TONNEAU Publié 21 Avril 2013 Partager Publié 21 Avril 2013 (édité) Bonjour J`ai commencé à utiliser des Dyna Beads (petit boulles en céramique) pour balancer mes pneus et je suis impressionné et très sastisfait jusqu`à maintenant.... Je change mes pneus moi même et très fréquamment et j`ai choisis cette méthode pour le balancement.... Pour mieux comprendre regardé ce vidéo.......... [media] [/media] Voici le web de la compagnie.....et l`info pour les motos.... http://www.innovativ.../motorcycle.htm Pour la grosseur des pneus de ma Super Ténéré, j`ai mis 1oz en avant pour mon TKC et 2oz en arrière dans mon Heindenau...... Voici le kit avec un sac de 2oz pour mon Heidenau arrière... J`utilise un outil qui vibre comme un `Dremel tool` que je place contre la valve qui est enlevé biensur pour faciliter l`entré des petite boulles de céramique....voir dernière photos... En espérant que ceci va aider certain d`entre vous!! MERCI DES POUR TON AIDE!!! Cheers Édité 21 Avril 2013 par TONNEAU 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Avril 2013 Partager Publié 21 Avril 2013 je trouve l'idee interessante mais je me demande qui utilise ca dans le vrai monde. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 21 Avril 2013 Auteur Partager Publié 21 Avril 2013 (édité) je trouve l'idee interessante mais je me demande qui utilise ca dans le vrai monde. Salut Certain garages en vendent dans mon coin pour les camions surtout....très populaire pour les quads aussi... Le mieux c`est d`aller voir sur le site.. http://www.innovativ...g.com/index.php Cheers Édité 21 Avril 2013 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Avril 2013 Partager Publié 21 Avril 2013 ok donc cest pas du nouveau non eprouve, y'a du monde qui apprecie deja cette technologie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 21 Avril 2013 Partager Publié 21 Avril 2013 (édité) J'aimerais bien essayer. À quel endroit tu les prends Tonneau??? Est que tu peux les mettre dans une tube??? Édité 21 Avril 2013 par clarence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
little jack Publié 21 Avril 2013 Partager Publié 21 Avril 2013 moi ça fait environ 4 ans que j'utilise ce produit,comme je changeais de pneu plusieurs foi par année c'étais a essayer. pour moi la job ce fait trais bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 21 Avril 2013 Auteur Partager Publié 21 Avril 2013 (édité) J'aimerais bien essayer. À quel endroit tu les prends Tonneau??? Est que tu peux les mettre dans une tube??? Salut mon ami! Voici le lien des distributeurs près de chez nous....la dernière fois était a Quad Experts à Russel avec DES....je vais essayer Black`s Corner Tire à Carleton... je peux en commender chez mon garagiste du coin mais que des 6oz et autres pour camions...... http://www.innovativ....com/search.php Mon copain Des utlise ca depuis un ans sur sa GSA et je suis content de l`avoir essayé..... Oui ca devrais aussi fonctionner dans des tubes....... .....tu peux t`informer et confirmer chez le distributeur.... Cheers Édité 21 Avril 2013 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpee Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 Une chose à faire attention lors de l'utilisation des dynabeads, il faut s'assurer que le lubrifiant que vous utilisez pour installer vos pneus sur vos jantes en sois un qui sèche et ne laisse pas de résidus huileux à l'intérieur sinon les billes vont collées ensembles et vous aurez un pneu qui vibre énormément. On apprend de nos erreus, ils disent! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 (édité) ok cest tu juste pour les tubeless? si oui ton commentaire sur le lubrifiant se tient sinon je te suis pas la... Édité 22 Avril 2013 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 ok cest tu juste pour les tubeless? si oui ton commentaire sur le lubribiant se tient sinon je te suis pas la... selon le site internet ca s.utilise aussi dans une tube.... "They can be used with tubes or tubeless tires, and work for scooters as well." http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
