Jump to content

Quand On Dit Que La Saaq C'est De La Marde....


Garnotte

Recommended Posts

Pour en revenir à l'histoire du permis plus je trouve ça curieux que lorsqu'il y a eu une mini crise il y a quelques mois quand la Floride voulait imposer les permis internationaux aux "snow birds" québécois ( http://www.lapresse....ride-recule.php ) la SAAQ n'en a pas profité pour pousser le permis plus comme alternative.

 

Il me semble que c'est pourtant la clientèle cible pour ce genre de service.

 

Ce serais pratique pour eux en effet, mais aussi pour tous ceux qui voyage régulièrement aux states, mais malheureusement, comme j'ai écrit plus haut: la promotion du produit n'est pas suffisante

 

Certain que tant qu'a inventer un document, ils auraient pu changer tous nos permis pour qu'ils passent les frontières et tout le monde auraient été content.

 

J'avoue que ça aurais été plus pratique pour eux... et plus payant aussi

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! Le "bashing" sûr la SAAQ, sur le Québec, sur les uniquement Francophones... C'est pas mal lourd à matin.

 

La très grande majorité des pays on un permis de conduire unilingue. Et on s'en "crisse" pas des autres!

 

Ici, c'est en français, on a pas à faire des courbettes pour plaire aux autres. Et notre permis de conduire n'est pas un problème.

 

Les états uniens ne s'excusent pas pour ne parler qu'anglais. Et je pourrais poursuivre avec tout les pays. L'Italie , c'est le seul pays où l'on parle italien, et leur permis de conduire est écrit en Italien. Sont ils "morrons" pour ça?

 

Si on parle du permis plus, c'est pour rendre possible l'entrée aux États unis par la route pour ceux qui n'ont pas de passeport ou qu'ils ne veulent pas de passeport. C'est intelligent d'offrir ça et pour moins cher qu'un passeport.

 

Malheureusement, ça été mal annoncé et le publicité est insuffisante.

 

J'en ai un et les douaniers aime ça car ça va vite et ils ont plus rapidement l'info qu'ils veulent.

 

La SAAQ fait pleins de mauvais coups, mais celui là, je ne suis pas d'accord pour dire que s'en est un. À court terme peut être, mais à long terme?

 

Et tout ça, parce que les états Unis sont Paranoïaques depuis le 11 sept...

Édité par Onip
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ICI c'est le Canada faudrais pas l'oublié, le québec n'est pas un pays aux dernière nouvelles et le canada fonctionne pas mal en anglais.

 

Imagine si demain un états aux USA deviendrais totalement unilingue espagnoles.....sa n'aurais aucun sens.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ICI c'est le Canada faudrais pas l'oublié, le québec n'est pas un pays aux dernière nouvelles et le canada fonctionne pas mal en anglais.

Tu le diras à toutes les provinces et les territoires que les deux langues officielles sont le Français et l'anglais qui s'en "crissent" des francophones et qui ne donnent presque pas ou aucun service en français et tu diras ça au Canada qui depuis l'arrivé des conservateurs au pouvoir qui réduit les services aux francophones et réduit leur accès à l'emploi en augmentant l'accès à l'emploi au Fédéral aux unilingues anglophones.

 

 

Édité par Onip
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu le diras à toutes les provinces et les territoires que les deux langues officielles sont le Français et l'anglais qui s'en "crissent" des francophones et qui ne donnent presque pas ou aucun service en français et tu diras ça au Canada qui depuis l'arrivé des conservateurs au pouvoir qui réduit les services aux francophones et réduit leur accès à l'emploi en augmentant l'accès à l'emploi au Fédéral aux unilingues anglophones.

 

Pourquoi les autre pronvinces s'en criss des franco??? Nous on en donne des services au anglo debord??? Juste a regardé l'affichage routier, ZERO anglais la dessus, pas très pratique pour les camionneurs qui transite par le québec. Les autre province et même certain états frontalier on plus de français sur leurs indication routière que nous on a d'anglais sur les nôtre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! Le "bashing" sûr la SAAQ, sur le Québec, sur les uniquement Francophones... C'est pas mal lourd à matin.

 

.................

 

J'en ai un et les douaniers aime ça car ça va vite et ils ont plus rapidement l'info qu'ils veulent.

