Djieff Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Je viens de passer une commande d'acier, je vais en avoir assez pour faire 3 support pour moto. J'ai essayer celui de Princess http://www.princessauto.com/pal/sku/8169781 Ca m'a convaincu de l'utilité de la chose, mais aussi que je peut en fabriquer beaucoup plus securitaire et mieux adapter à des motos de 450lb... Je reprend le meme design en utilisant de l'acier plus épais et des longerons d'un seul morceau avec des rail un peu plus large pour accepter des pneus plus gros. Je peut ausi ajouter un 2ième tube de 2" et ajouter un autre "receiver" une extremité de mon hitch pour avoir un truc beaucoup plus stable. Je vais aussi ajouter des points d'ancrages. J'aurai un prix final après la fabrication du premier plus tard cette semaine mais ca devrait être moins de 200$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Si ça peut transporter une R1200GS, je serais preneur. J'ai hâte de voir des photos. Une R1200GS 2010 234kg ou 515 livres tous pleins faits et en ordre de marche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 C'est pas le rack le problème... C'est ton hitch! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 25 Mars 2013 Auteur Partager Publié 25 Mars 2013 Oui mais... Tu devra t'assurer qu ton hitch pourra supporter ce poid et on devra y souder au moins un autre receiver sur le coté pour supporter le rack à 2 endroits. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 J'ai celui de Princess auto, ils disent 500lb de capacité, je met ma Wr250r et je ne mettrais rien de plus pesant là dessus! c'est pas très solide... Pour une grosse GS, tu pourrais poser des grosses roues swivel de chaque côtés du rack pour supporter, ça serait chic! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DanCamp Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Il y a aussi le Ultimate MX Hauler. Il est intéressant non seulement pour transporter mais la facilité d'opération est excellente. http://ultimatemxhauler.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=9 Celui là est pour 350lbs et il y a aussi une rampe pour 450lbs. Sur Ebay c'est pas mal moins cher. J'ai eu le mien pour 100$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Il y a aussi le Ultimate MX Hauler. Il est intéressant non seulement pour transporter mais la facilité d'opération est excellente. http://ultimatemxhau...uemart&Itemid=9 Celui là est pour 350lbs et il y a aussi une rampe pour 450lbs. Sur Ebay c'est pas mal moins cher. J'ai eu le mien pour 100$. As-tu un lien vers l'item? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DanCamp Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 As-tu un lien vers l'item? Celui là va peut être aller mieux. http://ultimatemxhauler.com/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Excuse-moi, je voulais dire vers le deal à 100$ sur ebay... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 Si ça peut transporter une R1200GS, je serais preneur. J'ai hâte de voir des photos. Une R1200GS 2010 234kg ou 515 livres tous pleins faits et en ordre de marche. Un hitch standard a une capacité de 500lbs à 12pouces. Pour une GS, le centre de gravité doit être au moins à 18pouces pour que le moteur n accroche pas le bumper du pick up (je dis pick up parce que sur un SUV, c est suspension qui ne le prendra pas). À 18 pouces, le moment sur le hitch dépasse de une fois et demi la capacité du hitch. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 26 Mars 2013 Auteur Partager Publié 26 Mars 2013 (édité) Un hitch standard a une capacité de 500lbs à 12pouces. Pour une GS, le centre de gravité doit être au moins à 18pouces pour que le moteur n accroche pas le bumper du pick up (je dis pick up parce que sur un SUV, c est suspension qui ne le prendra pas). À 18 pouces, le moment sur le hitch dépasse de une fois et demi la capacité du hitch. Bon point. Je crois que j'ai un categorie IV (capacité de 1000 lbs) sur mon sprinter 3500 On va vérifier ca comme il faut... Si on se fit a ca ca doit etre solide ! Édité 26 Mars 2013 par Djieff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 Un hitch standard a une capacité de 500lbs à 12pouces. Pour une GS, le centre de gravité doit être au moins à 18pouces pour que le moteur n accroche pas le bumper du pick up (je dis pick up parce que sur un SUV, c est suspension qui ne le prendra pas). À 18 pouces, le moment sur le hitch dépasse de une fois et demi la capacité du hitch. Effectivement, le poids en porte-à-faux se trouvera augmenté et ça ne conviendra pas à la capacité de l'attelage. Bonne logique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 Bon point. Je crois que j'ai un categorie IV (capacité de 1000 lbs) sur mon sprinter 3500 On va vérifier ca comme il faut... Si on se fit a ca ca doit etre solide ! Sur cette image, le rack à moto n'est pas dans le receiver de 2 pouces mais fixé directement à l'attelage. Beaucoup plus solide. C'est la solution idéale car en plus, la moto ne swing pas parce que le