fe6947153130-orig.jpg

 

http://www.cyclecanadaweb.com/used_motorcycles/1008861661/quebec/2013_ktm_supermoto/

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les premières ride avec ma gazelle je la trouvais très haute........................maintenant je ne vois plus rien comme inconvénient................ou presque. Un coup que tu as la twiste pour te déhancher, plus de problèmes, ça deviens naturel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que toi tu roules toujours avec tes bottes. zjust_out

 

l_womens-lady-fashion-sexy-studs-high-heel-ankle-boots-3033.jpg

 

Les premières ride avec ma gazelle je la trouvais très haute........................maintenant je ne vois plus rien comme inconvénient................ou presque. Un coup que tu as la twiste pour te déhancher, plus de problèmes, ça deviens naturel

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.