 

Pour en revenir au "bashing" de la Saaq, cette belle société d'état que nous aimons tous à encore sortit un produit sans s'interoger sur la demande ou les réels bénifices de ce dernier.

 

Dernière fois j'ai passez par la route au États-Unis, bref il y a quelques semaines, le douannier à pris mon passeport, la scanné comme il l'aurait fait avec un permis de conduire et c'est mis à me posser ces questions plate habituel.

 

Bref, ecnore de l'argent dépenser pour rien

Édité par Paulo_les_gaz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça offrir un produit sans faire d'étude de marcher au paravant..

 

Le gouvernement est très fort là-dessus!

Il le savait :idea: ,plusieurs autre province canadienne on eu des résultats comme et pire em0300 que le Québec au paravent .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi les autre pronvinces s'en criss des franco??? Nous on en donne des services au anglo debord??? Juste a regardé l'affichage routier, ZERO anglais la dessus, pas très pratique pour les camionneurs qui transite par le québec. Les autre province et même certain états frontalier on plus de français sur leurs indication routière que nous on a d'anglais sur les nôtre.

 

C'est vrai quentre au gros panneau rouge écrit stop ou une gros panneau rouge écrit arrêt ça doit être dur a faire la différence pour un camionneur...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parle plus des truc genre route fermée, détour..etc....particulièrement sur les grand panneau lumineu. Sa serais quoi de mettre sa dans les 2 langue?

 

 

Et oui sa doit être dur faire la différence entre stop et arrêt, puisqu'au québec si on marque STOP le monde comprenne pas, on a dû marqué ARRÊt à la place... em3600big_smile big_smile

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai quentre au gros panneau rouge écrit stop ou une gros panneau rouge écrit arrêt ça doit être dur a faire la différence pour un camionneur...

 

Je croyais que les signes sur les panneau sont universels? zembarrassed Je vais avoir un problème si je vais en Amérique du sud! je parle pas espagnol! em3700

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieux sujet aujourd'hui !!!

 

Ce n'est pas la première fois que les gouvernements municipaux, provinciaux ou fédéraux font des choses qui ne marchent pas !!

 

Pourquoi vouloir monter aux barricades ? ? ?

 

Au lieu de rester entre-nous à chialer, ce qui ne règle en rien le problème, il faut je crois écrire à nos élus et leur faire part de notre insatisfaction face à ces sujets !

On le dit tous , combien le font ??

 

Voilà la résultante ! Ces élus continuent de faire ce qu'ils veulent afin de se démarquer de leurs prédécesseurs ! Pour marquer leur passage !

Pour beaucoup de canadiens non-québécois , ils se demandent tous de quoi on passe notre temps à chialer !

 

J-F Kennedy disait avec raison : Don't ask yourself what your country can do for you , but what you can do for your country !

 

C'est nous qui faisons notre bonheur , tant que l'on veut que les autres(élus) , fassent tout pour nous , on obtient ce qu'on a !!!

 

Se crinquer entre-nous , n'apportes rien de valable !!

 

Je respecte quand même votre point de vue , je n'ai pas acheté le permis plus, car je ne croyais pas à cela . Si vous avez une solution miracle , faites-en part à vos élus ! Si on le fait tous , ça peut apporter plus de bénifices qu'on le croit .. Pas à rester à chialer dans nos salons !

 

My two cents for today , thank you !!

Lonewolf

 

Maintenant vous pouvez me pitcher vos roches .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ZERO anglais la dessus, pas très pratique pour les camionneurs qui transite par le québec. Les autre province et même certain états frontalier on plus de français sur leurs indication routière que nous on a d'anglais sur les nôtre.

J'en ai vu des panneau en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, et même en portugais et j'ai toujours compris... Des fois, il faut faire aller les méninges, mais j'arrive toujours à comprendre.

 

Soit dit en passant, le système québécois des panneau d'affichages de la sécurité routière à servit d'inspiration pour la très grande majorité des pays. Il est fait pour être compris par les analphabètes...

 

Le monde n'est pas obligé de se soumettre à l'influence des états unis et sa langue.

On peut exister et bien vivre avec le français. Et c'est normal lorsque l'on change de pays que ça soit différent.

Sinon, c'est ben plate...

 

C'est pour ça que c'est agréable de voyager, c'est différent, on parle des langues différentes, on pense différemment , et la culture est différente... C'est parfait comme ça!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.