rack est fixé en deux points très espacés. Le rack Princess swing considéralement quand j'ai mon husqvarna TE450 (260lbs). Et coté suspension du véhicule, J'avais un Toyota Highlander et la suspension écrasait pas mal. En reculant du driveway, le bout du hitch frottait sur l'asphalte. Plus de problème avec le pick up Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DanCamp Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 Excuse-moi, je voulais dire vers le deal à 100$ sur ebay... Sur Ebay, des fois c'est là et d'autres ça y est pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 (édité) J'avais un Toyota Highlander et la suspension écrasait pas mal. En reculant du driveway, le bout du hitch frottait sur l'asphalte. Plus de problème avec le pick up J'ai un Honda Pilot SE 2008 et c'est la même chose, supension arrière plutôt molle. C'est que ces SUV de moyenne taille sont fabriqués pour procurer du confort routier et non de la performance en traction de remorque avec une bonne charge sur le timon, et ce même si on parle d'une limite de 500 lbs. Édité 26 Mars 2013 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 26 Mars 2013 Auteur Partager Publié 26 Mars 2013 (édité) Je viens de commencer et il est déjà plus lourd que le rack de Princesse. Édité 26 Mars 2013 par Djieff 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 29 Mars 2013 Auteur Partager Publié 29 Mars 2013 (édité) Premier test concluant: 650 lbs de muscles et ca tiens bon ! Édité 29 Mars 2013 par Djieff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Mars 2013 Partager Publié 29 Mars 2013 Dommage que les photos induisent un torticolli! lol Ça me semble bien intéressant. Est-ce que le support s'abaisse pour chargewr la moto? Aussi as-tu du installer un autre channel carré (receiver) comme tu le mentionnais plus haut? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 29 Mars 2013 Partager Publié 29 Mars 2013 Belle job! As-tu trouvé une solution pour éliminer le lousse entre la tige du rack et le hitch? Le mien a tellement de jeu, le rack branle dans tous les sens quand je roule. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 29 Mars 2013 Partager Publié 29 Mars 2013 Belle job! As-tu trouvé une solution pour éliminer le lousse entre la tige du rack et le hitch? Le mien a tellement de jeu, le rack branle dans tous les sens quand je roule. Un coin en bois avec une strappe en rubber pour pousser dessus. Tu mets le coin au dessus du hitch, et tu le pousse dans la fente qui reste à cause du jeu. Ensuite une sling élastique en rubber enrouler autour du hitch, croisée derrière le coin et attaché au truck pour pousser le coin et le tenir en place malgré les vibrations de la route, pis bingo. OK, c'est pas techno techno, mais ça a l'avantage de ne pas être en métal et de faire un peu office de tampon contre les chocs des mouvements de haut en bas du hitch. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 29 Mars 2013 Auteur Partager Publié 29 Mars 2013 J'ai ajouté un 2ieme cube ou 'receiver' coté droit de mon hitch, avec le tube carré 2" qui entre dedans Donc fixé a 2 endroits sur le véhicule... Ca swing pas et c'est safe ! Comme les tubes viennent en 24' il me reste du stock pour en faire 2-3 autre... 180$ pour les Ridaventurier incluant soudure sur votre hitch. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Mars 2013 Partager Publié 29 Mars 2013 Dommage que les photos induisent un torticolli! lolJ'imagine qu'un gentil modérateur pourrait édité le message et tourner les photos pour qu'elles soient dans le bon sens. En tout cas, si on me donnait l'accès, je le ferais volontiers et pour le bénéfice de tous. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 29 Mars 2013 Partager Publié 29 Mars 2013 Voilà ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 Ça me semble bien intéressant. Est-ce que le support s'abaisse pour chargewr la moto? Si on observe une des photo on remarque la rampe pour chargement qui est entre le rack moto et le hitch! Au debut je me questionnais bien comment il embarquait moi aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 Quelle épaisseur d'acier pour ton tube qui entre dans ton receiver? Et combien d'espace entre le receiver et le centre de la moto? Je suis curieux de le calculer a 650lbs le facteur de sécurité. S'cuzez moi déformation professionnelle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 Premier test concluant: 650 lbs de muscles et ca tiens bon ! *edit* Pas mal bien ton rack. Je suis de Laval, j aimerai bien voir comment pour HP2 fit sur ton rack: solidité, point d ancrage, espace pour les têtes de moteur... Laisse moi savoir si c est possible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 (édité) Si on observe une des photo on remarque la rampe pour chargement qui est entre le rack moto et le hitch! Au debut je me questionnais bien comment il embarquait moi aussi Ouinnnnnnnnnnnn..., j'avais finalement pris le temps de regarder les photos!!! Édité 30 Mars 2013 par Cowdoc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 30 Mars 2013 Auteur Partager Publié 30 Mars 2013 Tout les tubes font 1/8" d'épaisseur. ( sauf le cube 2"1/2 soudé au hitch qui fait au moins 1/4" ) 18" entre le centre de la moto et le hitch. Pour l'essai je t'envoi mes coordonées par MP ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 tu aurais pu le faire en .100 et 3/16 ça aurais été suffisant et moins lourd ..... quoi-que je ne suis pas le meilleur exemple .... j'ai pris un chanel 1/4 x 6 ( pesant en tab.....) