Jump to content

Dyna Beads Pour Balancer Vos Pneus!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

J`ai commencé à utiliser des Dyna Beads (petit boulles en céramique) pour balancer mes pneus et je suis impressionné et très sastisfait jusqu`à maintenant....

 

Je change mes pneus moi même et très fréquamment et j`ai choisis cette méthode pour le balancement....

 

Pour mieux comprendre regardé ce vidéo..........

 

[media]

[/media]

 

Voici le web de la compagnie.....et l`info pour les motos....

 

http://www.innovativ.../motorcycle.htm

 

Pour la grosseur des pneus de ma Super Ténéré, j`ai mis 1oz en avant pour mon TKC et 2oz en arrière dans mon Heindenau......

 

Voici le kit avec un sac de 2oz pour mon Heidenau arrière...

 

J`utilise un outil qui vibre comme un `Dremel tool` que je place contre la valve qui est enlevé biensur pour faciliter l`entré des petite boulles de céramique....voir dernière photos...

 

En espérant que ceci va aider certain d`entre vous!!

MERCI DES POUR TON AIDE!!! :wink:

 

 

DSCF5764_zpseca26292.jpg

 

DSCF5765_zps7ed3d15f.jpg

 

DSCF5766_zps1c101e6d.jpg

 

DSCF5767_zpsab24becf.jpg

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve l'idee interessante mais je me demande qui utilise ca dans le vrai monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve l'idee interessante mais je me demande qui utilise ca dans le vrai monde.

 

Salut

 

Certain garages en vendent dans mon coin pour les camions surtout....très populaire pour les quads aussi...

 

Le mieux c`est d`aller voir sur le site..

 

http://www.innovativ...g.com/index.php

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok donc cest pas du nouveau non eprouve, y'a du monde qui apprecie deja cette technologie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien essayer. À quel endroit tu les prends Tonneau??? Est que tu peux les mettre dans une tube???

 

em4000

 

Salut mon ami!

 

Voici le lien des distributeurs près de chez nous....la dernière fois était a Quad Experts à Russel avec DES....je vais essayer Black`s Corner Tire à Carleton...

 

je peux en commender chez mon garagiste du coin mais que des 6oz et autres pour camions......

 

http://www.innovativ....com/search.php

 

Mon copain Des utlise ca depuis un ans sur sa GSA et je suis content de l`avoir essayé.....

 

Oui ca devrais aussi fonctionner dans des tubes....... zwhat.....tu peux t`informer et confirmer chez le distributeur....

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose à faire attention lors de l'utilisation des dynabeads, il faut s'assurer que le lubrifiant que vous utilisez pour installer vos pneus sur vos jantes en sois un qui sèche et ne laisse pas de résidus huileux à l'intérieur sinon les billes vont collées ensembles et vous aurez un pneu qui vibre énormément.

 

On apprend de nos erreus, ils disent!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok cest tu juste pour les tubeless?

 

si oui ton commentaire sur le lubrifiant se tient sinon je te suis pas la...

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok cest tu juste pour les tubeless?

 

si oui ton commentaire sur le lubribiant se tient sinon je te suis pas la...

selon le site internet ca s.utilise aussi dans une tube....

 

"They can be used with tubes or tubeless tires, and work for scooters as well."

 

http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est si bon que ça, comment expliquer que son emploi n'est pas généralisé dans l'industrie?

A première vue, c'est quand même un peu de taponnage si l'on compare à installer des pesées, en plus avec les billes qui ne doivent pas collées sur le produit utilisé pour faire glisser le pneus sur la jante...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien essayer. À quel endroit tu les prends Tonneau??? Est que tu peux les mettre dans une tube???

 

em4000

 

Salut Clarence

 

J'ai refait mes provisions en Dyna Beads chez Black Corners Tire près de Carleton en Ontario...

 

Black's Corners Tire

199 Dakers Rd.

Carleton Place ON K7C3P2

613-859-4698

 

 

$15.00 pour le kit d`installation avec un sac de 1 oz et 2 oz;

$3.00 sac de 1 oz;

$7.00 sac de 2 oz...

 

Donc $10 pour balancer 2 x pneus....

 

Laisse moi savoir si jamais tu trouve une meilleure place....

 

Vue que je change mes pneus ceci est une autre option pour les balancer ....DES les utilise depuis un ans et 20,000km sur sa GSA et il est très satisfait...

 

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ais aussi dans mes roues!

 

Avis aux interesser

 

Il y a un gars qui utilise un aspirateur et un bas de nylon pour recuperer les billes quand il fait sont changement de pneu.

Donc en tehorie, ton 10$ peut durer longtemps$$$

Édité par StephStrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées.

 

Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu em4200 et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre.

 

Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ?????

 

Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées.

 

Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu em4200 et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre.

 

Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ?????

 

Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant.

Très bonne impression JF: Pas une bonne idée avec nos très précieux capteurs de pression qui, en passant, n'existent pas sur la fameuse Super Ténérée.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ca, si je me fis au site il dise d'utiliser 2oz avant et 3 oz arrière pour les doubles usages et d'ajouter 1 oz s'il y a un rim lock.

Combien vous en mettez?

Le kit est il vraiment nécessaire?

 

Dual Purpose / Off Road with Rim Locks

 

Front - 80 - 120 mm tire width 2 oz

Rear - 130 -230 mm width 3 oz

 

 

Le kit de valve est seulement nécessaire pour les autos c'est ca?

Vous avez du feedback réel pour ce qui est de l'utilisation pour une auto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit est il vraiment nécessaire?

 

Salut Pierre!!!

 

Non tu n`a pas besoin d`acheter le kit, une petite bouteille avec un tube transparent qui peut être sécurisé sur la valve.....

 

Le truc est vraiment d`avoir quelque chose comme un dremel tool, drill ou vibrateur .....comme dans le cas de notre Stickboy national.....voir plus haut.... big_smile ....pour mettre contre la valve pour que les boules puisent entrer facilement dans le pneus....

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées.

 

Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu em4200 et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre.

 

Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ?????

 

Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant.

 

Monte le pneu, gonfle pour coller le pneu à la jente, redécolle le pneu légèrement, feed les bille et regonfle; je crois que ca fonctionnerait. Je ne crois pas que le senseur de pression sera affecté par les billes.

 

mon 5cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.