Jump to content

Socrate N'est Pas Mort


Socrate

Recommended Posts

Salut à vous chers ridaventuriers ne reculant jamais devant l'inconnu. (Normal, y a pas de reculons sur une moto bordel!).

 

Il y a des miles et des miles que je n' ai pas écrit sur le forum. Pourquoi? Je battais une trail entre Natasquane et Blanc Sablon? J'essayais de comprendre l'électronique de ma GS perdu dans une trail de l'abbitibi? J'avais été adopté par une famille de loups près de wemontacie? Bien que toutes ces situations me soient arrivées, lol, aucune d'elles n'est en cause.

 

En fait, sans vouloir me répéter, j'ai mis beaucoup de mon temps à construire un camp forestier, et maintenant que l'essentiel est fait, je reviens à la moto avec des projets en vue.

 

Pour l'instant, je suis à contempler le fleuve de la terrasse du manoir baie Comeau car je suis avec créature en direction de mingan. Au programme cette semaine:

 

Lundi 15 juillet: baie Comeau - manic 5 - baie Comeau

Mardi 16. Baie Comeau. À quelque part avant mingan ????

Mercredi - jeudi. Camping de la minganie.

Vendredi. Départ pour le retour au sud

Environ Samedi. Traverse. Godbout matane

Autour de lundi. 2 jours de repos à notre camp de st Marcel.

À peu près jeudi. Départ pour bar Harbor dans le main via la frontière de st pamphile. Beaucoup de chemins forestiers en vue.

 

Notre objectif de cette exploration du Main, est la réalisation d'un "trails à Socrate 2" chez l'oncle Sam. On vous tiendra au courant.

 

En attendant, y a des ridaventuriers sur nos traces ? Ce serait agréable de se rencontrer si tel est le cas.

 

Je posterai des photos sous peu.

 

À+

post-246-0-63682700-1373840182_thumb.jpg

Édité par Socrate
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf, Socrate est sain et sauf et l'apprentissage de la vie "loup" ne l'a pas ecarté a jamais de la race humaine (mais je saurais d'ou ca vient si je croise un loup en GS)

... justement, ca me manquait pas mal d'en lire des nouvelles!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais pouvoir poster ici facilement des photos à partir de mon iPad et vous tenir au courant de notre progression BEN NON!

 

Y a quelqu 'un qui peut me dire comment poster une photo à partir de cette tablette? Tout est plus compliqué que sur un ordinateur.

 

En attendant, nous avons fait l'aller retour manic 5 hier. Superbe route sinueuse à souhait, avec des courbes que l'on peut prendre à haute vitesse. Mauvaise par endroit, j'ai placé mes réglages de suspension au plus grand débattement, et la GS avalait tout avec facilite. De plus, la visite du barrage en vaut la peine, surtout lorsqu'on pénètre à l'intérieur par les galeries sculptées à même la béton du barrage.

 

Aujourd'hui, matinée relaxe à l'hôtel le manoir, depart quand ça nous tente et coucher... Peut-être à rivière Pentecôte où nous irons vendre visite à Patrick ami de Bandit qui y tient une auberge.

 

Si vous voulez des photos, donnez moi un coup de pouce et j'en mettrai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas sur un Ipad, mais l'interface du forum sur mon iphone est assez, comment dire... merdique!

Il y a un lien ou un bouton pour avoir la version "normale", ou tu peux choisir "plus d'options de reponse" et joindre tes photos.

 

Aller, depeche toi! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon. J'ai bien trouvé comment mettre des photos, mais je ne peux en poster qu'une à la fois. On y va donc.

 

Ce matin, levé 6h pour une ride solo aux alentours. Ici à longue pointe de mingan, il y a beaucoup de sable, surface que j'affectionne, et de petits chemins forestiers bien mous.

 

Il y a une ancienne piste d'atterrissage entourée de sable et de petits buissons à contourner. Menoche s'en souviendra très bien. Mon pneu heidenau peine à livrer la puissance et me fait regretter un bon tkc.

 

Rouler là dedans, c'est comme la Mauritanie. Du moins ce que j'en imagine par certaines photos.

 

La fumée des feux de forêt qui couvre la fraîcheur matinale par un léger brouillard répand un parfum lugubre.

 

Finalement, 3/4 heure de grosse GS dans le sable mou ont raison de mon endurance, pour l'instant, et je me suis diriger sur des pistes plus roulantes telle que ci dessous. Il y avait énormément de traces d'animaux.

 

Ce PM, visite des îles. Pas en moto lol .

 

post-246-0-98605400-1374066615_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dirais un loup ou un très très gros chien errant puisque il n'est pas accompagné par un humain (pas de traces)

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.