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 1 Avril 2013 Auteur Partager Publié 1 Avril 2013 Version finale: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 (édité) Nice. Dommage que tu soit si loin de Ste-Marie! Édité 1 Avril 2013 par Cowdoc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 Salut Djieff, Intéressant comme produit. De Laval en plus !! J'ai une roulotte et je dois faire installer un hitch pour un support de moto et le tien est très tentant. Je vais la chercher dans deux semaines. Je te laisse mes coordonnées en MP et on se jase bientôt. TintinGS 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 12 Avril 2013 Partager Publié 12 Avril 2013 Ouein... Je l'avais pas vu venir celle-là Le frame de ma roulotte, étant un modèle "léger", ne supporterait pas ce poids suspendu à l'arrière. Il est trop tard pour la changer, alors je dois abandonner l'idée de trainer une moto avec... Ca reste que Djieff, tu as un mosus de beau support de moto ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 12 Avril 2013 Partager Publié 12 Avril 2013 Question sur les rack, quand je met ma moto dessus, la plaque d'immatriculation de mon camion est complètement cachée... quelqu'un a déjà attrapé une contravention pour ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 12 Avril 2013 Partager Publié 12 Avril 2013 Ouin j'ai le même questionnement! En plus des lumières qui sont partiellement cachées... Je pense m'acheter un kit de lumières de trailer aimantées. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 12 Avril 2013 Auteur Partager Publié 12 Avril 2013 (édité) Légalement, on devrait ajouter des lumieres sur le carrier, et relocaliser la plaque du camion... Après ça, tout dépend de tolérance aux risques. J'ai fait l'aller retour chez monette avec la GS à ma blonde sur mon rack. Ca fonctionne super bien, pas stressant pantoute. J'ai pas eu de demande pour mon rack alors si personne n'est interesse je vais me faire un trailer pour 2 motos avec le reste du metal. Si quelqu'un branle dans le manche contactez moi...La semaine prochaine il sera possiblement trop tard ! Édité 12 Avril 2013 par Djieff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 12 Avril 2013 Partager Publié 12 Avril 2013 (édité) hmmm si seulement ca pouvait trimbaler la GSA... ca fitterait sur un cathégorie IV sur un Cherokee? hehehe après vérification, un class IV, tu peux mettre 720lbs vertical hmmmm ca devrait tenir en masse Édité 12 Avril 2013 par Menoche 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 12 Avril 2013 Partager Publié 12 Avril 2013 Ouein... Je l'avais pas vu venir celle-là Le frame de ma roulotte, étant un modèle "léger", ne supporterait pas ce poids suspendu à l'arrière. Il est trop tard pour la changer, alors je dois abandonner l'idée de trainer une moto avec... Ca reste que Djieff, tu as un mosus de beau support de moto ! Tu peux mettre la moto entre ton véhicule et la roulotte. Il suffit d'installer un receiver à l'extrémité du rack. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 13 Avril 2013 Partager Publié 13 Avril 2013 Question sur les rack, quand je met ma moto dessus, la plaque d'immatriculation de mon camion est complètement cachée... quelqu'un a déjà attrapé une contravention pour ça? j'ai traîner mes motos pendant des années derrière mes camion et même mon vtt , croisé et suivis a de multiples reprise par la force constabulaire sans jamais me faire achaler aussi longtemps que ce qui est sur l'arrière du camion ne dépasse pas 3 pied , pas besoins de mettre des lumières ( sauf si celles d'origines sont cachés ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Avril 2013 Partager Publié 13 Avril 2013 hmmm si seulement ca pouvait trimbaler la GSA... ca fitterait sur un cathégorie IV sur un Cherokee? hehehe après vérification, un class IV, tu peux mettre 720lbs vertical hmmmm ca devrait tenir en masse Je ne suis pas specialiste, mais aller poser le poids d'une GS sur un suv sans chassis (peut etre que je ne suis pas a jour), avec en plus (comme mentionné plus haut) un porte a faux plus important que celui prevu... je n'oserai pas!Et la aussi, la suspension ne vas pas suivre (amha) En revanche, j'aurais deja pensé qu'une F650GS de 180Kg se serait deja beaucoup... Beau travail Djeff Si on avait été plus pret, j'aurais acheté (pas encore fait, mais le projet d'une petite moto me trotte dans la tete) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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