little jack Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 j'avais oublié de dire que c'est dans des tubes que je les utilise,et je n'ai jamais eu de problème Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 Si c'est si bon que ça, comment expliquer que son emploi n'est pas généralisé dans l'industrie? A première vue, c'est quand même un peu de taponnage si l'on compare à installer des pesées, en plus avec les billes qui ne doivent pas collées sur le produit utilisé pour faire glisser le pneus sur la jante... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 22 Avril 2013 Auteur Partager Publié 22 Avril 2013 (édité) J'aimerais bien essayer. À quel endroit tu les prends Tonneau??? Est que tu peux les mettre dans une tube??? Salut Clarence J'ai refait mes provisions en Dyna Beads chez Black Corners Tire près de Carleton en Ontario... Black's Corners Tire 199 Dakers Rd. Carleton Place ON K7C3P2 613-859-4698 $15.00 pour le kit d`installation avec un sac de 1 oz et 2 oz; $3.00 sac de 1 oz; $7.00 sac de 2 oz... Donc $10 pour balancer 2 x pneus.... Laisse moi savoir si jamais tu trouve une meilleure place.... Vue que je change mes pneus ceci est une autre option pour les balancer ....DES les utilise depuis un ans et 20,000km sur sa GSA et il est très satisfait... Cheers Édité 22 Avril 2013 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StephStrom Publié 22 Avril 2013 Partager Publié 22 Avril 2013 (édité) J'en ais aussi dans mes roues! Avis aux interesser Il y a un gars qui utilise un aspirateur et un bas de nylon pour recuperer les billes quand il fait sont changement de pneu. Donc en tehorie, ton 10$ peut durer longtemps$$$ Édité 22 Avril 2013 par StephStrom Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 23 Avril 2013 Partager Publié 23 Avril 2013 (édité) Dans mon coin....on utilise des vrais vibrateurs..........pas des jouets ''toute une aventure'' Édité 23 Avril 2013 par Stickboy 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 23 Avril 2013 Partager Publié 23 Avril 2013 J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées. Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre. Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ????? Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 23 Avril 2013 Partager Publié 23 Avril 2013 J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées. Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre. Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ????? Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant. Très bonne impression JF: Pas une bonne idée avec nos très précieux capteurs de pression qui, en passant, n'existent pas sur la fameuse Super Ténérée. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 23 Avril 2013 Partager Publié 23 Avril 2013 Question comme ca, si je me fis au site il dise d'utiliser 2oz avant et 3 oz arrière pour les doubles usages et d'ajouter 1 oz s'il y a un rim lock. Combien vous en mettez? Le kit est il vraiment nécessaire? Dual Purpose / Off Road with Rim Locks Front - 80 - 120 mm tire width 2 oz Rear - 130 -230 mm width 3 oz Le kit de valve est seulement nécessaire pour les autos c'est ca? Vous avez du feedback réel pour ce qui est de l'utilisation pour une auto? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 23 Avril 2013 Partager Publié 23 Avril 2013 Dans mon coin....on utilise des vrais vibrateurs..........pas des jouets Faisait longtemps que j'avais pas vu ce bout de film là! Tjrs bon à revoir! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 23 Avril 2013 Auteur Partager Publié 23 Avril 2013 (édité) Le kit est il vraiment nécessaire? Salut Pierre!!! Non tu n`a pas besoin d`acheter le kit, une petite bouteille avec un tube transparent qui peut être sécurisé sur la valve..... Le truc est vraiment d`avoir quelque chose comme un dremel tool, drill ou vibrateur .....comme dans le cas de notre Stickboy national.....voir plus haut.... ....pour mettre contre la valve pour que les boules puisent entrer facilement dans le pneus.... Cheers Édité 23 Avril 2013 par TONNEAU 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 25 Avril 2013 Partager Publié 25 Avril 2013 J'avais déjà penser à ca pour mettre dans mes pneus sur ma BMW R1200GS mais il m'est impossible d'utiliser ce truc. La raison est simple c'est que je possède des capteurs de pression d'aire sur mes mags et malgré que la valve à un troue d'un diamètre assé gros pour que les petites billes passent le capteur qui est installé directement sous la valve lui possède un minuscule troue plus petit qu'une mine de crayon donc les billes ne peuvent y passées. Il faudrait que mettre les billes lors du montage du pneu et avec la manipulation elles vont sortir et je vais en perdre. Il y a aussi mon inquiétude par rapport au capteur de pression, peut il être brisé avec le temps si les billes le frappe à l'occasion ????? pas à haute vitesse car les billes vont être collées dans le pneu par la force centrifuge mais à basse vitesse ????? Par contre sur mon WR250R ca pourrait être intéressant. Monte le pneu, gonfle pour coller le pneu à la jente, redécolle le pneu légèrement, feed les bille et regonfle; je crois que ca fonctionnerait. Je ne crois pas que le senseur de pression sera affecté par les billes. mon 5cents Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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