Jump to content

Photo Quiz


ducabike

Recommended Posts

Marque de moto tres rare ici, qui a gagné Enduros ISDT dans les petites cylindrées. Malheuresement je n'est plus la moto j'ai seulement garder 1-2 morceaux comme souvenir.

post-2081-0-79473900-1366459155_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est special:l'aile avant qui sert d'élément de suspension. Et c'est quoi le deuxième grand levier courbé derrière le levier de changement de vitesses?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est special:l'aile avant qui sert d'élément de suspension. Et c'est quoi le deuxième grand levier courbé derrière le levier de changement de vitesses?

Ce n'est pas l'aile avant qui tient la suspension Earles, l'aile sert simplement a habiller les tubes qui eux, maintiennent le bras oscillant.

Le levier est pour permettre de passer les vitesses quand on est sur la moto en position couchee (limande) avec les pieds sur les cale pieds arrieres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...c'est quoi le deuxième grand levier courbé derrière le levier de changement de vitesses?

C'est le frein pour le passager, quand il a trop peur em3600

 

Mais je ne vois pas de peg "avant"... la position de conduite doit etre pas mal allongé, les pieds en arriere, il s'agit donc du levier de vitesse "normale"

Probablement une modification maison.

 

L'esthetique est tres "Europe de l'Est"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica plus rapide... J'avais oublie la limande! :mrgreen:

 

Ducabike, le nom de la photo me semble un indice... cela pourrait etre une JAWA (ou Jawa-CZ)

Rien a voir avec une certaine petite creature aux yeux jaunes vetue d'une toge, dans Star War!

Mais plutot s'une marque Tchechoslovaque (a l'epoque, donc, ou la Tchequie et la Slovaquie ne faisait qu'un)

Cree en 1929

ca ressemble un peu a ce que l'on trouve sur une recherche rapide...

Un exemple

125_4510.jpg

photo_32.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, ca ressemble furieusement a une MZ... em3700

 

Mais je n'arrive pas a trouver un modele identique, avec moteur 2 temps enferme dans des ecopes de refroidissement.

mz%2Bes150.jpg

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu as bien raison... MZ est ce ce qui ressemble le plus (surtout le phare/carenage)

En plus, Ils ont gagné les "six days"

220px-MZ_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simson alors.

 

simson-star-moped-zweirad-125576.jpg

 

Modele Simson Star. Et le selecteur pour la position limande semble bien d'origine:

PIC_e0ae4561485777.JPG

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Fred!

Je ne connaissaia pas... une recherche avec "silbervase six days 1964" sur Google me donne de bon resultat , mais je ne connaissais pas la narque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Fred!

Je ne connaissaia pas... une recherche avec "silbervase six days 1964" sur Google me donne de bon resultat , mais je ne connaissais pas la narque

C'est une marque au passe geo-politique tres interessant et particulierement mouvemente... Entre spoliation aux proprietaires juifs, demenagement en URSS apres la guerre, et rapatriement en Allemagne de l'est, c'est digne d'un roman de Clancy.

 

Il y a quelques mois, j'avais fait un post sur le Flatistan: http://www.flat-twin-bmw.com/t18782-simson-awo-425?highlight=simson

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.